27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:55:47
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 645920 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2535 le: 25 Novembre 2013 à 09:39:15 »

Au fait mayon, t'as eu la recette ?

Tu as très bien fait d'ouvrir ton fil sur la préma. En plus si ça t'aide aussi, c'est tout benef  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2536 le: 25 Novembre 2013 à 09:41:39 »

mayon : fil trouvé ...  Souriant les choux  Tire la langue

les problèmes d'épisio : moi j'avais un point qui me faisait mal (brulant rouge piquant et mçeme une grosse boule   ) j'ai mis du cic@tryl quelques jours : nickel ! (autorisé sur muqueuses et même dès la naissance )

pour les problèmes de ventre / poids : pas craqué sur l'ovo ici ( Roulement des yeux de tte façon je suis restée fidèle au c0te d'0r ... probablement pas mieux vu les quantités ingérées ...mais les petits boivent un chocolat au lait plutôt que lait nature comme ça... Tire la langue ) ... je pense acheter un tapis pour courir parce qu avec 3 + le boulot ... partir de la maison ...

Superninja : c'est bon reviens !!  

Marion : c@milia efficace et pleinn d'autres choses aussi : chamomilla en granule pour la douleur ; baume ou gel pour masser ...

lucie : à la sieste on peut y aller habillé ! etle temps après le bib est fonction du gamin ... vomito ou pas ?? mais assez vite parce que 2 h  Roulement des yeux ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #2537 le: 25 Novembre 2013 à 09:47:20 »

Mayon tu a bien raison d avoir ouvert ton fil pour l histoire des filles. Et d autres mamans vont peut être te rejoindre.
Lucie le coucher c terrible aussi et comme toi des fois on craque et prenons les loulous dans le lit pour les endormir...j avais lancé l,idée d un lit avec les bras des parents intégrés mais personne n à trouve ça sur le web!..
Hannah en effet on est dans un deux pièces et pour le moment tout le monde dans la même chambre. Logiquement on devrait déjà avoir déménage mais y a des soucis pour l autre locataire qui a repoussé son préavis...si on reste encore quelques lois ici on laissera la chambre aux Luis et nous direction salon..( investissement canapé fait pendant grossesse) . Mais bon on se dit que jusqu au six mois des loulous la même chambre ça devrait le faire..tu es dans le même cas?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #2538 le: 25 Novembre 2013 à 10:25:03 »

Pas cool isa. Mais c clair que jusqu'à 5-6 mous ça se gère. Nous on est ds le même cas mais à cause des travaux. Dès qu'on peut on migre ds le salon pr laisser notre chambre aux loulous. Pr un sommeil plus zen, c'est grave mieux (expérience vécue avec mon 1er).

Lucie: en fait il faut voir selon les bébés. Les miens je les habille ds la matinée. Soit avant soit après la sieste du matin. Je les couche qd je perçois chez eux des signes de légère fatigue. Le midi il faut pas trop trainer pour les bib car sinon ils se fâchent dur. C'est parce que direct derrière (enfin après le rot), c'est la grosse sieste. Habillée, ds leur lit avec une petite couverture ou gigoteuse. Le soir, petit rituel de la mise en pyj avec lumière tamisée, chansons douces, pose de crème hydratante.... Bib, câlins et dodo pour ti mec qui est tjs endormi après le bib. Pr nenette c'est pas tjs la même histoire. Hier elle s'est endormie à mi-bib jusqu'à 21h30 puis réveil en hurlant. Qd elle s'est calmée, elle a fini son bib. Et au dodo.
Voilà.... À toi de voir s'ils adhèrent à ce genre de rythme tes loulous.

Il est où ton fil mayon?
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2539 le: 25 Novembre 2013 à 10:30:01 »

Merci les filles, ça faisait un moment que j'y pensais... J'osais pas trop. Je continuerai quand j'aurai un peu de temps.

Il est dans la rubrique prématurité Lidwine.

Moi c'est sieste dans la balancelle ou dans le lit, mais généralement quand elles ont vraiment envie de dodo elles préfèrent leur lit. Je ne les habille pas tous les jours mais quand c'est le cas elles sont habillées pour la sieste, je ne les remets en pyj que le soir.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2540 le: 25 Novembre 2013 à 10:30:49 »

Lucie : oui merci j'ai bien reçu la recette :)si j'ai le temps je m'y attelle ce soir Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2541 le: 25 Novembre 2013 à 11:25:17 »

Pas encore vu ton fil Mayon,mais tu as bien fait Clin d'oeil

je ne vous ai pas dit....hier,pendant que je repassais,les filles ont retourné l'appart,donc,une fois fini,je range pièce par pièce.
je ne les entendais plus........d'un coup,je les vois dans la cuisine,sous la console,avec chacune une cuillère,la bouche noire........et le pot d'ovomaltine en poudre
Ophélia a eu tellement peur en me voyant,qu'elle a jeté la cuillère dans le pot (je l'ai rangé comme ça Tire la langue)
elle m'a dit "nous,on avait un peu faim,alors c'est pour ça on a mangé un peu de chocolat !"
 Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2542 le: 25 Novembre 2013 à 11:29:38 »

Pas encore vu ton fil Mayon,mais tu as bien fait Clin d'oeil

je ne vous ai pas dit....hier,pendant que je repassais,les filles ont retourné l'appart,donc,une fois fini,je range pièce par pièce.
je ne les entendais plus........d'un coup,je les vois dans la cuisine,sous la console,avec chacune une cuillère,la bouche noire........et le pot d'ovomaltine en poudre
Ophélia a eu tellement peur en me voyant,qu'elle a jeté la cuillère dans le pot (je l'ai rangé comme ça Tire la langue)
elle m'a dit "nous,on avait un peu faim,alors c'est pour ça on a mangé un peu de chocolat !"
 Roulement des yeux

Merci et.... LOL 

Quelles coquines quand même....

Note pour plus tard... Planquer l'ovo en hauteur !
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2543 le: 25 Novembre 2013 à 11:34:42 »

Mayon je ne sais pas comment tu fais pour avaler ça a 5 h du mat.... Moi a part bailler ou me recoucher...
Ayaya elles sont blondes mignonnes tes filles

Moi aussi j'ai cru à une nouvelle octobrettes avec le nouveau pseudo de Flo!

Bon la soirée de samedi s'est bien passe, les loulous seront bien endormis sans nous. L'épisode de mercredi dernier ne s'est pas reproduit, ouf, ça m'avait stressé!!!

Dites moi les filles qui sont au LA et à 4 bibs/jour, vous donnez des bibs de combien?

Jusqu'à présent c'était 210 matin et soir 180 midi et 16h.... Mais ça commence à râler le matin après le bib et en gros ils m'ont réclamés le. Deuxième bib de la journée à 10h30 et un de mes flutons l'a bu en 5/7....
Vu leurs poids (5 kg) les dosages correspondaient.
Je ne revois la pédiatre que le 16 décembre et je voudrai pas "goinfrer" mes bb...

Et sinon pour les dents, je vois que c'est tout blanc là haut. C'est complètement normal ou c'est signe que ça va bientôt commencera apparaître?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2544 le: 25 Novembre 2013 à 12:07:22 »

Oui Isalarouquine, c'est notre cas aussi pour le moment. En fait on a emménagé il y a 7 mois (donc juste avant d'apprendre qu'on attendait des jumeaux  Roulement des yeux). Et vu qu'on vient de déménager 2 fois depuis début janvier on n'a pas tellement en le de déménager à nouveau donc on cherche comment s'organiser! On se laisse un peu de temps, on verra bien.

Vous avez toutes l'air tellement organisées avec vos petits, rythmées, avec une petite routine qui s'établit, je ne sais pas comment vous faites. Moi je suis contente s'ils n'hurlent pas du matin au soir alors les horaires, je m'en fous! J'espère quand même que ça va s'organiser un peu. Quelqu'un d'autre sur le fil des Septembrettes a de gros pleureurs?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 25 Novembre 2013 à 12:36:48 »

Tu sais Hanna, on est pour certaines déjà maman donc on a un peu plus de recule.
 Pour mon fils aîné (qui a 2 ans et 4 mois), c'était le gros bordel les 1ers mois. Mais j'avoue que je m'étais fais un petit recap des heures de bib (c à d qd LUI réclamait) et des siestes "naturelles". Du coup je me suis rendue compte que globalement il y avait une régularité. À vs de voir si c'est le cas également. En tt cas en les "rythmant"(j'anticipe les bib et les siestes pr qu'ils ne s'énervent pas trop à réclamer) ça à tendance sur les miens à les rendre plus calme et plus reposés. S'ils ne dorment pas, ils font au moins des "temps calmes" (aucun stimulis).

Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2546 le: 25 Novembre 2013 à 12:55:00 »

Je vais essayé ta technique Lidwine.
Comme je le disais a côté, mes filles étaient super bien rythmées en sortant de la neonat puis on est passés a la demande et maintenant c'est un peu n'importe quoi...  Et je ne suis pas sûre du tout que ce soit mieux pour elles  Roulement des yeux

Je vais donc essayer d'imposer des horaires de bib (en respectant a peu près leur rythme naturel comme tu dis, mais qui est assez fluctuant chez elles) et des siestes au lit. La elles sont couchées. Aucun soucis pour Sumie, plus difficile pour Petit cœur... Je vais tenter sur 2 jours et voir comment ça se passe...

Merci de ton expérience en tous cas  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 25 Novembre 2013 à 13:07:30 »

Moufles pour poussette :
Oxybul#

Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2548 le: 25 Novembre 2013 à 13:28:58 »

Pour leur rythme moi je sais qu'ils boivent à peu près à 4 heures d'intervalle la journée, mais c'est parfois 3 et parfois 5.... J'attends qu'ils demandent et j'aviserai mes sorties en poussette par rapport au potentiel besoin du bib....
Idem ici, la neonat les avait bien règle Par contre qd un réclame, je donne à son frère sans la demie heure qui suit maxi sinon c'est le bazar....

A partir d'aujourd'hui j'arrête les siestes dans le salon, chacun sans son lit... Pour le moment ça marche, pour le moment...,
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 25 Novembre 2013 à 14:36:32 »

De rien!
Pour celles qui donnent le sein, je ne pense pas que ça marche pareil par contre... Surtout avec le sein à la demande.
Moi j'ai fait du mixte 3 mois pr M et 2 mois 1/2 pour G&L et à chq fois ils se sont rythmés qd j'ai fait du bib exclusif.

Alors moi j'en ai 1 ds son lit et 1 ds un transat car voulait pas ds son lit... Comme quoi, ce n'est pas une science exacte!!!  Tire la langue

J'ai une pote qui est en train d'accoucher...... J'espère que ça va bien se passer. Ça me stresse pr elle car elle a été trauma pr sa 1ère césarienne.
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: