30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 16:02:05
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 254214 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 07 Mars 2014 à 19:53:50 »

Donc je disais bonjour Batavia, je ne te connais que de nom , je suis une décembrette!!!
9 mois j'ai trouvé que c'était un âge sympa pour mes filles. Entre 6 et 10 mois en fait j'ai trouvé que c'était une période géniale!!!
Bonne continuation à toi et ta petite famille.

Ici j'ai posé les 2 petits paquets remuants chez mes parents...Et j'avoue que je ne suis pas fâchée...ca me conforte dans le sens que j'ai bien fait de dire non à ma surveillante pour reprendre cette nuit!!!
Parfois il faut être un peu égoïste, ma survie en dépend!!!

Ninon est à nouveau dans une période de quasi jeûne, on apprend à faire avec, mais j'avoue que si pendant 2 jours c'est le stress de mes parents plutôt que le mien , ca ne me dérange pas...
Je crois qu'elle a envie de faire comme sa sœur et de manger seule...le problème c'est que Violette elle y arrive, Ninon il n'y a rien qui rentre ou presque...Alors je l'aide et du coup elle se vexe et après ne veut plus rien manger...Grrr quelle idée de faire des petits scorpions, elles ont un de ces caractères je vous jure!!!
Elle ne mangerait que des pates si je l'écoutais...

Ce soir mon homme me fait à manger et il y a deux épisodes inédits de NCIS, alors ca va être une bonne soirée.
je n'ai rien à faire qu'à poser mes fesses et ???c'est tout!!!Hihihi!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 07 Mars 2014 à 21:11:34 »

Passage vite fait : Loulou est tombe chez ma mère, et pour une fois il n'avait pas la tututte dans la bouche et bah il s'est mordu, et direction les urgences, un fil, il s'est ouvert sur 1 cm, au niveau de la lèvre inférieure droite et en diagonale vers le bas, donc un fil de mis, il a hurlé le temps de mettre le fil, car le souci du gaz bah fallait enlever le masque pour coudre. Enfin....sinon demain matin je l'emmène chez le coiffeur, le pauvre il ça être traumatisé de son week end.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 07 Mars 2014 à 22:16:57 »

La grenouille: ouïe!! pauvre loulou! Ahlala, on n'est jamais à l'abri d'une chute avec des petits! Gros bisous à ton petit gars! Déjà chez le coiffeur! c'est pas demain que j'amenerai le mien 

Milousf: moi, franchement, je ne pourrais pas aller au boulot comme ça alors que ce n'était pas prévu et que j'ai tout planifié. Tu as bien fait de dire non si ta survie en dépend! On est tellement pris par tellement de choses, que rien que de penser à des moments de détente ça nous fait tenir plusieurs jours, alors si ça s'effondre, ça met à plat! Profite de ton week end, et tant mieux si ce sont tes parents qui prennent un peu le relai à un moment où miss Ninon fait des siennes par rapport aux repas. N'y pense pas, détends toi et profite!

Lulu: je crois que c'est toi qui demandais....moi, je n'ose pas laisser mon loulou seul dans une pièce plus de qq secondes (le temps d'aller chercher qqchose dans la cuisine par exemple), je trouve qu'il est à l'age où toutes les bêtises, même celles qu'on n'aurait pas imaginées, sont faites! Il grimpe partout, monte sur son camion à roulettes pour attraper qqchose sur une étagère, ouvre les placards, les tiroirs, enlève les livres de l'étagère pour rentrer dans la case, met tout à la bouche..... bref, je n'ai aucune pièce dans la maison suffisamment sécurisée pour éviter un accident. Je ne sais pas comment vous faites pour réussir à les laisser jusqu'à 10 min seuls!
Pour ce qui est de taper, j'ai l'impression que c'est qd même plus fréquent chez les jumeaux, car ils sont tout le temps ensemble, et au même stade de développement, en concurrence. je n'ai pas trop connu les tapes, mais les morsures...oui....par période. par contre, je ne sais plus à quel age ça avait commencé. Il faut expliquer, retenir l'enfant, lui apprendre à s'exprimer autrement. J'avais lu des choses à ce sujet, il ne faut pas le facher, punir systématiquement, ça ne sert à rien, il faut essayer de comprendre et l'aider.... y'a pas un chapitre dans ton livre ptite lulu? j'irais voir car j'ai le livre aussi.

Batavia: gros bisous à ta puce! 9 mois, c'est chouette comme age! 15 mois aussi d'ailleurs! je me marre vraiment bien avec mon loulou!

Pour soorire, je ne connais pas son histoire mais moi, je ne peux plus aller dans le coin "santé", c'est trop dur, j'y ai passé bcp de temps après la naissance de mes loulous, mais je ne peux plus.....ça ne devrait pas arriver. Comme je vous l'avais dit, moi je pleure quand je vois une ambulance pédiatrique passer sur le boulevard, alors....pfiou!

Pour celles qui allaitent, je me pose des questions: comment savoir si j'ai encore bcp de lait?  ça n'a rien à voir avec avant, mes seins sont juste un peu tendus le matin avant la tétée, mais pas énormément, et je ne sais pas ce que prend mon loulou. Il tète encore matin et soir, mais je me dis que si il n'y a plus grand chose, mon loulou va manquer de produits laitiers. Il prend un yaourt le midi et au gouter, mais si il n'a rien le matin et le soir, ça va faire juste! Niveau poids, il prend de façon régulière, mais c'est peut être dû au reste de l'alimentation.... bref, je me pose des questions!

J'ai un week end  bien chargé! plein de visites prévues chez nous! on ne va pas arrêter!

bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 07 Mars 2014 à 22:34:36 »

Batavia : contente d’avoir de tes nouvelles !
La grenouille : pauvre petit loulou, c’est pas de chance
Milousf : je crois que ninon a le même caractère que ma fille … en tous cas, enjoy ton we !
Marie 83 : merci pour ta contribution sur la violence. De quel livre parles-tu ?
petitelulu : maintenant que tu me le demandes, je ne sais pas comment ils réagissent à la crèche quand ils voient en train de taper. je pense assurément qu'ils les engueulent !
pour ce qui est des repas, à la crèche, ils mangent à plusieurs à la même table sur les petites chaises, et j'ai l'impression que personne ne bouge, visiblement tout se passe vraiment bien, car les titis ne sont même pas tâchés !! j'ai l'impression que là-bas ils se tiennent à carreaux !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 08 Mars 2014 à 05:32:51 »

Mislouf : Ah, les Scorpions (j'ean ai eu 2 sur mes 6 enfants), je les adore, mais c'est vrai qu'ils ont un fameux caractère.
Je me suis dit que peut-être, N mangerait avec tes parents, surprise par le changement...

Batavia : le temps passe vite...

La Grenouille : vous allez les connaître par coeur, les Urgences, il me semble que vous y avez été souvent, ces derniers temps !

Marie : je me suis déjà posé la question pour V que j'allaite encore (elle mange 2 yaourts/jour et du fromage en morceaux- enfin, en ce moment, elle boude un peu le yaourt Roulement des yeux, mais j'ai vite arrêté de me torturer l'esprit et commence à faire confiance en mon corps et en V. Et, comme depuis longtemps, je suis en lactation automatique, je ne peux pas me fier sur l'état tendu de mes seins.

Chrisetflo : à la crêche, les enfants obéissent mieux, l'effet de groupe et il n'y a pas d'impact affectif. C'est, généralement, aux parents que les petits réservent leurs côtés chichis.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aporob
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 08 Mars 2014 à 07:28:10 »

Bonjour à toutes!

Que de papotages! C est long à vous lire!
Sinon ici c est la galère. Robin se réveille à5h du matin et quand ce n est pas lui c est sa sœur. Je suis HS. Ce matin c était le tour d apolline. Bon ça va on la prend dans notre lit et elle redors mais robin réveillé 6h...  Et lui ne reste pas calme dans notre lit. Des qu il est levé il veut son bib...
Ce soir ils vont chez ma sœur donc demain matin je pourrais le reposer un peu.
J ai acheté le sirop homéopathique quiétude |: quelqu un connaît?

À la crèche ils sont sur des chaises hautes ou des transat qui font chaises.

Autre problème, hier soir, robin était tellement fatigué et énervé qu il faisait des crises et me mordait le genou  Huh?
Il tire aussi les cheveux de sa sœur et ceux des plus grands à la crèche et enlevé les tétines des autres enfants et donc les fait pleuré...
Journalisée

Une fille et un garçon nés le 15/11/2012 par cesarienne à 37sa+2 !! Que du bonheur!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 08 Mars 2014 à 08:15:09 »

Les urgences du côté de chez mes parents on avait jamais testé...et ça fait la deuxième fois qu'il va chez le coiffeur Loulou je l'ai emmener début décembre déjà.
Je vous répond de mon téléphone donc pas évident de faire un long message je reviens cet aprem. Bises à toutes
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 08 Mars 2014 à 09:25:13 »

Salut les filles
Ça y est on est de retour!
C'était super sympa on a passe un super we avec les grands!on a eu super beau, on s'est régale..
bon mes loulous mont super manque, on a cr ou se pleins de jumeaux on aurait dit une gaga..et des que je voyais un bébé je gagatisais...bref..je les aïs récupéré en forme, apparemment ça s'est bien passe ils ont bien dormis, été sages...mais bon j'attends plus d'infos de le se car a 1h du matin..
Bon par contre jetais méga énerve, je vous avez dit que ma BM venait oui et bien pas seulement...elle est reste dormir avec ma mère!chez MOI, avec MES loulous, sans me demander....non mais halluciné ça ma trop énerve quelle fasse tout ça dans mon dos..
Donc j'attends que ma mère me raconte sans qui est zhom...la pauvre elle en pouvait plus quand elle me voyait des textos...

Bon je vous ai lus vite fait..

Batavia, je ne te connais pas non plus mais bonne continuation a toi et ta puce!

Sab, moi aussi ils s'enroulent dans les rideaux ou sy cachent dedans mais ils tirent donc plus de rideaux..

La grenouille pauvre loulou...il a du avoir mal...il a un sacre se, hôpital et coiffeur....

Désolé a celle que j'oublie, j'ai bcp de choses a ranger et j'ai deux petits oiseaux qui essaient de monter a ma jambe..

Ah oui on leur a ramène des figurines Disney et des pistolets buzz Leclair qui font de la musique et de la lumière j'attends que zhom soit réveille pour leur donner j'ai hâte...
Et zhom a craque aussi il leur a acheté une veste a chacun de tigrou et Winnie car c'est comme ça qu'on les appelle!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 08 Mars 2014 à 09:40:57 »

Oh ben grenouille, c est pas de bol....c est a l extérieur de la lèvre qu il s est coupé? Violette elle e déjà saigné une fois ou deux de la gencive intérieure après être tombée , mais bon pas de quoi suturer...

Pour le coiffeur , j'ai déjà fait couper 3 fois plus la fois où j avais coupé moi ( et où j aurais mieux fait de m abstenir!!! ) et il faudrait que j aille faire égaliser la fange et le derrière de la tête!!!

Ah il est 9:30 et je suis en pyjama , je finis tout juste min petit déj , c est cool!!!

Elodie elle doit s éclater a Disney, c est un temps parfait!!!

Dis donc aporob ils te font la vie dure tes loustics!!! Nous elles ne dorment pas dans notre lit, elles sont tellement t excitées qu elles font les folles et on fini par se lever de peur qu elles tombent!!!

J espère qu il va faire aussi beau pour notre rencontre de vend prochain...on n a pas de news de zellige je ne sais pas si elle est rentrée d Allemagne...

Bon we Marie !!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2394 le: 08 Mars 2014 à 10:15:28 »

Ici la conjonctivite est revenue : M@rion l'a refilé à D@mien, qui l'a refilé à M@rion. Du coup ils l'ont en même temps. On va espérer que ça va se calmer en même temps aussi !
D@mien s'est pété la figure aussi : il a glissé sur le coin de sa petite table. Il s'est coupé le frein de lèvre qui était très prononcé et du coup c'est plus simple pour voir ses dents  ça pissait le sang mais ça s'est calmé quand je lui ai donné le sein. La nuit il a saigné du nez mais on s'en est rendu compte que le lendemain soir. On n'est pas allé chez le médecin mais je n'ai pas l'impression que c'était nécessaire. 

milouSF : il est 9h56 est je suis encore en pyjama  (Bon ok, ils se sont levés à 8h, ils ont mangé, j'ai changé les couches, je les ai habillé  )

marie : si il tête et parait repu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Je me fais des coups de stress aussi parfois  Et pas que sur le lait. Je me demande si ils ont assez de gras, de lait, trop de viande, pas assez de viande, … Il y a de quoi devenir bourrique alors qu'il suffit de les regarder pour se rendre compte que l'on fait bien les choses. Moi ils tètent à 8h et à 19h. Ils ont un yaourt à 16h. Le matin ils tiennent avec juste la tétée jusqu'à 12h30 donc ils doivent avoir suffisamment de lait !

C&F : c'est le livre "j'ai tout essayé" pour gérer les crises des loulous en fonction de leur âge. J'ai mis quelques extraits sur G+
Je suis allée voir ce qui est dit sur les tapes et tirages de cheveux : ""il n'a pas l'intention de faire mal et ne réalise pas vraiment le lien entre son acte et la souffrance de l'autre" "Il teste son pouvoir de déclencher les cris" ou alors "Quand il n'arrive pas à se faire entendre, parce qu'il n'a pas encore les mots, son corps agit".
"Bébé, il ne savait pas encore lâcher volontairement. Sous stress le petit peut ne pas trouver tout de suite la fonction "lâcher". Inutile de lui crier de lâcher, mieux vaut l'aider en lui ouvrant la main pour libérer les cheveux de la petite soeur".
Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas leur expliquer que l'autre a mal et c'est pour ça qu'il pleure.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 08 Mars 2014 à 11:04:12 »

Si ça peut vous destresser hier j ai laissé les petites chez mes parents, Ninon avait dans le ventre : 100 ml de lait le matin, 3 cuillères de purée le midi, 1/2 yahourt et 1/2 compote a 16:00, et je suis sûre qu elle n'a presque rien mangé le soir...et on ne peut pas dire qu elle puise dans ses réserves!!!

J ai essayé la technique du livre lulu, violette mettait tous les livres par terre, alors je lui ai dit " maintenant violette il faut les prendre et les remettre sur l étagère" , je lui ai montré , elle ma regardé avec des yeux ronds comme des billes , elle a pris les 3 livres qui restaient sur l étagère et les a mis par terre...
Donc il y a un truc que je ne doit pas faire correctement...
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 08 Mars 2014 à 11:29:44 »

Elodie : j'ai pris plaisir à te lire et que tu aies pu t'éclater chez Disne*y ! Et pour la BM, je plains ta mère. Je n'avais pas capté que c'était chez toi que ta maman gardait les loulous, et je comprends pourquoi elle n'a pas osé lui dire non.
C'est chouette de gâter nos petitouts, j'adore aussi et je ne me restreins pas bcp, c'est l'homme qui parfois râle pour le porte-feuille Roulement des yeux

Petitelulu : je ne supporte pas de voir le sang des autres, je tourne de l'oeil quasi. Aussi, j'espère que les miennes ne feront pas trop les cascadeuses. Bien que je me rappelle que mon fils le plus calme était aussi celui qui se cassait le plus la figure et était recousu++ Roulement des yeux

Mislouf : la 1ère fois qu'elles ont été chez la coiffeuse, elles se sont laissé faire facilement ?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2397 le: 08 Mars 2014 à 12:01:00 »

MilouSF : les conseils c'est pour les 18/24 mois donc il faut leur laisser le temps. 
Ça fait 1 semaine que je "joue" à "on range" a chaque fois avant de manger. Je leur dit d'aller chercher tel jouet, de le donner à maman, ensuite je dis merci de façon exagérée et ils m'aident à mettre dans les paniers. Ça marche parfois si je prends le temps. Si je vois qu'ils bloquent alors que je leur ai demandé 3 fois de me donner un jouet, je passe à autre chose. Ils mettent les jouets dans les paniers tout seuls maintenant mais quand le panier est plein, ils le vident.  Tire la langue
L'important c'est la régularité. Ils prennent l'habitude de ranger avant manger comme ça.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 08 Mars 2014 à 13:39:05 »

Tes un amour sab!je suis contente car on a pu prendre du temps avec les grands et ma grande a été adorable!
Et oui ma mère les gardait a la maison, c'était plus facile pour elle..donc dur de dire non mais ce qui m'énerve c'est que ma BM ne m'est rien dit elle a fait tout ça dans mon dos..je m'imaginais la tête de mes loulous a 5h du matin heure du bib, avec ma belle mère des mon lit....les pauvres...

Milou c'est aussi l'âge de "je fais l'inverse de ce que mon dit!" Par ex, tout a l'heure jai dis a kenzo de ne pas monter debout sur le ballon de rugby car il allait se faire mal et bien que ni ni et son frère est arrive pour faire pareil!

Moi ils adorent aller mettre le linge au sale, notamment leur bavoir quand ils ont finis de manger!

Une fois mon aine, quand il avait 6mois avait saigne du nez a la sieste, jetais allé le chercher et y avait du sang partout dans son lit le stress.....sur le coup tu sais pas ce qui t'arrive....

Ce matin ils ont pris une bouteille de lait neuve et ils sont arrives a enlever lalluminium, j'avais du lait partout dans le couloir!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 08 Mars 2014 à 13:45:32 »

Elodie : le coup de la BM, j’hallucine, il faut que zhom lui dise qqchose aussi !
Milousf : pareil pour le cododo : on n’y est jamais arrivé, les titis prennent notre lit pour un tapis de jeu !
Pour le rangement : j’emploie la même méthode avec les 2 : P. range mais pas L. , donc il n’y a pas que la méthode ……
ce midi c'était trop mignon, ma fille m'a aidé à ranger les frutis achetés sur le marché, à mettre la table  Bisou
Petitelulu : merci pour le livre et l’extrait. Pauvre D.  ce sont des cascadeurs en ce moment les garçons !

vos enfants font-ils encore une sieste le matin ?
à la crèche ils ne la font pas, du coup on ne les met plus non plus ici. mais arrivé à l'heure du repas (qu'on ne cesse d'avancer du coup), ils sont épuisés, du coup pas très coopératifs, L. s'est meme endormi sur la chaise  Roulement des yeux
mais si on les met le matin, ça nous bordélise l'après-midi ... rah la la !  Huh?

Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: