04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:57:14
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171641 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1305 le: 28 Février 2014 à 08:59:55 »

Il n'y a plus qu'à espérer que tes filles ne transformeront pas ton chez-toi en succursale pour farces et attrapes!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais je pense que même sans ça, on ne pourra plus s'ennuyer chez toi avant longtemps!  Bisou Bisou Bisou Bisous à ta puce et aux coquinettes!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 28 Février 2014 à 10:12:55 »

Stefy : beau bidou  ;)Je vois que toi aussi tu commences à avoir  aussi "la ligne de grossesse " sur le ventre. Mon copain me disait l'autre jour "mais, euh, ça part ce truc après?"lol

Mondoudou: pour les vergetures, je pense que ça dépend du type de peau : si la tienne doit craquer, elle craquera quelle que soit la fréquence de "tartinage". L'hydratation  reste néanmoins importante pour limiter la casse..Courage, et profite de ces dernières semaines pour te reposer  Clin d'oeil

Merci pour vos retours sur les poussettes. Je remarque qu'il n'y a pas un modèle en particulier qui se dégage ..comme quoi, on a tous des critères différents. J'aurais aimé trouver LA poussette qui  soit compacte ET maniable Et où les petits puissent être face à face ET où on puisse les mettre en position allongée ET qu'elle soit pas trop chère..bref ,la poussette qui n'existe pas!  . Didiine , j'ai lu ton message juste après avoir convenu d'un rdv  samedi pour la J@né du coup, ce que tu m'as dit m'a un peu rassurée, merci. On ira avec ma Cli0 pour voir si  "le tank" rentre dans le coffre.
 On a échangé pas mal de mails avec la maman en question et, pour l'anecdote, elle a eu 2 paires de jumeaux!  Et elle a aussi créer un groupe Fb "parents de jumeaux et fier de l'être"..

En fait , je crois que l'organisation "matérielle" commence  à me stresser...Je me dis que , si tout va bien , dans 2 mois les bébés seront là.. "plus que" 2 mois devrais-je dire et rien n'est prêt!! On a toujours pas poser le nouveau sol dans les pièces à vivre , la cuisine ne sera posée que le 25 mars (en attendant on a installé une cuisine provisoire dans le sous-sol mais, ça commence à me souler de monter et descendre les escaliers!) , la chambre des bébés n'est même pas commencée,  (et d'abord va falloir la désencombrer car elle fait office de bureau pour le moment) , j'avais commencé une liste de naissance mais je me suis arrêtée à l'égouttoir à biberons  ..du coup, je pense qu'acheter la poussette ça va me rassurer un peu!

Allez cet aprem visite d'une copine, ça fait plaisir!
Bisous tout le monde!

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 28 Février 2014 à 10:17:57 »

J'oubliais, hier mon copain me dit "mais la sage femme, elle donne des cours aux futurs papas sur des trucs concrets genre comment donner le bain ou changer des couches??Non parce que toi tu vas avoir pleins de cours pour te préparer mais moi non.."..j'ai trouvé ça trop mignon!! Mon fils aîné est issu d'une précédente relation, du coup, les jumeaux sont ses premiers enfants et je crois qu'il veut vraiment être à la hauteur .
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 28 Février 2014 à 12:04:03 »

J'oubliais, hier mon copain me dit "mais la sage femme, elle donne des cours aux futurs papas sur des trucs concrets genre comment donner le bain ou changer des couches??Non parce que toi tu vas avoir pleins de cours pour te préparer mais moi non.."..j'ai trouvé ça trop mignon!! Mon fils aîné est issu d'une précédente relation, du coup, les jumeaux sont ses premiers enfants et je crois qu'il veut vraiment être à la hauteur .

Oui, c'est trop mignon! 

Si ça peut te rassurer, je trouve que nous sommes un peu en retard côté préparatifs aussi... Je ne peux plus rien porter donc je ne peux plus vraiment ranger, et avec mon homme convalescent, c'est le festival du canapé... La chambre n'est pas prête non plus, on n'a pas monté le berceau, et de toute façon on n'en a qu'un (mais on a un lit parapluie aussi)... on veut attendre de voir comment elles vont vouloir dormir... j'hésite à acheter un couffin ou deux, vous en avez pris, vous?  Huh?
Mais bon, malgré tout ça avance, ce matin, nous avons reçu une commande  passée à la CDM avec des biberons, des tétines, des boîtes doseuses de lait et deux jolies capes de bain avec des étoiles et des éléphants dessus.  Tire la langue

Sinon, petite angoisse, je crois que j'ai perdu un peu de poids...  C'est bête mais ça me tracasse.... Du coup, à midi, c'est cassoulet!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 28 Février 2014 à 12:55:57 »

Bonjour les filles,

Ça y est l'écho de 30 Sa +2 de ce matin s'est bien passée. JA pèse 1,6kg et JB 1,4kg, ils ont bien grossi (entre 250g et 300g chacun). Le gynécologue a galeré car ils ont tous les 2 la tête en bas mais ils sont croisés dans mon ventre... Clin d'oeil ils bougent énormément et je sens bcp leur petits pieds vers le haut du ventre. Parfois j'ai l'impression qu'ils font des claquettes !

Bynirain: pour la préparation à l'accouchement, chez nous ils proposent aussi aux pères de venir, surtout vers les derniers cours quand on parle de soins du bébés et retour à la maison. Tu devrais demander à la sage femme qui fait vos cours, ça m'étonnerait que ce pose problème qu'il se joigne à vous et je trouve ça super que le papa veuille se sentir prêt. C'est un très bon signe pour la suite. Bravo à ton homme...

Pour les préparatifs de la chambre, ça me rassure de ne pas être la seule ou la chambre des bébés n'est pas prête ! On attendait la livraison du lit superpose pour les 2 grands avant de vider la 2ème chambre. Rien n'est prêt, et mon homme pourra commencer les travaux (peinture et montage de lit) que dans une dizaine de jours....j'ai une cousine qui accouche d'un singleton le 5 avril. Depuis le 10 janvier, la chambre est prête y compris avec la turbulette et le tour de lit installe ! Quand j'ai vu la photo sur Facebook, j'ai cru avoir une attaque cardiaque !
De toute façon, il faut que les bébés patientent encore un peu au chaud donc on croise les doigts pour qu'ils n'arrivent pas avant la semaine 35 !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 28 Février 2014 à 13:06:21 »

Sinon, petite angoisse, je crois que j'ai perdu un peu de poids...  C'est bête mais ça me tracasse.... Du coup, à midi, c'est cassoulet!

C'est le moment où les bébés vont quasiment doubler leur poids (1,5kg -> 3kg, voire plus!) dans les dernières six à huit semaines, donc n'hésite pas à fractionner tes repas et à faire le plein de protéines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil courage!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 28 Février 2014 à 14:15:16 »

Cecimel: nous on n'a pas acheté de couffin, ça ne nous a pas manqué pour les 2 premiers et pour les jumeaux, je me dis qu'ils vont dormir le premier mois dans le même lit à barreau, donc je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile. La où ça peut servir c'est si vous allez dîner chez des copains le premier mois, ça évite de trimballer le lit parapluie mais je ne suis pas sûre que le premier mois tout le monde soit opérationnel pour gérer les sorties en plus des 14 tétées et 14 changes par jour  Tire la langue
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 28 Février 2014 à 15:06:58 »

Chez nous pas de couffin.
Un seul lit pour le moment.
Pas de lit parapluie.

Sinon verdict monito du jour :
Tension entre 14-8 et 13-9. Limite.
Bandelette urinaire positive aux protéines.
Monitos cardiaques des filles Ok.

On attend le résultat des protéines sur 24h. Prochain monito mardi a l'hôpital.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 28 Février 2014 à 15:35:48 »

Courage Stefy, on croise les doigts pour le résultat des protéines, essaye de bien boire et surtout essaye de te reposer pour faire bien descendre ta tension! Les filles vont bien et ça, c'est déjà formidable de ta part, maintenant il faut penser aussi un peu à toi et prendre soin de ton corps en l'écoutant et en le chouchoutant parce que là il bosse comme un fou pour te fignoler d'adorables poupinettes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, petite angoisse, je crois que j'ai perdu un peu de poids...   C'est bête mais ça me tracasse.... Du coup, à midi, c'est cassoulet!

C'est le moment où les bébés vont quasiment doubler leur poids (1,5kg -> 3kg, voire plus!) dans les dernières six à huit semaines, donc n'hésite pas à fractionner tes repas et à faire le plein de protéines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil courage!

En y repensant, je me dis que si je devais accomplir la même prouesse, il me faudrait presque prendre quinze kilos par semaine! Mazette!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 28 Février 2014 à 16:31:12 »

Stefy, on sent l'inquiétude dans ton message - courage, nous sommes toutes avec toi!
Si tu fais de la pré-éclampsie, il y a des traitements que l'équipe médicale qui te suit te donnera très vite, et au moindre risque pour les bébés, les médecins les feront naître - à l'hôpital, ils m'ont bien dit qu'ils préféraient les faire naître, même à 32 semaines (et tu y es presque Sourire), plutôt que de les laisser en situation de danger in utero... Donc si tu as confiance en tes médecins, essaie de te rassurer. Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
 Bisou Bisou Bisou
J'ai une amie qui a été hospitalisée vers 31 SA pour éclampsie (donc une forme plus sérieuse), son petit gars est né à 34 SA, aujourd'hui c'est un beau et grand garçon de 3 ans sans aucun problème de santé.
Courage!
 Bisou Bisou Bisou

C@millou, demain, j'envoie mon homme nous faire le plein de viande  Tire la langue
Prendre 15 kg par semaine, c'est un défi à la Homer Simpson. J'adore l'idée 

Merci Boulochette et Stefy pour vos retours sur les couffins. Tu as raison Boulochette, le plan "dîner chez des amis" avec les 14 têtées, je crois qu'il faut qu'on oublie...

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 28 Février 2014 à 16:53:06 »

Coucou les filles et le mec!

Très beau bidou Stefy! Et courage, pour tous tes examens mecicaux, ça n'aide pas à se détendre et à destresser il faut dire, mais ça va le faire!

Mon homme est un peu comme le tien binyrain, il se pose pleins de questions! Du coup il est venu avec moi au cours de préparation à la naissance mais on a pas parlé des soins aux bébés par contre à la maternité les puéricultrices leur apprendront je pense.

Question matériel on avance doucement, et cet après midi j'ai envoyé mon homme dans un grand hyper acheter pleins de choses qu'il nous manque j'´ai un coup de fil toutes les 5 minutes! Mais au moins il se familiarise avec tout ça!
Nous on a acheté deux lits à barreaux et on improvisera. Par contre pas de couffin. On utilisera les nacelles de la poussette s'il faut,par contre je vais y ajouter deux matelas.  Et on a trouve un lit parapluie d'occasion à 7 euros, pour les sorties et la journée dans le salon peut être.

Moi en ce moment je dors très mal car la nuit, les filles remontent vachement et gigotent beaucoup....alors que la journée elles sont assez basses..

Mondoudou j'espère que tout se passe bien pour toi, et en effet ça va vite arriver la naissance de tes bouts!

Bisous à tous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 28 Février 2014 à 17:59:23 »

Stefy : je croise les doigts pour que ton résultat sur les protéines soit bon...En tout cas, tes petites vont bien et c'est une inquiétude en moins. Dis toi que tu es surveillée comme le lait sur le feu et que les médecins sauront prendre les meilleures décisions qui soit . Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ma sage femme propose un entretien avec le futur papa mais, il me semble que c'est plus axé sur le jour de l'accouchement et sur comment m'aider à gérer la douleur. Les soins des bébés sont évoqués au chu il me semble. Au pire, je vais chercher un poupon pour qu'il s'entraîne..

Merci à toutes celles qui sont en retard dans leurs préparatifs, je me sens moins seule !lol Dis donc Boulochette, elle a l'air à fond ta copine sur fb, c'est limite stressant!

Pas de couffin ici non plus.  En revanche, j'aime bien ça : le  cocoonab@by  http://www.allobebe.fr/cocoonababy,aRC062044532.html
 ou du domo0 http://www.aubert.com/Transats-Doomoo-Nid-Babymoov.html
 Les avis sont hyper positifs aussi bien pour l'un que pour l'autre mais le prix (X2 qui plus est) me freine carrément!!
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 28 Février 2014 à 18:34:16 »

Boulochette : super les résultats de l'écho.

Merci les filles de votre soutien.

Je vais essayer de me détendre mais les 4 prochains jours ça va pas être simple : en effet ma belle mère débarque et même si elle est très gentille elle a un don pour m'énerver ...
Ça promet ...  Roulement des yeux

Bisous à tous.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 28 Février 2014 à 19:31:40 »

Courage Stefy pour la belle mère, dis toi que c'est un entraînement, et oui avec l'arrivée des bébés, toute aide sera la bienvenue comme on peut lire dans tous les guides sur les jumeaux. Donc profites en pour lever le pied et lui proposer de te faire des petits plats ou du repassage pendant que tu souffles sur le canapé  Souriant

Bynirain: le cocoonababy a l'air top mais c'est vrai que le temps d'utilisation sera très court, a peine qqs mois. D'une manière générale, l'idéal c'est vraiment de se faire prêter le matériel de puériculture au maximum par les copains ou la famille parce que ce matériel des 3 a 6 premiers mois peut monter très vite quand on voit leur temps réel d'utilisation et il y a un super marketing autour qui fait qu'on a envie de tout acheter 
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 28 Février 2014 à 20:05:44 »

Bonsoir!
Demain nouvelle visite de la sage-femme pour monitoring et cours de préparation à l'accouchement. La thématique: exercices de respiration. Elle a proposé que mon mari y participe:
- 1 ça lui permet de se sentir faisant partie du projet accouchement
- 2 ça lui donne une grande responsabilité, donc c'est valorisant
- 3 ça lui permettra peut-être d'oser poser ses questions, parce que ça l'impressionne pas mal
- 4 le jour J, je pense que je serai un peu (beaucoup) anxieuse et si je panique, je serai bien contente que mon petit mari fasse avec moi les exercices pour me calmer
Bref, c'est top! C'est vraiment chouette d'avoir une sage-femme à domicile, on peut faire les choses "à la carte", je me sens bien encadrée. En plus, elle a déjà assisté à des accouchements gémellaires, donc elle maîtrise le sujet, ça me rassure.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: