La grenouille
|
 |
« Répondre #3795 le: 03 Septembre 2014 à 14:25:48 » |
|
Nous ils passeront direct dans des lits 2 personnes mais avant faut refaire leur chambre, et mettre une barriere en haut de l'escalier.
Le tableau magnétique et les aimants je ne regrette en rien cet achat, car ils kiffent grave ! Si vous voulez des références pas de souci. Ce que nous faisons aussi, ensemble, le ménage chacun un mini balai, une éponge et hop ça frotte, remplir, vider les choses, en fait avec moi ils sont assez autonome, les colonnes a assembler, et en ce moment pépette est avec ses poupées (elle l'a met même sur le pot et attends qu'elle fasse pipi..) et les deux adorent jouer aux voitures, dehors on leur met une planche en bois et ça fait un toboggan a voiture.
Pour leur anniversaire, je leur prendrai des tampons. Sinon en occupation, un peu comme élodie, et on fait le jardin aussi, on ramasse les fraises, les cornichons, les courgettes, concombres, radis, haricots vert, on arrose les fleur, je leur apprend a utiliser une tapette a mouche, on fait des bouquets de fleur, on donne a manger aux chats, on va se promener dans le village quand le temps le permet. Les activités que n'imposent durent un grand maxi 15mn, on commence les puzzle mais ils sont un peu dur ceux que j'ai, on appelle mamie sur skype*, ah si le tapis aquadoodle* ça ils adorent aussi ! Et l'ardoise magique magnétique. Je ne leur ai pas encore montres qu'ils pouvaient dessiner sur le tableau magnétique (avec des velleda*), je crains pour mes murs lol en fait ils font beaucoup de choses avec moi, ils préparent leur couvert le midi. Mais ils se lèvent tard aussi, 10h30 en ce moment, pépette redort 1h l'après midi et Loulou 2h30/3h donc les journées sont vite passées
La nuit de m.... Élodie ma pauvre.
Milou : moi je ne voyait rien avant qu'ils s'en rendent compte en CP...et j'avais une grosse correction, et personne n'a rien vu, mais ça s'explique, car on ne sait pas si on voit bien si on a jamais bien vu, moi je vois toujours très mal, pour compenser j'ai l'oreille très fine, mes collègues hallucinent quand j'entends une perfusion sonner alors que je suis a l'autre bout du service. Après j'aurais eu des lunettes plus tôt, je n'aurais pas eu tant de souci aux yeux, et ils font de jolies choses, et y'a les lentilles aussi j'en ai depuis l'âge de 14ans et j'en ai 26, mais je suis arrivée au maximum de la correction possible depuis 4 ans, malgré que ma vue baisse toujours.
Allez je vais aller tondre avec le tracteur tondeuse
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #3796 le: 03 Septembre 2014 à 16:10:30 » |
|
je prends aussi un peu de temps pour vous lire ici (juste la dernière page !) et çà fait plaisir  bon, c'est surtout que R. me fait une super sieste exceptionnellement  Vous m’impressionnez en tous cas, je vous trouve toutes tellement pleines de vie et efficaces, je me sens assez nulle par rapport à vous  Pourtant je ne bosse pas ... Moi j'ai toujours du mal à gérer la maison, le ménage, les lessives, et m^me les repas le soir qui sont fait par mon mari ! Faut dire ils sont inarrêtables, comme toi Milou si je ne suis pas dehors c’est compliqué. Particulièrement depuis que je suis partie 2 jours pour emmener mon grand, je crois qu'ils me le font payer, c’est bêtises sur bêtises, la moitié de la maison est confisquée en hauteur mais ils trouvent toujours le moyen d'en trouver d'autres ... du coup je suis sans cesse obligée de les surveiller ou gérer leurs bêtises. J'aimerai bien retrouver une femme de ménage, çà me sors par les yeux de briquer toute la journée et que ce soit tout le temps sale  Ici le temps n'est pas top non plus, dans les 20° et dans la maison çà caille je trouve  Elodie courage et des bisous à Kenzo  la grenouille toujours au top ! Milou courage pour les gouttes Sab coucou  Les autres désolée je ne suis pas arrivée jusqu'à vos posts 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3797 le: 03 Septembre 2014 à 19:52:31 » |
|
milou, j'ai des lits évolutifs. J'ai même 2 types de lits différents: 1 lit de 120 avec barreaux qui se transforme en 140 sans barreaux. On a le sommier de la version 140 à la cave. Il faudra que je rachète un nouveau matelas de 140. 1 lit de 140 avec barreaux dont on peut retirer un coté des barreaux. Je préfère ce modèle là parce que l'on peut remettre les barreaux plus facilement. J'ai estimé que ce n'était pas nécessaire de prendre des lits 190 parce que d'ici là ils seront peut être dans une autre maison ou sur des lits superposés. La grenouille : j'ai eu la même galère que toi mais sur un seul oeil ! Détection à 7 ans. C'est nul parce qu'avec ou sans lunette tu vois à peine mieux.  J'ai plein d'idées d'activité mais jamais le temps de les proposer dans la 1/2h que je peux leur consacrer maxi chaque soir. C'est hyper frustrant ! Je te ferais un petit récap des sites où trouver de bonnes idées. Ce soir j'ai tenté de faire une activité avec D@mien "transvasement de marrons avec un cuillère à spaghettis" => gros succès auprès de D@mien Puis j'ai tenté de faire une activité avec M@rion"transvasement de cotons avec une pince à grille pain" => grosse crise de M@rion qui voulait jouer avec es marrons de D@mien. Puis grosse crise généralisée des 2. C'est un peu désespérant la gémellité, on voit tout de suite que l'on est plus limité que les mamans de singletons !!!! C'est impossible de proposer sereinement un jeu sur lequel le loulou doit se concentrer quand l'autre te hurle dessus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3798 le: 03 Septembre 2014 à 21:19:18 » |
|
Bien d accord lulu, il reste toujours un petit côté frustrant de se dire qu on n est jamais complètement libre de s occuper d un enfant a 100 % , mais je trouve qu en grandissant ce côté est de plus en plus compensé par leur complicité. Mais c est vrai que je le dis souvent , le fait d être jumeaux est une vraie chance pour elles; pour nous , je pense que c est plus compliqué que la gestion d un seul enfant; mais au final je suis contente pour elles qu elles soient deux. Quand je vois toutes mes copines qui ont accouché ces derniers temps, j ai souvent un petit sentiment de " jalousie" quand je vois leur grossesse sereine, leur bel accouchement, leur beau bébé a terme et de bon poids, qu elles ont tout le temps de cajoler et qui sont en pleine forme...j ai toujours ce sentiment désagréable d être passée a côté de ma grossesse , de mon acct, et de leur première année...tout a été un peu trop compliqué, trop loin de ce que je m imaginais quand je pensais a la maternité... J ai RDV pédopsy demain, je vais pouvoir lui déballer tout ça!!!  Zellige c est cool de passer nous faire un petit coucou dans ton emploi du temps chargé. Je pensais a toi ce matin, je me disais que ça devait être chaud pour le suivi médical de tes loulous , dans un pays étranger , avec la barrière de la langue c est pas évident... Je vois ça avec les femmes étrangères qui accouchent chez nous, elles me font tjs bcp de peine car tout est plus compliqué quand on ne se comprend pas... Bon tu vas me dire l Allemagne c est pas le tiers monde... Et puis parfois on parle la même langue , mais on ne se comprend pas quand même ( la je parle en connaissance de cause!!!) Lulu pour les lits justement j hésite entre des lits évolutifs ou des lits qui peuvent se superposer par la suite, auxquels j ajouterais des barrières... Bon je pense qu on finira par déménager aussi un jour , mais peut être pas si vite que cela, et puis dans les constructions récentes , les chambres sont souvent aussi petites que leur chambre actuelle, alors le problème sera le même, a moins qu elles puissent avoir chacune leur chambre a l avenir... Bref je vais réfléchir encore un peu...pfff, en plus c est un budget!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3799 le: 03 Septembre 2014 à 21:27:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3800 le: 04 Septembre 2014 à 07:26:30 » |
|
En fait , tous ces blogs c est bien mais moi ça le donne tjs l impression qu il y a des mamans extraordinaires, qui sont hyper imaginatives et arrivent a faire faire des tonnes de trucs sympas a leurs enfants, pendant que moi je me désespère sur la meteo car une journée sans sortir c est la crise assurée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3802 le: 04 Septembre 2014 à 12:53:01 » |
|
Ce matin j'ai voulu les installer pour atelier dessin, pendant que je coupais une courge. 10 minutes d'installation, elles sont super excitées, je leur donne chacune leur petit cahier, quelques feutres , et après 5 minutes, Violette s'est mise a pleurer car elle avait la main sale (traces de feutre). Ninon a du jouer 10 minutes et a demandé à descendre de sa chaise...  Et il m'a fallu 10 minutes pour nettoyer les mains, la table et ranger les feutres et cahiers... En plus j'ai du m'interrompre 5 fois au moins dans la découpe de ma courge... Pourtant je faisais la maman béate d'admiration devant leurs œuvres d'art, mais ca n'a pas suffit. Du coup ca fini toujours en me demandant le bénéfice... En grandissant ils s'intéressent plus longtemps à une activité ou ca va être comme ca jusqu'à leurs 20 ans???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3803 le: 04 Septembre 2014 à 13:16:57 » |
|
Je sais que cest pas tjs facile, mais tu verras que si tu te poses avec elles pour faire lactivite elles resteront plus posee..apres je sais que cest l'occasion de faire autre chose moi la 1ere... ;Dmais quand ils ne sont pas cadres cest vite le bazar.... lulu tas tente ld diable, proposer une activité différentes a chacun! :ocest la crise assuree!  ici cest kenzo du moment que je propose qqch a timeo il le veut donc quand je veux leur donner par ex leur brosse a dents je suis obligee de le gruger et de faire semblant de donner la sienne a timeo du coup il la veut  lagrenouille je veux ton lien pour ton tableau et aimant..stp ce matin on a fait gomettes et maintenant ils trouvent plus rigolo de se les coller sur le visage que sur la feuille..  et kenzo a passe sa matinee en SLIP !  apres le pipi et caca du matin au pot il na pas voulu remettre sa couche..du coup jai mis un slip..et bien je lui proposais le pot toutes les 30mn a peu pres et aucun pipi culotte..je nai pas tente sur timeo le meme jour parce que je pensais que jallais passer ma matinee a essuyer des pipis alors x2...en plus javais ma femme de menage ce matin, donc les boules si elle passe la serpillere et quil passe derriere pour faire pipi...  parcontre pour la sieste il ne voulait paw la remettre..  allez faut que je vous laisse jai ma belle mere qui va arriver...
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3804 le: 04 Septembre 2014 à 14:23:57 » |
|
Ici c'est la nounou qui tente des matinées culottes (les 2 en culottes à froufrou, je n'ai pas encore acheté de slip pour D  ) Ça fini toujours en pipi dans la culotte pour l'instant. Sinon, pour répondre à ta question milou : je pense que oui, ils s'occupent seuls de plus en plus longtemps. Mais c'est long, tu fois bien gagner 30s par mois ! Depuis leur 8 mois où tu ne pouvais pas disparaître 1s sans une crise, tu arrives à couper une courge pendant 6 min maintenant. L'année prochaine : 12 min, Youhou !!! A 18 ans, 1h42 (c'est léger quand même)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3805 le: 04 Septembre 2014 à 14:41:27 » |
|
L espoir fait vivre lulu.... A 18 ans ils ne voudront pas nous voir plus de 10 minutes par jour et encore ça risque de les gonfler... C est ingrat le métier de parents... Faut dire que les légumes d été sont plus rapides a couper que ceux d hiver et d automne.une tomate se coupe en 20 sec , une courge c est chi..t a couper, encore en t arrêtant 5 ou 6 fois il faut déjà t estimer heureux quand tu ne finis par aux urgences avec une plaie de la main... Nous les demi journées culottes on a testé en vacances et a force de nettoyer le pipi par terre et de ramasser les billes de caca ( quand on a la chance d avoir un caca dur...ami de la poésie) on a décidé qu elles n étaient pas prêtes...  Sinon il y a une autre question qui me taraude, c est : pourquoi quand tu es super dispo et que tu ouvres grands tes bras pour un câlin, tu te prends deux nons très snobs et deux dos tournés dans les dents, alors que quand t es en équilibre sur un tabouret a essayer de faire rentrer dans un placard déjà très très plein les derniers cadeaux inutiles que ta famille vient d offrir a tes deux amours, tu te retrouves avec les deux mêmes amours hurlants au pied du tabouret un " maman " désespéré qui pourrait faire croire aux voisins que tu n'as jamais offert une toute petite part d affection a tes enfants???POURQUOI??? Je crois que malheureusement que personne ne peut me répondre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3806 le: 04 Septembre 2014 à 14:44:28 » |
|
Sinon lulu c est quoi déjà ton job??? T es prof de maths en fait??? Tu peux garder sous le coude ton petit exercice de calcul pour quand nos loulous apprendront a compter, peut être qu alors ils comprendront mieux la tête qu on avait sur les photos en ce temps là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3807 le: 04 Septembre 2014 à 18:33:38 » |
|
Pire : chef de projet informatique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris&Flo
|
 |
« Répondre #3808 le: 04 Septembre 2014 à 22:39:08 » |
|
les monstres ont eu un rappel de vaccin ce soir : sages comme des images mais avant et après ... pffffff je trouve que c'est un âge sympa niveau communication et autonomie, mais ils sont aussi très difficiles à faire plein de bêtises et tester en permanence notre patience. l'amusement de L. en ce moment est de balancer ses couverts à table et de hurler dans le lit (nota : pour réveiller sa sœur en plein sommeil et donc la faire hurler de peur). ça m' e x a s p è r e. P. est en train de sortir une canine : toux, nez pris et gros ouin ouin rassurez-vous, on ne fait pas beaucoup de jeux créés par nous-même. dans l'ensemble ils jouent toujours avec les mêmes choses, ils ne remarquent pas tous leurs jouets entassés. on essaie de faire tourner un peu. ils adorent les légos, les puzzles, et tout ce qui fait de la musique. on lit énormément ensemble, dans le salon, sur le pot, l'histoire du soir. pour le coloriage, c'est uniquement sous surveillance et avec des crayons gras, c'est le moins risqué finalement. ils adorent participer aussi à la vie de la maison (ça me plait beaucoup), je les sollicite pas mal pour faire à manger (ils mettent l'un le sel l'autre le poivre, l'un l'huile, l'autre les herbes, un casse les œufs, l'autre met le lait, etc ...) et ils adorent mettre la table. oups P. pleure .... @+
|
|
|
Journalisée
|
P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #3809 le: 05 Septembre 2014 à 16:16:41 » |
|
Zellige : ne sous-estime pas ce que tu fais ; déjà déménager dans un pays étranger en ne parlant pas la langue, de sucroît avec des enfants en bas-âge, ce n'est pas facile. Et je trouve que la vie de "mère au foyer" n'est pas très gratifiante, dans un 1er temps ! Mislouf : moi aussi, je préfère bouger, plutôt que de trouver des activités à faire avec mes filles à la maison ; très vite, cela me gave  Pour autant, elles ne sont pas à la traîne et sont même plus "en avance" que mes aînés qui fréquentaient une crêche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|