16-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.792 Messages
21.662 Fils de discussion
22.689 Membres
Dernier membre: Tarzan2311

16 Octobre 2025 à 14:38:03
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 190081 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 16 Avril 2014 à 09:38:17 »

Reposes toi bien alors Magali, et fais mentir ton medecin en tenant 35sa Clin d'oeil
De toute façon ne stresse pas comme il dit toutes les conditions sont bonnes!

Moi je désespère d'accoucher un jour... En fait pendant que j'étais alitée j'avais tellement peur que si je restais debout plus de 5minutes j'accoucherais que maintenant je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe après une semaine ou je n'arrête pratiquement pas, entre ménage, ballades, magasins....
En plus je commence à avoir les chevilles enflées, des vergetures sur le ventre, des maux d'estomac...  Pleurs
Et encore 10 jours avant le prochain rdv ou on fixera le déclenchement..

Des news de Caramour et Chtoupinette? J'espère que tout va bien pour elles...

Bisous à tous

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 16 Avril 2014 à 10:10:53 »

Magali, binômette, courage! Comme l'a dit l'anesthésiste qui m'a vue pendant la grossesse, l'obstétrique ne semble pas être une science exacte. Ca fait bizarre de dire ça, mais n'hésite pas à parler à tes puces, à leur dire d'attendre encore un peu...

Rikikich, courage aussi! Tu peux dire à tes puces à toi que c'est le bon moment et qu'elles peuvent naître  Roulement des yeux Roulement des yeux Tu en es où côté tour de taille? J'avais atteint les 117 cm quand mon corps a lâché, j'avais aussi de jolies vergetures en étoile sur le ventre (elles sont encore là mais deviennent plus discrètes chaque jour).

Binyrain, j'avais de la taille préma dans ma valise, les filles ont mis ces vêtements jusque ces jours-ci, soit une bonne quinzaine de jours. Maintenant Iris met du naissance (50 cm) et Rose du 1 mois mais c'est un peu grand.
La psy à la mater m'a juste dit que c'était son jour de travail et qu'elle passait voir toutes les mamans un peu atypiques (dans mon cas, because jumeaux   Tire la langue).

C@millou, alors, comment ça va sur le front de la gastro?

De mon côté ça se passe effectivement bien, les puces mangent bien, grandissent, sont toutes mimi avec des caractères déjà nettement différents. La surprise c'est qu'elles ne semblent pas se chercher mutuellement plus que ça, elles préfèrent être dans les bras de papa-maman plutôt que dans le berceau avec leur soeur... On verra  Sourire
Hier toutefois frayeur, Rose a eu une grosse diarrhée et son papa l'a emmenée aux urgences car on craignait la déshydratation. Finalement, retour à la maison avec des probiotiques et une location de pèse-bébé à faire pour vérifier sa prise de poids... Ouf!

Bisous à toutes et bonne journée

Cecimel-tape-d'un-doigt 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 16 Avril 2014 à 10:18:32 »

Cecimel -tape-d'un-doigt: je viens de mesurer mon tour de taille rien que pour toi! Verdict: 109cm

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 16 Avril 2014 à 10:21:42 »

Cecimel -tape-d'un-doigt: je viens de mesurer mon tour de taille rien que pour toi! Verdict: 109cm

Ah, voilà, c'est pour ça! Tu n'as pas encore atteint 1,10m de tour de taille 
Allez, tu y es presque!
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 16 Avril 2014 à 11:01:15 »

Bonjour les muguettes,

Que c'est chouette Le retour à la maison avec les 2 puces.  Souriant
Par contre on n'est pas encore opérationnel, il va falloir sans doute qqs temps pour trouver notre rythme...notre première nuit à la maison c'était  vraiment du sport.  La journée elles dorment on n'arrive à peine à les réveiller pour téter et la nuit elles se réveillent toutes les heures !   c'était dur dur.

L'allaitement est bien mis en place avec Adèle, je suis en exclusif au sein. Par contre Manon c'est compliqué. Je dois tirer mon lait et lui donner par biberon. Elle arrive à bien téter elle a le mouvement de succion mais n'est pas efficace. En 15 min elle arrive à peine à téter 10 ou 15 ml,et ensuite elle est épuisée pour prendre le biberon de mon lait en complément. Ça dure plus d'une heure pour chaque biberon et commence à entamer ma motivation. Donc on a essayer mon lait au biberon toute la nuit pour voir précisément ce qu'elle boit, ce qui est sur c'est que ça va prendre du temps qu'elle ait plus de force pour bien téter...l'HAD vient demain on va voir si elle a pris du poids encore tout à l'heure.

Pour répondre à la question des vêtements, je mets du préma aux 2 filles depuis 11 jours et je commence le naissance pour Adèle. Manon avec ses 1,8kg flotte littéralement dans le naissance. Adèle avec ses 2,3kg maintenant rentre dans le taille naissance. Il ne faut pas oublier que les bébés perdent pas mal de poids à la naissance. Et il faut bcp de change, avec les petites régurgitations....

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 16 Avril 2014 à 11:34:53 »

Coucou les filles. Je vous écris en direct de la neo avec Sonia dans mes bras qui dort et Sarah qui dort dans son berceau.

Boulochette je me retrouve un peu dans ton témoignage a part que moi mes filles sont encore en neo.

Sarah n'a pas trop de souci de prise au sein et je dois même la freiner car elle est encore limitée à 25 ml a chaque fois. Mais la réalimentation après son entérocolite se passe bien. Elle fait peu de résidu et refait des selles spontanées. On parle de peut être lui enlever la voie centrale dans 4 jours. A part ça elle est en pleine santé.

Sonia elle a comtois la succion au sein mais comme ta puce elle ne prend que 10 ml et s'épuise vite. Ici on complète à la paille ou a la sonde mais la pédiatre me parle de biberons de mon lait pour l'aider et pour le retour maison.

Question vêtements : Sarah met du naissance et Sonia du prématuré.

Je vous embrasse toute et je vais donner le bain à Sonia !
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 16 Avril 2014 à 13:13:14 »

@Stefy: quand j'étais hospitalisée en unité kangourou, c'est ce qu'on faisait, biberon de complément à la paille. Et 2 jours avant la sortie ils m'ont parle de biberon parce que pas possible d'avoir des pailles à la maison. En fait il existe un système Medela le DAL qui ressemble à une petite bouteille qu'on s'accroche autour du cou avec une ou deux petites sondes pour la mise au sein en complément. Ça coûte 26e et se commande sur internet. J'avoue avoir hésité mais par souci de simplification, je me suis résolue au biberon. Manon continue de téter de temps en temps au sein et quand elle sera plus forte, je raviserai le sein exclusif.

Je suis contente que te petite Sarah aille mieux, ça avait l'air d'une saloperie ce truc la. Des qu'elle va pouvoir s'alimenter normalement elle va bien en profiter.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 16 Avril 2014 à 13:50:31 »

BOnjour!

Magali : ne stresse pas et surtout, ne culpabilise pas! Continue à te reposer comme tu le fais jusqu'à présent et, qui sait, tu déjoueras peut-être les pronostics.  Clin d'oeil

Rkikich: elles vont bien finir par sortir, t'inquiète ..

Merci Cecimel,Boulochette et STefy pour vos retours sur la taille des vêtements. J'arrive pas à me décider à acheter du préma, c'est psychologique je pense... Contente que les retours se passent bien et , j'espère  Boulochette que tes petites vont vite vous laisser dormir un peu.

Stefy, petit à petit  , tout rentre dans l'ordre, c'est bien. Ne perds pas patience et continue à t'occuper de tes petites avec tout le courage dont tu as su faire preuve jusqu'à présent.

Pas de news de Caramour mais, vu que jusqu'à présent ça allait , je ne me fais pas trop de souci. C'est plus pour Chtoupinette que je m'inquiète..

Ce matin, rdv au CHU : tout va bien . Mon col est toujours long et, il commence doucement à se modifier mais, c'est normal à ce stade m'a-t-elle dit.  Elle m'a dit "vous , je suis tranquille, vous allez accoucher en mai!"..On va voir.. En revanche, j'ai eu rdv avec l'anesthésiste et , je sais pas pourquoi, j'ai été prise de panique tout d'un coup! Elle m'a parlé de risque de perforation de la membrane lors de la pose de la péridurale si je bougeais trop, elle m'a parlé de la possibilité de "manœuvre" lors de la naissance de J2 (un peu comme pour Cecimel) , bref, j'en menais par large! POurtant, j'ai déjà eu une péri et ça c'était très bien passé. Je vais me mettre dehors, dans ma terrasse, histoire de faire le plein de zenitude!lol

Bisous à toutes!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2093 le: 16 Avril 2014 à 14:58:20 »

Bonjour depuis le front contre la gastro... je suis sur les rotules! Heureusement que j'avais gardé les draps/alèses/couvertures surnuméraires quand on a jeté le deuxième lit de bébé, parce que ça n'a pas été du luxe! Trois changements complets de la literie cette nuit (avec l'exploit de ne pas avoir réveillé mes aînées, à un mètre de là! On a réintégré le lit de D@phné dans la chambre des enfants depuis dimanche et réinvesti le salon)... Donc la machine tourne toute la journée et on attend... Pas de température, heureusement, et comme ses soeurs sont à la maison, elle s'occupe et ne reste pas toute la journée collée à moi, ouf!

Comment allez-vous?

@ Binyrain: l'anesthésiste est obligé de te parler des pires cas de figure, cela fait partie de la consultation, car il existe une possibilité (mais infime heureusement) que cela arrive: statistiquement, il y a déjà eu une manoeuvre chez l'une des muguettes, donc tu devrais passer au travers des mailles du filet!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage aux déjà-mamans: la vie devient trépidante avec un p'tit bout, alors avec deux! Essayez un maximum de vous simplifier la vie en déléguant, afin de pouvoir vous reposer et reprendre du poil de la bête, vous subirez moins le découragement en étant à 100% de vos capacités: donc on se jette dans son lit quand les monstres dorment, le ménage attendra!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 16 Avril 2014 à 17:29:23 »

Oh, courage C@millou, la gastro c'est dur dur mais ça finit par passer... Rendons grâce à l'inventeur de la machine à laver! (Toujours pas de signes chez ton homme?)

Binyrain, ne t'en fais pas: même si tu dois subir une "manoeuvre" ça se vit bien finalement, et puis, ça évite une césarienne de dernière minute.  Tire la langue

Gros bisous à vous Stefy et Boulochette!
Je viens de finir un cycle de biberons, maintenant j'entre dans un cycle de rots... il faut aussi que j'aille superviser la rangement de la chambre de mon grand... 

Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2095 le: 16 Avril 2014 à 19:34:57 »

Bonjour les muguettes,

Que c'est chouette Le retour à la maison avec les 2 puces.  Souriant
Par contre on n'est pas encore opérationnel, il va falloir sans doute qqs temps pour trouver notre rythme...notre première nuit à la maison c'était  vraiment du sport.  La journée elles dorment on n'arrive à peine à les réveiller pour téter et la nuit elles se réveillent toutes les heures !   c'était dur dur.

L'allaitement est bien mis en place avec Adèle, je suis en exclusif au sein. Par contre Manon c'est compliqué. Je dois tirer mon lait et lui donner par biberon. Elle arrive à bien téter elle a le mouvement de succion mais n'est pas efficace. En 15 min elle arrive à peine à téter 10 ou 15 ml,et ensuite elle est épuisée pour prendre le biberon de mon lait en complément. Ça dure plus d'une heure pour chaque biberon et commence à entamer ma motivation. Donc on a essayer mon lait au biberon toute la nuit pour voir précisément ce qu'elle boit, ce qui est sur c'est que ça va prendre du temps qu'elle ait plus de force pour bien téter...l'HAD vient demain on va voir si elle a pris du poids encore tout à l'heure.

Pour répondre à la question des vêtements, je mets du préma aux 2 filles depuis 11 jours et je commence le naissance pour Adèle. Manon avec ses 1,8kg flotte littéralement dans le naissance. Adèle avec ses 2,3kg maintenant rentre dans le taille naissance. Il ne faut pas oublier que les bébés perdent pas mal de poids à la naissance. Et il faut bcp de change, avec les petites régurgitations....

Manon a une chance extraordinaire, elle a une jumelle !!!
Essaye de les mettre les deux au sein en même temps (position ballon de rugby) et Adèle fera le boulot de stimulation pour elle. Une fois que la stimulation est faite, tu produis du lait dans les deux seins et Manon recevra sans avoir vraiment fait le boulot…
Mets-la au sein le plus possible et le plus possible ensemble.
Surtout, ne baisse pas les bras !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 16 Avril 2014 à 19:39:19 »

Camillou: courage, tu vas réussit à passer au travers!

Cecimel: oui, si je peux éviter la césarienne d'urgence, je préfère autant "la manoeuvre".. :PJ'espère que le cycle "sommeil" ne va pas tarder pour toi car les journées doivent être épuisantes!

Quelques nouvelles de Caramour: les bébés sont supers et elle passe des heures à les regarder   Qui n'en ferait pas autant??? Normalement, vu leurs poids et tout le reste , ils sont considérés comme bébés à terme et devraient sortir samedi.Bref, tout va bien!

Toujours rien du côté de Chtoupinette malgré un 2ème texto...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 17 Avril 2014 à 00:03:41 »

Bonsoir a toutes,
je profite de quelques minutes avant la prochaine tournée de biberons !

j espere que vous vous portez tous et toutes trés bien !!!
 binyrain , cecimel et silaîn merci pour vos retour, moi aussi je m etonne d 'être restée aussi calme mais je crois que je ne voulais pas y croire .....tout est bien qui fini bien !!!

ma chére marraine, j espere que tu vaincra cette gastro assez rapidement

Rikkiki alors,tu en ai ou ? toujours pas de signe ? je suis pressé d annoncer ton accouchement  Clin d'oeil

stephy, je souhaite a tes louloutes un trés bon retablissement

actuellement je met du préma a mes filles , j ai testé les naissances mais elles nagent encore un peu dedant

j ai retesté une mise aux sein (les deux en même temps) c 'est pas evident mais la bonne noivelle c'est qu'elles n ont pas oubliées les mouvement de succion malgré les biberons qu elles prennent 
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2098 le: 17 Avril 2014 à 09:49:10 »

Bonjour!
On démarre fort la journée par un double SAnniversaire: 38SA pour Mie et Silaïn! Bravo! Tournée de Champomy générale!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici on a peu dormi, je pense que la gastro est finie mais que Princesse D@phné aimerait se faire chouchouter encore un peu (et surtout rester collée à moi 24h/24, le problème c'est que notre lit est sur une mezzanine alors pour un asticot comme elle, j'ai trop peur de la chute d'1,70m!), donc il a fallu lui faire comprendre que son lit c'était très bien aussi... Huit réveils et deux heures à bercer plus tard, elle s'est écroulée, la bourrique!... Le plus drôle, c'est que mes aînées ont continué à dormir profondément, pas plus gênées que ça par le boucan... les chanceuses!  Ce sont bien les filles de leur père!  Bref, je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin, ça me rappelle de bons souvenirs! 

Un joyeux moisiversaire pour Sarah et Sonia! Un mois déjà!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage aux marathoniennes: le doublé en tête de course (Mie et Silaïn) vient de franchir les 38SA et Inèsi est déjà à 31SA + 6, donc on avance bien! Essayez de bien vous reposer pour tenir sur la durée, celles qui ont dépassé les 37SA (Rikikich et Nadhle) vous pouvez souffler un peu mais pas d'imprudence, surtout, ce serait dommage après être arrivées si loin!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je ne sais pas si ce sont toujours les hormones, mais j'ai versé ma petite larme en regardant ça:
http://www.koreus.com/video/worlds-toughest-job.html
Gros bisous à toutes les déjà-mamans!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 17 Avril 2014 à 12:08:03 »

Bonjour les muguettes,

Merci C@millou pour mon SAnniversaire Clin d'oeil 38sa je n'en reviens pas ...!
Bon Sanniversaire binomette Clin d'oeil

Magali, je comprends que ça t'aie chamboulé le rdv gynéco. Repose toi bien, les jours vont finir par passer, et les 34sa vont vite arriver !

Rikikich, je suis comme toi, je désespère d'accoucher !!! J'ai fait plein de trucs hier, résultat : 2 mini contractions, et par contre mal au dos.. Nuit "normale" (4 réveils pipi lol).
Ma maison est nikel, le plein de courses est fait, les faire-parts validés avec mon homme, la liste de naissance aussi, les valises bouclées... Tout le monde m'envoie mails, sms et tel pour savoir si je suis toujours là !
Les jambes gonflent, les vergetures se multiplient, j'ai largement dépassé les 110 cm de tour de taille, je veux accoucher !!!! 
Encore théoriquement 1 semaine avant le déclenchement... ça me fait un peu peur de "provoquer" la nature...

Cécimel, j'espère que Rose va mieux !

En tous cas vous gérez comme des chefs les toutes nouvelles mamans ! bravo !

C@millou : courage ***** 100000 pour la gastro qui s'éternise !

Bisous ensoleillés à toutes !

Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: