24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 15:19:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134594 fois)
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #45 le: 28 Septembre 2013 à 17:22:38 »

A part les inconvénients de la grossesse, grosse fatigue, ballonnée du bidon, j'en fais complétement abstraction. Je ne sais tellement pas à quoi m'attendre que je n'arrive pas à me dire que je suis enceinte et que j'ai un ou 2 bébés dans le bidon.
Ça  ira mieux (ou pas) vendredi.
Ce n'est pas très agréable, je ne profite pas trop. Surtout, on ne veut pas en parler parque que si  c'est pour annoncer dans une semaine ou 2 mois qu'il n'y a plus de bébé ...
Bien sure j'ai des collègues qui  ont  deviné et comme je ne sais pas tenir ma langue ...
J'ai essayé de leur expliquer que c'était un peu compliqué et que ce n'était pas encore une bonne nouvelle. D'ailleurs, ce sera à quel moment qu'on sera sure qu'il n'y a plus de problèmes ? 8mois ?
Je n'ai même pas dit à ma mère ou à mes beaux parents que  je vois tous les jours que j'étais en arrêt cette semaine. Il aurait fallu expliquer pourquoi.

Pour l'instant je me protège et donc essai d'y penser le moins possible...

Bisous les filles
Maela
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #46 le: 28 Septembre 2013 à 18:22:02 »

Pour ma part j ai eu une echo en aout pour confirmation et puis une en septembre pour le suivi et c est la que je l ai annoncé a mon travail et a nos proches. J ai bien fait d ailleurs car apres mes vacances de la toussaint je ne suis pas retourner travailler! J ai demandé a la gyneco si je pouvait en parler et elle me la conseillé.. Resultat ils ont été plus comprehensifs aprês a mon travail (je gerais des stocks et devait porter des charges lourdes). Au bout du compte on est vraiment rassurée que sur la fin. Je comptais les semaines jusqu au 6eme mois! Chaque semaine de plus etait un soulagement Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #47 le: 28 Septembre 2013 à 22:46:49 »

J'ai essayé de leur expliquer que c'était un peu compliqué et que ce n'était pas encore une bonne nouvelle. D'ailleurs, ce sera à quel moment qu'on sera sure qu'il n'y a plus de problèmes ? 8mois ?

J'ai envie de te répondre que pour le moment, ce ne sont que des problèmes de grossesse, après il y aura les petits problèmes des petits enfants, puis les grands problèmes des grands enfants  Ca ne s'arrête jamais!
Blague à part, bien sûr que c'est difficile, on a envie de se réjouir, mais on a peur d'avoir encore plus mal si ça ne se passe pas bien, résultat on ne profite pas autant que l'on pourrait de ce moment tellement particulier dans notre vie de femme... Je pense qu'il faut prendre chaque jour comme il vient, tranquillement, avancer pas à pas en faisant de son mieux (repos) pour ne pas avoir de regrets, car il n'y a rien de pire que les regrets...
Je comprends que pour toi, ce ne soit pas encore une bonne nouvelle, le choc gémellaire est encore tout frais, le choc d'une mono-mono qui implique des complications supplémentaires a plombé le reste de bonne humeur, c'est difficile et je suis de tout coeur avec toi: as-tu pu dire ce que tu as sur le coeur (tes doutes, tes incertitudes, tes peurs, ces deux chocs successifs) à ton compagnon? Si ça se trouve, lui aussi n'en mène pas large, mais vous pourrez vous soutenir l'un l'autre si l'un de vous doit flancher pendant l'aventure...
Gros bisous et essaie de te reposer même si c'est dur avec toutes ces questions qui doivent te tarauder  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #48 le: 29 Septembre 2013 à 10:57:25 »

Maela : Je crois que la grossesse est une formidable école de la patience parce qu'on est jamais sur de rien....pour ma première on a rien dit à personne en attendant la fameuse écho des 12 SA on l'a annoncé ce jour là et le lendemain hémorragie qui m'a laissé un gros décollement de l'œuf. Jusqu'à la fin du 5ème mois lé gynéco n'était pas sur que ça tienne....bref on a été sereins qd elle est née. Tt ça pour dire qu'on avait attendu les 3 mois et que finalement les choses se sont corsées après. Du coup pour les filles, on l'a annoncé qd on a su qu'elles étaient deux soit à 2 mois. De toutes façons étant donné mon caractère et la façon dont j'ai réagi aux pertes de sang et à la peur de perdre mon bébé pour ma première grossesse je savais que s'il arrivait malheur pour ma seconde grossesse j'aurais besoin d'en parler et je ne saurais taire ma douleur et ma tristesse. Donc on a communiqué...j'étais sous le coup du choc gémellaire (mon mari bcp moins) et j'avais tellement besoin de parler. Ceci étant sur ce point, personne ne m'a apaisé à part mon conjoint les autres étant plutôt stressants.
Tout ça pour dire, qu'à vous de voir mais profitez dès maintenant ds la mesure du possible. Et si ça te brule les lèvres parlez en, mais peut être pouvez vous en parler aux proches. 
En tous cas je pense bien à votre petite famille et t'envoi toutes plein d'ondes positives pour vendredi. N'hésites pas à venir en discuter d'ici là si ça tourne dans ta tête. On est là. Bon dimanche   Sourire
Journalisée
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #49 le: 30 Septembre 2013 à 20:58:03 »

Bonjour C@millo et bienvenue également à toutes les nouvelles.

Je suis désolée pour mon long silence mais entre fatigue et maintenant clouée au lit avec une sale toux et mal de gorge c'est l'angoisse parfaite 

Bref, jeudi je passe ma 2e écho, celle des 9 SA, en suisse les grossesses de jumeaux c'est super suivi et comme je vais avoir 39 ans en janvier ça mérite d'être encore mieux suivi.
Je stress un peu mais j'essaie de rester calme quand même, parce que la dernière fois à ce stade on m'annonçait que le cœur de mon bébé ne battait plus... donc jusqu'à jeudi je serre un peu les fesses, si j'ose dire. 
J'espère qu'on verra toujours les deux petits cœurs battre car j'ai trouvé juste magique d'avoir deux petits cœurs en plus du mien....enfin c'est compliqué à expliquer un tel sentiment.
Je suis contente de vous lire ça me rassure beaucoup et je me dis qu'au moins sur ce forum entre femmes on se comprend...
Sinon je dors toujours autant, en moyenne deux heures de sieste par jour et je pense que c'est mon minimum vital pour tenir la journée.  Tire la langue
Pour manger c'est pénible, envie de rien et à peine je mange je suis écœurée....je prend mon mal en patience avec un peu de chance dans 3 semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Pour l'instant j'essaie de ne pas me poser trop de question car avant les 12SA, je ne veux ni faire de plan sur la comète ni trop me réjouir car je sais ce que c'est que passer par la case FC.
Je vous tiendrais au courant du résultat jeudi.
Je vous envoie à toutes beaucoup de courage et de patience en attendant vos prochaines échos.

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #50 le: 01 Octobre 2013 à 06:49:20 »

Hâte d'être à jeudi !

N'oubliez pas que la zen attitude est LE maître mot du forum !  Allez, on respiiiiiiiire ! Il n'y pas de raison que ça ne se passe pas bien...















Petit HS :

 Caramour,  je voulais te dire que ma mère m'a annoncé ta grossesse ! Radio ragot j'écoute !!!    Roulement des yeux

Fin du HS.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #51 le: 01 Octobre 2013 à 07:40:47 »

On croise les doigts jeudi pour Caramour et vendredi pour Maela! Je vous envoie tout mon soutien à défaut de pouvoir venir vous prendre dans mes bras pour vous rassurer, mais le coeur y est!
Cecimel, quelles sont les nouvelles?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #52 le: 01 Octobre 2013 à 20:35:52 »

Caramour : moi aussi  je dors...
J'ai FAIM, mais vite calée et dégoutée. Moi qui ne suis pas trop grignotage, je m'y mets. Il faut ue je m'allonge après le repas.

J'ai repris le boulot aujourd'hui. Pauvres élèves, je n'a pas été très patiente.

Je me demande si c'est parce que se sont des juju ou parce que c'est ma 3ème grossesse ou si parce qu'il y a 2 ainés que je suis aussi KO.

Est-ce que à 8SA jeudi, il y a vraiment une différence avec une grossesse de singleton parce qu'ils sont tous petits encore quand même ...

Merci pour le soutien. Vivement vendredi.
Bisous les filles
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #53 le: 02 Octobre 2013 à 07:33:59 »

Disons que dès le départ, le corps puise dans tes réserves de vitamines (notamment le fer, l'acide folique, ainsi que du calcium et des protéines +++), il s'agit d'en prendre pour deux, donc oui, au bout d'un moment, ton petit corps a l'impression d'être vampirisé de l'intérieur, n'hésite donc pas à en parler avec ton gynéco pour te faire faire un bilan sanguin et te faire prescrire du fer en cas d'anémie, l'anémie peut entraîner un sérieux coup de mou!
Tout ton corps travaille plus en ce moment, je pense surtout à tes reins qui travaillent pour trois, donc n'oublie pas de bien boire, rappelle-toi que tu renouvelles aussi le liquide amniotique de tes loulous, ce qui représente une bonne quantité de liquide, mine de rien!
Avoir deux aînés peut s'avérer du sport quand bien même ils seraient sages comme des images, car tu as quand même toute l'intendance à gérer et ton travail en prime! Ce n'est pas rien! D'autant que si l'appétit n'est pas au rendez-vous, le corps va donc devoir économiser son énergie et te transformer en marmotte... en fait, c'est comme si tu avais inscrit ton corps à un stage commando, l'acclimatation est dure mais ça va venir!
Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #54 le: 02 Octobre 2013 à 20:30:29 »

Bonjour,
Acceptez-vous qu'un futur papa se joigne à vous? Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #55 le: 02 Octobre 2013 à 21:11:42 »

Moi je trouve ça bien et très enrichissant ...
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #56 le: 02 Octobre 2013 à 21:58:34 »

Happiestdad Ah non alors !
Bien sur ici on accepte tous le monde!  Clin d'oeil Ca sera chouette d'avoir le point de vue d'un papa!

Maela profites de dormir (je ne dit pas que après tu regretteras), a un moment, vers 2/3 mois de grossesse j'avais de grosses insomnies! Je me couchais vers 6h du mat, quand mon mari partait travailler, et je me levais vers 12/13h.. J'ai essayé de ne pas dormir le matin, pensant que le soir je serais HS eeeeeet..... rien a faire, je n'ai pu m'endormir que vers 5h. Je me souviens avoir dit au revoir a mon mari, avoir pleuré d'épuisement et m'être endormie pour quelques heures.
En plus vers la fin de la grossesse ton ventre deviens tellement imposant que tu as l'impression de dormir a 3 dans le lit! 
C'est vraiment épuisant, surtout les tout débuts, comme si les aliens pompaient toute ton energie en continue! (je les ai appelé les aliens, ca me paraissait approprié, j'avais tellement de mal a réaliser que c'était moi qui était enceinte!)
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #57 le: 02 Octobre 2013 à 22:45:15 »

Bonjour,
Acceptez-vous qu'un futur papa se joigne à vous? Roulement des yeux

Bien sûr! Ce sera même avec joie! Bienvenue Happiestdad!
Quelle chance de pouvoir avoir les impressions d'un futur papa, parce que d'une certaine manière toi aussi tu vas voir en direct les effets des hormones  ! Blague à part, je suis absolument ravie de pouvoir te compter parmi les parents du mois de mai! Alors, avez-vous une idée du type de grossesse?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #58 le: 03 Octobre 2013 à 11:52:34 »

Bonjour à toutes,

j'ai 34 ans, j'habite Orléans, et a priori j'attends des jumeaux pour le 3 ou le 4 mai 2014...
Mais bon voilà, c'est le tout début, et j'attends mon écho des 12 SA avec impatience pour être sûre et sereine.
En fait, j'arrive sur ce fil de discussion après être passée par la case "le coin des triplés" du forum, car au départ il y avait trois embryons... et j'ai appris il y a une semaine qu'un des petits coeurs s'était arrêté de battre. Alors voilà, je croise les doigts pour les deux autres, surtout que je n'ai pas une santé complètement éblouissante, et qu'en ce début de grossesse, j'ai de fortes nausées et des insomnies... je suis déjà à -4 kilos, sachant que je ne suis pas vraiment grassouillette au départ... mais bon, c'était comme ça aussi pour ma première grossesse (j'ai un fils qui va avoir 4 ans), alors je ne panique pas! Au final, en fin de grossesse j'avais tout de même pris 15 kilos Sourire
Voilà, je pense à toutes les autres mamans enceintes de jumeaux, et je me dis que là, toutes, nous attendons avec impatience notre prochaine écho pour complètement prendre conscience de cette belle aventure!
Bises à toutes
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #59 le: 03 Octobre 2013 à 13:12:44 »

C'est bon de te revoir Cecimel, je m'inquiétais un peu à cause de la baisse de moral que j'avais lu dans ton dernier message! Tu as toujours toute ta place sur ce fil: de singletonne à octuplette, tout le monde est accueilli à bras ouverts!
Je pense que je ferai une récapitulation des participants au moment de l'écho des 12 SA, tout en sachant que d'autres membres peuvent venir se joindre à nous jusqu'à la toute fin!

Pour la perte du petit coeur, tu m'en vois navrée et je croise d'autant plus les doigts pour les deux petits battants, quoi qu'il se passe, nous les attendrons de pied ferme  Sourire Sourire Sourire
Essaie de te reposer un maximum (plus facile à dire qu'à faire, hélas)... en même temps, je dis ça, j'ai passé une nuit affreuse entre ma Morg@ne qui nous sort une belle molaire de 6 ans et D@phné dont les incisives pointent sous la gencive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et je surfe sur le forum au lieu de profiter du moment d'accalmie  

Bisous à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: