°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°
LorLn:
C'est un parcourt avec différent sol. Par exemple.
De un coussin de laine après de la soie, du papier bulle, du velour.
Ou en extérieur de l'herbe des cailloux, du sable de la terre et de l'eau....
Super ta liste tu m'as donné des idées. Comme la table de jardin,
elodie122205:
je suis allee voir aussi les activites de montessori, cest pas mal, mais certaiens activites me semblent un peu tot encore, le transvasement avec differentes sortes de de graines on le fait bcp a la creche ils adorent, on mettait une petite cuisine en bois et des casseroles, recipients, cuilleres...mais la je les trouve encore un eu petit...
tu as pas mal d'idees lagrenouille!
malussi quel stress!!!cest sur quils doivent etre bcp plus vigilant avec ton loulou vu son parcours..pour apeler le sau ils ont quand meem du avoir peur..
ca fait 2nuist quils ne se reveilent pas a 5h du matin, cest bon!!!bon ils se reveillent quand meme a 6h pour le bib mais cest mieux!
Malussi:
La Grenouille ta liste est aussi fournie que ton emploi du temps ;D
Simon aussi a les deux dents du haut bien écartées (et les deux autres aussi ne se touchent pas) ; Lucie c'est en cours de "poussage" mais j'ai l'impression que ça va être pareil...
C'est l'ORL qui s'occupe de ça ? je pensais que c'était les dentistes.
J'ai un bouquin Montessori pour les petits
http://www.amazon.fr/activit%C3%A9s-Montessori-pour-mon-b%C3%A9b%C3%A9/dp/2092785508/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381319668&sr=8-1&keywords=60+activit%C3%A9s+montessori+pour+mon+b%C3%A9b%C3%A9
C'est intéressant, c'est beaucoup sur l'ambiance Montessori à la maison (aménagement de la chambre...)
et des activités pour les tout-petits (et jusqu'à 15 mois environ)
Quelques idées sympa adaptées à l'âge des nôtres :
les paniers d’objets du quotidien à manipuler : une passoire, une cuillère un peigne une pince à linge etc. à mettre à disposition avec 4/5 objets et le regarder les manipuler, les nommer quand il les attrape
La même chose mais par thème : un panier pour les objets de la cuisine, un pour les objets de la toilette, etc.
des animaux réalistes en plastique + une carte avec l'image de ces mêmes animaux pour les faire correspondre, faire les bruits des animaux et les nommer toujours en interaction avec l'enfant
plein de boites à formes et d'autres supers matériels Montessori sur ce site :
http://www.absorbentminds.co.uk/acatalog/Discount_First_Montessori.html
Du coup d'avoir cherché pour vous ça me donne plein d'idées pour leur anniv ! merci !
LorLn:
Avec une boîte de LA on peut faire le jeu de la tirelire en découpant le couvercle et avec des capots de petits pot de compote.
La grenouille:
Moi le parc c'est un vrai tri sélectif lol j'ai fait des tamtam avec des boîtes de conserves (ouverte mais qui ne coupe pas, j'ai un truc qui s'appelle bord net), les bouteilles d'eau ils adorent, alors soit je laisse de l'eau, ou je met des coquillettes ou du riz. Pour le reste, euh, les couvercle et des boîtes de conserve, Loulou arrive a les refermer, les journaux, Loulou aime bien tourner les pages et pépette les déchirer en petit morceaux.
Les bouliers aussi, ils adorent, j'en ai des grands, des petits, plusieurs parcours, pratique pour la motricité fine.
Oui et j'ai aussi ma liste pour moi hihihihihihi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente