21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:21:09
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169340 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #540 le: 13 Décembre 2013 à 10:28:06 »

Voilà un fil qui devrait t'intéresser, il me semble que c'est 50/50 environ:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16153.0

Bonne journée à tous et toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 13 Décembre 2013 à 13:45:43 »

C@millou et 3bibous, compassion 100%, en ce moment je passe aussi de super mauvaises nuits, mon mari a des insomnies et mon fils tousse entre 2h et 5h du matin... je me réveille plus fatiguée que je ne me suis couchée! 
Et franchement, je n'ai pas hâte d'être aux vacances de Noël, mes journées avec mes deux hommes sont SUPER plus fatigantes que mes journées de boulot à la maison où je travaille en tailleur sur le canapé... 
[/quote]

Idem ici problèmes de toux !!!

Dis moi happyestdad si le gynéco de ta femme m'avait eut pour patiente il aurait été  +24kg pour les puces et en décembre j'affichais déjà un bon +7kg de mémoire. Eh bien au rdv post couche m'en restait 8kg et très vite plus rien sans aucun effort donc franchement dis à ta femme de ne pas prendre ces commentaires sur la prise de poids en considération parce que plus 2kg seulement moi je trouve ça  top !!! Par curiosité c'est un mec le gynéco Huh?
Journalisée
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 13 Décembre 2013 à 16:20:27 »

Ok merci de vos avis les filles car je trouvais ça exgeré quand même. Oui c'est un mec le gynéco.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 13 Décembre 2013 à 16:36:14 »

J'avais rendez-vous ce matin chez ma gynéco : tout va bien (j'ai même le droit de bouger un peu pendant ces fêtes, youpi!) mais, j'ai pris 3 kilos en 1mois (en même temps, depuis 4mois, se sont les seuls kilos que j'ai pris). J'ai été assez surprise car j'ai pas l'impression de manger tant que ça mais, elle m'a dit que sa balance déconnait un peu et qu'il fallait qu'elle la change..ça me convient comme excuse  ..Dans mon cas, je sais que je mange trop salé et ça a tendance à me faire gonfler. C'est un paramètre auquel on ne pense pas tout le temps...Mais, c'est vrai que c'est pas évident de limiter "la casse" quand on est censée se reposer et qu'on peut pas vraiment brûler des calories..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 13 Décembre 2013 à 19:35:25 »

Voilà un fil qui devrait t'intéresser, il me semble que c'est 50/50 environ:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16153.0

Trop sympa C@millou d'avoir réactualisé le fil!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci Sourire Sourire Sourire

Pour les kilos, franchement, on va forcément en prendre...
Ca y est, c'est fait, je décide de rester zen : j'avais pris 18 kilos pour mon fils, tout entre le 6ème et le 9ème mois (!), trois semaines après l'accouchement il ne me restait que quatre kilos à perdre, six mois après j'étais revenue plus ou moins à mon poids d'avant la grossesse Sourire
En revanche Binyrain, tu as raison avec le sel: j'avais beaucoup de rétention d'eau et j'étais un peu gonflée (le lendemain de l'accouchement j'ai passé 2-3h de ma journée à faire pipi! Authentique!). Cette fois je vais essayer d'y aller mollo et de ne pas manger salé, mais bon, plus facile à dire qu'à faire...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 13 Décembre 2013 à 21:56:42 »

Ok merci de vos avis les filles car je trouvais ça exgeré quand même. Oui c'est un mec le gynéco.

Encore un mec qui n'y comprend rien !!!!!       
sans rancune happiestdad  Clin d'oeil
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 14 Décembre 2013 à 15:00:49 »

Salut à toutes!

Je viens partager mon experience concernant le poids 
Mon obstétricien m'avait dit en début de grossesse "bon bah vous prenez pas 1kg!" "Euh nan mais c'est pas juste! etre enceinte c'etait le bonne excuse!"
Un peu avant d'accoucher j'étais a +6kg et le même m'a dit "C'est parfait!"
Pour mon cas il a du me le dire pour limiter les degats tout en sachant que ce n'était pas réaliste Sourire
Et puis tout de suite apres l'accouchement j'avais perdu 10kg 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #547 le: 14 Décembre 2013 à 15:28:59 »

Moi j'ai pris en tout 15kg et je me suis fait un peu grondé par ma gyneco...  Roulement des yeux

Mais je comprends que le gyneco dise ça car c'est vrai que au début le compteur est un peu bloqué mais vers la fin on prend pas mal!

Un mois et demi après l'accouchement j'avais déjà perdu 10kg et le reste dans la foulée, on se demande pourquoi 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 14 Décembre 2013 à 18:08:21 »

Je comprends tout à fait qu'ils soient vigilants sur la prise de poids, parfois une prise de poids conséquente et/ou rapide cache un petit souci. Et puis maman qui grossit ne veut pas dire gros bébé...
Cependant, je pense qu'il y a des façons de dire les choses et certains manquent parfois sévèrement de tact!

Pour mon fils, j'avais pris plus de 20kg!!!!!J'étais plus large que haute!!! J'en souris maintenant mais, pour les perdre ça  n'a pas été une mince affaire (sans jeu de mots). Je me suis promis que, si j'étais à nouveau enceinte un jour, je gérerai mieux ma prise de poids...
Journalisée

Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 15 Décembre 2013 à 04:37:47 »

Bonjour a toutes et tous

J'aimerais me joindre à vous j'attend deux petit bouts (bi bi) avec une dpa pour le 3 mai...
Pous l'instant tout se passe bien meme si je travaille encore (et bcp avec de longs horaires) mais je m'arrête dici un mois alors on se reposera après!

J'ai hate de faire votre connaissance j'ai déjà faire le tour de la récap pour me mettre dans le bain

A bientôt
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 15 Décembre 2013 à 04:41:22 »

Bonjour chtoupinette et bienvenue!!!!
Je vois que toi aussi, tu es une lève tôt ( ou alors une couche tard)
Félicitations pour cette grossesse Cool
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 15 Décembre 2013 à 09:28:43 »

Bonjour Chtoupinette et bienvenue!
Les bébés seront les premiers pour toi?
J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi le travail,

Bonne journée
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #552 le: 15 Décembre 2013 à 10:47:24 »

Bienvenue à toi, Chtoupinette!
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et à surfer sur le forum pour te renseigner sur le matériel, les prestations sociales ou s'il y a des mamans (ou futures mamans) habitant le même coin que toi, par exemple!
Je vois que tu travailles encore (et avec de longs horaires, comme tu l'as précisé) et que tu penses te reposer après: tu es déjà à la moitié de ta grossesse, il va falloir vraiment penser à lever le pied, notamment pour éviter une menace d'accouchement prématuré (ou MAP) car ça peut aller très vite dans le mauvais sens, hélas! et que tu es pile dans la période critique... Après, il est possible que si tu as un corps très habitué à l'effort physique, ça passe quand même, mais je ne parierai pas dessus... As-tu moyen de travailler par télé-travail de façon à rester le plus possible allongée?
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux avec tes petits bouts: as-tu déjà une idée fille/garçon ou préfères-tu garder la surprise jusqu'au bout?
Je t'ajoute de ce pas à la récapitulation et te souhaite encore une fois, la bienvenue sur ce fil!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 15 Décembre 2013 à 13:17:43 »

Bienvenue Chtoupinette!

Quel courage d'avoir lu les 37 pages du fil des muguettes  ..et quel courage aussi de continuer à travailler à un stade aussi avancé dans une grossesse gémellaire..J'espère que tu n'es pas trop fatiguée malgré tout et que tu arrives à te ménager des temps de repos ..

Au plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur toi  Clin d'oeil

Bon dimanche à toutes et à tous!
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 15 Décembre 2013 à 16:52:52 »

Bienvenue Chtoupinette!

Moi aussi ma DPA est le 3 mai  Roulement des yeux
Comment ça se passe ta grossesse pour l'instant, pas trop fatiguée? J'espère que tu n'as pas trop de trajets, et que ton travail est calme, pour compenser tes longues journées...
 Tire la langue Tire la langue

Bises à tou-s-tes

Cecimel, qui a fait du canapé toute la journée...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: