04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:07:02
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171592 fois)
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 01 Mars 2014 à 21:16:50 »

Bonsoir,
Effectivement mes 2 terreurs sont rentres en pleine forme, requinqués de sommeil et de petits plats mitonnés de mamie.
sachant que demain ils vont à Disneyland pour la 1ère fois (on attendait que Daphne soit suffisamment grande pour apprécier) avec mon mari et mes parents, ils sont excités comme des puces 
On leur avait promis depuis un moment et avant la naissance, on s'est dit que ça serait une bonne idée car le premier mois, les sorties vont être limitées au minimum sûrement. c'est dommage je ne pourrai pas voir leurs yeux écarquillés mais mon mari a promis de prendre des photos !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 02 Mars 2014 à 09:20:06 »

J'ai modifié la récapitulation pour ajouter les sous-objectifs de cette dernière ligne droite, afin que vous puissiez voir la prouesse que vous avez déjà accomplie!

C@millou: qu'est ce c'est la récapitulation des objectifs ? Et ou peut on les voir ? Merci
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1337 le: 02 Mars 2014 à 09:25:50 »

La récapitulation des objectifs se trouve sur la première page, c'est le troisième message... et à ce propos, bon SAnniversaire à la douce d'Happiestdad qui franchit aujourd'hui les 30SA!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 02 Mars 2014 à 11:37:56 »

Merci. C'est très chouette de voir ou on en est et la date à atteindre. Beau travail  Sourire
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 02 Mars 2014 à 11:46:16 »

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.

Je me pose une question "existentielle" depuis quelques semaines et peut-être que vous pourrez me faire part de votre expérience. Voilà, mon mari et moi hésitons sur les prénoms, on a la chance d'avoir les mêmes goûts (c'est déjà ça), mais pour l'instant on hésite entre 3-4, voire 5 prénoms au gré de notre inspiration. On aimerait prendre le temps après la naissance des p´tits loups voir quel prénom leur irait le mieux (est-ce que bébé 1 a bien un tête de A... Et bébé  2 une de B....), d'autant plus qu'ils ont très peu de différence niveau gabarit (actuellement 1cm et 10gr) dc on fois qu'ils seront la on ne saura pas qui était à gauche et qui était à droite.

Est-il possible de ne pas donner tout de suite de prénom après la naissance? Ou est-ce que ça ne se fait pas? (Genre parents indignes qui n'arrivent même pas à se décider).

J'imagine que s'ils sont prématurés et vont en service de neonat´ ce sera encore plus compliqué de ne pas les prénommer immédiatement, je me trompe?

D'avance un grand merci pour votre éclairage! Passez une excellente fin de weekend!!!!!!

Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 02 Mars 2014 à 11:57:57 »

La déclaration de naissance doit être faite dans les trois jours ouvrables après la naissance, donc il reste encore un peu de rab aux parents indécis!
Pour ma part, nous avions plusieurs prénoms qui nous plaisaient et nous avons fini par donner trois prénoms à chacune de nos puces: un premier prénom choisi ensemble, le deuxième choisi par mon homme, le troisième choisi par moi. Pendant la journée d'accouchement de mes aînées, on a eu le temps de se mettre d'accord et j'ai écrit les prénoms pour mon homme (avec aussi une combinaison en cas de garçon non détecté  Clin d'oeil ) afin qu'il n'y ait pas de faute d'orthographe sur le registre d'état-civil (mon homme est dyslexique et a une orthographe bien à lui  mais pour des papiers officiels qui durent une vie, je préférais être sûre).
On a repris le même système pour mademoiselle Troisième (on ne change pas une équipe qui gagne)!  Clin d'oeil

Pour les mamans (et papa) pas mariées, avez-vous songé à la reconnaissance anticipée conjointe des bébés? Cela permettra d'obtenir une attestation que le papa (ou la sage-femme) pourra produire au moment de la déclaration qui vous permettra d'avoir l'autorité parentale conjointe (sinon j'avoue que c'est hyper pénible de devoir faire des procurations à chaque fois qu'il faut emmener les loulous chez le médecin ou pour signer des papiers de responsabilité...), ce qui permettra aussi de se mettre d'accord sur le nom de famille des bibous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il suffit pour cela de se rendre soit à la mairie du lieu d'accouchement, soit à la mairie de son domicile avec la déclaration de grossesse et une pièce d'identité chacun, c'est faisable en cinq minutes!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 02 Mars 2014 à 12:36:17 »

Bonjour!!

Boulochette : je trouve ça génial que tes petits aillent à Disneyland!!  C'est essentiel de leur montrer que vous prennez du temps pour eux malgré l'arrivée imminente des bébés. Tu y retourneras dans quelques années avec la famille au complet  Clin d'oeil

C@millou: c'est vrai, encore une fois, c'est un énorme boulot que tu fais et un vrai don de ton temps pour nous , alors merci! Je vois que dans la récap des membres t'as mis un ? pour le prénom de mon fils. Petit indice ça commence par  un A  ( ça fait déjà moins impersonnel que le ?).Merci pour le rappel pour la reconnaissance anticipée, comme on est "que"  pacsés  (mais je perds pas espoir que monsieur daigne faire sa demande un jour!lol) , faut qu'on se dépêche de la faire!

Magali: je comprends qu'en ayant deux bébés de même sexe et de même "gabarit" vous ayez besoin d'un peu de temps pour vous décider, il n'y a rien d'indigne à cela , au contraire.! Comme l'a dit C@millou, vous avez 3 jours, mais je suis certaine que dès que vous les verrez "en vrai" vous saurez de suite qui s’appellera comment  Clin d'oeil
Nous , comme c'est garçon et fille on a pas ce problème même si on a un peur des moqueries pour le prénom du garçon mais on verra.  Quant aux 2ème et 3ème prénoms, j'avais pas vraiment l'intention d'en mettre mais ,la soeur de mon chéri est décédée il y a 8 ans . Un jour, il m'a dit , ému, "j'ai qu'un seul regret, c'est que ma soeur ne connaîtra jamais ses neveux et je suis certain qu'elle aurait fait une super tata.".. ça m'a brisé le coeur et je me suis imaginée si ça avait été l'inverse, à quel point j'aurais été triste moi aussi que ma soeur ne connaisse pas les petits. Du coup, je lui ai proposé que la petite porte en second prénom celui de sa soeur (C€line) une façon de lui rendre hommage. Donc, elle aura en 2ème et 3 ème prénoms celui des tatas ( sa soeur et la mienne qui ne le sait pas encore, j'espère que ça lui fera plaisir). Quant au petit,, du coup, il aura celui des papis...Et on éspère que les mamies comprendront! 

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 02 Mars 2014 à 13:28:45 »

Nous pour les prénoms, celui de Mademoiselle A est choisi depuis longtemps, car on voulait appeler notre fille comme ça. Mais on n'avait pas de seconde idée donc on galère pour Mademoiselle B.

Mon copain n'a AUCUNE idée de prénom donc il me dit : "propose et je te dis". C'est ce que je fais et j'ai le droit à " Non, Non, Bof, Mouais, Non ...)  Ca aide vachement !!

Donc je lui mets la pression, si dans 15 jours il s'est pas décidé, je tranche. Na !!!

Pour la déclaration de naissance anticipée, nous c'est fait depuis deux semaines. C'est ma mère qui m'en a parlé, de façon assez "morbide" : Tu te rends compte, s'il arrivait quelquechose à J. avant la naissance, tes filles naîtraient de père inconnu. Du coup, même si bien sur il ne lui arrivera RIEN, on a décidé de faire cette déclaration anticipée.

C'est un geste fort et j'étais toute émue quand mon homme a signé les papiers  Souriant
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 02 Mars 2014 à 13:30:25 »

Ah et pour les seconds prénoms, on donne celui des grands mère, chacune le sien 

Si ça avait été des garçons, j'aurai également donné celui de mon frère, décédé il y a près de 10 ans ...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 02 Mars 2014 à 14:16:21 »

Magali: pour les prénoms, c'est une excellente question et je me pose exactement la même. On s'est mis d'accord avec mon mari pour 2 prénoms de garçons principaux et deux prénoms de filles (comme on ne connaît pas le sexe) mais quant à savoir qui va avoir le prénom 1 et qui va avoir le prénom 2, c'est assez bizarre...il paraît que pour les parents qui sont pris de cours par le temps (du genre bébés arrives trop en avance et prénoms pas encore décidés) à la maternité, ils mettent sur les bracelets À et B. Il paraît que ça aide les parents à se décider !
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 02 Mars 2014 à 15:00:25 »

Pour mon fils, la sage-femme m'avait demandé le prénom pendant l'accouchement (genre, j'avais les pieds sur les étriers et je poussais, c'était le moment idéal  ) et du coup je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit "hum, on n'a pas encore tranché", mais j'imagine qu'ils auraient tout de même trouvé quelque chose à mettre sur le bracelet...  Roulement des yeux
Cela dit, je crois qu'ils disent quel bébé se présente en premier, celui de gauche ou celui de droite... Non? C@millou, ça s'est passé comment pour toi? On t'a dit que c'était ta puce de gauche ou ta puce de droite qui arrivait? Bon, en tout cas, j'essaierai de demander, parce que nous avons déjà choisi les prénoms de Jumelle A et de Jumelle B... pour les deuxièmes prénoms, pour nous aussi, ce seront les prénoms des mamies.

Stefy, je suis désolée pour ton frère, et Binyrain, pour la soeur de ton homme. 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 02 Mars 2014 à 15:47:49 »

Nous aussi on a choisi les prénoms pour bébé 1 et bébé 2. D'après ma sage femme, on sait déjà celle qui va sortir la première, celle de droite, en fonction de leur position aujourd'hui...

Pour les deuxième prénoms je me posais la question également, car moi aussi j'ai perdu une de mes sœurs il y a 3 ans, et j'aurais aimé lui rendre hommage, mais du coup je me demande à qui donner ce prénom, et lequel donner à l'autre, et est ce que plus tard elles vont comprendre tous ces choix... bref je ne sais plus du coup!
Peut être qu'il n'y aura pas de deuxième prénom.

Pour la déclaration anticipée on a prévu de le faire aussi mais je ne savais pas qu'il fallait la déclaration de naissance. Je n'en n'ai pas puisque je les ai envoyés à la sécu et la CAF et il ne me semble pas qu'il y avait un exemplaire pour nous. A la mairie on m'a dit juste les deux cartes d'identité, j'espère que ça ira!

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 02 Mars 2014 à 16:19:35 »

@ Rikikich: ce que tu as envoyé à la Sécu et la CAF, c'est la déclaration de grossesse, entre 12 et 14SA, ce qui est tout à fait normal.
A la naissance de tes enfants, on rédigera un certificat de naissance pour chacun de tes enfants (dans l'ordre d'arrivée), qui précisera s'ils sont nés vivants, daté et signé par le médecin-accoucheur ou la sage-femme: c'est ce papier qu'il faudra apporter à la mairie pour faire la déclaration de naissance.
La déclaration de naissance, c'est bien souvent le papa ou la sage-femme qui la font, en allant déclarer tes enfants sur le registre d'état-civil de la mairie du lieu d'accouchement, dans les trois jours qui suivent la naissance (ou le jour-même si tu accouches tôt), cette déclaration est obligatoire pour que tes enfants aient un état-civil, sinon ils n'auront aucune existence légale (pas de carte d'identité plus tard, pas de numéro de Sécu, pas de papiers... il faudra passer par un tribunal pour reconnaître leur existence et surtout leur nationalité), si tu as déjà un livret de famille (donc déjà un ou des enfants) c'est à ce moment que tu pourras le faire compléter, sinon il te sera envoyé dans le mois qui suit (à peu près). Et sur le registre d'état-civil il sera précisé "premier jumeau" et "deuxième jumeau" (et "troisième jumeau" en cas de triplés, car le mot "jumeau" signifie juste "qui est né au cours du même accouchement"  Clin d'oeil ) ce qui donnera à chacun de tes enfants un numéro différent de Sécu lorsque chacun d'entre eux ne sera plus à ta charge.

Pour la reconnaissance anticipée, un simple papier de ton gynéco disant que tu es enceinte avec ta DPA suffit (mais ton ventre devrait permettre de lever le doute  ), plus ta carte d'identité et celle de ton conjoint.

Chez moi, on a longtemps pensé que J1 (Tiph@ine) sortirait la première: c'était la plus lourde et la plus dynamique! Pourtant c'est bien J2 (Morg@ne) qui s'est tortillée le dernier week-end et a fini par se trouver plus bas finalement et est donc sortie la première. Tiph@ine a été pesée moins lourde que Morg@ne après la sortie car l'infirmière a reçu un pipi de bienvenue (il y en avait partout  Clin d'oeil )! Il faut dire que Tiph@ine avait gardé sa poche des eaux intacte, la césarienne l'a donc fait passer en moins d'une minute d'un environnement chaud à une salle d'accouchement plus fraîche et devait arriver ce qui arriva!  
« Dernière édition: 02 Mars 2014 à 16:22:34 par c@millou » Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 02 Mars 2014 à 21:06:12 »

Magali: pour les prénoms, c'est une excellente question et je me pose exactement la même. On s'est mis d'accord avec mon mari pour 2 prénoms de garçons principaux et deux prénoms de filles (comme on ne connaît pas le sexe) mais quant à savoir qui va avoir le prénom 1 et qui va avoir le prénom 2, c'est assez bizarre...il paraît que pour les parents qui sont pris de cours par le temps (du genre bébés arrives trop en avance et prénoms pas encore décidés) à la maternité, ils mettent sur les bracelets À et B. Il paraît que ça aide les parents à se décider !

Boulochette en te lisant tu me fais penser à moi l'an dernier. On ne connaissait pas les sexes nous non plus donc on avait 2 prénoms de garçons principaux et deux de filles + 2 autres prénoms pour chacun donc en tout et pour tout 12 prénoms  Mon mari était dans un stress de se planter 
Bref on a tranché sur le prénom de fille élu et de garçon élu  si on avait un représentant de chq sexe dans les dernières semaines, pas simple....
Ca a été évoqué nous avons eut le cas en néonat d'un petit garçon né trop tôt sans que ses parents n'aient pu s'y préparer, le papa n'était pas là à l'accouchement du coup..... Il est resté 2 jours sans prénom. Sur sa couveuse le sigle du sexe masculin et les infirmières l'appelaient "le bébé garçon"....
Sinon des potes ont mis 2 jours à choisir le prénom de leur fille simplement parce qu'ils prenaient le temps sans que ça ne pose pb à la mater.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Journalisée
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 02 Mars 2014 à 23:12:36 »

Merci pour toutes vos réponses!!! Me voilà rassurée  Clin d'oeil Allez hop, au lit. Bonne nuit.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: