23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:48:57
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138279 fois)
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 08 Mai 2014 à 12:05:39 »

Selon la sage-femme, faire de la voiture, un gros câlin ou monter des escaliers étaient les méthodes les plus efficaces. Prête à essayer Binyrain?  Clin d'oeil

;DAh mais moi je fais que ça monter et descendre des escaliers car pas le choix chez moi ..et pourtant.. ; La voiture : je conduis plus car je suis vraiment trop près du volant et je ne veux pas prendre le moindre risque. En revanche, j'ai demandé à mon père de m'amener au drive chercher mes courses hier et, je l'ai fait par le chemin où il y a le plus de dos d'âne...rien non plus!lol... Quant aux câlins, je dirais pas non  ( au contraire!) mais chéri ne veut pas, il a peur de leur faire mal. Je trouve sa crainte légitime donc j'insiste pas....Je vais me mettre à faire les carreaux!  Tire la langue

Merci pour l'info sur l"émission mais, je ne pense pas la regarder, je commence déjà à suffisamment stresser toute seule!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 08 Mai 2014 à 15:19:42 »

Bonjour les filles!!!

Désolé pour mon long silence... mais la fatigue à pris le pas sur tout!!! Félicitations à toutes les nouvelles mamans et au papa et surtout un grand coup de chapeau à Fantômette et Binyrain pour déjouer tous les pronostics, bravo les filles  Cool Cool

Robin et Eliot grandissent bien et ont déjà pris 400 gr en 8 jours, ils ont dépassés la barre des 3,2kg et maintenant ils doivent manger 5 fois par jour. La journée c'est assez calme, mais la nuit Eliot me fait des grosses crises de coliques, ça me fait mal au cœur car rien ne le soulage à part être collé à moi. Robin lui n'a pas ce soucis mais par contre c'est le roi du vomito, et hier soir à 2h30 il m'a vomi tout son biberon dessus, heureusement ça ne sentait rien donc j'ai pu attendre pour changer mon lit. Je ne peux pas dire que je trouve mes marques car chaque nuit est différentes, parfois ils dorment comme des loutres pendant 5 à 6h et parfois c'est soirée à thème rock'n roll et c'est toutes les 2h30! En plus Robin à un rhume carabiné depuis deux jours, pauvre loulou.... il a des tellement petites narines que le mouche bébé ne rentre pas dedans    bon ça finira par passer mais si petit c'est stressant de les avoir tout pris.

Côté poids en 10 jours j'avais perdu 13kg et maintenant il m'en reste 4 à perdre qui je pense vont vite partir. Le plus dur ça va être de retrouver des cuisses et un ventre qui ont une autre consistance qu'un flamby 

Cécimel: j'ai tellement rigolé quand j'ai lu tes déboires administratifs... décidément tu vas pouvoir écrire un livre là dessus  Clin d'oeil

Je n'ai pas eu le courage de rattraper toute ma lecture en retard, mais dès que j'aurais trouvé un rythme de croisière normale je reviendrai plus souvent sur le forum.
En attendant je vous souhaite à toutes et tous une belle après midi et je vous envoie de gros bisous et plein de courage à nos deux dernières 3 en 1  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 08 Mai 2014 à 16:55:24 »

Binyrain, Magali-binômette, vous nous tenez tous en haleine... Les escaliers ça n'a pas marché pour moi non plus, les carreaux je pense que c'est une bonne idée - si vous avez aussi un parquet à cirer, c'est le moment! Magali, je n'ai rien ressenti de spécial avant l'accouchement , enfin si: je n'avais pas faim. Et ça, c'était bizarre  Tire la langue Bon oui après il y a eu la perte des eaux, et se transformer en rivière humaine c'est tout de même un bon indice 

Petit passage à la Sécu hier et tout est réglé.
Il faut dire, réussir à n'inscrire qu'un seul enfant à partir de deux déclarations de naissance séparées, et contracter les prénoms, ça relevait du génie administratif 
Vous croyez qu'ils leur font passer un test spécial avant de les embaucher?  Roulement des yeux
Bon, en tout cas, je suis contente de vous avoir fait rire Sourire J'ai bien ri moi aussi, y compris la nuit, entre deux biberons, ça m'a aidée à me tenir éveillée...

Mondoudou, mon grand aussi se comporte bizarrement... non, en fait, il est quasi-normal, sauf qu'il est sourd    Je n'en peux plus des visites chez le médecin j'ai eu six avis différents  Ca nous tracasse vraiment, le papa et moi... En tout cas bon courage pour tout à la maison, et bravo pour les jolis poids d'Anissa et Maïssa Sourire Caramour, bravo aussi à Robin et Eliot! Dis donc, 5 tétées par jour, c'est génial! Comme ils sont grands! Mes puces en sont encore à 6-7 Sourire

Gros bisous tout le monde
et encore bravo à Inèsi la battante, et à Happiestdad pour leurs petits.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 08 Mai 2014 à 17:02:48 »

PS pour C@millou...
J'ai hésité à t'envoyer ce message en MP, mais finalement je me dis que ça peut "profiter" à d'autres mamans. Hier j'ai eu confirmation par ma SF que j'avais un diastasis des grands droits, un peu plus large que le poing au niveau du nombril  En fait, exactement de la taille de l'étoile de vergetures qui est à cet endroit-là aussi... Comme quoi les bébés ont fait une grosse pression sur ce point Sourire
Je voulais savoir si tu étais contente de ta rééducation, si tu avais un kiné spécial (d'une école de kiné particulière), et si tu avais eu des douleurs liées à ce phénomène. Bref, j'espère que ça ne t'embête pas que je te pose ces questions-là  J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sensibilisation à cette question chez les médecins, ils ne se sentent pas très concernés (je me suis faite envoyer promener par un service de gynécologie à Paris).
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2299 le: 08 Mai 2014 à 18:41:00 »

Oui, j'ai eu un diastasis des grands droits juste après la naissance de mes aînées, mais je suis surtout restée crispée au niveau des abdominaux et du bassin après l'accouchement jusqu'à ma première séance de rééducation du périnée en juin suivant (j'avais accouché début mars): c'est ma kiné de l'époque qui m'a débloquée (si j'avais su, j'y serais allée bien plus tôt), et nous avons fait de la rééducation périnéale (avec des massages de la cicatrice de césarienne également, aujourd'hui, on ne la voit plus), mais également pas mal d'exercices pour faire travailler les abdominaux de l'intérieur: c'est la seule façon naturelle de résorber un diastasis, après, il est possible d'en passer par la chirurgie, mais je voulais au moins "rattraper" ce ventre le plus possible avant de passer sur le billard en dernier recours, d'autant que je ne me voyais pas me faire opérer et retomber enceinte ensuite (et je voulais me garder la possibilité d'agrandir la tribu). Je pense que le travail a bien payé car je craignais l'horreur à la fin de ma deuxième grossesse (genre, tout est à refaire), mais le diastasis s'est bien résorbé. J'ai toujours un ventre flasque, mais les grands droits sont en face l'un de l'autre, donc c'est déjà une réussite!
Le passage de Mademoiselle Troisième m'a valu une épisiotomie, donc dès que j'ai pu, je suis retournée chez la kiné (une nouvelle, mon ancienne kiné a déménagé, heureusement je n'ai pas perdu au change, ouf!), qui m'a permis de faire la rééducation périnéale, de masser la cicatrice de l'épisiotomie (pareil, aujourd'hui, on ne la voit plus, on ne la sent plus et je ne suis plus gênée au niveau de la libido), et de retravailler sur les abdominaux pour cette fois-ci leur donner un peu plus de tenue et récupérer un ventre moins pendouillant (mais en même temps, il y a un surplus de peau, je n'ai pas grand espoir que ça s'en aille naturellement). Mon but est de maintenir le ventre dans le meilleur état possible pour garder la possibilité d'une nouvelle grossesse, et lorsque je ne souhaiterai plus d'enfant, je pense économiser pour me faire retirer le surplus de peau, mais pas avant mes 40 ans! Ce qui me laisse largement le temps d'essayer de remodeler mon corps avec de la piscine...
Les régimes ne fonctionnent pas sur moi et j'ai quarante-cinq kilos dus à des mauvais dosages de pilules, je n'ai pour ainsi dire pas pris de poids pendant mes grossesses (au contraire, j'en ai perdu), aussi il m'a fallu du temps pour accepter ce nouveau corps, me faire à l'idée qu'a priori je vais rester ronde, mais je pense que ce sera plus valorisant pour moi d'être une ronde pleine de muscles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense que ce n'est pas facile d'apprivoiser un nouveau corps, ma flemmardise naturelle a été ma meilleure alliée!  
J'avais entendu dire que l'on pouvais perdre de la poitrine après un allaitement et je l'espérais de tout coeur (j'ai eu très tôt beaucoup de poitrine), mais chez moi les tailles et les bonnets se sont rajoutés les uns aux autres, donc je fais contre mauvaise fortune bon coeur: avant je ne voyais pas mes pieds à cause de mon ventre, maintenant je ne vois toujours pas mes pieds, mais à cause de ma poitrine, donc on progresse quand même!  
Courage, ce n'est pas facile et il y a des moments de découragement et de doute, mais je pense que l'important c'est d'apprendre à s'aimer, de se donner des objectifs raisonnables et de prendre son temps!

Pour les abdominaux, il y a le très bon manuel du docteur G@squet, Abdominaux: arrêtez-le massacre! qui travaille justement les abdominaux profonds et soulage ainsi le dos, pour éviter descente d'organes, fuites urinaires et incontinence. Tous les kinés ne connaissent pas la méthode, mais si tu en trouves un qui connaît "G@squet", alors ça va le faire!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 09 Mai 2014 à 07:26:27 »

Petit coucou en direct de mon canapé où j'ai eu des contractions cette nuit! Bon, pour l'instant elles ne sont vraiment pas rapprochées (une toutes les heures), mais les bébés semblent particulièrement agités, donc je guette. Si jamais ça s'accélère, je chargerai super binomette de vous prévenir.

Pour l'instant je suis bizarrement détendue et calme, je me fais le film de ce que je ferai si ça se confirme: prendre une douche, choisir une tenue confortable, avoir des serviettes sous la main, remplir la valise de mater avec les vêtements lavés hier et hop dans la voiture.
Le plus nerveux (pour l'instant) c'est mon chéri que je viens de renvoyer au lit histoire qu'il prenne le maximum de force au cas où, pour l'instant pas besoin d'être 2 à chronométrer.

@Binyrain: coucou ma grande! Fais gaffe, je vais peut-être te passer devant!  Tire la langue

Bises à tous et toutes
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 09 Mai 2014 à 08:41:43 »

Alors on attend plein de bonnes nouvelles si c'est bien le jour J, même si j'espère que tu tiendras encore un peu (35SA + 4, c'est déjà bien, mais si tu peux garder au chaud les coquins encore dix jours de plus, ça te ferait 37SA, ce serait encore mieux  Clin d'oeil ), dans tous les cas, c'est déjà exceptionnel d'être arrivée jusque-là!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Binyrain arrive en vue des 38SA (ce sera demain): courage ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Demain, cela fera cent jours que les anges Louise et Jules ont pointé le bout de leur nez: je t'envoie plein de bisous, nanou, j'espère que tu avances bien dans la préparation de ton mariage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 09 Mai 2014 à 09:57:18 »

Coucou!

ah non Mag, me laisse pas toute seule!!!  Tire la langue Tire la langue ...Quoiqu'il advienne,tu es arrivée à un terme auquel aucun médecin ne croyait donc bravo! Bravo aussi pour ton self control  Cool Je sais pas si je serais aussi calme quand je penserai que le moment sera venu...Tiens nous au courant et gros bisous!!! Bisou Bisou Bisou

Cecimel: quand tu dis que ton fils est sourd, tu veux dire qu'il a de réels problèmes auditifs ou qu'il fait semblant de pas entendre?? Il avait des problèmes avant ou c'est arrivée en même temps que la naissance des petites??

Caramour: ils grossissent bien tes ptis mecs!! c'est déjà une super nouvelle. J'espère que le rhume de Robin passera au plus vite et que les crises de colique d'Eliot vont vite cessées. PLus que 4 kilos à perdre?? C'est bon, tu seras prête à temps pour cet été. Clin d'oeil

Camillou : t'as pas perdu de poitrine malgré l’allaitement?? Parce que moi , après 8 mois d'allaitement de mon aîné ,j'ai tout perdu..Je crois que c'est le changement physique dû à la grossesse que j'ai eu le plus de mal à accepter. J'ai perdu assez vite tout mon ventre, je n'ai  eu que qq vergetures sur les hanches mais la poitrine..Un vrai désastre..J'en ai été complexée pendant des années ensuite et les rapports intimes qui ont suivi ont été difficiles à gérer pour moi pendant très longtemps aussi. Depuis 2 ou 3ans, ça va mieux mais, j'avoue que quand j'ai su que j'étais enceinte ( et de jumeaux!),je me suis sérieusement posé la question de savoir si j'allais allaiter ou pas . C'est peut être superficiel comme considération...Je vais tout de même essayer mais, si ça marche pas, je n'insisterai pas.

De mon côté, encore une nuit correcte. Une seule pause pipi, pas de contractions...Ils veulent peut-être attendre demain que j'atteigne les 38 sa. J'apprécierai tout de même d'accoucher ce we car mon chéri fait le pont aussi et  ça me rassure de le savoir à la maison.

Bisous à toutes et à tous.
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 09 Mai 2014 à 09:58:33 »

roooh lala les fautes..dsl SDNU... Tire la langue
Journalisée

Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 09 Mai 2014 à 15:14:50 »

Chapeau les filles ! Vous avez de beaux termes !!!
Vous avez pas trop les membres qui gonflent ??

Question poitrine je pense que même sans allaiter déjà avec la grossesse elle en prend un sacre coup ! Perso jai l'impression après grossesse (et sans allaiter) que mes seins sont plus petits .

Bon vivement qu'on ai d nouvelles de l'évolution de Magali ! Ces petits sont tête en bas ?
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 09 Mai 2014 à 16:16:52 »

Pour l'allaitement au sein, je pense qu'il faut faire comme on le sent, mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte  Clin d'oeil Pour ma part, j'ai surtout voulu donner la tétée de bienvenue, c'est-à-dire essayer une sorte de tétée (car la montée de lait se fait plus tard, en général deux à trois jours après la naissance) donc pour celle-ci c'est du colostrum en très petite quantité, juste pour voir ce que donne un sein dans une bouche de bébé.
Personnellement, ma toute première tétée a été avec Tiph@ine, elle a compris comment mettre le bout de sein dans sa bouche et a commencé à tétouiller, ce n'était pas désagréable, et surtout elle s'est mise à ronronner comme un chaton ce qui m'a encouragé en voyant le bien-être qu'elle en retirait. Peut-être que si je l'avais fait avec Morg@ne (qui avait du mal à tirer correctement), je n'aurais pas eu envie de continuer... Comme quoi, ça tient beaucoup du hasard! 
D@phné a tout de suite su comment se placer et elle tétait vigoureusement, j'ai trouvé que c'était moins agréable, aussi quand elle a fini par me faire comprendre qu'elle s'impatientait parce que ça ne venait pas assez vite pour elle, on est passé au bib sans regrets!
Binyrain, je pense que tu devrais juste essayer, histoire de voir: si ça te convient, pourquoi pas? Comme ça, tu n'auras aucun regret, puisque tu auras tenté, ça n'engage à rien, si ça ne te convient pas, il n'y aura pas de stimulation et la lactation s'arrêtera progressivement d'elle-même, donc vraiment pas de quoi se mettre martel en tête! 
Pour ma part, j'ai été trop fière de tenter la double-tétée, façon déesse Shiva-aux-mille-mains, c'était juste pour le fun, histoire de dire que moi aussi je pouvais vivre des trucs incroyables! 
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 09 Mai 2014 à 16:19:21 »

Alors Magali? Jour j, pas jour J ?
En tous ças bon courage aux deux dernières! Et profitez de ces derniers moments! Parfois ça me manque un peu!

Moi je suis comme toi Chtoupinette, sans allaiter, ma poitrine est redevenue plus petite qu'avant...
D'une manière générale d'ailleurs je me trouve maigrichonne de partout sauf du bidou... Mais je pense que c'est du à l'hemorragie et à la fatigue qui en résulte... Mais pour les seins, la différence entre la montée de lait et maintenant est phénoménale!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 09 Mai 2014 à 18:36:56 »

Oui Camillou, je compte essayer car malgré tout j'avais aimé ça pour mon fils. Mais, je vais le faire sans me mettre aucune pression et, j'ai la chance d'avoir un chéri qui me soutient.

Rikikich: merci! Clin d'oeilça été ta visite chez le pédiatre? Elles ont bien pris tes princesses??

Chtoupinette : si , j'ai les doigts qui ont gonflé, on dirait de gros knacki!!!

Magali: ça va???
Journalisée

mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 09 Mai 2014 à 19:09:10 »

bonjour,

j espere que vous allez toutes bien !!!

merci Magali ,binyrain et cecimel merci pour votre retour sur ma fille

en ce qui est de la, je n ai plus jamais retrouvé ma d origine depuis ma 1ere fille que j ai allaité assez longtemps mais comme l on dit les autres ça doit etre du a la grossesse

desolé je n écris pas souvent mais je vous lis regulierement

bisous bisous
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 09 Mai 2014 à 19:57:38 »

Coucou les filles!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais aujourd'hui j'étais complètement KO, je n'ai fais que dormir. Plus de contraction depuis ce matin, du coup mon chéri est parti à l'entraînement et bien sur les contractions sont revenues aussi sec!  La dernière à duré 8 min et j'avoue que je l'ai bien sentie passer celle-là. J'attends de voir comment ça évolue avant d'appeler au secours, gloups...

En attendant j'écoute le CD de berceuses des petits, histoire de les détendre un peu si c'est possible.

@Chtoupinette: oui, les loulous sont placés tête basse, en théorie tous les paramètres sont réunis pour un accouchement par VB, en tous cas je croise les doigts pour que ce soit le cas, après on verra bien comment évolueront les choses à l'instant T, ce sera la surprise...

@Binyrain: l'avantage d'avoir eu des médecins qui m'ont dit tout au long de la grossesse que j'allais accoucher prématurément, se plantant au passage complètement, c'est que je j'ai eu le temps de me préparer au pire et maintenant que le cap de la grande prématurité est passé, je respire mieux, chaque jour qui passe ce n'est plus une question vitale mais du poids pour les bébés et ça change tout! Je sais bien que plus ils resteront au chaud, mieux c'est, mais ils ont bien grossi et je les sens prêts, du coup je suis sereine (vive les hormones car ce n'est pas un de mes traits de caractère en temps normal!).

Je vous laisse, je sens mon ventre se durcir à nouveau.

Plein de bisous

Mag
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: