23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:40:34
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 640618 fois)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #4020 le: 18 Décembre 2013 à 13:08:21 »

Le bassin pour les pieds avant la piscine si je m abuse
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4021 le: 18 Décembre 2013 à 13:08:58 »

Conte : Le matin, top chrono....je me lève, m'habille, prépare le bib dre chocolat de la grande puis je monte la réveiller... je l'aide à s'habiller puis salle de bains pour elle....quand elle a finit, elle descend aux toilettes puis mets ses chaussures, va choisir un gateau et commence son ptit dej pendant que je me passe un coup sur la goule puis les dents (pour être un minimum présentable...si j'ai pas le temps pour les cheveux, c'est bonnet....)et ensuite je prend enfin réveille une minette, change la couche et hop combi puis poussette idem avec la 2ième....et quand j'ai finit l'installation, la grande a finit de manger....manteau et hop, c'est parti pour l'école (7 min à pieds), petite balade en poussette donc elles ne disent rien et attendent le retour à la maison pour le bib....
J'y vais à pied car en voiture.....faire chauffer la voiture, attacher les cosys, plier la poussette ds le coffre, attacher la grande, aller à l'école, trouver une place, deplier la poussette, detacher les cosys et la grande; emmener la grande dans sa classe et rebelotte, plier la poussette, attacher les cosys et rentrer pour redétacher les cosys à la maison....si c'est pas du boulot ça.......ah oui, et les bibs en arrivant ( j'ai tout préparer avant de partir, dosette et eau ds les bib)...
Rien que d'écrire ça, ça ma fatiguée...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4022 le: 18 Décembre 2013 à 13:12:53 »

Oui c'est ça mais ça risque d'être pire après...
Courage ayaya pour les derniers préparatifs mais essaies d'en profiter c'est un beau jour pour vous 5 Clin d'oeil

Vous voulez déculpabilisez: je pose un CP de 6 mois à partir de février car pas de possibilités de reprendre à mi-temps (trop compliqué en fait) et ben j'ai trouvé une nounou pour me les garder un jour par semaine histoire de faire des choses pour moi

Merci superninja oui en fait pas possible pour moi à pieds et je ne suis pas sure qu'elles atttendent le retour pour boire le bib mais bon peut être dans quelques temps sinon je vois qu'on est toutes à fond le matin...
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 18 Décembre 2013 à 13:40:52 »

Moi lorsque le matin mon grand reste dans la voiture avec les petits quand je dépose mon moyen dans sa classe. Le soir je porte les petits en cosy jusqu'à la classe. Si je suis à la bourre le matin, je dépose mon grand d'abord et je prends les petits de la même façon. Ils dorment jusqu'à 11h/12h.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 18 Décembre 2013 à 14:42:34 »

Oui chacune à sa propre organisation mais c'est clair que c'est galère  avec les trois. Costaud Mangie pour porter les 2 cosys!!!le smiens restent ds la voiture et je ne les ai pas porté depuis perpette il faudrait peut être que j'essaie à nouveau.

Skinny tu as du rentrer le 15, j'espère que ça va et que le retour n'est pas trop dur. Ne sois pas effrayées du nombre de pages et reviens nous lire vite Bisou
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4025 le: 18 Décembre 2013 à 15:46:41 »

Cookies fait et au four
En mode peinture (box d'art manuels que je reçois chaque mois avec diverses activités)avec la grande pendant que les petites sont à la sieste...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4026 le: 18 Décembre 2013 à 16:16:19 »

merci à toutes de me faire déculpabiliser  Bisou Bisou Bisou vous êtes adorables  Clin d'oeil
un peu la galère avec le boulot, les petits me sentent nerveuse et sont juste un peu chi%nts .... 
bone réponse d' isa pour le pediluve ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4027 le: 18 Décembre 2013 à 16:43:20 »

J'ai donc du la visite de la psychométricienne.... Et bien y'a des choses à revoir !

En effet elles sont hyper tendues, elles se basculent trop en arrière. Elle m'a montré comment mieux les porter, pour leur faire arrondir le dos, mieux les poser et reprendre, car j'ai tendance à les prendre "sous les bras", soutenir la nuque en oubliant le bassin.

On a revu le couchage aussi. Il faut que je les installe en semi latéral car elles ont tendance à trop tourner la tête vers leur droite, d'ailleurs elles ont beaucoup de mal à tourner la tête. Du coup, G a une légère plagiocephalie à droite mais on prend ça a temps.
On a aussi enlevé le proclive. Dans les balancelles aussi je dois les "caler".

Globalement elles restent bien dans l'axe, très tendues mais c'est normal au vue de leurs histoires m'a-t-elle dit. Il faut qu'on soit vigilant à bien les porter, et tant qu'elles ne prennent pas de bonnes postures, on oublie l'écharpe Triste

Elle m'a aussi conseillé un osteo. C'est le seul qu'elle conseille mais il est à près d'une heure de chez moi... Donc ça craint... Je vais voir plus près... Déjà je vais prendre rdv pour moi et on verra pour les filles.

On se revoit le 30/12, gnocchi sera la comme ça. Ça va déjà permettre de faire le point sur ce qu'on s'est dit.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 18 Décembre 2013 à 17:09:22 »

M@eva fait pareil. Je vais attendre la visite au chu. L'osteo m'a dit que la kine pouvait régler ce problème. La pédiatre de la pmi l'a vu faire et n'a rien dit...

Superninja, tu me mettre un lien pour la box stp.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #4029 le: 18 Décembre 2013 à 17:16:29 »

Génial la box d'activités manuelles!!! Donne les références stp!

Cool mayon d'avoir eu tous ces conseils de pro. Moi aussi mon G a la fâcheuse tendance à mettre sa tête à dr tout le temps. J'ai beau lui mettre des jeux à Gauche ça marche pas top... Et il se cambre aussi bcp. C quoi les conseils pr mieux les porter? Dis ns en plus!!! Sourire

Pr le matin, depuis qu'on a revu les horaires avec la nounou et que c'est elle qui vient le chercher (sur le chemin de l'école de son fils) , la vie est tellement plus facile!!!
Je vs laisse mon fils se lave le visage avec mon gant de toilette.... Qui ne me sert pas pr le visage.... 
Bref, déjà ce matin, il est arrivé avec de la crème sur le visage: biafine! Ça va ça aurait pu être plus grâce :S
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4030 le: 18 Décembre 2013 à 17:26:03 »

Pour éviter qu'il tourne trop la tête d'un côté, et si les jouets de l'autre ne fonctionne pas (comme chez moi) elle m'a conseiller de "caler" l'épaule. De ce fait elle ne peut pas tourner la tête de ce côté là. Donc dans le lit on va voir si ça fonctionne avec le cale bebe (en pendant bien soin d'alterner 2 fois du bon côté et une fois de l'autre pour ne pas que ça fasse pareil de l'autre côté !) dans la balancelle elle a pris un jouet mais je vais remplacer par un lange roulé  pareil sous l'épaule.

Pour les porter c'est compliqué à expliquer je vais chercher un site....

En fait il faut surtout prendre l'enfant "par la base" c'est à dire en soutenant toujours le bassin (je les prenais sous les épaules moi  )
Pour les coucher il faut d'abord les asseoir, puis les accompagner vers la position allongée en les orientant un peu sur le côté, ils auront naturellement le réflexe de mettre la main (ce qui leur servira plus tard à se relever !)

Pour les porter c'est pareil, toujours en soutenant la base...

Soit sur le côté par exemple, le haut du corps calé dans le creux de l'épaule, les jambes et le bassin soutenu par le bras, il faut toujours leur faire croiser les jambes et faire en sorte qu'ils aient le dos rond. Idem pour les porter "face à la route".
COntre soit il ne faut pas hésiter à leur reculer un peu le bassin pour qu'ils se penchent naturellement en avant...

Je ne sais pas si c'est clair ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4031 le: 18 Décembre 2013 à 17:31:08 »

Tenir par la base ça je fais (c'est la SF de l'hapto qui m'avait montré), mais comment tu fais pour qu'elles croisent leurs jambes  Huh?

Pour les coucher, moi elle m'avait montré de tenir par la base et sur le côté (idem leur les relever). Un peu comme une fusée disait-elle (oui non c'est la même que les ponts Lévis alors ses images débiles  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4032 le: 18 Décembre 2013 à 17:32:23 »

C'est ça Lucie
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #4033 le: 18 Décembre 2013 à 17:50:24 »

merci mayon pour les infos Clin d'oeil

cool lidee de la box dacti manuelles jadoore faudra que je men souvienne quand ils seront plus grands

lidwine je sais faut pas rire de leurs betises mais cest trop mignon jadore vos enfants les filles  Tire la langue
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4034 le: 18 Décembre 2013 à 17:53:34 »

Effectivement,les coucher en les asseyant d'abord,c'est meilleur physiologiquement,et en plus,ça les rassure  Clin d'oeil
Parce que,poser un bébé dans son lit directement à plat,en fait,c'est très perturbant pour eux,pas rassurant du tout Clin d'oeil Clin d'oeil(on peut d'ailleurs remarquer que ,dans ce cas,ils font souvent un grand geste des bras,genre "qu'est ce qu'il se passe  ",un peu comme si ils tombaient dans un précipice :j'exagère un peu,mais c'est cette sensation Tire la langue)

Bon,c'est pas évident,c'est une habitude à prendre Tire la langue ,c'est un peu comme ne plus soulever les fesses pour glisser la couche,mais la faire glisser par le côté Roulement des yeux,difficile quand on a l'habitude de faire autrement Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: