23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:23:48
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 640292 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4035 le: 18 Décembre 2013 à 17:55:11 »

Parfe qu'il faut faire comme ça pour la couche Huh??

Pfff même avec 3 mois de neonat on nous apprend pas les bons gestes.... Pleurs
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 18 Décembre 2013 à 17:57:14 »

Bon,c'est pas évident,c'est une habitude à prendre Tire la langue ,c'est un peu comme ne plus soulever les fesses pour glisser la couche,mais la faire glisser par le côté Roulement des yeux,difficile quand on a l'habitude de faire autrement Cool)

l'ostéo  m'a dit "d'enrouler ". Ils ne doivent pas faire la planche.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4037 le: 18 Décembre 2013 à 19:17:05 »

Sinon gnocchi ne me demandera plus d'aide pour le bain....

Il avait N dans les bras, il voulait que je lui montre comment bien l'allonger et tout ET que je remplisse la baignoire... J'ai commencé à mettre l'eau et fallait que je regarde alors j'ai coupé l'eau.... J'ai remis en regardant le mitigeur il s'est mis à crier !
La pomme de douche était orientée vers la table à langer.....  

Heureusement N était bien sèche mais lui, trempé, le sol idem, le paquet de couche ouvert idem, les cotop@ds idem... Bref le bordel... J'avais la tête ailleurs....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4038 le: 18 Décembre 2013 à 19:20:21 »

Je crois qu'il existe plusieurs site de box pour les enfants, moi, c'est p@andracraft, on reçoit une box par mois avec tout ce qu'il faut pour faire l'activité (ciseaux, colle, crayon, peinture...), cet aprem, on a fait le traineau du père noel, et il reste des petits bonhommes et pas un lance cotillons mais un lance petit pompons.....le mois dernier, le thème était l'égypte, on a fait un papyrus avec des compresses et du café mélangé à de la colle !!!!!! (et du bon café plus...)
Bref, moi qui ne suis pas tellement manuel....ça m'aide à occuper la grande....

L'ostéo...va falloir que je prenne rdv...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4039 le: 18 Décembre 2013 à 19:22:12 »

Sinon gnocchi ne me demandera plus d'aide pour le bain....

Il avait N dans les bras, il voulait que je lui montre comment bien l'allonger et tout ET que je remplisse la baignoire... J'ai commencé à mettre l'eau et fallait que je regarde alors j'ai coupé l'eau.... J'ai remis en regardant le mitigeur il s'est mis à crier !
La pomme de douche était orientée vers la table à langer.....  

Heureusement N était bien sèche mais lui, trempé, le sol idem, le paquet de couche ouvert idem, les cotop@ds idem... Bref le bordel... J'avais la tête ailleurs....

Idem, sauf que la pomme de douche était pointé sur moi, j'étais trempée....
Reste plus qu'a passer la raclette dans la salle de bains.....
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4040 le: 18 Décembre 2013 à 19:23:31 »

Trop de mal, c'est P@ndacraft
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4041 le: 18 Décembre 2013 à 21:09:57 »

Mayon :j'ai du mal à expliquer pour la couche....
On a ,en principe,la "mauvaise "habitude de soulever les fesses en levant les pieds du bébé.....
Alors que c'est mieux de (attention,je me lance dans ma super explication ) regrouper les jambes(un peu repliées) du bébé sur le côté,de faire glisser la couche sur le côté pour la mettre sous les fesses,et pour bien la centrer,on peut faire le même geste en ramenant les jambes de l'autre côté tout en tirant la couche bien sous les fesses.... Roulement des yeux

C'est un coup à prendre Tire la langue ,moi qui change des couches depuis 20 ans en soulevant par les pieds,j'ai du mal Cool Clin d'oeil

Virginie :pour tes dents,en HE,giroflier et cannelle Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4042 le: 18 Décembre 2013 à 21:13:04 »

C'est cool que la psychométricienne se soit déplacée chez toi Mayon!
En fait je suis sure que si on avait toutes une visite, on se rendrait compte que certains gestes qu'on fait quotidiennement ne sont pas bons ..
en tout cas rien de grave dans ce qu'elle a détectée donc c'est rassurant .. et tu vois elle te conseille l'osthéo  Clin d'oeil

Virginie il n'y à pas de quoi culpabiliser !!! Travailler donc sortir de chez soi, voir du monde, faire autre chose que s'occuper de ses bb c'est important! Et on voit que tu aimes ton boulot aussi, tu dois apprécier de te retrouver dans ton univers. Du coup ça doit être agréable aussi de rentrer à la maison et retrouver tout le monde !!  
Ton mari commence qd son congé parental? il prend 6 mois c'est ça?

Bon 20h30 les petits étaient baignés/biberonnés/changés/couchés !
Sans papa je gère aussi bien Sourire
Je me serai bien fait qlq carreaux de chocolat ... plus de stock!
Comme je suis toute seule j'ose pas regarder Esprits criminels, ça va me faire peur ... y à quoi ce soir de potable? mon lit peut être ...

Par contre moins cool j'ai un début de rhino, du coup je suis sous traitement depuis hier, j'espère ne pas contaminer les petits ....

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4043 le: 18 Décembre 2013 à 21:26:26 »

Bon je suis déjà montée, M a réveillé R ... j'espère qu'ils vont bien se rendormir et vite!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 18 Décembre 2013 à 21:30:36 »

Mais c'est clair que tu gère petitepomme !!!!! moins bien pour la rhino!!!  Bisou

Mayon, cool pour la psychomotricienne...C'est clair que des "mauvais" gestes on en fait toute!!!!
Je crois que c'est toi qui demandait l'AC de mes loulous.... 3mois 1/2 du coup et 5 mois AR....mais c'est clair, qu'on sent tout de m^me le petit décalage au niveau de l'éveil !!! mais bon on y peut rien et je suis sure qu'ils rattraperont tout ça !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 18 Décembre 2013 à 22:04:53 »

Dans quelques mois on y verra que du feu les filles pour vos loulous ;)E et N dévaleront les pistes avant que les miennes sachent marcher et N et G tricoteront un pull avt que les miennes sachent à quoi sert une aiguille (en même tps y'en a pas des masses chez moi)

Bien d'accord avec vous on a ttes des mauvais gestes. J'ai du me concentrer ce soir pour changer les couches

Rhino ici aussi mais c'est le grand qui me l'a refilée. Les virus des petiots sont horribles. Tout le monde a l'air de dormir  mais bcp d'excitation et de pleurs auj on va voir comment se passe la nuit.

Schneke je repensais à toi et à ce qu'a dit Hannah: c'est pas possible qu'une nuit dans la semaine (le WE) tu lui demandes de se lever. Aller au lit en se disant qu'on peut y rester une fois de temps en temps c'est primordial. Et comme Hannah il y a eu un moment où je n'en pouvais plus de me lever seule les nuits en semaine. Du coup j'ai commencé à ramener les puces dans la chambre: avt je faisais tt ds le salon et je sortais même la table à langer de la chambre. J'ai même ramener le chauffe bib quelques nuits. C'est fou mais même si l'autre ne fait pas grand chose on se sent moins seule ...

Aller courage et bonne nuit à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4046 le: 18 Décembre 2013 à 22:20:10 »

Oui on est à la limite de la tolérance kilométrique pour qu'ils se déplacent.,,, ouf ! Car honnêtement si fallait y aller toutes les semaines en plus des autres rdv  on finirait par déménager en face de l'hôpital !!

Une bonne nuit de sommeil va me permettre de bien assimiler tout ça... Gnocchi n'a pas réussi à bien coucher G, elle a la tête du mauvais côté mais ça net pas bien grave ça n'est pas une nuit de plus.... Demain on le fera ensemble comme ça ce sera plus simple Sourire

Pour l'osteo j'ai une amie qui a accouché il y a peu qui y est allé alors que sa puce n'avait qu'une petite semaine... Elle est bien donc elle va m'envoyer son numéro. Je commencerai par aller la voir pour moi puis si ça me convient j'emmènerai les filles. En plus elle n'est pas très cher apparemment.

J'ai essayé pour la couche j'ai galéré lol !! Je nous imagine toutes devant nos loulous !! N me regardait intriguée... On aurait dit la pub ou on voit les pensées des bébés, elle. Aurait pensé "non mais qu'est ce que tu fous maman, t'as l'air complètement paumé" 

Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4047 le: 18 Décembre 2013 à 22:37:00 »

merci Ayaya ! c'est effectivement un de mes conseils, mais c'est bien connu les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ... et moi ...  Roulement des yeux je ne prends que rarement quelque chose et avant d'appliquer un produit  Roulement des yeux (là je me suis limitée à adv!l et p@racetamol + sp@sfon pour la rencontre avec DonJuan ... )

Mayon : oui je pense que tes filles vous ont pris pour des cinglés  entre la séance pluie ds la sdb et je ne sais plus changer ta couche  Roulement des yeux

Flo : oui je suis sure que les loulous vont vite rééquilibrer tout ça ! chaque bb évolue aussi à son rythme !! ce mois et demi d'écart va rapidement s'estomper !! et comme Aude, je pense qu'on se fera vite doubler par 2 petites fusées sur les pistes !!  Clin d'oeil

Ptitepomme : en fait mon mari a pris son CP dès la naissance ! donc on est 2 depuis qu ils sont nés ! c'est pour ça que je ne me plains pas trop ; en même temps il en a profité pour faire pas mal de choses à la maison et j'étais souvent avec les 2 loustics mais ce n'est pas comme rester toute seule toute la journée avec eux ... il reprend le 28/04, à 80% comme pour nico ... je sais qu il ne faut pas culpabiliser mais on se sent absent souvent et c'est dur quand on est pas là pour les bains, le coucher ... combien de fois je suis rentrée sans voir nico le soir ...c'est le jeu ...

superninja : je file voir ta box !  Clin d'oeil ça va faire comme l'ovo et grâce au fil les ventes vt exploser ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 18 Décembre 2013 à 23:25:31 »

Ma pauvre Mayon paumée devant une couche
Bon,je simplifie : tu fais rouler (un peu )le bébé sur le côté et hop,tu fous la couche sous les fesses ! Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 18 Décembre 2013 à 23:39:31 »

enfin !!!!
parce que,j'en ai vu ,des vidéos pourries !!!!! Sur une "comment changer une couche ",le père cumule les aberrations  
(les pieds,il les lève jusqu'au plafond,lui ! il essuie les fesses au sopalin en frottant bien,il se barre à 1m de la table à langer sans tenir le bébé,etc..;etc...MDR !

lesmeresveilleuses.over-blog.com/article-la-meilleure-technique-pour-changer-les-couches-d-un-nouveau-ne-afin-de-reduire-les-coliques-105254632.html
« Dernière édition: 18 Décembre 2013 à 23:48:49 par ♥ayaya♥ » Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: