15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:50:48
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 209742 fois)
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 24 Avril 2014 à 13:37:14 »

bravo milousf pour les repas, vous avez trouvé une solution qui vous soulage et qui ne braque pas.
ici, c'est avec mon fils que ça devient tendu : il ne mange plus le plat du midi qu'on lui sert. je ne mixe plus mais coupe en tout petit, il a de toute évidence encore une préférence pour la texture purée. et comme le midi il est très fatigué, ça tourne au mélodrame pour tous ...
les repas, quel enjeu, je ne pensais pas.
oups, sinon j'ai trouvé des boutons curieux sur la puce ce matin :
entre les fesses -> j'ai pensé à de l'irritation
sur le ventre -> j'ai pensé à des boutons de chaleur (il fait très chaud)
un gros sur le pied -> elle a des chaussures neuves
et sur le doigt -> ben là je sèche
hier soir elle avait de la fièvre, plusieurs nuits qu'elle pleure ...  Huh?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 24 Avril 2014 à 13:49:09 »

Varicelle?Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #2927 le: 24 Avril 2014 à 14:19:36 »

Ben là moi qui suis en plein dedans je dirais aussi la varicelle !!
Ca fait des boutons avec une cloque quand ils sont un peu plus gros.
S'il y en a un peu partout c'est surement ca ...
Ici Marion c'est quasi fini, reste juste qq croutes. Elle nous a fait une toute petite varicelle, pas de fievre, pas de boutons infectés, elle a tjs bien dormi.
Et depuis hier c'est parti pour Emilie, les premiers boutons sont sortis et justement la veille elle avait pas tres bien dormi ... ca devait couver.

Elles mangent "seule" depuis 2 semaines aussi, ca fonctionne mieux que je pensais ... Marion ne veux pas en perdre une miette donc elle ne remplit pas trop la cuillère et du coup n'en mets pas trop partout, Elle m'amuse quand elle essaie de rattraper le grain de riz qui est sur la serviette  Souriant
Emilie ca va pas mal malgré tout mais c'est un peu plus cahotique et souvent elle fait la faineante donc on continue encore à lui donner ... tant que c'est que le début je lui laisse encore le temps ...

Elles sont aussi en gigoteuse : elles arrivent à marcher et aussi à l'enlever de temps en temps mais pas trop donc on continue encore. J'ai mis un coussin et je pense qu'on passera à la couette à l'automne seulement ...

J'ai sorti aussi les affaires en 24mois été et du coup je mixe avec des leggings ou collants encore - et des bodies+tshirts manches longues encore.

Vous avez parlé de pleins d'autres choses encore ...
Je n'arrive pas à vous écrire plus souvent ...
Bientot les vacances - du 2 au 9mai - on va chez mes BP à Nyons - peut-etre un peu de piscine, surtout du soleil et de la chaleur j'espère !!

Allez bises
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 24 Avril 2014 à 14:27:01 »

mouarf' ! c'est vrai que c'est rigolo quand ils essaient d'attraper une miette ou un grain de riz 
effectivement certains boutons ressemblent à des cloques ... à surveiller alors !!
aaah les vacances : (nyons c'est où ?) nous partons à c*nt*r p*rcs en Sologne : yapa qqun dans le coin ?
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 24 Avril 2014 à 14:57:50 »

Mislouf : pour appuyer un peu plus sur le clou, j'ai vu récemment une info pour les nourrissons et les cacas décolorés Roulement des yeux
Et je vis dans l'angoisse d'encore connaître la mort d'un enfant ; c'est une chose que je ne peux contrôler

Tu la surnommes aussi Vivi, ta V, j'adore, cela me fait penser à la Vie, aux fées (il y en a une qui s'appelle Viviane) Souriant

Et tu m'épates tjrs autant avec ta façon prodigieuse de régler les problèmes de nourriture de N Clin d'oeil

Laurence : au moins, elles en seront quitte pour plus tard, de la varicelle.
Bonnes vacances à votre famille Bisou

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 24 Avril 2014 à 14:59:07 »

Elodie : j'oubliais de te demander si c'était bien en juillet que les petits vont 2 jours/semaine je crois à la crêche où tu travailles ? Tu vas faire leurs périodes d'adaptation ?
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 24 Avril 2014 à 15:19:19 »

Bien sûr Sab, ce n'était pas un jugement de ma part , mais plutôt ma façon à moi de vouloir te rassurer.
Sans n'avoir jamais connu la douleur de perdre un enfant, je connais bien le côté irrationnel de certaines peurs que l'on ressent pour eux, et cette crainte au creux du ventre qui ne nous quitte pas parfois...

Pour Violette , oui c'est Vivi, et c'est rigolo par ce que Ninon appelle sa sœur maintenant, et elle crie "Vivi!!".
Ninon devinez son nouveau truc??? Des qu'elle voit des lunettes , elle dit "Ninon"...Pour elle Ninon et lunettes c'est pareil.
Il y a qq jours elle jouait avec une petite figurine qui était à moi quand j'étais petite, c'est une bébête indéfinie, jaune, avec des cheveux roses, des grandes oreilles, des grands pieds...Et toute la journée Ninon l'avait avec elle et elle me disait en montrant la figurine :"Ninon, Ninon", et moi je ne voulais pas la contrarier mais je ne voyais pas trop...Et elle insistait , et elle insistait et elle avait bien dû capter que maman est difficile à la comprenette , alors en fin de journée elle s'est mise sur mes genoux , a pris la figurine , a dit "Ninon, Ninon" et me montrait ses lunettes. Il a fallu qu'elle recommence 3 ou 4 fois pour que je comprenne que la figurine a des lunettes bleues comme elle!!!

Pour ce qui est de ma façon de régler les problèmes alimentaires de Ninon, je ne sais pas si c'est prodigieux, tu sais, mais j'essaye toujours de trouver le juste milieu entre ne pas la dégoûter de l'alimentation et insister assez pour qu'elle soit en bonne santé...Et ce n'est pas facile tous les jours vous l'aurez bien compris...
Malgré tout, ca reste un bébé qui n'apprécie pas trop la nourriture, et c'est parfois difficile à vivre, d'autant qu'on adore manger dans notre famille, ca fait partie des choses qui comptent, on aime faire à manger et déguster!!!
Bon , elle a le droit de ne pas être comme les autres, et je me dis que ça viendra peut être avec le temps, en l'habituant à manger de tout...
Violette , elle par contre elle adore!!!elle savoure , veut goûter à tout , et il y a très peu de choses qu'elle n'aime pas pour le moment...

CetF ca fait bien varicelle débutante ces petits boutons...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 24 Avril 2014 à 17:47:30 »

Mislouf : je me suis mal exprimée et n'ai jamais cru que tu émettais un jugement, je te sais bien trop sage (dans le bon sens du terme) et sensible, et tu le sais, j'admire beaucoup la femme, la maman, que tu es.
Et N, elle est drôlement futée et a dû se dire que sa maman ne percutait pas très vite
Chez nous aussi, E adore manger, ouvre une grande bouche, montre ses amygdales, pour enfourner ce qu'on lui donne, c'est un plaisir, car on aime nourrir de toutes les façons possibles (virtuellement, émotionnellement, psychiquement ...et bien sûr, "alimentairement"), ses petits.
Je crois que toute situation est là pour faire de sorte que nous nous interrogions sur le sens de la vie, ce à quoi on donne de l'importance, nos priorités....Vivre, en fait, est un grand challenge
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 24 Avril 2014 à 21:02:48 »

Sab on ne peut que te comprendre sur cette peur que tu as... Bisou Bisou

pour la creche..heu ben cest pour la rentree quon en avait parle et eventuellement adaptation cet ete quandcil y a moins de monde..mais pfff cest dur dur pour moi alors je sais pas..ce serait que de moi ce serait non...deja je vais essayer de passer les voir plus regulierement et boir comment ca se passe...

bluething tu viens a cote de chez moi!! Nyons cest dans la drome chris, le pays de lolive, mes beaux parents habitent juste a cote de nyons, moi je suis a 45mn ca serait cool quon puisse se boir mais peut etre naurez vous pas bcp de temps si vs etes en famille! Cest rigolo peut etre que mon mari connait tes beaux parents!

Cet am je leur ai sorti le jeu mr patate de ma fille, ils ont adores! Alors au depart cetait juste jouer avec les pieces, les sortir, les ranger..puis ma fille leur a montre et ils se sont eclates! Ils mont fait rire a mettre les pieces dans les tout petit trous...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 24 Avril 2014 à 21:57:30 »

milousf : elle jouait avec une petite figurine qui était à moi quand j'étais petite, c'est une bébête indéfinie, jaune, avec des cheveux roses, des grandes oreilles, des grands pieds...
elodie qui fait jouer ses titis avec mr patate

ce soir, vous me donnez la banane les filles 
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #2935 le: 24 Avril 2014 à 21:59:56 »

Pourquoi pas elodie ! On est assez libres dans la journée - ma belle-famille est assez indépendante - ils ne sont pas à nous couver - et ça serait l'occasion d'une ballade - je serais peut-être avec ma belle-sœur et sa fille de 10ans - tu habites ou exactement ?
Vous restez chez vous pour les vacances ?

Je relis et je me dis que mon style est bien lapidaire ce soir ...
Mais on est crevés - Alexandre a encore vomi ... C'est un mystère ? Avoir la gastro tous les jeudis c'est louche !!?!
Je vous avais dit qu'il avait été malade jeudi dernier ? Ouhlala je perds la tête !!

Allez bonne soirée les filles
A+
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 24 Avril 2014 à 22:00:45 »

salut les filles!!
juste un petit mot vite fait pour vous dire que ca y est je suis en vacances!!!
on prend la route demain, les affaires sont chargées, une partie des chiens casés et la voisine brieffée pour les chevaux... Bisou

les petits vont bien , toujours pas de varicelle!
on a commencé le pot mais ils font toujours apres qu'on ai remis la couche, a croire qu'ils attendent qu'on les habille!! Roulement des yeux
A dit pleins de mots maintenant: pieds, pipi, caca, c'est chaud, un peu, a plus, creme....
Z que dalle

ils mangent pas mal seul, mais preferent les doigts

bisous a vous toutes
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 24 Avril 2014 à 22:03:51 »

bonnes vacances reyna ! profite bien !

bluething : bizarre ce vomi le jeudi Huh?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 24 Avril 2014 à 22:47:35 »

Reyna ils doivent être pudiques tes loustics!!!et sinon : BONNES VACANCES!!! Cool Cool

Bluething , les microbes sont farceurs chez toi...Tu crois que tu t'en débarrasses et en fait non...

CetF, t'as raison, on est un peu dingues, je suis sure que si tu balances qqn d'inconnu sur notre fil, il prend ses jambes à son cou en criant aux folles!!!

Je revient du ciné, je suis allée voir les yeux jaunes des crocodiles avec ma BS et j'ai adoré!!!un vrai film de filles, bien comme je les aime...et j'avais adoré les bouquins, du coup ca m'a donné envie de les relire!!! 

Allez bonne nuit
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 25 Avril 2014 à 02:21:28 »

Elodie : comme je te comprends pour la crêche aussi  Bisou

Laurence : que mange A le mercredi soir ou le jeudi midi ?? Bizarre

Reyna : bonnes vacances, douce warrior

Mislouf : c'est chouette, tu as l'air de super bien t'entendre avec ta BS. Moralement, elle va mieux (je sais qu'il y a le mariage, mais le désir d'enfant est viscéral et il est difficile de ne pas y penser tous les jours) !
Journalisée

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: