Ah la merde, c'ets parti pour une longue procédure (enfin ça peut durer au moins 2 bons mois)
Alors si j'ai une formation en droit du travail et au boulot me suis occupée d'un cas semblable il y à 1 an ou 2 (SNU).
Je vais te décrire la procédure qui risque de suivre en gros (si t'as besoin de plus d'infos plus détaillé je te le ferai en MP).
Alors il me semble que suite à une inaptitude, elle doit passer une nouvelle visite auprès de la médecine du travail, dans 15 jours mini, qui confirmera ou non l'inaptitude.
Si l'inaptitude est confirmée, alors la médecine du travail va faire des recommandations, genre la façon dont le poste devrait être aménagé pour lui convenir .... ma collègue il fallait lui éviter tout stress, toute responsabilité .... !!! ben voyons !!!
Ensuite, l'employeur doit tenter de reclasser le salarié (preuves à l'appui of course, copie des courriers emails adressés aux entités du groupe si l'entreprise est multi sites par exemple) dans l'entreprise (s'il y à plusieurs études alors dans une des études du même groupe) mais sur un poste
existant, prenant en compte les reco de la médecine du travail ... si c'est impossible, alors au bout d'un mois il faut engager le procédure de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassemt.
Je t'ai fais un résumé "en gros" on est d'accord ...
En attendant, ça prend du temps tout ça (15 jours avant la prochaine visite, ensuite 1 mois pour essayer de reclasser le salarié, et si impossible alors les délais légaux pour licenciement (convocation à entretien préalable, ledit entretien, envoi de la notif de licenciement ...)) bref, j'espère que ta chef va réagir et passer une annonce avant que tu fasses un burn out!!
Vu la charge que ça représente, vas lui en parler, demande une augment ou une prime exceptionnelle pdt le temps de surcharge, et idéalement il faudrait qu'elle recrute NOW !!! Les durées maximales de travail sont applicables à tous, même aux cadres, et au délà il faut payer des heures sup!!
Donc au choix elle te paye ou elle recrute...
Bon courage
Virginie, je comprends ton agacement .... c'est juste du paracétamol, pas une piqûre, pas de la morphine .... waouh j'ai hâte de découvrir les joies de l'école!