décès et frais d'obsèques

(1/8) > >>

Laetitia78440:
bonjour,

j'ai la douleur de venir vous rejoindre sur ce fil car j'ai ma petite puce qui est décédée in utero dû a un gros retard de croissance a 33sa.

Mon fils, lui va bien et pour lui éviter la prematurité, je dois le garder au "chaud" jusqu'a au moins 36/37sa

je voudrais savoir comment s'est passé les "obsèques" s'il y en a eu.

Au niveau de nos mutuelles respectives nous n'avons aucune aide.

Je n'ai aucune idée non plus du coût de ceux ci

J'aurais aussi besoin de votre aide, car c'est très difficile a vivre, je pleure beaucoup (je dois voir une psychologue de l'hopital), et je m'en veux meme si je sais (d'après les médecins) que je ne suis pas responsable
et j'ai peur de perdre mon garcon.

j'attend vos témoignages, merci beaucoup

Mela73:
J'ai vécu la même chose que toi. :-* :-*
Déjà ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, un RCIU peut arriver à tout le monde, tu n'as rien fait de mal...
Ensuite, pour les obsèques, nous avions choisi de faire incinérer Hippolyte et nous n'avions pas fait de célébration ni quoi que ce soit. Nous lui avons juste dit au revoir en dispersant ses cendres au jardin du souvenir au cimetière où nous habitons où nous étions tous les 4.

Pour ce qui est du coût, je ne rappelle plus mais nous avions dû payer un cercueil (ce qui à mon sens, était vraiment inutile car il était reste 10 semaines dans mon ventre et il s'était nécrosé mais c'etait obligatoire pour le transport) je crois qu'on avait payé 300 € pour le cercueil, les frais de transport et l'incinération.
Les pompes funèbres avaient été vraiment sympas car il a été incinéré le 23 juin et ils l'ont "gardé" gratuitement jusqu'au 23 octobre.

Voilà, ce que je peux te dire, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

J'oubliais, parle beaucoup à ton enfant de tout ce que tu ressens, c'est très important... :-*

Laetitia78440:
merci mela,
 tu as eu des aides de ta mutuelle ou assurance? Ou c'est le prix que t'as facturé les pompes funèbres?

as tu été suivies aussi par un professionnel (psychologue)?

Mela73:
Non, nous n'avions fait de démarches auprès des différents organismes parce que nous n'avions pas le temps et notre préoccupation n'était pas là, nous avions encore un enfant en réa et l'autre en néonatalogie.

Non, je n'ai pas été suivie, juste allée voir une sophrologue pour parler un peu de mon histoire et comme elle avait été sage-femme, elle m'avait bien expliqué comment ça allait se passer.

Mais c'est maintenant que je me rend compte que qu'il aurait fallu. C'est pour ça que que je vais aller voir 1 psy très prochainement.

Laetitia78440:
merci beaucoup, je suis désolée pour toutes ces questions

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante