20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 13:19:28
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169195 fois)
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 05 Décembre 2013 à 18:45:07 »

Ici on est pas trop dans l'ambiance Noël car il fait encore de belles journées, bon il fait froid le matin mais avec le grand soleil on a encore de belles après-midi!!

Sinon moi j'ai opté pour le congé parental de trois ans! Les raisons de ce choix ont été que finalement on s'est rendus compte qu'on ne perdait pas tant que ça au niveau financier, que niveau confort de vie on ne voulait pas courir toute la semaine car on a tous les deux des horaires de bureau jusqu'à 17h30/18h
Bon et aussi moi je me suis bien faite à cette vie, d'ailleurs j'ai déjà fait la moitié de mon congé...  Roulement des yeux

On y pense sérieusement de notre côté également car même si on doit y perdre un peu financièrement, nous pensons (et ce n'est qu'un avis personnel) que ce serait l'idéal pour les enfants et la maman. On essaie donc de commencer à économiser (prime, 13eme mois) pour pouvoir faire un petit complément durant le congé parental
Mais bon l'idéal n'est pas toujours possible, faut qu'on calcule tout ça... De toute façon, on vient déjà de nous dire qu'on pourrait pas avoir de places en crèche à la fin du congé maternité... Va falloir faire jouer les pistons si on choisit cette solution (oui c'est dégueulasse mais m**** on attend des jumeaux!!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 05 Décembre 2013 à 18:52:02 »

Erreur de manip'

La 3ème solution, celle de la nounou, on l'a pas trop envisagé encore car cela nous paraît la solution la plus chère malgré les aides... A voir

Bref, beaucoup beaucoup de questions, ça n'en finit pas!!!!

Sinon, ici tout va bien, on a fait le sapin dimanche, ça avait une saveur particulière cette année ( qu'est ce que ça sera l'année prochaine!! )
J'espère que tout se passe bien pour vous aussi

Bonne soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #482 le: 05 Décembre 2013 à 23:55:12 »

Cecimel comme tu dois t'en douter un peu j'habite dans le sud de la France, à Nimes  Sourire

Ici pas de sapin car les miss ne peuvent pas s'empêcher de toucher à tout et vu qu'elles ont réussi à casser la lampe du salon on va attendre l'année prochaine pour remettre un sapin...  Roulement des yeux

Mais c'est vrai que Noël prend une autre dimension quand on a des enfants  Sourire

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 06 Décembre 2013 à 09:34:32 »

Bonjour

Une nouvelle parmi vous.

Je m'appelle Stéphanie, en couple depuis 16 ans. J'ai 34 ans et je suis professeur des écoles à Marseille.

Après un parcours chaotique : 2 FC en trois ans, 4 ans d'essai et un passage en PMA, je suis finalement tombée enceinte cet été suite à ma toute première IAC.

Nous avons appris à 7 sa qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire Mo-Bi.

Depuis, nous passons par toutes les angoisses possibles.

Déjà, j'ai passé 3 mois à vomir, incapable de me nourrir je rendais tout ce que j'avalais. J'ai même perdu 4 kilos.

Ensuite, l'écho des 12 sa a été catastrophique :

- clarté nucale de 3 pour JB et <5 pour JA
- JB en retard de croissance et en détresse

J'ai donc du subir une amniocentèse dont nous n'avons encore que les résultats partiels : pas de trisomie. On doit encore attendre le caryotype complet.

J'ai une écho tous les 15 jours, la dernière était lundi à 19sa.

JB toujours plus petit, mais qui continue de suivre la courbe de croissance normale.

Suspicion d'anomalie cardiaque chez JA, écho cardiaque planifiée lundi.

C'est vraiment l'enfer cette grossesse.

J'essaie de m'accrocher et de croire que tout va bien se terminer, mais c'est tellement difficile.

A priori, ce sera des pépettes, DPA 6 mai 2014.

Bises et courage à tous et toutes !
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 06 Décembre 2013 à 10:05:33 »

Bonjour Stéphanie et bienvenue!

En effet, tu dois passer des moments difficiles, un vrai parcours du combattant.
n'hésites pas à venir échanger avec nous souvent, ça fait du bien de parler de ses angoisses! Et l'ambiance est plutôt sympa sur ce forum!

Je sais que c'est facile à dire et je ne sais pas comment je serais à ta place mais essaye de ne pas trop t'angoisser, attend les résultats définitifs avant de t'inquiéter, déjà, un point positif: pas de trisomie. et dans la plupart des cas, les amniocentèses montrent qu'il n'y a aucun problème.

Pour ton petit JB, tu verras lundi pour son cœur, mais dis toi, qu'il n'a peut être rien, et même s'il a quelque chose, ça arrive à beaucoup de bébés et dans la plupart des cas, ça se guérit.

Essaye de positiver malgré tout ce qu'il t'arrive et ne sois pas trop angoissée, et surtout parle de tes inquiétudes à tes proches, sur ce forum, un médecin... tu verras, ça t'aidera!

Et on croise fort les doigts pour tes pepettes! (moi aussi ce sont deux pepettes!)

Bisous et bon courage,
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 06 Décembre 2013 à 10:46:02 »

Bonjour et bienvenue Stephanie!

Je suis désolée que ta venue parmi nous se fasse dans de telles circonstances mais, n'hésite pas à venir nous faire part de tes doutes,peurs, angoisses (et bonnes nouvelles aussi!  Clin d'oeil). Si tu cherches de l'écoute et du réconfort  (et des conversations grivoises aussi de temps en temps  Tire la langue) tu es sur le bon fil!

En revanche, si tu cherches des gens qui sont passés par les mêmes épreuves que toi, peut-être devrais tu poster un message dans la rubrique générale Grossesse en précisant que tu souhaites avoir des retours de parents ayant eu une expérience similaire  (avec un happy end , hein, parce que tu es là pour avoir des retours positifs!).

En attendant, j'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisouà tes princesses! Courage!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 06 Décembre 2013 à 12:39:14 »

Bonjour Stefy,

je te souhaite moi aussi la bienvenue sur le fil des mamans de mai...
C'est sûr que tu as vraiment un début de grossesse difficile, avec plein d'épreuves à traverser - en plus après un long parcours pour tomber enceinte 

Je te dirais, comme Rikikich, de te concentrer sur les bonnes choses:
-pas de trisomie (les amniocentèses sont super fiables)
-ton petit bébé en retard de croissance suit sa courbe malgré tout, vaillamment <3
-les nausées sont sans doute finies...
 Sourire
Pour le reste, il faut attendre l'écho cardiaque de lundi, et le caryotype complet...
Chaque chose en son temps...

Et comme Binyrain, je te dirais de ne pas hésiter même à ouvrir un fil de discussion rien que pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou histoire d'avoir des témoignages d'autres parents  Clin d'oeil car ça aide, beaucoup.

Encore, une fois, sois la bienvenue,
Bises et courage!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #487 le: 06 Décembre 2013 à 13:18:47 »

Bonjour Stefy et bienvenue sur ce fil!

Après un parcours pas facile, l'aventure de tes jumelles démarre de façon compliquée, mais moi aussi, je veux croire que tout va bien se passer, que l'échographie malheureuse n'était qu'une fausse alerte avec des estimations faussées et que tu auras dans moins de six mois tes filles dans les bras!
N'hésite pas à te promener sur le forum, à ouvrir un fil, et surtout à t'aérer la tête car je te sens très anxieuse et que ce n'est pas bon pour le déroulement de ta grossesse (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), va par exemple faire un petit tour du côté de Tout et Rien pour te divertir un peu, ou cherche si d'autres mamans sont du même coin que toi afin de pouvoir parler de vive voix avec d'autres mamans passées par là, mais surtout ne reste pas seule avec ton angoisse, n'hésite pas à venir déverser ce que tu as sur le coeur (en plus, avec les hormones, on sait tous et toutes que c'est très dur en ce moment!)...
Courage, je t'envoie une cargaison d'ondes positives
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #488 le: 06 Décembre 2013 à 18:54:45 »

Bienvenue à toi stefy et tu peux compter sur notre soutien... Et notre écoute. Je peux comprendre ce que tu ressens après avoir galèré pendant 2 ans pour tomber enceinte, être passée par la PMA et avoir fait une FC en mars de cette année. J'ai réussi a tomber enceinte suite à une stimulation ovarienne. Comme te disent les filles, tes petites s'accrochent et surtout il faut prendre le bon côté des nouvelles et voir au fur et à mesure, attendons lundi... Même si je me mets à ta place et que c'est une grossesse super stressante et dur à vivre... Tiens le coup, pleins d'ondes positives et tiens nous vite au courant...

Merci pour les infos sur les nounous, bonne soirée à toutes et à notre unique papa....
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 08 Décembre 2013 à 20:20:45 »

Bonjour a tous!  On n'a pas ete très bavards ce week-end! Du coup je me lance même si je n'ai rien de particulier à dire!
J'espere que vous avez passé un bon week-end!
Moi ça a été repos. Je commence à voir quelques contractions, légèreset non douloureuses, mais quand je travaille, elles sont assez fréquente alors le soir et le week-end je ne fais plus rien! Je m'ennuie un peu du coup. Demain je vais voir si ma sage-femme ne peut pas me mettre en arrêt jusqu'aux vacances de noel. Ca me permettrait de me reposer et de pouvoir un peu plus profiter quand je suis chez moi.

Bonne soirée! Bisous Bisou
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #490 le: 08 Décembre 2013 à 21:13:21 »

Bonsoir à tous... J'espère aussi que vous avez passé un bon week.
J'ai fait un petit récapitulatif des échos de cette semaine pour chacune, j'espère ne pas mettre tromper, si c'est le cas, veuillez m'en excuser et j'espère n'avoir oublié personne...
Lundi : Stefy, je croise fort les doigts pour que tu nous annonces des bonnes nouvelles.
Mardi : mondoudou qui devrait connaitre les sexes des petits et Inesi pour une écho de contrôle.
Mercredi : Bynirain qui devrait aussi savoir les sexes des petits.
Bon courage à toutes et tenez nous vite au courant.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 08 Décembre 2013 à 22:01:50 »

BOnsoir!

Merci Nanou pour ce récap'  Clin d'oeil
 Alors moi we en demi-teinte : on a eu droit à une énième crise d'adolescence de mon fils (et dire qu'on va remettre ça x2 dans une dizaine d'années  ) . Aujourd'hui repas de famille pour les 2 ans de mon filleul, j'ai fini sur le canapé, comme une petite vieille 

Rikikich: si tu commences à sentir la fatigue, n'hésite pas à te faire arrêter en effet! Moi je le suis depuis le début alors que tout va bien et ,même si certaines journées sont longues , je me dis que ce n'est que du + pour les bébés.

Sinon, finissons le we (ou commençons la semaine, ça dépend  à quelle heure vous lirez ce message) avec une petite note d'humour...

[/url

J'éspère qu'on n'aura pas à en arriver là...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 08 Décembre 2013 à 22:52:01 »

Bonnes inititatives Rikikich et Nanou Sourire  Bisou
Merci pour la BD Binyrain! Moi aussi, j'espère que nous n'aurons pas à supplier pour une péridurale, avec les fesses à l'air Sourire Bon courage avec la crise d'adolescence de ton fils... Je ne connais pas encore, le mien en est au stade "Caca Prout" et "Je suis un terrible dinosaure et je vais te manger!".  Tire la langue

Rikikich, tu as raison de demander à ta sage-femme si tu peux avoir un arrêt... j'ai l'impression que nous commençons toutes à vouloir rester sur nos canapés  Roulement des yeux

Pour moi ce week end c'était la fête d'anniversaire de mon fils (en famille) et j'avoue avoir eu besoin d'aller m'allonger juste après le déjeuner... Heureusement, mon gentil  homme s'est occupé de tout: vaisselle, mettre et débarrasser la table, une bonne partie de la cuisine... Je n'aurais pas pu le faire. Vive mon homme! Vive le canapé, vive le lit! 

Je ne sais pas où vous en êtes côté bidon, mais de mon côté c'est spectaculaire... J'ai pris 5 kilos en 2 semaines!!! (je vais me calmer sur les gaufres au nutella du marché de Noël Clin d'oeil
Hier j'ai dû aller me trouver quelques vêtements de grossesse, et j'entendais une future maman qui commentait à une amie, derrière moi, pendant que j'essayais une robe: "Ben, tu te rends compte, elle n'en est qu'au début du 5ème mois!" 
Et oui. On dirait que j'accouche après les fêtes, ou presque...  Roulement des yeux
Mais je suis contente: ça veut dire que mes pucettes grandissent !  Tire la langue

Bon lundi à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 08 Décembre 2013 à 22:53:42 »

J'oubliais: pensées pour Stefy, demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #494 le: 08 Décembre 2013 à 23:08:04 »

Désolée, je n'ai pas été très bavarde ce week-end, ici, nous sommes la tribu des Nez-Rouges, avec force éternuements, nez qui coulent et yeux qui pleurent, c'est juste épique (d'autant que nous avons rejoué la fameuse scène de Y a-t-il un pilote dans l'avion? à propos de la dernière goutte de café, il y a donc eu partage strict du dernier mouchoir en quatre, ça valait son pesant de cacahuètes!   ), d'autant qu'il nous a fallu emballer toutes nos affaires pour le passage du désinsectiseur vendredi, ce qui a occasionné pas mal de bazar et surtout de lessives!
Bravo pour la récapitulation Nanou!
Rikikich, nous arrivons dans la deuxième moitié de l'aventure, ce serait dommage d'être arrivée jusque-là et de prendre des risques: pose la question pour ralentir le rythme (télétravail, par exemple), voire même pour t'arrêter effectivement, car la période de Noël est souvent un moment de stress (liste de cadeaux, timing à tenir avant le jour J,...)!
Courage Binyrain, c'est comme dans le lièvre et la tortue: la petite vieille, si elle fait bien attention, pourrait bien fermer le bal des naissances  
Gros bisous Cecimel, pour le bidou, ça ne va pas aller en s'arrangeant, n'hésite pas à te faire plaisir au niveau des vêtements: chez moi, c'était tuniques et salopette de grossesse!
Je vous envoie de gros bisous pour la semaine à venir et j'espère de nombreuses bonnes nouvelles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: