27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:56:26
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138848 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 12 Mai 2014 à 08:46:13 »

Les palets bretons continuent de dorer au four, je répète, les palets....  Clin d'oeil

Merci pour ce sourire matinal Magali!

Binyrain, comment ça, tu n'as fait aucun monito pendant ta grossesse?
Hum, tu t'es épargnée des moments de bonheur quand les sage-femmes sont à la recherche du deuxième petit coeur... "ah non l'est pas là non plus bah mince alors?? Où c'est-il qu'il se cache?"   
Tu dois être déclenchée cette semaine, au cas où tes petits ne sortiraient pas tout seuls?

Bonne journée à vous muguet-tes et hôtes de passage
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 12 Mai 2014 à 08:49:41 »

Non je voulais dire qu'en dehors des rendez vous tous les 15 jours à la mater, je n'ai pas eu de monito à la maison. Même lors de ma dernière visite le 30avril, je pensais qu'elle me dirait de faire appel à ma SF pour qq monitos à domicile mais non..C'est un peu angoissant d'être lâchée comme ça après avoir eu un suivi assez régulier..

J'ai un déclenchement prévu dimanche en fin de soirée...J'aimerai bien éviter et que les loulous sortent d'eux mêmes..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2327 le: 12 Mai 2014 à 08:57:55 »

Hé hé, Magali vient de franchir les 36SA: joyeux SAnniversaire , ma belle! Vous nous faites languir, les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Juste un réveil ici cette nuit (mais à 2h, ça pique les yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), qu'est-ce que ça dure... Là, je stresse +++ qu'elle ne fasse toujours pas de nuits complètes alors que j'ai une série d'examens (juste 19h de composition entre le 16/05 et le 22, ça va piquer aussi!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), on verra bien!

Aujourd'hui, nous avons:
Binyrain est à 38SA + 2
Magali est à 36SA tout rond

Jules et Louise auraient eu 102 jours
Sarah et Sonia ont 56 jours, soit huit semaines tout rond
Anissa et Maïssa ont 47 jours
Iris et Rose ont 43 jours
Adèle et Manon ont 37 jours
E et N ont 31 jours
Robin et Eliot ont 29 jours
Olivia et Lucie ont 19 jours
Solène et Clément ont 17 jours
Anna et Lucie ont 16 jours
Diane a 15 jours
Kaïs et Ouneys ont 12 jours
Ezio et Lia ont 10 jours

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai un déclenchement prévu dimanche en fin de soirée...J'aimerai bien éviter et que les loulous sortent d'eux mêmes..
Alors on croise les doigts pour le 14  On ne sait jamais!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 12 Mai 2014 à 09:15:54 »

Binyrain, au temps pour moi, je t'ai comprise de travers. Si ta gynéco ne t'a pas prescrit de monitos à domicile, c'est peut-être qu'elle trouvait que ce n'était pas nécessaire? 

C@millou, ça y est, j'ai enfin compris le code des couleurs des récaps des âges des bébés! C'est selon le mois de naissance, c'est ça? 
Bon j'espère que tu auras quelques vraies nuits avant tes exams...

Bravo Magali, 36 SA, yaouh!
Bravo Binyrain aussi 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 12 Mai 2014 à 10:14:07 »

C'est ce que je me dis aussi mais, comme bon nombre d'entre vous on eu des sf à domicile + monitos, j'ai trouvé ça bizarre au début. Après, la gygy du chu n'a jamais eu l'air inquiète par ma grossesse, au contraire, elle m'avait bien dit  début avril "je me fais pas de souci pour vous, vous accoucherez en mai"...elle avait pas tord...

Camillou: tu passes des examens de quoi?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 12 Mai 2014 à 11:44:40 »

C@millou, ça y est, j'ai enfin compris le code des couleurs des récaps des âges des bébés! C'est selon le mois de naissance, c'est ça? 

C'est cela exactement! Le grenat est la pierre précieuse associée au mois de janvier (pour Louise et Jules), l'aigue-marine au mois de mars, le diamant pour avril, l'émeraude pour le mois de mai... Sauf que je e me voyait pas écrire en blanc (diamant) pour les bébés nés en avril, donc j'opte pour le diamant rose plus rare et plus précieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est ce que je me dis aussi mais, comme bon nombre d'entre vous on eu des sf à domicile + monitos, j'ai trouvé ça bizarre au début. Après, la gygy du chu n'a jamais eu l'air inquiète par ma grossesse, au contraire, elle m'avait bien dit  début avril "je me fais pas de souci pour vous, vous accoucherez en mai"...elle avait pas tord...

Camillou: tu passes des examens de quoi?

Je n'ai pas eu de monitos à domicile, tout s'est toujours fait à l'hôpital, même si sur la fin c'était deux à trois fois par semaine pour mes aînées et une fois par semaine (le lundi) pour mademoiselle Troisième! Je n'ai jamais été alitée non plus...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je tente l'examen du DCG (un diplôme de comptabilité) pour cette année, j'ai planché deux matières plus particulièrement mais je suis inscrite à cinq autres que je passerai pour voir à quelle sauce je vais être mangée... Il y a en tout treize matières, le gain des notes est valable à vie, donc je mettrai le temps qu'il faudra mais je finirai par les attraper toutes! 
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 12 Mai 2014 à 12:05:03 »

Bonjour a tout le monde
Bravo Bynirain et Magali vous êtes des warriors!!!!
Ici, retour à la maison depuis mercredi et tout va bien: l'allaitement se met en place petit a petit (avec complément), les loulous nous laissent jusqu'à 5h parfois entre 2 tétées la nuit donc on arrive bien à se reposer, on est parti en promenade chez les arrière grands parents, tout s'est bien passe. Bref, que du bonheur, on croise les doigts pour que ça dure.
Par contre, les journées défilent à une vitesse folle!!!!! Et heureusement que nous sommes 2. Je tire mon chapeau aux mamans qui doivent faire face seule!
Allez bonne journée à toutes les mamans, tous les papas et tous les bijoux!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 12 Mai 2014 à 12:24:44 »

Il y a un changement de lune ( pleine lune pour être exacte) le 14. Selon les "anciens", ça a de l'influence chez certaines femmes..On a plus qu'à attendre pour voir.
[/quote]
Tout à fait! Ma grand-mère me l'a annoncé il y a plusieurs semaines, elle est persuadée que ça va déclencher l'accouchement, si seulement elle pouvait avoir raison!  Souriant
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 12 Mai 2014 à 12:27:40 »

Merci à toutes (sans oublier Happiestdad bien sûr!) pour vos messages!!!!! 36 semaines.... Wahoooo, je n'aurai jamais cru aller aussi loin!!!

Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 12 Mai 2014 à 12:35:40 »

Les palets bretons continuent de dorer au four, je répète, les palets....  Clin d'oeil

MDR!!!..Tu devrais parier en effet Mag.  C'est génial que tu aies passé une bonne nuit, rien de tel pour aborder la journée avec le sourire  Clin d'oeil En tout cas, c'est bien que tu aies des monitos moi, j'en aurais fait aucun durant ma grossesse. Tiens nous au courant!
J'ai des monito à domicile depuis février, pendant longtemps ça a été tous les 2j, maintenant c'est une fois par semaine, et encore c'est parce que j'ai insisté pour continuer car le Dr voulait arrêter les visites de la sage-femme, jugeant que les loulous n'étaient plus en danger. Moi non seulement ça me rassure de voir la sage-femme, mais en plus ça me permet de savoir ou j'en suis niveau tension (j'ai tendance à faire des chutes de tension) et contractions (comme je ne sens que les très très grosses). L'ordonnance se termine aujourd'hui et le doc est en congé paternité, donc c'est mon dernier monito et rien que d'y penser je stresse un peu d'être "lâchée" dans la nature. Une raison de plus pou accoucher rapidement! Clin d'oeil
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 12 Mai 2014 à 12:38:00 »

@C@millou: bon courage pour tes révisions!!!!!!! C'est sport dis donc pour y arriver, quel courage tu as!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 12 Mai 2014 à 13:35:50 »

Ben qui sait Mag, on va peut-être accoucher le même jour, ça serait rigolo... Moi le 14 ça me va..et toi, ça te convient?? 

Happiestad : ravie que tout se passe bien!! ;)5 h entre les tétées?? C'est génial!

Camillou: dis donc, entre tes petites et tes révisions tu trouves encore le temps d'être une super marraine! Chapeau!  Cool T'avais pas dit une fois que tu avais été instit?? ça ne t'avais pas plu?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 12 Mai 2014 à 14:28:02 »

Camillou: dis donc, entre tes petites et tes révisions tu trouves encore le temps d'être une super marraine! Chapeau!  Cool T'avais pas dit une fois que tu avais été instit?? ça ne t'avais pas plu?

J'ai passé le concours (je l'ai eu du premier coup, à ma grande surprise) et ai été deux ans et demi stagiaire, malheureusement je n'ai pas validé le diplôme, c'est l'année où j'ai fait mon burn-out, hélas! Je ne peux donc plus travailler pour l'Education Nationale, du moins pas pour le public ni pour le privé sous contrat... Je suis tombée enceinte trois mois après et ma grossesse m'a permis de remonter à la surface, donc mes filles sont ma thérapie 
J'ai passé le concours la dernière année où il était possible de le passer avec juste une licence (bac+3), maintenant, il faudrait un master (bac+5)! Je ne perds pas espoir, peut-être qu'un jour les règles changeront...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 12 Mai 2014 à 15:37:43 »

Ben qui sait Mag, on va peut-être accoucher le même jour, ça serait rigolo... Moi le 14 ça me va..et toi, ça te convient?? 

Le 14 c'est nickel pour moi! Je le note immédiatement dans mon agenda!  Tire la langue
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 12 Mai 2014 à 17:05:58 »

Bonjour à tous!

J'ai un peu de temps pour donner des news!
Déjà Bravo Binyrain et Magali, vous allez conclure la ronde des muguets en beauté avec de beaux bébés nés à terme! Je compatis avec votre impatience, il y a encore trois semaines j'étais à votre place! J'étais presque contente qu'on me detecte des premiers signes de pré-éclampsie et qu'on décide de me déclencher sur le champs!

Chapeau Camillou, tu es vraiment une super-nana! Entre tes jumelles, ta petite dernière quifait de la résistance avec les nuits, tu arrives à trouver le courage et le temps de passer des concours!

Happiestdad, ça m'épate aussi les 5 heures entre les têtées, surtout si ta chérie allaite! Entre la grossesse idyllique et les débuts qui ont l'air de bien se passer, on peut dire que vous étiez faits pour avoir Des jumeaux!

Cécimel, Caramour, Chtoupinette, Stefy, Boulochette, Silain, Binomette, Mie, Nadhle, Inesi.. J'espère que tout va bien avec vos ptits bouts!

De mon coté ça va, je retrouve la forme un peu plus chaque jour et ça fait du bien!
On a sorti la poussette pour la première fois samedi pour un petit tour de 30 minutes et ça fait du bien! Maintenant, quand je reste à la maison et ne fait que ça, j'arrive à m'occuper de mes filles sans être à deux doigts de m'évanouir! Demain j'ai rdv chez mon médecin pour faire le point sur mes analyse mais ça a l'air sur la bonne voie!
Les filles vont bien, elles grossissent bcp, 2,8 kg et 2,7 kg. Elles ont les joues et les cuisses potelées maintenant!
Au début on les réveillait pour les nourir en même temps mais ça m'embetais car on voit qu'elles n'ont pas le même rythme alors depuis deux jours on les nourrit à la demande. C'est moins de temps libre mais par contre qd je suis seule j'arrive à mieux gérer. Et la nuit on se lève chacun notre tour. Par contre les nuits risquent d'être dures quand mon homme reprendra le travail et devra se reposer... Parfois elles tiennent 4 h voire 5h mais c'est plus rare. On est toujours à des biberons de 90ml. Si je suivais les recommandations du pédiatre elles devraient boire 100 à 120 ml à chaque fois mais elles ne veulent pas..
Vous faites comment vous? A la demande ou vous les calez ensemble?
En ce moment Lucie fait que de se tortiller, elle doit avoir des coliques. On dirait qu'elle est constipée car pousse bcp mais elle fait qd même pleins de cacas chaque jour alors je sais pas trop... La puericultrice de la pmi doit passer jeudi, je lui demanderai.
Le matin elles sontrès éveillées et peuvent passer 2-3 heures sans dormir, idem en fin de journée. Par contre la nuit elles se rendorment de suite, c'est plutôt bon signe!

Voila pour le petit pavé!
Pour ce qui est du fil education, pas trop d'idée pour le titre... Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

Bisous à tous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: