06-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

06 Novembre 2025 à 18:12:28
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 281881 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 26 Novembre 2013 à 16:21:35 »

Élodie : pas facile avec ta fille, ma petite sœur était très dure et l'est toujours, j'ai toujours été la seule avec qui ça allait, avec qui elle mangeait de tout et se comportait bien (10 ans de moins que moi), après faut lui demander de verbaliser ou l'impliquer davantage dans ce que tu fais, mais avec les petits c'est prenant je le sais, voir ce qui lui ferais plaisir de faire avec toi.

Milou : bon courage pour le taff et pour le changement a la maison, moi je galère avec Loulou qui m'accapare et je délaisse pépette....pas facile mais je n'ai toujours pas trouver de solutions autre que le yoopala car il hurle en continue sinon ...

Journée d'anniversaire pour moi, comme d'habitude à part que j'ai du aller au garage d'aide réparer un pneu (samedi matin on a retrouver pneu crever avec une visse dedans une fois les petits et courses chargées, et on avait pas de roue de secours (enlevée pour pouvoir mettre poussette) donc regonfler et avons fait 40km a 70km/h sur l'autoroute ), aller acheter des tabliers pour nounou (çhez orchestra*) ils sont top, acheter pile de montre, et deux trois courses vite fait.

Toute la vaisselle est rangée, et les 6 jeux de draps sont lavés, litière des chats faite, et voilà....

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 26 Novembre 2013 à 17:41:08 »

La Grenouille : oh, bon anniversaire à toi, j'espère que ton mari t'as gâtée, car tu le mérites++++Bisous
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #887 le: 26 Novembre 2013 à 17:48:20 »

Elodie : tu peux peut être lui demander si elle se comporte comme ça parce qu'elle se sent délaissée = tu la fais parler sur son ressenti. Et tu lui demandes si ça ira mieux si vous vous programmez un RDV hebdo ensemble entre filles (durée en fonction de ta dispo).
Comme ça elle comprendra que tu la prends en comptes mais aussi que c'est compliqué pour toi.
(Ça a l'air simple sur le papier !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 26 Novembre 2013 à 20:45:40 »

Joyeux anniversaire Grenouille!!!

Elodie ça a l air compliqué avec ta fille, ça me fait de la peine de te lire car on sent bien ta souffrance . C'est sur que tous les enfants ne réagissent pas pareil a un événement important, et l arrivée de ses 2 frères a du la chambouler. Rajoute a ça la pré ado , c est sur que ça fait bcp...
Je ne garde pas un souvenir mémorable de cette période de ma vie, on est tiraillés entre l envie de rester petit et celle des grandir très vite...on ne se sent jamais bien comme on est.
Et puis ce qui est très difficile je trouve c est de voir quelles réactions nos enfants peuvent provoquer chez nous....Je sais que quand j étais enceinte je me disais que quand les bébés seraient la , je passerais mon temps a avoir envie de les câliner, j avais anticiper la fatigue, le stress , mais je n avais pas imaginé que je pourrais éprouver de la colère envers mes enfants....et quand j ai commencé a sentir des vagues de colère quand Ninon ne mangeait pas ou quand violette hurlait du matin au soir, je me suis surprise a être étonnée...et du coup j étais autant en colère après les filles qu après cette réaction que j avais et qui me faisait culpabiliser...
Bref du coup je pense qu a tout âge on peut avoir des réactions de ce genre....ils nous poussent au bout de nous mêmes, on explose , les mots et les actes dépassent nos pensées, et après on s en veut d avoir réagit comme ça....
Enfin, j espère que vous trouverez une solution pour mettre tout cela a plat, et pour que votre relation soit plus douce....

De notre côté je dirais que Ninon est plus supportable depuis qu on a décidé d une vraie ligne a suivre....
En fait ce n est pas tant elle qui a changé que ma façon d appréhender ses réactions. Je ne suis pas sans cesse en train de me dire  "est ce que je réagis bien, est ce que je ne vais pas provoquer des trouble irréversibles en faisant ci ou ça, est ce que je dois continuer a lui proposer a manger même si elle semble ne plus vouloir...." .
Je crois que je me culpabilise trop vis a vis de Ninon depuis le départ et du coup je suis  moins ferme dans mes décisions avec elle qu avec sa sœur. Et je pense qu ainsi elle sent qu il y a toujours une petite brèche ou s engouffrer ( qui correspond a une petite voix a l intérieur qui me dit que je ne fais jamais ce qu il faut avec elle et que je vais peut être la braquer ) , et elle s engouffre!!!
Bref on verra bien ce que ça donne, mais pour le moment je me sens mieux avec moi même, et c est déjà pas mal!!!

Sab c est toujours aussi difficile pour toi avec les filles?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 26 Novembre 2013 à 21:27:37 »

joyeux aniversaire lagrenouille!!!!!!!!

merci les filles...
je prends note de tt ce que vs me dites, je vais essayer dappliquer tt ca, de prendre plus de temps pour elle, cest vrai que cest pas evident entre le manque de temps et quand elle me gonfle le manque denvie..mais il faut que je le fasse sinon on va droit ds le mur..
je sais tres bien depuis petite quelle a besoin de bcp dattention..alors que notre fils est tres facile elle a tjs ete complique...je pense que nous navons pas tjs la bonne methode mais les nerfs et la fatigue ne ns font pas tjs reagir de la bonne maniere...
mis a part quils se chamaillent bcp avec son frere et donc la son frere a aussi sa part de responsabilite mais lui je lui dis stop il arrete, elle elle va continuer, repondre, chouiner....
quand il y a duu monde elle a besoin detre tjs la, decouter , de parler, dinterrompre...le pire cest avec ma mere elle est plus qu'envahissante!
ca me fait du bien de me confier a vous..
bon maintenant elle fait du volley (sport que jai pratique pendnat longtemps) du coup je me dis que ca peut etre un bon moyen de se rapprocher, de passer du temps ensemble...samedi elle a tournoi, jai reussi a faire garder les petits et je laccompagne , mon mari est avec le grand qui a tournoi aussi..mais cest pas tjs evident de faire garder les petits...ma mere a deja souvent la fille a ma soeur jai pas trop envie den rajouter...
enfin bon ca va aller!!!

sinon ca fait 2jours que je pense bien fort a certaines dentre vous car les loulous sont comment dire ???chiant .....
ils sont enrhumes, fatigues, dorment pas comme dhab du coup ils ralent ++++ et ils me saoulent!!!!!!!!!cet am ils ont dormis de 12h a 14H du coup ca a ete looooooong!vers 16h ils commencaient deja a chouiner, a me monter dessus...bref du coup on est partit chercher les grands a lecole et chez ma mere...parcntre le bain ils y restent des heures en ce moment!

milou jespere quer vs arriverez a garder votre ligne de conduite avec ninon!!cest souvent lorsque nous nous changeons notre comportement que cela change (je devrais aussi lappliquer pour mon probleme surement!)et si tu vas mieux, elle ira mieux!!!!

sab, jespere que quand elle sera plus grande ca ira mieux aussi...mais l'adolescence me fait tres tres peur....
et toi avec tes filles comment ca va?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 27 Novembre 2013 à 04:37:12 »

Mislouf : je trouve que tu as bcp de recul par rapport à la situation et que tu gères les problèmes de N au top. C'est sûr qu'on voudrait tjrs faire le meilleur mais que la réalité est souvent bien éloignée de nos aspirations.

Elodie : j'espère que ce sport en commun va un peu adoucir les angles et que ta fille sera un peu plus sympa avec vous.

Qd j'étais enceinte des petites, je pensais aussi que tout serait idéal, tant j'étais heureuse et les désirais, mais là, suis dég car tte la bonne volonté, la patience, le fait de ne penser qu'à elles,ne suffisent pas. Je ne rêve que d'une chose, partir une semaine toute seule, pouvoir lire, dormir, ne penser qu'à moi, manger en paix sans hurlements et pleurs. En plus, la situation n'est pas ideéale pour le couple car je ne passe pas mes nerfs sur elles mais bien sur mon mari, le pauvre
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 27 Novembre 2013 à 07:30:45 »

Tes rêves me paraissent justifiés Sab....le temps nous manque cruellement , du temps pour nous prélasser et retrouver un peu de notre liberté d avant....

Pour ce qui est du couple , j ai les mêmes réflexes que toi...des que je ne vais pas bien c est mon mari qui prend, et je ne suis pas tendre...c est pour ça qu on longuement parlé la nuit de dimanche.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 27 Novembre 2013 à 08:21:45 »

même réflexe de pourrissage de mon homme ! Heureusement qu'il est un peu compréhensif ! Dans ces cas là il me dit "je ne suis pas ton ennemi". ça m'énerve encore plus sur le coup mais 5 min après je me calme !

Hier je suis allée à la salle de sport ! J'y suis restée 1/2h seulement mais j'ai réussi à faire autre chose que les loulous en semaine ! Et c'est mon homme qui m'a foutu dehors, j'ai failli renoncer plusieurs fois : il me manquait les clefs de mon cadenas, ma carte de club, …
J'aimerais bien y aller au moins 1 soir par semaine !

Pour la nuit : 1er réveil tétée à 1h. Les autres réveils, j'ai trop eu la flemme de me lever. Du coup, il s'est endormi 
Résultat, ils dorment tous les 2 et il va falloir que je les réveille  C'est malin
Mais c'est rassurant pour la suite, je me précipiterais moins pour aller les chercher (c'est pas faute de prendre mon temps mais là je le prendrais un peu plus !)
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 27 Novembre 2013 à 08:52:24 »

ben tu vois lulu tas peut etre trouve LA solution!allez au sport comme ca tes trop fatigue pour te lever la nuit et du coup tes loulous se rendorment!!

pour zhom je crois quon a tte tendance a nous defouler un peu sur eux...
et sab pour ce qui est de la semaine de vacances, seule, a dormir, lire....sans aucun bruit, je crois quon en reve tte!!!!!
jespere que vs arriverez a passer ce cap difficile avec ton mari et bientot tt ca ce sera deriiere vous... Bisou

bon nous un reveil a 5h sucette, 6h bib et se sont pas rendormis ces canailles!!!bon parcontre je les ai laisses ds leur lit jusuqa 7H30 crotte!!!zhom etait alle leur mettre la sucette, et ils ont discutes entre eux!
du coup ils vont pas tarder a aller se recoucher eux!!!

demain journee pour moi!!!yeeeeeeeeeeeeessss!!!!! ma mere me garde les loulous et je vais faire mes cadeaux de noel!!!
je vais a avignon lulu!!! Clin d'oeil
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 27 Novembre 2013 à 09:19:06 »

Ah, vous aussi, vous vous défoulez sur le zhom ; ça ne m'arrivait pas, avec mes autres enfants...

Jusgtement, une émission sur les pré-ados de plus en plus tôt dans Les Materne*lles, ce matin
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 27 Novembre 2013 à 16:08:39 »

Même pas possible de faire une sieste avant d'aller bosser ce soir.....

Pépette est enrhumée et m'en fait baver et Loulou ne fait pu qu'une sieste l'après midi. Et le mouche bebe électrique ayant rendu l'âme c'est galère avec le truc ou on aspire.

Loulou marche d'un point A a un point B et tombe sur les genoux et/ou mets ses mains, sinon du 3 pattes pour aller plus vite malgré que le carrelage soit glissant, pépette toujours quelques pas seule, mais ne sait toujours pas se mettre assise seule, ni se lever seule. Elle a sortie ses 4 prémolaires enfin, et la elle a dormi 30mn et elle chante....Loulou pionce depuis 14h (lever a 8h30 ce matin et pas fait de sieste le matin), il se sort de sa gigoteuse et se met debout dans son lit, commence a savoir monter les escaliers.

2 nuits de taff m'attendent et déjà fatiguée lol

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 27 Novembre 2013 à 16:50:23 »

ici c'est comme vous la galère ...
R. a chopé la conjonctivite du grand  Roulement des yeux youhou ! pour le moment je le soigne avec du LA on va voir ce que çà donne ... sinon il a de la fièvre 38.6, peut être une dent ?
C est casse-b ... aussi elle ne fait que râler, du coup au lit.
ils nous font des nuits catastrophiques depuis qq jours : 1h, 3h , 5h ... pffffff

moi j'étais complètement hs hier, fiévreuse et pas bien du tout, coup de bol mon mari en voyant mon état à appelé la crèche et miracle il y avait 2 places alors hop, j'ai du juste gérer le grand et du coup entre j'ai pu dormir, çà m'a fait du bien, çà va mieux aujourd'hui, j'espère que çà va tenir comme çà .

elodie je te comprends tellement, je vis la m^me chose avec mon grand, on les adorent et en m^me temps on les détestent tellement ils nous font péter les plombs ! si tu as ressenti le besoin d'aller voir quelqu'un je pense que tu devrais y aller, exposer la situation à une tierce personne neutre et professionnelle peut vous aider à y voir plus clair, elle pour s'exprimer et toi pour te donner des pistes de réflexions, çà ne peut apporter que du positif  Clin d'oeil

bon anniv la grenouille   :Det courage avec loulou

milousf c'est super si votre ligne de conduite à l'air de porter ses fruits

désolée je fais très très court mais je dois déjà y retourner çà cri de partout 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 28 Novembre 2013 à 04:11:59 »

Mon mari tel au boulot vers 20h30, une copine prend l'appel car je suis en cosmonaute dans une chambre "pepette à tout vomi..." et me voilà au tel en train de lui expliquer comment fonctionne le thermomètre, quand donner du doliprane* et que donner si elle refuse de manger chaud ou lait....et quand reprendre température....
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 28 Novembre 2013 à 05:24:47 »

Lagrenouille : mince ! C'est stressant en plus quand tu es au taf !
 Tire la langue
C'est les dents ou gastro ?
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 28 Novembre 2013 à 08:24:12 »

Coucou les filles, juste un petit mot pour dire que tout va bien.
On est a Lyon encore chez mes parents car y a encore des cartons de partout et la cuisine n'ai pas encore fini.

Bisous
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: