24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:48:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Début d'allaitement difficile  (Lu 3948 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2013 à 18:59:43 »

Lucie tu connais mon parcours... Rien n'est perdu !

Quel est le poids de sortie de tes filles ?

As-tu passé 24h en neonat en allaitant exclusivement pour voir si elles avait pris du poids au bout de 24h ?

Pour les bouts de sein... Je les utilise encore, j'ai les mamelons plats et mes filles prennent leur ration j'imagine puisqu'elles prennent du poids ! A l'hôpital on me disait qu'il faudrait que je donne des bib... J'ai dit oui oui pour leur faire plaisir et sortir... J'me suis dit si dans 1 semaines elles n'ont pas pris suffisamment de poids je verrai pour compléter.. Mais j'ai fait le choix de d'abord leur faire confiance et me faire confiance. Et ça a fonctionné ! Ça va faire un mois que nous sommes à la maison, j'ai toujours un allaitement exclusif et je ne compte pas arrêter !! Je commence à les laisser à chéri pour une tétée ou 2 (je bosse cette semaine) avec du lait que j'ai tiré avant de partir durant la journée, en tirant après chaque tétée, je me refuse à prendre du lait congelé si ça n'est que pour 1 ou 2 tétées, par contre dimanche je bosse toute la journée, je serai absente de 7h à 20-21h, je complèterai mon lait tiré avec du lait congelé.

Chaque histoire est différente bien évidemment, ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionnera pas forcément pour toutes mais quand on connaît l'histoire de mes filles, ça peut peut être te rassurer ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2013 à 20:50:32 »

Merci mayon, mais j'ai oublié de mettre ce fil a jour...
En fait j'ai arrêté de donner le sein et je tire-allaite depuis 10 jours.
C'est tellement plus simple que je ne souhaite plus du tout allaiter au sein.

J'étais en neonat avec mes filles tout du long (j'avais une chambre mère enfant), donc on avait tenté de les faire téter, on les pesait et tout, mais elles ne prenaient pas assez, donc on complétait aux bibs. J'ai fait venir une consultante en lactation et elle m'a dit exactement la même chose : il faut les compléter car elles sont trop petites. On a essayé de compléter au DAL, mais ce n'était pas super concluant. Et puis tout ça prenait un temps fou et je ne vivais plus. Je frisais le burn out, d'où ma décision d'arrêter de les mettre au sein. Je ne regrette pas et pour l'instant je vais continuer a tirer mon lait jusqu'à ce que j'en ai marre !
Finalement ça me convient bien mieux ainsi. Je suis contente d'avoir essayer, mais je suis aussi contente d'avoir arrêté  Tire la langue

J'en profite pour vous remercier toutes pour vos conseils et votre soutien  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2013 à 23:09:59 »

Coucou,

Merci Lucie pour les nouvelles. Ta décision était la bonne Bisou. elle t'appartient Clin d'oeil.

Désirée :
Avant le passage de la PMI, tu les mettais aux seins avec quelle fréquence (à la louche ?). Et juste de leur proposer le sein plus souvent (même si elles ne réclament pas) ? Et nottament plutôt que de leur donner un bib toutes les 2h .

Je plussoie P'titeLulu : vois pour une consultante en lactation. Normalement, à la maternité, ils doivent pouvoir te donner des contacts Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #18 le: 17 Octobre 2013 à 00:08:37 »

Lucie67 : c'est super que tu ais trouvé ton équilibre !

Je me pose des questions par rapport aux réponses de la conseillère en lactation. Ne le prends pas pour toi, mais comme d'autres mamans nous lisent, j'aimerais creuser un peu.
Est ce qu'elle avait l'expérience avec des bébés prématurés ? Elle a dit que tes louloutes étaient trop petites. Est ce qu'elles étaient plus petites que des bébés au même terme ?  Est-ce que tes filles ne prenaient pas de poids depuis longtemps ? Est-ce qu'elle a vérifié leur succion, la position et le frein de langue et de lèvres ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Octobre 2013 à 09:02:03 »

Bonjour,

Je voudrais seulement encourager Désirée89. Si tu veux allaiter, il va falloir t'entourer de personnes compétentes... et te blinder vis-à-vis des autres. Il te faut être personnellement bien informée sur allaitement et à chaque difficulté très vite réagir car avec deux, les problèmes s'aggravent vite. Tu viens ici sur le forum, c'est très bien nous allons te donner nos idées, à creuser pour voir si elles s'adaptent à toi. Mais, à mon sens il est bienvenu d'appeler également une association de soutien à l'allaitement très connue qui te donnera aussi des pistes. Voir une conseillère en lactation te faciliterait beaucoup les choses, si tu peux.

Ceci étant dit, à l'hôpital, on m'avait demandé de réveiller mon plus petit, G, toutes les quatre heures au moins pour qu'il tète. Je ne l'ai jamais fait. Mais à la place, au moindre de signes d'éveil de G, je le mettais à tt. Et à chaque fois que je mettais E à tt (de la même façon au moindre signe d'éveil, il ne faut pas attendre les pleurs), je mettais également G a tt en simultané sans pour autant le réveiller. Il a ainsi tt en dormant et a fait une belle prise de poids. Le simultané n'est pas évident au début mais il favorise une montée de lait ++++ et donc une belle prise de poids.

La 2e chose qui m'a beaucoup aidée : mon confort. J'avais un très bon coussin d'allaitement pour jumeaux, et des vêtements d'allaitement pour jumeaux. Ce qui faisais que je pouvais faire tt l'un, l'autre, les deux, en reposer un, faire le rot de l'autre, tout ça seule.

Et la 3e chose : savoir prendre de soin de soi. L'allaitement peut être vraiment compliqué à mettre en place. Pour tenir le coup, il faut bien boire, bien manger, prendre l'air, une douche.... Je suis sortie avec ma poussette double dès le retour à la maison et tous les jours. C'était un moment de calme et de respiration pour mes petits et moi.

Et enfin louer ou avoir à disposition chez soi une balance électronique est à mon avis plus un  piège qu'autre chose. Il vaut mieux prendre un rendez-vous avez un pédiatre favorable à l'allaitement pour un suivi rapproché.

Plein d'ondes ++++ lisette

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Octobre 2013 à 15:37:52 »

merci beaucoup lisette!

j'ai effectivement fait appel a une consultante en lactation qui m'a rassurée et aidée...
elle m'a donné un plan de marche pour qu'on fasse monter au max ma lactation pour que mes loulous prennet du poids!

elle n'oublie pas que la priorité 1 pour le moment est de les faire grossir, donc pendant une semaine c'est tt toutes les 3h +complément (20/30ml) systématique de LM tiré ou de LA si pas suffisamment ou si pas eu le temps de tirer mon lait...

au bout de 2 jours valentin a pris 60g! un exploit car depuis 1semaine il stagnait et n'avait pris que 10g....

Nouvelle pesée mardi, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée et que manoé prendra exemple!

Je me sens moins perdue mais je trouve que c'est quand meme beaucoup de stress entre mise au sein, tire-lait, L.A, sans parler de la (non) prise de poids... ce n'est pas l'idée que je me faisais de l'allaitement mais c'est quand même mon souhait +++++ que de réussir alors je m'accroche!
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Octobre 2013 à 17:34:02 »

Bonjour,

Super nouvelles !

Oui, les débuts peuvent être difficiles. Et ces débuts peuvent se compter en mois  Roulement des yeux. Il n'y aura que très peu de personnes pour te rassurer et t'épauler, beaucoup plus pour te faire douter.

Allez, maintenant tu es sur la bonne voie  Souriant

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 19 Octobre 2013 à 18:56:11 »

Coucou,

Je dirais même plus : les débuts de l'allaitement aux seins sont souvent difficile . C'est pour cela que peu arrive à le maintenir au delà du premier mois. Même avec un singleton...
Si c'est ton souhait, accroche toi Bisou. il y a un cap difficile (je dirais en moyenne sur le premier mois), mais après, tout roule. Tu vas y arriver Bisou. N'hésite pas à raconter tes doutes et tes états d'âme ici et auprès de la conseillère en lactation Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Octobre 2013 à 20:59:41 »

merci les filles!

c'est vrai que c'est dur dur ces debuts, mais c'est une telle satisfaction et un immense bonheur quand on les voit téter, quand on est capable de les calmer et de repondre a leur besoin juste en les mettant au sein, d'etre la seule a pouvoir le faire!

Parfois mon petit Valentin n'arrive pas à prendre le sein, il remue la tête de facon energique de gauche a droite (comme s'il disait non) alors qu'il est bien positionné qu'il a le sein en bouche.... et du coup ne boit pas, se met a pleurer et a hurler Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je suis desemparée parce que je ne sais pas pourquoi il fait ça, et il le fait aussi parfois sur le biberon...
L'une d'entre vous a-t-elle connu cela?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Octobre 2013 à 22:29:13 »

Ma fille faisait ça parfois. Ça lui a passé. Impossible de me rappeler si j'ai fait un truc particulier.  Huh?
Journalisée

DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Octobre 2013 à 22:27:56 »

la consultante en lactation me dit que c'est parce qu'il est petit et a plus de mal que son frère avec la sucion, du coup ca ne vient pas assez vite pour lui, il se fatigue et s'énerve... mais effectivement elle me dit aussi que dès qu'il aura pris du poids et sera plus "fort" il ne le fera plus.

Je l'ai encore paellé aujourd'hui pour savoir si la quantité de lait que je tirais était normale ou pas assez, et elle est surprise que je tire autant, elle me dit que aucun doute j'ai du lait! ca m'a fait ben plaisir et redonné un peu le moral!

Pesée demain matin pour mes loulous..... entre les mises au sein toutes les 3h, le tire-lait +compléments bib LM ou LA en systématique, s'ils ont pas pris j'y comprends rien et surtout je vais désespérer..... alors je croise les doigts!!!!
Journalisée

DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2013 à 08:26:28 »

coucou!

BONNES NOUVELLES!!!
Ca y ets mes loulous ont pris du poids! 150g pour l'un et 130g pour l'autre en 4jours! Ils ont même dépassé leur poids de naissance, je suis tellement rassurée!

Par contre, Valentin a de plus en plus de mal à prendre le sein.... le biberon @vent idem.... il n'y arrive pas, pleure, crie, s'épuise et ne mange pas... hier on a testé un autre biberon avec tétine caoutchouc et il a réussi à tout boire et semblait tellement apaisé..... Je pense que la tétéine silicone est trop difficile pour lui.... mais ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il ne prenne plus le sein....

Je vais rapeller la consultante mais s'il ne veut pas ou ne peut pas téter au sein, que put on y faire? je ne peux pas le forcer pauvre petit bout... Je continue de lui proposer à chaque fois et j'essaie plusieurs positions, j'insiste mais parfois rien n'y fait....
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Octobre 2013 à 09:25:21 »

C'est la confusion sein / tétine !
C'est plus facile pour lui de prendre au biberon et du coup il ne fait plus l'effort de prendre au sein si il sait qu'il va avoir un biberon juste après.
Plusieurs pistes :
- retirer progressivement les biberons pour qu'il s'habitue à nouveau au sein.
- lui donner des biberons avec le risque qu'il se détourne du sein.
- faire du mixte sein / biberon mais pas aux mêmes tétées. Pour qu'il ne s'habitue pas à avoir un biberon juste après une tétée mais plutôt 2h après minimum.

Au fait, tes loulous pèsent combien ?
Journalisée

DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Octobre 2013 à 12:59:20 »

merci petitelulu!

Pour le moment on me dit de continuer les tétées avec complément au bib après chaque tétée... du coup je suis un peu perdue....
J'aimerai revenir vers un allaitement exclusif mais je ne sais pas si ce sera possible.....

Mes p'tits loups pèsent 2.850kg et 2.630kg ! (naissance 2.760kg et 2.600kg)
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Octobre 2013 à 14:01:57 »

Malheureusement c'est le meilleur moyen pour stopper l'allaitement.
Je te dirais bien de ne pas te prendre autant la tête avec le poids et de leur apprendre à téter comme il faut au sein. Mais il te faut de meilleurs conseillers autour de toi. Si tout le monde te fait douter sur le poids, ce n'est pas évident.

Est-ce que tu peux tester de retirer un biberon tous les 2 jours sur une tétée ? En contrôlant le poids tous les 3 jours.
Est ce que la conseillère en lactation t'a expliqué comment revenir au sein après la prise de poids ?

C'est ce que j'ai fait pour mes loulous au même poids (2,7kg pour le passage au sein et 2,3kg à la naissance).
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: