29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:39:25
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139326 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 20 Mars 2014 à 21:24:45 »

Non, je rectifie: PLEIN de câlins pour toi Nanou!
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 21 Mars 2014 à 00:04:55 »

Merci bcp les filles ça me rassure grandement d'avoir vos expériences en la matière ( je vous épargnerai les photos que j'ai trouvé sur internet lol) ...
Mon mari ne cesse de me répéter arrête d'aller sur internet ! Mais je suis têtue  Roulement des yeux

Nanou on pense tout le temps a toi  Bisou Bisou Bisou

Merci Cecimel pour les nouvelles de Magali j'espère que son retour a la maison se fera rapidement !
Et je vais essayer de parler avec mon cœur ( mais bon je suis pas très convaincue ...)

Boulochette je veux bien tes astuces mais même en message public je pense qu'on sera une petite équipe a finir en cesa!

Encore merci a toutes

Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 21 Mars 2014 à 09:28:26 »

Coucou
Petit complément de la sage femme a domicile qui n'était pas vraiment enchantée que je finisse en cesa !
En gros elle n'a pas été très rassurante en me disant que a l'intérieur ça met bien un an a cicatriser et que j'avais intérêt a faire attention avec mon travail ( port de charges lourdes) si je voulais pas risquer une éventration et une rupture uterine a ma prochaine grossesse !

En gros elle voudrait que je reprenne le taf dans un an (lol!!!!!) ce qui est mission impossible soyons réaliste ! Avec bien sur les premiers mois pas de port de charge lourde (maxi cosy etc) en gros j'accouche et je m'arrête de vivre ... Bref j'étais enchantée a son départ ! Mais elle est quand même partie en me disant " si vous respectez tout ça yaura aucun souci !" Lol lol lol!
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 21 Mars 2014 à 09:42:30 »

Salut les Muguettes!
Je réagis au sujet de la césarienne car la mienne est programmée vendredi prochain! Mon premier accouchement par voie basse s'est très bien passé et j'aurais préféré un accouchement naturel cette fois encore. Mais je me prépare à la césa depuis un moment car mes garçons sont en siège complet depuis 4 mois. Ma meilleure amie a eu 2 césariennes et elle a une cicatrice très discrète, fine et peu boursoufflée. On ne peut absolument pas la voir, même en bikini!
Faire attention les premiers jours d'accord mais ne pas porter de poids pendant toute la première année!!!! On ne fait plus les courses, on ne porte pas les bébés dans leurs cosys..... je ne vois pas trop comment cela est possible! déjà là je suis à 37 SA et je n'en peux plus de demander de l'aide pour le moindre geste..... je n'avais pas pensé à cet aspect de la césarienne! Pffffffffffffffff!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1654 le: 21 Mars 2014 à 11:02:49 »

Coucou les muguettes/muguets/avrilettes de passage 

Une salve de SAnniversaire aujourd'hui: 34SA pour Rikikich, 32SA pour Maela, 28SA pour Inèsi! Tournée de Champomy générale!

Pour les suites de la césarienne, il est surtout important de faire une bonne rééducation périnéale et surtout abdominale +++++ avant d'espérer porter de lourdes charges, en travaillant à fond les abdominaux les plus profonds avec des exercices hypopressifs, en rentrant bien le ventre à chaque effort. Plus la rééducation est plus complète, plus vous réduisez le risque d'éventration... Ensuite il n'est pas conseillé de retomber enceinte l'année qui suit une césarienne car il y a des risques pour que ça tire sur la cicatrice, donc on songe à la contraception!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 21 Mars 2014 à 11:33:18 »

Merci Camillou pour tes conseils concernant la rééducation abdo / périnée. Est-il nécessaire de faire une rééducation périnéale si pas d'accouchement pour voie basse et si pas de début de travail?
La rééducation se fait avec un / une kiné ou sage-femme?
Retomber enceinte dans l'année suivante ... je crois que c'est ma dernière grossesse (mais il ne faut jamais dire "jamais" hein! Clin d'oeil ) ..... Mon gros ventre et le poids des bébés, mon allure de cachalot.... et ma démarche de manchot (voyez ce que je veux dire... l'impression de tanguer d'un côté... puis de l'autre  )  ne vont pas me manquer mais par contre les mouvements des bébés, ça, ça va me manquer donc j'en profite encore quelques jours!!!!!
http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/53d81184.gif
Journalisée

Grossesse bi bi.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 21 Mars 2014 à 11:49:46 »

La rééducation périnéale est obligatoire à partir du moment où tu as eu un bébé dans le ventre, car le poids du bébé ( qui plus est deux bébés  plus les à-côtés que sont le liquide amniotique et le placenta) ont fatigué le périnée, qui est le "plancher" qui soutient tous tes organes, ce qui peut entraîner à plus ou moins long terme de l'incontinence et, dans le pire des cas, une descente d'organes. Voilà pourquoi il est important de faire cette rééducation dans l'année qui suit l'accouchement pour ne pas le regretter dans plusieurs années (notamment en étant abonnée aux couches pour adultes dès 40/50 ans)... C'est également important pour ne pas garder une béance vaginale, surtout si tu souhaites garder la possibilité d'avoir des enfants ou une libido... Ce n'est pas forcément une partie de plaisir (encore que moi, ça a sauvé ma libido, en réapprivoisant mon corps  Clin d'oeil ), mais c'est vraiment important...

Un gros bisou à Magali, j'espère que tu pourras rentrer chez toi et te faire chouchouter par ton homme!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 21 Mars 2014 à 12:54:09 »

Un tout petit message en passant, juste avant d'aller déjeuner, pour vous dire que Magali rentre chez elle aujourd'hui, tout va bien  Cool
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 21 Mars 2014 à 15:40:47 »

Merci Camillou pour toutes ces précisions!
Une pensée pour Magali qui rentre chez elle et qui je l'espère, tiendra le coup le plus longtemps possible même si elle a été hospitalisée (comme nos battantes Kési; Kychoux, Takouly et Munu notamment qui ont atteint de supers termes malgré un passage à l'hôpital et des difficultés importantes pendant leur grossesse)
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 21 Mars 2014 à 15:58:39 »

Coucou les muguettes et muguets!

J'ai mis du temps à lire les 4 pages que j'avais de retard!
De mon coté ça va, je viens de rentrer à la maison après 9 jours d'hospitalisation! Je suis contente bien qu'un peu stressés!
J'ai passé les 34 sa youpi! Et mon col n'a pas bougé depuis jeudi dernier, il a même un peu grandit: il est passé de 16 à 18! Comme quoi le repos strict ça paye!
Par contre je suppose qu'il ne s'est pas refermé... On m'a dit plus de piscine ni de rapport sexuel, mais comment dire... Ça fait déjà quelques semaines que l'un et l'autre sont compliqués!

Donc mon programme c'est repos repos et repos et spasfon! Il faut tenir jusqu'à 36 ou 37 semaines et ça sera un très bon terme pour des jumeaux m'ont-t-ils dit.
J'ai une sage femme a domicile deux fois par semaine,  surtout pour me rassurer en fait. A l'hopital la tension et les monitos étaient toujours parfaits. J'ai parfois des contractions assez régulières et un peu forte mais non douloureuses mais ça passe en 2-3 heures. Il parait que c'est normal maintenant.

En fait ma peur c'est de ne pas savoir quand demarre le travail vu que j'ai qd même un col qui s'est ouvert sans rien sentir.... À chaque fois on me dit ne vous inquietez pas vous le sentirez le moment venu!

Du coup je vais me détendre un peu et essayer de me trouver une bonne position pour les 2 prochaines semaines, après, advienne que pourra! Et ce soir pizza ou macdo! Je l'ai bien mérité et je n'en peux plus des repas de l'hopital! J'avais tout le temps faim!

Nanou, gros gros bisous j'espère que ça va.
Chtoupinette, ton mari a raiso, il ne faut pas aller voir ce genre de choses sur internet! Je suis sur que si tu recherches grosses jumeaux tu verras des images affreuses!
Bynirain, tu n'as rien à voir avec le poids de tes bébés, et puis c'est raisonnable je trouve. Tu vas voir c'est maintenant qu'ils vont se mettre à vraiment pousser.
C'est chouette happiestdad d'avoir de tes news et que tout se passe bien! Si j'accouche avant 35 sa, ce que je n'espère pas, je serais transférée dans la même mater que toi!
Magali j'espère que tu es bien rentrée!
J'ai pas trop compris l'histoire des bretons et des hanches, c'est une blague?
Desolée je ne me souviens plus des autres conversations! Du coup gros bisous aux autres, cecimel, caramour, boulochette et Camillou notre super marraine et mondoudou... ( j'espère que je n'oublie personne sinon j'en suis désolée!)
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 21 Mars 2014 à 17:17:29 »

J'ai pas trop compris l'histoire des bretons et des hanches, c'est une blague?

Hélas non, c'est un cas particulier que l'on rencontre en cas de consanguinité importante (autrefois on se mariait souvent entre gens du même village: les statistiques font état de 70% des gars et de 90% des filles à marier au XVIIIème siècle, par exemple, quand on étudie les registres d'état-civil) et ce n'était pas rare en Bretagne (d'où le surnom de "hanches bigouden") pour ce type de déformation... Je suppose donc que dans la famille lointaine de ma mère il y a eu plusieurs mariages cousin-cousine et que la déformation s'est ensuite transmise!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 21 Mars 2014 à 20:21:23 »

Bonsoir tout le monde!!!!!

Tout d'abord un grand merci pour les breaking news de binomette et ses nombreux textes. Cecimel, ça m'a fait beaucoup de bien, tu assures!!!!!!!

Ça y est, je suis de retour à la maison, après une belle frayeur, mais finalement fausse alerte donc avec le recul ça va, d'autant plus qu'on en a profité pour faire mes 2 injections de corticoïdes don je suis tranquille (mon médecin avait prévu de les faire dans 10j).

Que je vous raconte la petite histoire.... Mercredi midi, la sage-femme vient pour le monito habituel. Le matin je me sentais épuisée (enfin, je veux dire encore plus que les autres jours, c'est dire....) et rapidement elle médecin émanée si j'ai senti les bébés bouger depuis mon réveil. Je lui répond que oui, mais vu ma fatigue je ne savais pas trop évaluer si je les avais senti un peu ou beaucoup remuer. Le monito se poursuit, elle me demande de me tourner sur le côté opposé de la machine soit disant pour mieux capter. Je ne vois donc plus l'écran. On entend les bébés, mais le son ne fait pas comme d'habitude, l'un d'eux semble étouffé. La sage-femme ne parle plus pendant plusieurs minutes pour se concentrer à fond. Ça m'a semblé une éternité et là j'ai commencé à me préparer à une mauvaise nouvelle, tout en tentant de ne pas non plus paniquer pour ne pas angoisser les bébés et fausser les résultats du monito.

Après plusieurs minutes, elle me demande de me remettre sur le ventre et commence à tapoter sur la gauche où se trouve théoriquement le jumeau le plus vif, véritable terreur des capteurs. Elle appuie de plus en plus fort et me demande d'appeler le bébé. Le bébé réagit à peine, on capte ses pulsations mais elle sont nettement plus basses qu'à l'ordinateur, alors que son frère à le rythme habituel. Autre problème, de fortes contractions ont eu lieu (perso, je n'ai rien senti).

Fin du monito, rien n'a changé, bébé de gauche est toujours aussi peu réactif. La sage-femme me dit que ça peut être du à une petite hypoglycémie donc elle me demande de faire un gros déjeuner en privilégiant le sucre et de l'appeler dans l'après-midi pour faire le point et décider de la suite à donner. Après un big déjeuner bien reconstituant et même un capuccino (je me suis dit qu'un peu de caféine le boosterai peut-être), je m'installe (bon d'accord je m'affale) sur le canap´, lance les musiques qui les fait d'ordinaire triper, caresse mon ventre à tout va, chante, bref tenté d'entrer en communication. Bébé de droite réagit normalement, bébé de gauche réagit mais à peine, juste un petit coup de temps en temps alors que d'habitude c'est la foire.

L'angoisse commence à monter sérieusement. J'appelle la sage-femme qui me conseille d'aller directement à la mater pour des exams complémentaires. Elle prévient les sages-femmes de l'hôpital de mon arrivée pendant que j'appelle mon gyneco, qui me dit qu'il est justement de garde et passerai me voir dès mon arrivée.

Suite dans prochain message car j'ai l'impression d'écrire un roman fleuve, j'espère ne pas trop vous saouler

Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 21 Mars 2014 à 20:49:19 »

Attention, suite du roman!  Clin d'oeil

J'ai été super bien et vite prise en charge à la mater, après de multiples analyses en tout genre et bien sûr très glamour, on me refait un monito : bébé gauche à reprit du poil de la bête, mais si c'est quand même plus faible que d'ordinaire, il reste pas mal de pulsations d'écart avec le frérot alors qu'en temps normal ils sont parfaitement syncros avec 2 pulsations d'écart. Il bouge, mais mollement.

Mon Dr arrive, regarde les résultats: pour lui la courbe cardiaque du bébé à suffisamment remonté pour ne pas s'inquiéter par contre une fois de plus j'ai eu de grosses contractions, qui même si elles n'étaient pas douloureuses pouvaient à force jouer sur le col, ce qui vu la taille du mien pouvait être problématique. Il me propose donc de m'hospitaliser 48h pour voir comment ça évolue et profiter de ma présence pour lancer les corticoïdes mais seulement à partir du lendemain matin pour m'assurer une "bonne" nuit. Il est top mon Dr!!!!

NDM, je suis réveillée par des contractions douloureuses à 1h30 et 6h, mais les cachets de spasfon font rapidement effet. J'ai eu la chance de tomber sur une super voisine de chambre, un an de plus que moi, 1ère grossesse (singleton), on a énormément discuté et ça m'a permit de me relaxer. Quelques heures après, 1ère injection et monito qui est revenu à la normal. Les bébés ne bougent pas énormément mais on pense que c'est le changement d'endroit (et mon stress) qui les a refroidit. Je leur parle beaucoup pour les rassurer au Max et au fil de la journée ils reprennent une activité normale. On m'annonce que mes résultats d'analyse sont bons, pas d'infection à l'horizon.

J'ai la chance en parallèle de n'avoir aucun effet secondaire suite aux corticoïdes, j'ai seulement douillé après l'injection, lorsque le liquide se répand parce qu'il est assez compact quand même. Mais rien de bien méchant.

2ème nuit bien meilleure, avec ma "colloque" on tombe littéralement de sommeil (les nerfs qui se relâchent peut-être?) et aucune contraction. Ce matin 2ème et dernière injection, monito normal, sans contractions, rien ne s'oppose à ma sortie!  Souriant   Souriant  Souriant

Me voilà de retour bien au chaud sur le canapé, après une "petite" sieste de 3h  Clin d'oeil

Autant vous dire que mon mari et moi sommes heureux et soulagés. On a eu plus peur que de mal, ce n'était qu'une fausse alerte et on respire beaucoup mieux. Ça m'a permit de découvrir les locaux de la mater, de rencontrer les équipes de sage-femmes (ne pouvant participer à leurs cours de préparation), de tester l'efficacité de mon gyneco en qui j'avais déjà confiance et qui s'est montré super disponible malgré les nombreuses naissances de ces derniers jours. Bref, à part la bouffe (catastrophique et des portions minuscules, j'avais l'impression d'être au régime) tout était top.
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 21 Mars 2014 à 20:53:21 »

Bref, à part la bouffe (catastrophique et des portions minuscules, j'avais l'impression d'être au régime) tout était top.

Ne m'en parle pas, en une semaine j'ai perdu 500 g et j'ai toujours faim. Les sages femmes avaient pitié de moi!

Contente que tout aille bien pour toi sinon!

Bonne nuit!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 21 Mars 2014 à 20:58:41 »

Ça y est le roman est fini, promis!  Clin d'oeil

Mais je ne quitterai pas le forum ce soir avant de toutes vous remercier pour votre soutien et vos messages les filles, ça fait un bien fou au moral et je suis persuadée que si les muguettes s'en sorte aussi bien c'est en partie grâce à notre solidarité et les précieux conseils qu'on s'échange.

@Happiestdad: pas évident effectivement d'être à la place du futur papa, on a l'impression de jouer au figurant. Mais détrompes-toi, vous avez une place primordiale, certes différente, mais on ne pourrait pas s'en sortir sans vous, vos petites attentions, vos yeux brillants lorsque vous regardez nos ventres. Mon mari me donne sans s'en apercevoir beaucoup d'énergie et de courage, on fait face ensemble aux aléas comme à la joie de bientôt accueillir nos loulous. Et si je n'ai pas trop paniqué en me rendant aux urgences c'est aussi parce qu'il était là, auprès de moi, et rien que de sentir sa main dans la mienne tout au Long des examens ça m'a rassurée.
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: