21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:30:12
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 638994 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5265 le: 08 Janvier 2014 à 23:15:35 »

On est je pense beaucoup à d'être posé la question !
Comment vouloir une individualisation de nos jujus sans "briser" ce lien gémellaire si particulier qui, quoi qu'on fasse ou dise, est là et est hyper important !!?
Bah ici, yen aura une qui aura un opéra et l'autre une tarte citron meringuée
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5266 le: 08 Janvier 2014 à 23:20:47 »

Moi mes questions seraient plus tournées vers le troisième élément de la fratrie que j ai peur de voir exclu de cette complicité ( qui n existera peut être pas d ailleurs ... ) : c est vrai : le petit frère ou la petite sœur c était aussi pour qu il ait qq1 avec lui et si les liens étaient vraiment différents, j aurais mal au cœur pour lui ... Même si j ai eu envie de l étrangler deux fois ce soir celui la  Roulement des yeux Roulement des yeux ... M'enfin ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5267 le: 08 Janvier 2014 à 23:29:09 »

Oui c'est sur.... Je n'avais pas envisagé ça sous cet angle puisque ça n'est pas le cas chez nous...

Je dirai que tu as peut être 2 avantages...
- ton grand steak est numéro 1.... Du coup les loulous ont toujours vécu avec... Pas de complicité créée entre eux, à partager avec un petit frère ou une petite sœur après qui viendrait "s'incruster" dans le duo formé par les jujus.... nico fait déjà parti de leur environnement et leurs vies.
- tu as un couple de Juju garçon/fille : chacun aura donc une relation différente avec son grand frère.... B pour jouer aux petites voitures ou à la guerre, O pour le côté protecteur...

Enfin c'est comme ça que je l'analyse ... Je suis peut être très cliché !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5268 le: 08 Janvier 2014 à 23:41:52 »

je suis donc pas la seulke folle a pense a ca...
oh sur que je ne veux pas briser leur lien, j y tiens tellement....
ayaya nous a dit que c etait comme chez les autres on verra alors comment c chez nous

mayon tu me gardera une part des deux gato...mes deux regals...
c est drole de savoir deja quels gato tu feras...donc le 5/07 /14 j arrive...avec deux gros kdos....merci de l invit

allez au lit car si le reveil est a 4 je vis encore avoir mal

bek mes belles
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5269 le: 08 Janvier 2014 à 23:43:14 »

petite uestion votre seau de bain est pour quel age???car ma bs en a un mais qui commence qu a 15mois....et les shànlama c est jsuqu a 1 ans c ca???
merci
je m en vais ca y est...
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5270 le: 08 Janvier 2014 à 23:47:49 »

Je veux bien la réponse à la question de zaza aussi.....
Car j'me tâte pour votre baignoire surtout que j'ai sans doute trouve une solution pour la sdb... J'ai des petites tables du suédois.... Je pense qu'elle rentre en dessous des étagères de la sdb ! Du coup avec un tabouret et hop niquel pour le dos......

Ce sont mes gâteaux préféré voilà pourquoi !!
Pas de soucis tu es la bienvenue ..... Même sans attendre l'anniversaire des filles ! En fait je rêverai d'avoir un grand château pour toute vous accueillir avec vos promesses !!

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5271 le: 09 Janvier 2014 à 00:23:03 »

La blédine ,j'en mangeais quand j'étais petite,je mettais juste de l'eau chaude dedans Cool
Je volais aussi le lait biocanin*a pour les chatons
et aussi,la gelée rouge,vous savez,le truc de paraffine pour la constipation
Ma mère rangeait ça en haut d'un placard,du coup,je pensais que c'était un truc extraordinaire,alors je le piquais

Voilà,c'était juste pour rebondir sur la blédine,parce que j'ai oublié le reste

Enfin,si,j'ai retenu la frousse de Flo,la tétée de G et l'ostéo,le dexery*l pour le petit de Lidwine,la question baignoire à laquelle je ne sais pas répondre....

Pour les anniv,ça se fait naturellement.........on leur fête le même jour depuis le début,donc c'est naturel pour eux,non?
Par contre,Virginie,quand on a su qu'il y avait 2 bébés,R'né a de suite été "désepéré" pour Mylann,pensant qu'il serait mis de côté par les 2 autres
Ma soeur m'a direct répondu "mais justement,tant mieux,ils feront leurs trucs ensemble,et Mylann sera bien tranquille ! " Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #5272 le: 09 Janvier 2014 à 01:01:18 »

J'en ai chialé pr mon aîné de lui faire des jumeaux. Je me disais qu'on lui faisait pas un cadeau...qu'il allait nous en vouloir. Pour le moment, c pas les grandes démonstrations d'amour mais si les petits ne st pas là, il demande où ils sont. Qd ils sont ds leur lit, j'aime qd M grimpe aux barreaux et au il leurs fait coucou. Il commence à leurs faire "ainsi font font font" qd ils pleurent. Ça les arrête de suite! Excellent.

Les plaques rouges de G s'atténuent. Mais L a une gastro et me repeint ses fringues au moins 3x par jour. Ça va c soft.

Pr la diversification, je suis pas pressée.... Je suis pas très bonne cuisinière et en plus j'ai un souvenir de galère avec M. C'était un petit mangeur et il était (est tjs un peu) difficile: pas de yahourts natures, pas de morceaux même  infimes (compotes maison on oublie),... J'espère que ces 2 là seront plus cool là dessus. Au moins avec les bib, pas besoin d'élaborer des menus!
Vous avez introduit des céréales ds les bib? Moi pas encore. J'attends, rdv pédiatre mardi pro.
Au fait,  pr celles qui font du "home made", vs avez quel appareil à part le momix que je ne peux pas me payer? Vous connaissez nutribaby de bavymoov? Je me tâte à l'acheter.....

Pr les anniv, jamais trop réfléchi....... On verra, en tt cas ce sera la méga fête. En espérant que la famille,  les amis et parrains/marraines ne seront pas partis en vacances.

Ayaya: miam la gelée rouge pr aller "à la selle". Je n'imagine trop en train de te l'empifrer en cachette..... Pas trop mal au vide après?
Moi c t pas la bledine mais la bouillie de mémé à la maïzena qui me faisait vibrer.... J'en salive ds mon lit!

Après une soirée à décaper un mur en brique et des carreaux recouvert de peinture, je dois dormir alors "bonne nuit les folles!"
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5273 le: 09 Janvier 2014 à 06:58:43 »

Réponse vite fait car déjà à la bourre pour la radio de L (qui a lieu à 8h30 mais il faut lui donner le bib sur place, et le papa n'a pas pu prendre congé)

Isa & Mayon : baignoire conseillée de la naissance à 18 ou 24 mois (j'ai un doute et pas le papier sous la main), mais Ptitepomme vous redira sans doute !

Lidwine : le nutri*baby c'est celui que j'ai depuis le début, et j'en seuis très contente. Par contre il ne faut pas faire de toutes petites quantités sinon c'est la galère à mixer. du coup je fais pour 3 ou 4 fois du même légume, et ça me fait des petits pots à congeler, ce qui n'est pas plus mal pour quand je n'aurais pas le temps une fois le boulot repris.

Allez, je file réveiller les loulous... 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 09 Janvier 2014 à 07:27:56 »

Hummmmm presqu une nuit puisque réveil à 5h45.....

Merci Marion pour retour sir baignerions et j espère je les loulous vont mieux. Bonne radio

Flo to, gra,d c rendu du coompte de sa descente trop rapide o même pas peur?

Ayaya décidément ...je comprends mieux pourquoi tes louloures mettent d mains entiers danss le pots
Allez on tente une con de nuit....

Bon courage les travailleuses
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5275 le: 09 Janvier 2014 à 07:36:36 »

je suis donc pas la seulke folle a pense a ca...
oh sur que je ne veux pas briser leur lien, j y tiens tellement....

Non, tu n'es pas la seule folle.
J'ai longuement réfléchi à cette idée du jour unique à eux.
Sans briser ce lien que je trouve magique et que je souhaite préserver à tout prix, j'aimerais aussi qu'ils aient clairement une identité individuelle aux yeux des gens.
Je veux aussi que leur gémellité soit toujours un plus et jamais un facteur réducteur c'est à dire que j'aimerais qu'ils s'épanouissent en tant qu'individus et que le lien soit un plus.
Vous me direz "facile car c'est un garçon et une fille".
Certainement plus facile que si ils étaient du même sexe. Pourtant, on les appelle régulièrement "les jumeaux" (ce qui m'horripile) et on leur a déjà offert un cadeau pour deux (l'aurait on fait si ils n'étaient pas nés le même jour ?)

Bref, ici, dans la mesure du possible, chacun ses affaires puis on apprend à partager.

On fête l'anniversaire. On y invite la famille.

Et ... on fête les fêtes individuellement (celle du prénom).
C'est leur journée spéciale : une sortie, un repas/resto, une pâtisserie (sans bougie) et un cadeau.  
Ils aiment cette journée !
Nous avions pris une belle robe pour M@non en août pour sa fête. Quand elle la montre, elle dit toujours que c'est la robe de sa fête, qu'on a visité un zoo et mangé au Maccrado (personne n'est parfait   )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5276 le: 09 Janvier 2014 à 08:16:39 »

Super l'idée de la fête !!
Bon.... Je me suis compliquée la tâche sans le vouloir........
Je n'avais pas du touuuut fait attention à ça.. En fait pour moi, la saint G@briel étant  le 29 septembre , il en était de même pour le féminin ! Et la fête de Nor@h le 25 juin....
Donc le 29 septembre, je souhaite la fête de G@brielle.... Puis une cousine m'envoie un message : "euh par contre, G@brielle a sa propre fête le.... 26 juin !"

Du coup, on l'a échappé belle ..... Et le hasard fait qu'elles ont leur fête à un jour d'intervalle..... Et du coup moins de 10 jours avant l'anniversaire .... Roulement des yeux

Ou comment faire simple quand on peut se compliquer la vie hein !!
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5277 le: 09 Janvier 2014 à 08:36:53 »

Merci chouss de me rassurer...

Mais balot on a pas réfléchi longtemps mais vue les prénoms il n y aurait qu un des loulous qui aurait une fête...c ça aussi de choisir des noms germaniques et non hispanique ( souvenir de l infirmière de mater,,,,)

Bon ben foutu la grasse mat...donc bain ( première le matin) et pédiatre cette âpre visite des 4 mois
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5278 le: 09 Janvier 2014 à 09:04:09 »

Alors moi comme toujours je ne me pose pas du tout de question existentielle par rapport a leur anniversaire... Je veux dire que c'est un jour ou on fait la fête et ou on a des cadeaux, ce qui leur fera certainement plaisir et je ne vois pas en quoi le fait de partager cette fête soit un problème. Elles auraient 1 ou 2 ans d'écart, leur sœur serait aussi la pour leur anniversaire. La seule différence est qu'elle n'aurait pas de cadeaux, elle !
Je pense que comme dans beaucoup de situation, si pou les parents ce n'est pas un problème, ce ne sera pas un problème pour les enfants. Y a qu'à voir noel : tous les gosses adorent noel et pourtant ils partagent ce moment avec plein de monde   

Quant a ceux qui n'offrent qu'un seul cadeau (dieu merci je n'ai pas connu ça), mais je ne me gênerai pas pour les remettre en place et pour leur demander quelle est leur préférée, parce que moi je ne vais pas savoir a qui offrir le truc  Roulement des yeux Et si quand elles grandissent ils en comprennent toujours pas le message, je lui dirait clairement qu'il peut se garder son cadeau, car je ne me vois pas expliquer aux filles qu'elles ne sont que des demis-enfants  qui ne comptent que pour moitié  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5279 le: 09 Janvier 2014 à 09:08:35 »

Tiens Lucie .... Je devrais dire ça a mes BP qui a la naissance ont offert... 1 boulier d'activité et 1 coffret Sophie.... Et à Noël... 1 siège auto (et un deuxième boulier... Mais nul je l'ai ramené au magasin....) et 1 tour de lit ! (D'ailleurs me suis pas gênée de dire qu'elles ne dormaient pas dans le même lit !! Et que de toute façon j'en voulais pas de tour de  lit )
Journalisée

Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: