23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:52:19
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 621283 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11295 le: 19 Mai 2014 à 12:29:27 »

Passage vite fait pour coup de gueule... ma collègue est en inaptitude temporaire, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe  Pleurs Triste

Ptitepomme, tu n'es pas dans le droit du travail ? Je ne sais plus...
Concrètement, on peut faire quoi ? Le truc c'est qu'elle veut partir, alors est-ce que si on réussit à convaincre ma boss d'accepter un licenciement conventionnel, ça peut se faire malgré l'arrêt maladie ? Qui serait 100% lié au travail paraît-il...
Faut qu'on trouve une solution, je ne vais pas éternellement assumer 2 postes. Ras le cake de faire des heures et des heures sans même un merci. Ou alors je vais demander les 2 salaires...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #11296 le: 19 Mai 2014 à 12:52:29 »

Faut qu'on trouve une solution, je ne vais pas éternellement assumer 2 postes. Ras le cake de faire des heures et des heures sans même un merci. Ou alors je vais demander les 2 salaires...  Roulement des yeux
Roulement des yeux Roulement des yeux je ne veux pas dire mais ... ça devrait déjà être demandé !! pour les périodes où tu assumes deux postes ...demande une compensation financière  !! et vas y franco !! il n'y a pas de raisons !! si elle n'est pas contente : elle n'a qu'à elle même assumer le 2 ème poste, toi tu ne peux pas !! ... je ne pense pas que ton entreprise (enfin la sienne) soit en difficultés  financières : donc soit elle prend un intérim quand il manque qq1 soit elle te gratifie si tu es au taquet de boulot !! ... ça me semble logique !!

Mayon : si vous avez le coeur qui palpite en parlant de cette maison, et si vous pouvez : foncez !! et oui, le domaine familial, on le connaissait déjà un peu d'en avoir tant entendu parler !! et ce sont des endroits tellement importants les lieux de rencontre de la famille ... si riches à nos coeurs, nos souvenirs d'enfance ...

Molisa : rdv pris ce matin pour mercredi prochain ...

Aude : ne lis pas la suite stp (Lidwine non plus ) ...

j'ai juste envie de hurler après le corps enseignant !!!!! quelle bande de c..................... bah oui : donner un comprimé de paracétamol à nico en milieu de journée, c'est juste pas possible !! il faut faire un protocole, une commission doit se réunir ... il a juste une fracture, la douleur va sans doute se réveiller en milieu de journée à force de solliciter son membre ( les esprits mal placés filez sur le fil indiqué !! je parle d'un enfant là, un peu de sérieux please !! )... et on ne peut pas lui faire sucer un par@lyoc ... je suis dég ...... mais on ne peut rien dire parce qu ils sont juste trop ............ 

purée si j'avais la possibilité de l'inscrire ds le privé à moins de 30 km (ayaya, ici aussi  k = 1 000 ...  Bisou Bisou ) de chez nous, ce serait fait depuis longtemps parce que l'EN c'est juste 

Ayaya  on avait payé vilaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  tu m'as fait rire ! je présenterai la chose comme ça maintenant !!  Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11297 le: 19 Mai 2014 à 14:09:35 »

Passage vite fait pour coup de gueule... ma collègue est en inaptitude temporaire, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe  Pleurs Triste

Ptitepomme, tu n'es pas dans le droit du travail ? Je ne sais plus...
Concrètement, on peut faire quoi ? Le truc c'est qu'elle veut partir, alors est-ce que si on réussit à convaincre ma boss d'accepter un licenciement conventionnel, ça peut se faire malgré l'arrêt maladie ? Qui serait 100% lié au travail paraît-il...

Ah la merde, c'ets parti pour une longue procédure (enfin ça peut durer au moins 2 bons mois)
Alors si j'ai une formation en droit du travail et au boulot me suis occupée d'un cas semblable il y à 1 an ou 2 (SNU).
Je vais te décrire la procédure qui risque de suivre en gros (si t'as besoin de plus d'infos plus détaillé je te le ferai en MP).

Alors il me semble que suite à une inaptitude, elle doit passer une nouvelle visite auprès de la médecine du travail, dans 15 jours mini, qui confirmera ou non l'inaptitude.
Si l'inaptitude est confirmée, alors la médecine du travail va faire des recommandations, genre la façon dont le poste devrait être aménagé pour lui convenir .... ma collègue il fallait lui éviter tout stress, toute responsabilité .... !!! ben voyons !!!
Ensuite, l'employeur doit tenter de reclasser le salarié (preuves à l'appui of course, copie des courriers emails adressés aux entités du groupe si l'entreprise est multi sites par exemple) dans l'entreprise (s'il y à plusieurs études alors dans une des études du même groupe) mais sur un poste existant, prenant en compte les reco de la médecine du travail ... si c'est impossible, alors au bout d'un mois il faut engager le procédure de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassemt.
Je t'ai fais un résumé  "en gros" on est d'accord ...

En attendant, ça prend du temps tout ça (15 jours avant la prochaine visite, ensuite 1 mois pour essayer de reclasser le salarié, et si impossible alors les délais légaux pour licenciement (convocation à entretien préalable, ledit entretien, envoi de la notif de licenciement ...)) bref, j'espère que ta chef va réagir et passer une annonce avant que tu fasses un burn out!!
Vu la charge que ça représente, vas lui en parler, demande une augment ou une prime exceptionnelle pdt le temps de surcharge, et idéalement il faudrait qu'elle recrute NOW !!! Les durées maximales de travail sont applicables à tous, même aux cadres, et au délà il faut payer des heures sup!!
Donc au choix elle te paye ou elle recrute...
Bon courage

Virginie, je comprends ton agacement .... c'est juste du paracétamol, pas une piqûre, pas de la morphine .... waouh j'ai hâte de découvrir les joies de l'école!

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11298 le: 19 Mai 2014 à 14:18:33 »

Merci Julie. A moins de réorganiser l'étude, pas possible qu'elle ait un autre poste, car chacune a une qualification bien spécifique.
J'aimerais bien que soit elle se décide à démissionner, soit que la boss prenne l'initiative d'un licenciement amiable, enfin qu'elles se démerdent, mais là je ne vais pas tarder à dire stop. Si c'est voué à durer, je partirai, hors de question de me ruiner la santé et de passer à côté de mes enfants pour un boulot.
J'ai dit clairement à ma boss ce matin quand on a eu la nouvelle qu'il fallait trouver une solution, et que j'en avais marre. Ce à quoi elle m'a répondu : "on va la trouver ensemble la solution"... Euh, c'est gentil de m'inclure dans la discussion, mais ça ne me concerne pas...

M'enfin, suite au prochain épisode ! 
C'est lundi et j'en ai déjà marre, ça promet ! 
Journalisée

agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11299 le: 19 Mai 2014 à 14:23:17 »

je confirme, une inaptitude profesionnel
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11300 le: 19 Mai 2014 à 14:30:11 »

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une rupture conventionnelle maintenant que l'inaptitude a été prononcée ...
Même s'il n'existe a priori aucun poste qui conviendrait à ta collègue, ta boss va devoir suivre la procédure, mais elle peut déjà anticiper!  

Elle peut recruter qlq un en CDD pour le moment, pour remplacement d'un salarié absent...
Sinon, le risque qu'elle prend c'est de te perdre toi aussi! Elle croit que tu vas te charger de tout ou quoi? ....
Ça serait bien qu'elle se remue sérieusement, parce que personne ne voudrait que tu atteignes le burn out.
Bon courage Marion !!
Et mets ton CV à jour en parallèle .....
Journalisée

agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11301 le: 19 Mai 2014 à 14:35:54 »

je confirme, une inaptitude est galere,
et si elle aura le droit a une indemnite de licenciement ect... et
marion, dit a ta chef que tu ne peux plus tout faire...

viriginie, courage avec nico... donne lui du chocolat pour la douleur ... il doit avoir mal... pauvre ptit bonhomme... Bisou
a l ecole privee, il y  a aussi des protocoles pour pouvoir donner des medocs ..
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11302 le: 19 Mai 2014 à 14:41:12 »

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une rupture conventionnelle maintenant que l'inaptitude a été prononcée ...
Même s'il n'existe a priori aucun poste qui conviendrait à ta collègue, ta boss va devoir suivre la procédure, mais elle peut déjà anticiper!  

Elle peut recruter qlq un en CDD pour le moment, pour remplacement d'un salarié absent...
Sinon, le risque qu'elle prend c'est de te perdre toi aussi! Elle croit que tu vas te charger de tout ou quoi? ....
Ça serait bien qu'elle se remue sérieusement, parce que personne ne voudrait que tu atteignes le burn out.
Bon courage Marion !!
Et mets ton CV à jour en parallèle .....

Déjà fait...
Je voudrais vraiment finir mon stage chez elle parce qu'elle a beau être très dure et avoir un caractère très très très particulier, juridiquement c'est le top, donc hyper formateur.
Mais toujours est-il que ma vie perso ne passera pas en second plan pour ce job.
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11303 le: 19 Mai 2014 à 14:52:49 »

Mayon, j'ai vu que tu proposais de coudre des turbulettes,mais comme je sais que tu as déjà beauuuuuuucoup de couture à faire ,avec 50 minis robes à faire + les robes de tes filles,je viens de proposer à Yoka 2 turbulettes garçons ! Faut que je l'appelle, je passerais surment demain soir la voir...

Sinon, NDM sur NDM, les têtes de taupes sont moins efficace que pour Malie.... peut-être parce qu'elles sont passées à la machine à laver avec les draps...oupssss.....mais bon, j'ai l'impression en même temps que tous les matins y'en a une qui a 1 dent en plus...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11304 le: 19 Mai 2014 à 14:57:52 »

Ah superninja : tu me diras... Faire les turbulettes ne serait pas vraiment un soucis.... Mais avant que les petits aient 10 ans elle semble compromis en ce moment... Surtout avec le projet maison qui se lance.... Tiens moi au courant Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11305 le: 19 Mai 2014 à 15:10:49 »

Mayon tu te vois bien dedans hein !!!  Sourire
Donc t'as réussi à contacter un MO! Cool !! Vous allez vite avoir une idée du chiffrage que ça représente!
Ils sont beaux ces rosiers!
Je me souviens de tes récits à propos de cet endroit familial l'an dernier ....

Bon rien à voir avec le reste, hier soir je vais voir mes loulous dormir, ils se tenaient la main à travers les barreaux, trop chou!!!
R aime bien dormir sur le côté, voir sur le ventre, tourné vers son frère, et M lui sur le dos, mais la main vers son frère ...

Voilà c'était mon ptit moment mignon!

Sinon R ne veut quasi plus de lait, à part le bib du matin, il n'en veut plus à midi ni le soir. C'est pas bien méchant, le hic c'est qu'il ne veut pas non plus de ptit suisse ni de yaourt nature ni de compote .... j'ai rdv pédiatre demain pour les 9 mois ça tombe bien ....
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11306 le: 19 Mai 2014 à 15:13:15 »

Oui... J'ai déjà la pièce de vie en tête, y a juste mon canapé qui m'embête, l'angle n'est pas dans le bon sens

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11307 le: 19 Mai 2014 à 15:13:57 »

Oui... J'ai déjà la pièce de vie en tête, y a juste mon canapé qui m'embête, l'angle n'est pas dans le bon sens

C'est pas grave, tu peux casser un mur !!! Comme ça il sera dans le bon sens!  Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11308 le: 19 Mai 2014 à 15:15:13 »

Non, y'a déjà plus de mur
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11309 le: 19 Mai 2014 à 15:15:34 »

Non, y'a déjà plus de mur

Journalisée

Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1007
Imprimer