04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:52:14
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171612 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 28 Février 2014 à 20:23:19 »

Sinon, de mon côté non plus la chambre n'est pas prête et pour cause: on a qu'une seule chambre! Ces dernières semaines ça a été des recherches intensives, d'autant plus que nous avons déposé notre préavis et que nous devions impérativement trouver plus grand avant le 21 avril. Bref, je vous laisse imaginer la pression!

Du coup, pour me défouler et me concentrer sur des choses positives, je me suis concentrée sur les éléments que je pouvais maîtriser et préparer à mon rythme, en commandant sur internet si besoin puisque je ne dois pas sortir. Mine de rien, c'était très sympa, ça m'a évité de me focaliser sur la recherche d'appart que mon chéri a pris en main.
Je viens ainsi de finir:
- le trousseau de naissance pour les loulous, avec des tailles naissance et préma
- la valise de maternité
- la liste de naissance

C'est du boulot, mais ça permet de me projeter et d'imaginer mes p´tits gars dans leurs beaux habits. Et puis si jamais je suis hospitalisée, je me dis qu'au moins ça c'est prêt, ça me tranquillise.

Va falloir qu'on s'active pour la chambre, avoir au moins le minimum (lits, table à langer, baignoire, bib...), on s'occupera plus tard de la déco. Mon mari à visité un super appart et déposé un dossier à l'agence, on attend avec impatience leur réponse pour pouvoir avancer. On croise les doigts!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 28 Février 2014 à 20:49:33 »

Moi aussi j'ai un peu commencé ma valise mais elle est deja archî pleine et je n'ai pas tout! Ils vont bien rigoler à la maternite quand ils vont nous voir débarquer avec tout notre attirail!

D'ailleurs combien faut-il de couche pour environ 5-6 jours? On en a prévu 100 vous pensez que ça suffit?
Et est ce que le liniment ça sert aussi de savon pour le bain et sinon qu'est ce que vous conseillez comme savon? J'avoue que plus je me penche sur ces détails plus je me rend compte que c'est un autre monde pour moi!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 28 Février 2014 à 21:08:15 »

Rikikich j'adore ton dernier message !!! C'est comme si tu étais dans ma tête lol ! J'ai l'impression d'arriver sur une autre planète! Mais je suis sûre qu'on va très très vite se familiariser avec tout ça ! Au pire on viendra crier au secours sur le forum des muguettes !!!!

Stefy : allez on positive ça va aller !!! La tension n'est pas catastrophique tant que tu ne passe pas a 15 on garde le sourire ... Je sais que tu dois être angoissée alors courage ! Et on espère que l'analyse des protéines va être ok !

Boulochette : super ton écho !!!

Cecimel : pas de couffin ici non plus ( prix exhorbitant x 2) donc on mettra les petits bibous dans le même lit a barreaux avec des cales bébés pour éviter qu'ils ne se sentent perdus ...

Mondoudou: courage pour les cartons !!! Ça doit pas être simple

Magali : ta vu comme c'est sympa la sage femme a la maison tu as limpression d'être chouchouter !!! Avec en prime les battements des cœurs des petits c génial !

Binyrain : le cooconababy je le trouve assez cher et les copines m'ont dit que au bout de 2 mois leur bébé ne restait plus dedans ...

Côté valise j'ai commencer celle de la salle de travail et je compte en prendre une autre pour moi et une autre pour les bébés pour le séjour a la maternite .

Je n'ai pris qu'un seul paquet de couche je me suis dit que si il en manque j'enverrai mon mari chercher un autre paquet ..

Courage a celle qui a la belle mère a la maison( je ne me souviens plus qui ) ! C'est jamais évident de se sentir envahi dans son espace ...

Bon week end a toutes !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 28 Février 2014 à 21:09:11 »

Boulochette, justement j'ai une copine qui a eu le cocoonab@by pour sa fille et qui avait trouvé ça génial. Elle m'avait dit "le jour où tu seras enceinte, je te le passerai"..ça fait 6 mois que je suis enceinte et j'attends toujours.. En revanche, je pense que le Doom00 peut être utilisé comme pouf plus tard donc on peut amortir un peu le coût. D'autant que, paraît-il, ça limite les coliques(autant que faire ce peut)  et , vu comme mon aîné en a souffert, je serai prête à tenter le coup pour éviter de repasser par là..en double!!! Je verrai bien si j'en trouve d'occas ou pas.

Magali: j'espère que votre demande va aboutir et que vous allez pouvoir déménager.Comme toi, je prépare tranquillement la valise pour la maternité et j'avoue aussi craquer quand je vois ces ci petits pyjamas!!

Stefy: trouve lui des occupations à ta BM comme ça , elle aura pas le temps de t'embêter!

Rikikich:j'ai toujours utilisé le liniment que pour nettoyer les fesses pas pour laver . Après, c'est peut-être une utilisation que je ne lui connaissais pas. Je pense que je prendrai un savon doux et bio spécial pour bébés et qui limite les allergies (un truc avec le moins de parfums et de cochonneries dessus) mais je t'avoue ne pas avoir ciblé de marques en particulier. Pour les couches, elles sont fournies au CHU donc je ne saurais te dire. De mémoire , C@millou avait évoqué 112 couches pour une semaine donc, je pense qu'avec 100 tu tiendras 5-6 jours..mais c'est clair que c'est carrément une remorque qu'il faut amener  à ce stade!  
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 28 Février 2014 à 22:00:20 »

Rikikich: le liniment c'est très bien pour éviter les fesses rouges, moi je l'utilisais que pour les pipi  mais pour leur laver les fesses coton et eau nettoyante c'est très bien.

Bynirain: c'est une bonne idée celui qui se transforme en pouf, ça durera plus longtemps et rentabilisera l'achat.
Pour les coliques, c'est très variable d'un bébé à l'autre. Mon fils s'est tortillé 3 mois mais ma fille n'en a pas eu. Il faut dire que j'ai acheté une écharpe de portage pour avoir mes 2 mains de libre  pour m'occuper de l'aîné à la maison et le fait de porter les bébés, il paraît que ça réduit leur colique. Je ne sais pas au final pourquoi elle n'en a pas eu mais je conseille vraiment l'écharpe de portage. Avoir les mains de libre pour s'occuper du deuxième bébé devrait être utile à première vue.  Clin d'oeil

Magali: pas de stress pour l'appart, on croise les doigts ça va marcher. Dans tous les cas, les bébés ont besoin que d'un seul lit pour le départ....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1325 le: 28 Février 2014 à 22:12:32 »

ah ben oui de suite on se pose des questions un peu plus concrètes 

Moi aussi les couches et tout pour le soin des bébés étaient fournis, mais je pense qu'une centaine devrait suffire, au pire tu t'en feras ramener d'autres. Je pense que l'on peut compter au minimum sept couches par jour et par enfant

Le liniment sert pour le change mais pas de savon, à la maternité pour moi c'était fourni et dès le retour j'ai utilisé et j'utilise encore d'ailleurs du saugella que j'achète en pharmacie. C'est un savon doux, alors certes ça ne sent pas le bon savon de bébé de certaines marques mais au moins c'est doux pour leur peau fragile

En sortant normalement la maternité fournie une liste de produits dont on a besoin pour la suite car c'est clair que pour une première grossesse on atterit carrément sur une autre planète lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1326 le: 28 Février 2014 à 22:17:03 »

sinon nous n'avions pas de couffins, elles ont été directement chacune dans leur lit à barreaux. Pour ne pas qu'elles se sentent trop dans le vide,car elles étaient toutes petites quand même, on leur avait fait un petit cocon. Je m'explique, à l'aide d'une petite couverture, on fait un rebord au dessus de la tête qui entoure le haut du corps et un autre qui vient passer juste sous les fesses. Je précise qu'on faisait ça sous le drap housse. Comme ça elles se sentaient bien contenues.
On a arrêté quand elles ont commencé à bouger
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1327 le: 28 Février 2014 à 22:31:04 »

J'avoue que pour les petites, le premier savon a d'abord été du savon physiologique (de celui qu'on dit "intime" parce que justement sans savon et tout doux pour ne pas dessécher la peau), comme ça j'avais le même que les filles à la maternité, ça faisait moins de matériel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chacune de mes filles a dormi dans un coussin d'allaitement replié en cocon (D@phné a récupéré celui de Morg@ne ensuite) à la maternité, ensuite elles ont dormi dans le même lit (sinon elles ne dormaient pas... et nous non plus!  Tire la langue ) dans le sens de la largeur, mais dès qu'elles ont touché les bords et qu'on sentait que ça les gênait, elles ont eu leur lit chacune! On a pratiqué le cododo également (avec les coussins d'allaitement comme ça pas de risque de les écraser, mais effectivement un des adultes devait aller dormir ailleurs vu la place que prenaient les coquines), on a aussi testé la technique des trois matelas au sol quand elles ont eu leur chambre à elles (une fille par matelas et papa-qui ronflait- au milieu, je pouvais enfin dormir, elles allaient sur leur un an, jusque-là on habitait chez mes BP car on faisait les travaux pour rendre notre chez-nous habitable, donc on a été à quatre dans l'ancienne chambre de mon homme durant un an, la promiscuité était parfois pesante mais au moins j'avais toujours une à deux paires de bras disponibles et ça, ça n'a pas de prix!), bref on a grappillé tout ce qu'on a pu pour dormir et c'est vraiment ça qui est important avec des enfants jeunes: dormir un max, quitte à se jeter dans son lit une fois le "monstre" endormi sans s'occuper du ménage (qui peut bien attendre!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Aujourd'hui encore, j'ai profité de la sieste pour dormir une demi-heure et c'est fou comme ça requinque!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1328 le: 28 Février 2014 à 22:51:34 »

je suis bien d'accord avec toi camillou je crois qu'on essaie tout pour dormir!! Personnellement je n'ai pas aimé le cododo car du coup je dormais très mal, on l'a eu fait quelques fois surtout quand les filles étaient malades. Mais dès le début, elles ont été dans leur chambre, dans leur lit et moi dans le mien lol
Bien sur l'inconvénient est de devoir se lever plusieurs fois par nuit même pour une sucette qui décide de s'échapper...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1329 le: 01 Mars 2014 à 08:12:56 »

Une salve de SAnniversaire aujourd'hui: Binyrain a atteint les 28SA, Cecimel et Chtoupinette viennent de franchir la barre des 32SA, Champomy!
Bravo les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai modifié la récapitulation pour ajouter les sous-objectifs de cette dernière ligne droite, afin que vous puissiez voir la prouesse que vous avez déjà accomplie!
« Dernière édition: 01 Mars 2014 à 08:38:44 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 01 Mars 2014 à 10:00:04 »

Une salve de SAnniversaire aujourd'hui: Binyrain a atteint les 28SA, Cecimel et Chtoupinette viennent de franchir la barre des 32SA, Champomy!
Bravo les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai modifié la récapitulation pour ajouter les sous-objectifs de cette dernière ligne droite, afin que vous puissiez voir la prouesse que vous avez déjà accomplie!

Oui, carrément: Cham-po-my! 
Merci C@millou Sourire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 01 Mars 2014 à 11:52:00 »

Merci C@millou pour ton expérience sommeil avec les petits. C'est vrai que c'est un peu l'angoisse pour nous toutes de savoir comment les bébés vont caler leur sommeil entre eux et avec le notre  Huh? On se dit que c'est sûrement le plus gros challenge, la gestion de la fatigue !

Ici mes deux grands arrivent d'une minute à l'autre de retour de leur semaine de vacances chez mes parents, ils vont être ré-énergisés après un séjour à la campagne, ça promet les piles électriques !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 01 Mars 2014 à 17:11:07 »

Bon courage avec tes deux piles électriques Boulochette mais tu dois être contente de les retrouver Sourire

Sinon, pour ce qui est du savon pour les soins, pour notre fils nous avions utilisé simplement de l'eau et du savon de Marseille avec un gant de toilette... parfois un pain de savon doux au ph neutre. Notre petit bout avait la peau très fragile et le médecin nous avait conseillé cette solution simple Sourire
Pour le c*c**nababy, une amie nous a prêté le sien, on va voir ce que ça donne... je crois qu'il y a des bébés qui adorent et d'autres qui n'aiment pas du tout... Parenthèse: j'ai vu qu'ils le vendaient à un bon prix à la Centrale des Multiples (120 euros au lieu de 160).

Bon week end à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 01 Mars 2014 à 19:28:43 »

Bravo les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci C@millou et félicitations à mes copinautes de Sanniversaire  Clin d'oeil

Nous ça y 'est poussette achetée et elle rentre nickel dans le coffre de la cli0!!! Cool Bon c'est sûr qu'après je peux pas y mettre 5 sacs de course mais, ça sera chéri qui ira au supermarché avec la grosse voiture. que moi je veux pas conduire car trop grande pour moi..

Le couple qui nous a vendu la poussette était hyper sympa . Ils ont deux paires de jumeaux de 26 mois d'écart !! Ils nous ont donné pas mal de conseils sur ce qui leur semblait indispensable ou pas.  Par exemple, pour les couches, ils nous ont dit qu'à partir de la taille 3 celles de Li*l sont très bien, ils ont eu des coocoon@baby et ils en ont été contents, un truc hyper pratique : la baignoire pliable quand tu pars en vacances ou en we (et des transats pliables aussi), un sac à langer Bé@ba pour les premiers mais pour les seconds un simple sac en plastique avec qq changes ,bib etc...Ils avaient l'air tout émus de vendre leur poussette et en partant, le papa a dit "je me souviens encore quand on les y a mis la première fois à la maternité"..j'ai trouvé ça mignon.

Boulochette: alors, ils sont rentrés chargés à bloc tes loulous??

Bonne soirée!
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 01 Mars 2014 à 19:30:10 »

Ah merde , mauvaise manip, j'ai tout mis en citation...

Ps: Cecimel , oui c'est vrai j'y avais pas pensé au savon de marseille, j'ai un magasin bio pas loin de chez moi , j'irai en prendre!
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: