24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 13:02:48
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Début d'allaitement difficile  (Lu 3957 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« le: 18 Septembre 2013 à 10:06:20 »

Coucou,

Je viens chercher quelques conseils, s'il n'est pas déjà trop tard  Tire la langue
Mes filles sont nées a 33SA +2. Elles ont 1 mois aujourd'hui et cela fait moins d'une semaine que nous sommes a la maison. Pendant leur séjour a la neonat, les filles ont été nourries a la sonde et a la paille, mais nous avons introduit le bib une semaine avant de rentrer, car c'était un peu la condition au retour a la maison, puisque qu'elles ne prenaient pas leurs quantités au sein.

D'ailleurs on m'avait dit que mes tétons ne sortaient pas assez, donc elles tétaient avec un bout de sein.

Ma SF est passée hier a la maison et m'a conseillé d'enlever le bout de sein. Les filles arrivent a téter, mais elles tètent 2-3 fois puis s'arrêtent. A force de patience, elles font cela plusieurs fois, mais pas suffisamment régulièrement pour prendre leur quantités (loin de la d'ailleurs).
La SF m'a donc conseillé de leur proposer le sein a chaque repas, mais de compléter au bib, car elles sont encore trop prémas et de poids trop faible pour tenter l'exclusif et les "affamer" pour les forcer a faire l'effort de téter..

Avez-vous été dans ce cas aussi ? Pensez vous que ce soit la bonne solution ou avez vous d'autres idées ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2013 à 10:23:40 »

Coucou Lucie,
Je ne suis pas une professionnelle mais je dirais que rien n'est perdu  Souriant Souriant
mets les au sein le plus souvent possbile, pour stimuler un max ta lactation... quand tu les complètes au bib c'est avec ton lait que tu tires ou c'est du LA?
Je pense qu'avec patience et presevérence tu devrais t'en sortir.... bravo en tout cas de ne pas lacher l'affaire, et je suis sure que tu auras plein de conseils à avenir.
bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2013 à 10:32:26 »

Merci Natacouette, pour l'instant je tire mon lait. J'avais une super production, mais la ça baisse pas mal aussi... J'espère que ce n'est qu'un passage, parce que je suis en train de pomper dans mon stock de lait congelé 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2013 à 12:13:45 »

Quand elles sont avec les bouts de sein elles prennent leur ration ?

Moi j'ai fait 5 mois avec des bouts de sein !! 

L'idéal, c'est quand même de retirer progressivement les compléments pour éviter la baisse de lait et motiver un peu plus tes louloutes.
Mes loulous ont commencé comme les tiens : sein + bib de lait tiré. On m'a conseillé de retirer les compléments de lait sur une tétée pendant 2/3 jours. Puis une autre, etc.., jusqu'à supprimer totalement les biberons.

Commence de préférence par les tétées du matin qui sont plus abondante.

Malgré le premier mois au biberon, j'ai pu les allaiter exclusivement au sein jusqu'à présent (ils ont 10 mois).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2013 à 12:38:58 »

Comme les filles je conseille la mise au sein+++.

J'ai aussi commencé avec des bouts de sein et ça m'a bien aidé.
Je crois que comme Petitelulu ça a duré 4/5 mois.

Pendant la tétée essaye de les stimuler, "chatouille" doucement le pied par exemple.
Je retirais aussi progressivement les compléments.

Et si tu y arrives, les mettre au sein toutes les 2 en même temps.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2013 à 14:40:53 »

Le plus grande tête relativement bien avec le bout de sein, enfin quand elle en a envie. Parce que quand ce n'est pas le cas, rien a faire  Le caractère de sa mère celle ci  Roulement des yeux
La petite ne tête pas comme il faut avec le bout de sein. Elle ne fait que laper  Roulement des yeux enfin quand je mets les 2 ensemble et que sa sœur bosse un peu a côté  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le problème que j'ai c'est que je n'ai aucune idée si elles prennent leur ration ou non... Bon là,  avec leur 10 succions, il est évident que non, alors supprimer un bib pour l'instant, je dirai bof.... En fait j'ai déjà essayé une journée sans bib pour la grande, lundi, mais elle ne réclame pas vraiment, alors OK un bebe ne se laisse pas mourir de faim, mais presque  En tant que bonne mère sadique, j'ai essayé, mais c'était peut être un peu radical...

J'ai bien envie d'essayer sans bout de sein 2-3 jours pour voir si elle prend d'avantage le pli ou non... Si ça marche j'essayerai de faire comme vous dites, supprimer un bib au fur et a mesure...

Mais au départ, comment vous avez su si elles prenaient leurs rations ou pas ? Vous aviez une balance quand même ? Moi je n'en ai pas, mais du coup je n'arrive vraiment pas a savoir...
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2013 à 17:15:29 »

D'ailleurs autre question, pendant la phase ou vous essayiez tétée + bib, vous respectiez les horaires des biberons ? Vous ne faisiez pas a la demande ?

Biscoito, souvent elles sont réveillées, amis secouent la tête dans tous les sens ou gardent la bouche fermée, du coup la stimulation ne sert pas a grand chose, si ? Parce qu'elles n'ont pas le sein en bouche... Souvent elles têtent 3 fois et retirent leur bouche de mon sein les vilaines 
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2013 à 18:36:44 »

Je faisais à la demande parce qu'il n'y avait pas du tout de lait artificiel. Que du lait tiré. ça variait entre 2h et 3h.
En fait comme je n'étais pas forcément douée pour faire la différence entre pleurs de faim, de coliques, de "je fais caca, change moi la couche", je les faisais patienter au moins 2h en les berçant.

Sinon pendant cette période j'étais en HAD (hospitalisation à domicile) donc j'avais une balance à domicile. Ce qui a été une horreur parce que les valeurs changeaient énormément d'un jour à l'autre !! -80g  +100g  Roulement des yeux J'étais perdue.
Le mieux, c'est de les peser tous les 3 jours (à la PMI par exemple).

Retirer tout les biberons d'un coup, c'est peut être un peu rude. Il faut prévoir le temps d'apprentissage !  Souriant
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2013 à 21:30:48 »

Pour l'instant les filles sont calées sur un repas toutes les 4h. C'est le rythme qu'on avait a la sortie de la neonat. Mais je me doute qu'il faudra raccourcir ce délai si on arrive a l'allaitement exclusif...

Je suis contente, tout a l'heure, L (la grande) a bien téter sans bout de sein. Elle a commencé a pleurer 5 minutes après avoir fini alors je lui ai donné un demi bib et ça semblait lui suffire... Je sens qu'elle capte le truc, c'est cool.
C (la petite) dormait bien, donc elle n'a rien pris, mais demain est un autre jour  Clin d'oeil

En tous cas ça m'a démotivé tout ça   Souriant

Petite Lulu, tu me rassures quand tu dis que tu ne reconnaissais pas les différents pleurs, car pour moi aussi c'est une grande énigme  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2013 à 21:31:26 »

Je voulais dire que ça m'avait remotivé 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Septembre 2013 à 10:08:44 »

Moi non plus je ne savais jamais vraiment au début , donc au début toutes les 3h00 puis rapidement à la demande, pour consoler, endormir.

Super pour la tétée sans bout de sein!

Pas de balance chez moi, je n'en voulais pas car je savais que cela allait être source de stress  Roulement des yeux

Parfois les débuts ne sont pas faciles mais ça va aller, et tu trouvera ici des mamans qui sont passées par là!

Bisou Bisou
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Septembre 2013 à 10:48:38 »

Bonjour,

Pour l'espacement entre les tt, il n'y a a pas de règle, parfois 1h, parfois 2h, parfois 3h... ça changeait tout le temps et ce n'était pas pareil pour les 2 bb. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les pics de croissance pendant lesquels ils demandent +++.

Mon second tétaient toutes les heures pendant 2 minutes, c'étaient vraiment pénible mais c'était son rythme et quand j'ai voulu qu'il en change à 3 mois, il a arrêté de grossir  Roulement des yeux.

L'allaitement à la demande permet une bonne croissance des bb mais la difficulté à mon sens dans tout ça, c'est de découvrir quelle est la demande de chaque bb pour ensuite chercher à s'y adapter.

Plein d'ondes ++++ pour que tu y arrives !

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2013 à 14:40:52 »

COUCOU

j'ai déjà envie de te dire.............change de SF(ou en tout cas n'écoute pas ses conseils en allaitement)
les prémas ont souvent du mal à teter correctement ET C'EST NORMAL!!!!!!!!!!! mais ca n'a surement rien à voir avec la forme de tes seins...les miennes ont pris les bouts de seins pendant 3mois...il ont besoin de temps(parfois plus qu'un enfant à terme)
Par contre si tu continu à leur donner des biberons tu n'auras JAMAIS assez de lait, car c'est en fonction de la demande que la quantité est fournis...de plus tes bébés sont trop petits pour introduire le lait et ils risquent de ne plus vouloir le sein...Bref que de mauvais conseils grrrrrrrrrrrr (l’hôpital merci, car il n'y à rien de mieux que le bib pour foirer un allaitement!!!!).
MAIS rien n'est perdu......tire ton lait pour augmenter ta production et petit à petit enlève les biberons....et remet tes bouts de seins, tu les enlèveras quand VOUS serez prête!!!!
Pour le poids, vois avec une SF ou la PMI s'ils ne peuvent pas venir chez toi tous les jours ou deux jours pour les peser...histoire de te rassurer.
Bon courage..........et bon allaitement. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
DESIREE29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Octobre 2013 à 14:14:12 »

Bonjour à toutes,
J'ai moi aussi besoin d'aide...

Mes loulous sont nés à 36 + 3sa, 2.760kg et 2.600kg, en pleine forme et un début d'allaitement réussi, ils tètent bien...

rentrés à la maison à 1semaine et visite de la puer PMI qui n'est pas contente car les loulous ne reprennent pas de poids...
 Manoé vient à peine de dépasser son poids de sortie de mater et valentin stagne... du coup la puericultrice qui passe a la maison me met la pression, je dois tirer mon lait et ne leur donner qu'au biberon toutes les 2 heures, sauf que je n'ai pas 120ml toutes le s2 heures en tirant.... est ce que ca veut dire que je n'ai pas assez de lait?

du coup je fais une tétée sur deux (sein/biberon lm) mais je dois les reveiller et les forcer a manger toutes les deux heures, resultat ils regurgitent et ont mal au ventre   
je suis perdue, je veux aussi qu'ils prennet du poids mais pas en les gavant, pas au detriment de l'allaitement..... J'ai l'impression que je perds mon allaitement au fur et a mesure des journées... ca me rend triste, j'en pleure parce que j'y tiens beaucoup...

et hier soir comme ce midi pas assez de lait tiré donc je dois leur faire un biberon de LA...... ca m'inquiète, je veux le meilleur pour mes bébés et j'ai l'impression de ne pas pouvoir leur donner....

J'ai besoin d'aide....
Journalisée

Trinomette de FRANCE56 et de PRUNELLE44 !
deux nouveaux bonheurs dans ma vie! M  et V ont vu le jour le 02/10/13 à 36sa+3
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Octobre 2013 à 16:36:34 »

Un retour à la maison peut être déstabilisant, d'où peut être une faible prise de poids.

Est ce que la balance est la même ?

Plutôt que de faire venir la puéricultrice de la PMI (qui n'a pas le droit de t'imposer quoique ce soit), Pourquoi ne pas faire venir une consultante en lactation ? Et de louer toi même une balance !
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: