29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:26:45
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139341 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 24 Mars 2014 à 10:53:31 »

Courage les belles, dans une semaine, ce sera le mois d'avril!

Oui, vivement, parce que je n'en peux plus...   
Je n'ai dormi que quatre heures cette nuit, entre les salves de contraction, les pauses-pipi, et le poids de mon ventre qui est devenu tel que je suis obligée de le porter dans mes bras si je veux me tourner dans mon lit! J'ai même entendu quelques lombaires craquouiller sous la masse de mes puces...
Bon allez, rien de bien méchant  Tire la langue

Juste un petit coup de mou parce que (je ne sais pas si vous vous souvenez) c'est la semaine où mes BP font leur virée dans le Grand Canyon - ils sont partis jeudi et ne reviennent que lundi prochain. Or tous nos plans B de garde de notre fils en cas de naissance sont tombés à l'eau : ma mère est d'astreinte toute la semaine à 100 km et ne revient que vendredi, mon père est toujours à l'hôpital en région parisienne, mon frère qui avait pris sa semaine pour m'aider vient d'annuler car malheureusement on vient peut-être de découvrir une lésion cancéreuse chez sa fiancée et (c'est bien normal) il va rester près d'elle pour les examens médicaux  Des amis seraient contents d'accueillir notre petit bout mais je viens de recevoir un texto comme quoi toute leur famille est au lit avec un virus carabiné... Bref, je dois serrer les dents et tenir jusqu'au week end coûte que coûte, mais du coup je me sens stressée et un peu obnubilée alors que je ferais mieux de me détendre 

Je crois que je vais aller faire la sieste...

C@millou, c'est bien la compta aussi, et puis, je dois bien dire que tu gères nos dates de DPA et nos SA avec maestria  Bisou

Boulochette, merci pour ton retour sur l'allaitement  Bisou
Tu vois, moi aussi je suis en pleine fatigue, et dans le déboussolement face à ce gros gros gros ventre... Sourire
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 24 Mars 2014 à 12:35:00 »

Courage Cecimel, tous ces désagréments auront bientôt disparu, je t'avoue que moi aussi parfois je craque, quand je suis allongée dans le canapé et que je n'arrive pas à me relever... ( hier soir je me suis tordue un orteil contre la table basse... J'ai cru que j'allais pleurer!)

Dis toi que cette semaine va passer vite, plus que 4 jours avant vendredi. C'est vrai que tu joues de malchance pour la garde de ton fils, mais n'y pense pas trop. Tu vas tenir encore une semaine, parles en à ta sage femme liberale, peut qu'elle aura des idées. Ton fils va à l'école? Il pourrait aller chez un de ses copains.

Et dis aux bébés d'être gentils et d'attendre que papi et mami rentrent!
C'est pas facile de vivre loin de sa famille. Courage.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 24 Mars 2014 à 13:13:09 »

Bonjour à toutes,

Je vois que je ne suis pas la seule a en avoir ras le bol...a la fois très envie de retrouver mobilité et fin des symptômes de grossesse, mais aussi partagée car on arrive à la fin. Plus que 3 semaines avant le déclenchement pour ma part donc à l'échelle de la grossesse ce n'est plus grand chose. N'empêche ...marre quand même.

Pas de panique Cecimel, tes bebes vont bien attendre ce weekend...je comprends ton angoisse pour la garde de ton fils, c'est vrai que c'est un peu flippant mais il doit y avoir des solutions.  Rikkikich à une bonne idée pour le copain de classe. Il y a peut être aussi des nounous de nuit pour intervenir en cas d'urgence, une assistante maternelle  ou des voisins sympathiques qui pourraient vous dépanner  ?
C'est notre cas aussi, mes parents habitent à 500km de chez nous et ma belle mère s'est expatriée au soleil au Maroc. On a des amis pas très loin qui interviendraient en cas de besoin mais si on doit partir en urgence et que eux ils sont sortis, on est aussi dans la m.... Je me réconforte en disant que mon col n'a pas bougé pour le moment et que les bébés voudront bien attendre l'arrivée  de mes parents autour de la date de déclenchement...on est encore tôt dans la grossesse, on se repose cette semaine et on serre la marguerite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1683 le: 24 Mars 2014 à 15:12:58 »

Les dernières semaines de grossesse m'ont beaucoup fait penser au calvaire que c'était étant petite et qu'il fallait attendre les prochaines vacances (ou l'anniversaire, ou Noël)... qu'est-ce que ça semblait loin, alors! Trois semaines, c'était le bout du monde!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 24 Mars 2014 à 18:07:18 »

T'as raison Camillou c'est exactement ça sauf qu'il y a une petite appréhension en plus. En tous cas pour moi: accouchement, est ce que les bébés iront bien... D'où les insomnies de plus en plus fréquentes.
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 24 Mars 2014 à 18:22:14 »

Bonjour!*
 Cecimel, ne t'inquiète pas. Je suis certaine que, dans ces cas là, le côté psychologique  joue un rôle important. Tu vas tenir sans problème cette semaine et,une fois tes BP rentrés, je suis certaine que tu vas relâcher la pression et que tu accoucheras dans les qq jours qui suivront  Clin d'oeil

Rikikich: je crois qu'on a toutes les mêmes appréhensions. Je n'ai pas vraiment d'insomnies mais, si je me lève pour une pause pipi, je vais avoir bcp de mal à me rendormir car je vais commencer à réfléchir à pleins de trucs ..Je pense que plus l'échéance approche, plus ça va s'intensifier.

Sinon, rdv au chu cet aprem. Le poids des bébés ne l'inquiète pas plus que ça . Elle a admit qu'ils étaient un petit peu en dessous mais que, tant qu'ils grandissent et grossissent c'est que tout va bien. J'ai pris 3cm de hauteur utérine donc, c'est  encourageant aussi . Tension ok, 1 petit kilo de pris , urines ok..Tout va bien, ouf! En revanche, lors du toucher vaginal elle s'est exclamée "oh je sens une tête!". Je crois que je me suis décomposée!!lol Elle m'a rassurée en me disant que c'était normal  et que ça n'avait aucune influence sur mon col qui est tjs long et fermé.

Je comprends que pour celles à qui il ne reste que 2 ou 3 semaines , le temps puisse sembler un peu long... Courage, c'est la dernière ligne droite!  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 24 Mars 2014 à 18:35:32 »

Allez courage Cecimel !!! Tu vas pas me lâcher maintenant c'est hors de question  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Blague a part repose toi au maximum et ton col est ok il n'y a pas de raison que tu accouches maintenant !

Binyrain : tu vois pas de raison de t'inquiéter les bébés grossissent bien !

Vous avez raison les dernières semaines semble très difficile ! Insomnie , patatteattitude , oedeme et j'en passe c'est génial !!!!

Mais on tient le coup !!!! Allez courage a vous pour tout ces petits bobos
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 24 Mars 2014 à 19:35:49 »

Il m'était arrivé exactement la même chose l'année dernière: mes BP avaient décidé d'un road-trip en Europe centrale (Allemagne, République tchèque, Italie entre autres) et tout ça la première quinzaine d'avril, sachant que j'ai appris être ouverte à 2 fin février et ma DPA était au 4 mai! L'angoisse! Finalement j'ai tenu bon, ouf, mon premier sous-objectif était le 15 avril! Ensuite ça a été l'éternelle question de la date, sachant que je ne souhaitais pas que la cocotte partage sa date avec quelqu'un d'autre de la famille: je devais donc dire adieu au 17, au 24, au 27, au 29, au 30 avril, au 5 mai... Je craignais le 1er mai aussi... Finalement, je me suis posée la question des vacances scolaires (mes aînées étaient en PS) et me suis rendue compte que ce serait plus simple d'accoucher pendant leurs vacances de printemps (qui commençaient le vendredi 26 avril au soir pour notre zone), je pense que j'ai relâché la pression le jeudi 25, en me disant que j'avais fait le plus dur: la cocotte est donc arrivée le vendredi 26 au petit matin!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il n'y a donc eu qu'un seul jour un peu folklorique pour les chéries, mais comme c'était le jour des vacances, la maîtresse a été indulgente, ouf!
Donc oui, le mental joue énormément!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 25 Mars 2014 à 08:40:40 »

Rikikich, Boulochette, Chtoupinette, Binyrain, C@millou, merci beaucoup pour vos gentils messages et votre soutien, c'est vrai que c'est une semaine un peu "stressante" mais là, après une vraie nuit de sommeil, ça va mieux. J'y crois, je vais tenir jusqu'au week end, et sinon, eh bien, on se débrouillera...
Dernière ligne de défense pour moi, ma BM qui se dépatouille très mal, elle m'a envoyé un mail hier dans l'esprit "ah comme nous avons bien fait de partir cette semaine! Que c'est beau le pays des coyoootes" et là j'ai juste eu envie de lui faire ravaler ses mots avec les poings mais oui oui, tout va biiiieeeen.
(C@millou, tu n'as pas été fâchée contre tes BP pendant leur voyage? En tout cas tu as bien jonglé avec les dates!)

Donc bonne nuit de sommeil et ce matin j'ai pu bondir du lit en moins d'un quart d'heure sans avoir l'impression qu'on avait scotché mon bassin au matelas avec du chatterton géant. Qui sait mes jambes et mon dos vont peut-être accepter de faire quelques étirements de yoga ce matin, ce ne serait pas du superflu. 

Boulochette, quelle est ta date de déclenchement?

Binyrain, en effet que du moment que tes poussins poussent bien il n'y a aucune inquiétude à avoir, et puis, attends la pesée de la naissance pour te faire une idée définitive sur le gabarit de tes bébés... une surprise est toujours possible.  Tire la langue

Bonne journée à toutes les muguettes, au muguet et aux autres
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 25 Mars 2014 à 09:35:45 »

Bonjour les muguettes,

Dernière ligne de défense pour moi, ma BM qui se dépatouille très mal, elle m'a envoyé un mail hier dans l'esprit "ah comme nous avons bien fait de partir cette semaine! Que c'est beau le pays des coyoootes" et là j'ai juste eu envie de lui faire ravaler ses mots avec les poings mais oui oui, tout va biiiieeeen.

Petite idée pour te redonner du baume au cœur, dans 3 ans, tu pars avec ton homme faire le même voyage en disant à ta belle mère qu'elle t'as trop donné envie de le faire et tu laisses les bébés à ta BM...on a fait ce magnifique voyage du grand ouest américain avec mon mari et deux autres couples et on a laisse nos 2 enfants à mes parents, c'est une très bonne idée pour souffler à 2! 

Boulochette, quelle est ta date de déclenchement?

Je revois mon gynécologue le 9 avril pour fixer la date exacte. Il m'a dit très tôt dans ma grossesse qu'il n'irait pas au delà du 15 avril parce que pour les mono bi, le risque d'aller au delà de 37 semaines +6j est le même que pour des singletons au delà de 41 semaines.
En plus J'ai une amie en Isère qui a accouché de mono bi à 38 semaines et qui voulait accoucher à 37Sa et résultat des courses, elle a fait une éclampsie, est restée 10 jours en réa et a subi 3 opérations. Bref ça m'a traumatisé.  Pleurs Effectivement ses 2 bébés étaient en super forme et faisant plus de 3kg chacun mais elle a failli y passer. Donc j'ai bien précisé à mon gynécologue que je n'irai pas au delà de 37 sa et comme il était d'accord, c'est parfait.
Le truc c'est Comme Camillou, je veux absolument éviter deux dates, le 18 avril (date d'anniversaire de ma fille Daphné et le 17 avril, date d'anniversaire de ma belle mère). Il paraît que quand on est grand parents si un petit enfant nait le même jour, on meurt dans l'année. Je ne connaissais pas cette superstition mais ça a l'air de lui tenir à cœur alors on va éviter le 17 aussi...

En plus question organisation, ce sera la première semaine des vacances de Pâques et donc mes enfants auront le temps de faire connaissance avec les bébés lors de la deuxième semaine de vacances. Donc dans un monde idéal, j'accouche le 15 avril, ça arrange tout le monde. Je compte sur le facteur psychologique que vous avez mentionné pour y arriver Sourire

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 25 Mars 2014 à 10:26:30 »

Je n'ai pas été fâchée contre mes BP, d'abord parce que je savais qu'ils en rêvaient depuis vraiment longtemps, qu'ils avaient déjà déplacé les dates (au départ, ç'aurait dû être la deuxième quinzaine d'avril, ouf!), et puis je n'arrive pas à être fâchée contre eux parce qu'ils sont gentils: on n'est pas toujours d'accord, mais au moins, ils me laissent m'exprimer, ce sont des gens très ouverts et tolérants, pas envahissants pour un sou et en plus complètement gagas des filles (mes enfants sont leurs uniques petits-enfants)! Quand j'ai été enceinte des aînées, nous venions de trouver un appartement, mais il y avait tout à refaire: nous avons donc habité chez eux pendant un an, le temps de faire les travaux: j'avais ainsi deux paires de bras supplémentaires (et enthousiastes) ce qui n'est pas négligeable! Je pense que nous nous entendons bien parce qu'on a pris le temps pour se connaître, mon homme et moi, on a d'abord été des amis pendant quatre ans avant de se mettre ensemble (et ça fait huit ans de plus, depuis!), donc je passais souvent chez lui et on a fait connaissance tranquillement! C'est vrai que je suis très chanceuse: je savais dès le départ que je ne tombais pas dans l'inconnu avec une belle-famille que je n'aurais jamais vu!
J'espère que chacune de mes filles aura cette chance-là, de pouvoir prendre son temps, de pouvoir tisser des liens, avant de prendre la décision d'aller plus avant avec quelqu'un!

Aujourd'hui, c'est le 25 mars, plus que six jours à tenir avant avril!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Un double SAnniversaire à Caramour et Nadhle: vous avez atteint les 34SA, les filles, bravo!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1691 le: 25 Mars 2014 à 10:39:43 »

Coucou les Muguettes,

Juste un passage rapide pour vous faire quelques bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Dernière ligne droite

Aller, on s'accroche, on garde les bébés au chaud  et on attend sagement la cigogne   Clin d'oeil

Je sais que vous en avez marre, mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage courage et que la Force soit avec vous les filles  Bisou Bisou Bisou
et surtout Zen les filles  Bisou

/Kiss
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 25 Mars 2014 à 10:55:45 »

Bonjour à tous!

Cecimel, je suis contente que ça aille mieux aujourd'hui!
Moi j'ai vraiment très mal dormi, la nuit j'ai des douleurs aux jambes et aux aducteurs et au bas du ventre, du coup reveil toutes les heures et contraction qui va avec,...
Du coup ce matin je me suis levée le moral dans les chaussettes et quand je n'ai pas réussi à sortir mon pain du grille pain je me suis mise à pleurer pendant un quart d'heure!

Je me suis recouchée et ça va un peu mieux même si je deteste rester allongée et que je ne m'y sens pas bien... Je saus qu'il faut tenir pour que nos bébés grossissent bien mais j'aimerais bien que tout ça se termine rapidement....

Bisous et bonne journée
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 25 Mars 2014 à 11:27:07 »

Quelques nouvelles  fraîches. Sarah passe en lit aujourd'hui. Par contre elle a des soucis d'alimentation avec un petit épanchement aux intestins. Sonia est toujours en couveuse, elle commence à reprendre du poids. Quant à moi je sors aujourd'hui !! Comme j'habite juste à côté de l'hôpital je passerai mes journées ici et mes nuits chez moi. J'ai hâte de retrouver ma maison et mon chéri. Sinon je tire mon lait et ça se passe bien. J'ai de belles quantités.

Je sors amaigrie, démusclée totalement. J'ai une liste d'examens longue comme le bras à faire dans 2 mois ... Ça va être sympa avec les bébés ... Roulement des yeux
Traitement contre l'hyper tension, piqûres d'anticoagulants etc etc ...

Au programme : reprendre des forces pour être à 200% disponible pour nos princesses.

Courage tout le monde.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 25 Mars 2014 à 12:37:09 »

Courage Rikkikich, je vois que les hormones et la fatigue entament ton moral mais il faut encore tenir un peu. Pour les bi bi, ils vous conseillent une date pour un déclenchement ou pas ?
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: