21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 07:51:45
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250226 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 18 Juin 2014 à 15:05:57 »

Oh la la , quel calme en ce moment sur notre fil...
Lulu ca va depuis ton retour de vacances?
Elodie tu nous mettras une photo de ton tatouage sur G+?

Pour ce qui est des microbes, les filles n'ont plus de fièvre, Violette a pas mal de petits boutons sur jambes et bras, fesses, et un peu autour de la bouche, mais ca ne semble pas la gêner, et Ninon en a surtout sur les fesses et quelques petits sur les jambes. Je pense que c'est bien un pieds mains bouche...J'espère que ce ne va pas évoluer plus.

Sinon j'avais dit que je vous raconterai un peu mes rdv pedopsy, bon c'est un peu long à raconter, mais franchement je pense que cela va nous faire du bien.
J'ai un bon feeling avec ce médecin, et elle semble avoir de bonnes connaissances médicales , autant sur la grossesse , le développement de l'enfant et n'est pas seulement axée sur le développement psy.
Du coup tout cela me rassure beaucoup et je lui ai parlé sans appréhension de ma grossesse et des premiers mois de ma petite. Elle est très à l'écoute , et j'aime bien la façon dont elle s'adresse à Ninon.
Lors du 3eme rendez vous elle va nous faire un bilan de son ressenti et de ce que nous allons avoir à travailler.
Elle nous dit qu'à 18 mois, tout est encore "ouvert" d'un point de vue psycho et que rien n'est figé dans le comportement et le ressenti de Ninon.
Bref , j'ai mis du temps à me décider mais je pense que nous avons bien fait de faire cette démarche.

Voilà , et bien moi je compte les jours avant les vacances, j'ai trop besoin de partir et de voir la mer, de changer d'air...
Le 4 août , c'est pas encore tout de suite...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3361 le: 18 Juin 2014 à 23:39:45 »

C'est encourageant comme discours. ça ne ferme pas dans une situation  Souriant

Ici bon bah c'est microbes aussi : rhume, conjonctivite, plusieurs réveils la nuit ...
C'est un peu speed parce que je dois préparer 2 événements pour ce samedi et pour dimanche prochain pour notre association de maman + préparer un barbecue pour ce dimanche + des ré-organisation eu boulot.
Avec mon homme qui s'absente de temps en temps le soir !

Pas de grand progrès visible chez les loulous même si j'ai l'impression qu'ils ont passé une étape dans la compréhension. Juste que je n'arrive pas à le formuler.
Autre chose aussi : beaucoup plus de crises !! pour le moindre truc. La maladie doit jouer mais pas seulement : les caractères s'affirment en ce moment.
Je me sens un peu démunie quand les 2 sont en larmes au sol. Je n'ai que 2 bras et je ne peux pas les consoler en même temps !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 19 Juin 2014 à 09:21:06 »

Bon les 2 ont la conjonctivite maintenant !

Au fait sab revenait quand ?
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 19 Juin 2014 à 12:50:03 »

Super lulu la conjonctivite....et le rhume...bon courage...

milou elle a lair bien cette femme est si ca passe bien avec toi et ninon cest lessentiel..

sab, je sais plus combien de temps elle partait..moi je croyais1semaine mais ca doit etre plus apparemment..

ici ca va, plus de maladies ou virus pour linstant, les nuits sont un peu mieux, ils repetent de plus en plus de mots cest rigolo..
parcontre kenzo a tjs mal a sa main de temps en temps..quand par ex je lui mets son tshirt..

milou jessaye depuis hier de mettre une photo sur g+ mais ca marche pas...je persiste...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 19 Juin 2014 à 15:47:43 »

Vive la solitude...j'ai bossé hier soir, et vu que je suis seule ici, bah sms de la nounou a 13h (couchée a 8h, levée 13h....), pépette a une joue gonflée et ne mange pas trop, j'ai arrêté leur traitement de fond homéopathique, et depuis ça ne fait que ça, et moi aussi encore une rhino-pharyngite (ce coup ci j'ai pris antibiotique...), bon a voir quand je vais aller la chercher, ou peut etre une dent.

Sinon bon courage petitelulu avec tous ces microbes, j'imagine la galère et la fatigue que tout ça doit générer.

Milou, heureuse de te lire par rapport a ton RDV chez la pédopsy, c'est important que le contact passe et que tu te sentes écoutée, ça ne pourra être que du bénéfices pour vous, mais est ce que V sera intégrée aussi, ou que N ?

Élodie, cool pour le tatouage, moins cool pour les microbes.et sa main ça fait combien de temps, car une petite foulure ou entorse ça devrait se résoudre rapidement,

Allez j'ai les repas de ce soir et demain midi a préparer, et me laver et aller les rechercher et ce soir boulot !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 19 Juin 2014 à 21:32:15 »

Moi aussi je croyais que Sab partait une semaine???Peut être qu'elle était tellement bien qu'elle a prolongé!!!

Lulu, j'ai l'impression aussi que les caractères s'affirment beaucoup en ce moment, et j'avoue que parfois je me retrouve comme "2 ronds de frites" comme on dit chez moi, quand quelque chose qui m'apparait comme un tout petit évènement vire au drame puissance 10 chez les filles.... J'ai l'impression que tout est prétexte à dire non et à faire un mélodrame...
J'avoue que parfois je me retrouve les bras ballants à attendre que ça passe tellement je ne m'y attendais pas, mais que parfois en fin de journée ca me gave un peu et que je gueule aussi...Du coup on se retrouve à gueuler à 3...

Grenouille pour te répondre, la pédopsy m'a dit que pour le moment elle ne voulait voir que Ninon puisque c'est d'elle qu'il s'agit. Et je trouve ce comportement assez sain, car contrairement à la 1ere que j'avais rencontrée , elle ne les associe pas forcément comme un lot. Même si on parle finalement souvent de Violette....
J'ai bcp aimé une de ses réflexions quand je lui expliquais ma culpabilité et mes craintes, je lui disais que je voulais me sortir du schéma d'inquiétude que j'avais vis à vis de Ninon pour ne pas me retrouver à l'adolescence avec ,entre autres, ma Violette qui me reprochera de m'être plus occupée d'elle que de sa sœur...Alors elle m'a dit de m'y préparer car elle finira surement par me le reprocher...Les enfants mettent le doigt là où ca fait mal...
Mais elle m'a dit "bien oui , vous lui répondrez qu'à la naissance elle allait bien et que sa sœur avait plus besoin de vous..."Comme si c'était une évidence...
En fait ça m'a fait du bien, car j'ai compris qu'on ne peut pas tout éviter mais qu'on peut expliquer certains faits sans se trainer un wagon de culpabilité...
En fait il y a plein de choses que je sais au fond de moi mais que j'ai besoin d'entendre de la part de gens en qui j'ai confiance. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de mes certitudes et de ma confiance en moi pendant ma grossesse et les quelques mois qui ont suivi....

Sinon grenouille , ca vaudrait peut être le coup de redémarrer l'homéo? Et ils m'épatent tes loustics tellement ils ont l'air dégourdis!!!

Elodie je vais être patiente avant de découvrir ton tatouage alors... Triste

Sinon lulu , je crois que t'aurais pas du revenir de vacances!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 19 Juin 2014 à 22:46:32 »

Milou elle a bien raison..ils savent appuyer la ou ca fait mal..mais tu as les réponses ..tu es une super maman jen doute pas une minute... Bisou

je me suis dit la meme chose pour sab
sab tu nous manques! Bisou

moi aussi un peu plus de crises en ce moment..
et le pire cest kenzo qui quand jhausse le ton sur lui prend une mine abbatut avec sa petite levre qui tremble comme sil etait vraiment touche...alors la je craque...

lagrenouille cetait jeudi soir quil sest fait mal a la main..il ne sen plaint plus seulement quand je lui mets un vetement ou quand je lui passe le bras dans le siege auto...

sur ce bonne nuit mesdames..
milou je reessayerais demain de mon ordi..sur la tablette ca reste plantee sur limportation de la photo...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 19 Juin 2014 à 23:09:25 »

Dans le genre crise pour des trucs bizarres, D a pleuré pendant 1/2h parce que j'avais tourné son assiette  Tire la langue
Mon homme est complètement flippé du coup. Il m'a fait limite un scandale parce que j'avais fait un bisou à M alors qu'elle dormait. Il a eu peur que D le prenne mal  Roulement des yeux
J'ai du recadrer un peu ! Il faut éviter les crises mais uniquement pour les choses qui ne nous paraissent pas importantes sinon on n'a pas fini (et faire un bisou à M au moment du coucher c'est important !).
Mais ça a eu le mérite de nous permettre de discuter de ça ensemble.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 20 Juin 2014 à 01:44:27 »

Ils sont degourdi je ne sais pas mais je fais au plus simple pour eux (pépette n'a plus les fesses irritées enfin) et c'est peut être du au fait que je travaille de nuit, ils vont chez une nounou qui a les mêmes principes d'éducation et qui leur donne de l'amour , et je suis souvent seule (mon mari quittant tard)...

La pépette en pleine rhino pharyngite avec 38•5 sous paracetamol ou sous advil*..et moi toujours, donc je pense sérieusement à reprendre le traitement de fond. J'en discuterai avec le médecin au prochain rdv.

Moi aussi je fais des poussées de fièvre c'est fort désagréable, et la gorge à vif...la deuxième en 3semaines, la fatigue est bien là.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 21 Juin 2014 à 20:01:40 »

Bon alors les filles ça dort ?

Ici ils sont toujours malades !
Et demain on fait un barbec pour fêter mon anniv et pour profiter du soleil !  Cool
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 22 Juin 2014 à 07:55:46 »

Ce matin, ils ont toujours les yeux collés et D à des petits boutons  Tire la langue
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 22 Juin 2014 à 08:21:37 »

Pas cool les microbes....

Ici c'est pas les microbes le probleme mais les crises pour un regard de traver, j'en peu plus. Surtout en public comme hier au resto.....

Et le faite qu'elles veulent toujours leur père, j'ai le droit a des hurlements car j'ai le malheur de vouloir m'occuper d'une quand le papa en a déjà une, et après on se prend la tête car je l'aide pas....

Ah et les chamailleries car elles veulent le même jouet, s'assoir sur le même siège. La joie des jumeaux......

Sans compter les nuits toujours haché, j'en ai un peu marre la.....

Bon dimanche quand même  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 22 Juin 2014 à 10:30:12 »

Lulu bon anniversaire...bonne journee malgre les microbes...

ici cest kenzo qui mepuise ces derniers temps..il a tjs besoin de moi pour faire qqch, il est sans cesse en train de me tirer par la main ou quon soit et pour quoi que ce soit..et quand il y a ma mere ce qui est assez souvent vu quon se voit quasi tous les jours et bien cest lenfer, il la colle, chouine, lemmene partout...sans parler des nuits qui ici aussi sont encore souvent hachees pour lui....
alors sue timeo est tres facile a vivre malgre son petit caractere de filou...il fait son train train, rigole...il est tres agreable a vivre...

hier on a mange chez mes cousins, ils ont danses jusqu'à 0h30....ils nous ont bien fait rire..mais la nuit na pas ete bonne pour autant...plusieurs reveils pour k, bib a 6h, reveil a 8h30...alors quils setaient couches a 1h....
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 22 Juin 2014 à 10:47:13 »

Sab jai vu que tu avais poste sur g+....ou es tu??? Comment tu vas?Huh??
Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 22 Juin 2014 à 11:01:48 »

Ici idem, nuits hachées pour les deux, colères à la moindre contrariété,  veulent toujours le même jouet donc ça n'arrange rien,  plus microbes,  grrr suis super naze. J'ai mal partout surtout mon fichu dos grrr.

On a emmené Justine chez la pneumologue,  c'est de l'asthme qu'elle d'où la toux chronique depuis cet hiver, elle une rafio des poumons un examen sanguin a faire et un traitement de fond.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: