24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 17:24:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134657 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #30 le: 21 Septembre 2013 à 09:10:22 »

Bonjour Maela!
Prends ta semaine d'arrêt comme une occasion de penser à toi, de pouvoir te faire tranquillement chouchouter: ça peut être faire la totale (coiffeur, manucure, shopping depuis ton ordi, etc...) ou seulement en profiter pour faire la sieste l'après-midi, ou prendre un bon bain chaud pour se détendre et infuser avec un bon bouquin... Construire et préparer deux enfants nécessite que toi, tu sois reposée, ton bien-être doit passer avant (chose que j'explique à ma dernière: si elle me veut de bonne humeur, faudrait bizarrement songer à me laisser dormir  )...
Pour la liste de trucs qui manquent, c'est bien normal: d'un côté on a envie de tout avoir à la maison déjà, de l'autre, on craint de s'emballer trop vite et de se retrouver avec du matériel alors que la grossesse n'est pas encore finie et qu'il peut encore se passer plein de péripéties. C'est dur et compliqué. Surtout que les hormones n'arrangent rien! Flâne sur les fils de matériel pour te faire une idée de ce qui peut te convenir, note les idées, laisse mûrir tout ça et tu commanderas au dernier trimestre (si ça se trouve, tu auras changé vingt fois d'avis pour la poussette, on est bien toutes les mêmes  ).
Je m'étais préparé un calendrier sur lequel je notais tous les RdV attenant à la grossesse (et tu auras un suivi conséquent s'il s'avère que c'est bien une mono-mono, mais même les bi-bi doivent avoir au moins une échographie mensuelle, à quoi tu rajouteras tes visites au labo d'analyse, les cours de préparation à la naissance et tutti quanti) et chaque semaine, j'en rayais une. Au début, ça semblait super long, au milieu, j'étais drôlement fière de moi, sur la fin, je me répétais en boucle: "une semaine de passée est une semaine de gagnée sur la néo-nat'" au final, j'ai même été déclenchée à 38SA +3 (j'avais une bi-bi, mais je te souhaite de viser le plus loin possible  Bisou Bisou Bisou ) et les prématurés qui me faisaient si peur se sont trouvés être des poupons joufflus de plus de 3kg chacune!
C'est bien normal de cogiter en ce moment, outre les questions matérielles, tu passeras aussi par la case "choix de prénoms", habillage de bébés (quelle taille de bodys je dois emmener à l'accouchement? je les habille à l'identique ou pas?), repas de bébés (sein, tétine, ou autre?), etc... Donc tu n'as pas fini de réfléchir  et ça sera multiplié par deux après la naissance!

Bisous et bonne journée
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #31 le: 21 Septembre 2013 à 09:42:28 »

"(coiffeur, manucure, shopping depuis ton ordi, etc...) ou seulement en profiter pour faire la sieste l'après-midi, ou prendre un bon bain chaud pour se détendre et infuser avec un bon bouquin... Construire et préparer deux enfants nécessite que toi, tu sois reposée, ton bien-être doit passer avant (chose que j'explique à ma dernière: si elle me veut de bonne humeur, faudrait bizarrement songer à me laisser dormir  Grimaçant )..."

Je vais faire ça (sauf le shopping lol) Mon dernier a dû mal a nous laisser dormir. Mais avant il faut que je survive au weekend avec les garçons. Je suis malade en plus.

"Pour la liste de trucs qui manquent,"

J'en ai déjà beaucoup. On avait acheter une super poussette pour le 2ème, y'aura plus qu'à la revendre pour une double. J'espère que les Suédois font toujours les même lits de bébé.

Pour les rdv, je vais attendre la confirmation dans 15jours. Je suppose que j'aurais toutes les informations à ce moment là.
La préparation à l'accouchement, je ne pensais pas la faire. J'ai eu la péri pour le n°1 et accouchement "naturel" pour le 2 (pas le temps).


En attendant courses et sieste.

Kiss
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #32 le: 21 Septembre 2013 à 14:06:01 »

C'est vrai que je n'ai pas refait de préparation à l'accouchement pour ma dernière, je craignais qu'en m'entraînant à souffler et pousser, ça ne déclenche pour de bon l'accouchement (j'ai eu un col ouvert dès le mois de février et on m'avait assuré que je ne tiendrais pas dix jours, au final, j'ai tenu deux mois de plus  Clin d'oeil j'ai tenté l'AVAC et je l'ai réussi!), pour mes aînées, je l'avais fait, mais la plupart du temps, je m'endormais au milieu du cours, et, au final, j'ai eu une césarienne... Pas de chance! Heureusement, ça m'a servi pour ma dernière puce!
Pour les lits de bébé, j'en avais acheté deux, mais au départ, mes filles dormaient mieux quand elles étaient dans le même lit (souvenir de la grossesse à l'étroit?), toujours est-il que ça semblait drôlement les rassurer de se sentir l'une collée à l'autre, donc si j'avais su, j'aurais attendu avant de me prendre la tête sur une notice en suédois 
Dur dur de se reposer avec deux gars encore bien petits! A la maison, pour ma dernière, je me baladais avec un matelas d'enfant (60 par 120) que je posais au sol, histoire de m'allonger près de mes filles, c'était plus confortable et ça me permettait de les surveiller/aider/lire une histoire sans trop me fatiguer... Pour ne pas abîmer le matelas, je lui avais enfilé une alèse de chaque côté (ça me rassurait beaucoup, vu que sur la fin, je craignais la rupture de poche des eaux sur mon parquet -hélas!- ciré et non vitrifié  ) Dès le début, j'avais expliqué à mes filles que j'avais encore plus besoin de me reposer (surtout si tu es malade de surcroît!), les enfants comprennent parfois beaucoup plus vite qu'on ne croit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il va aussi falloir penser à l'endroit où tu comptes accoucher, certaines maternités demandent une inscription autour de la 12ème semaine...
Gros bisous, je t'envoie plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #33 le: 21 Septembre 2013 à 19:57:59 »

J'ai mal à la tête...

Pour la maternité, y'a pas trop de soucis sauf s'il me faut une niveau 2. J'en ai une pas trop loin (30min je crois).

Faut que j’arrête de me faire des films...

J'avais trop envie de jumelles pour rééquilibrer la famille mais c'était tellement improbable que c'était plutot pour rire. Maintenant je flippe. Et deux garçons en plus, ça va être sport s'ils sont autant "pleins de vie" que les ainés...
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #34 le: 21 Septembre 2013 à 20:50:33 »

Maela si je peux me permettre il faudrait peut etre prevoir un suivi dans une maternité de niveau 3, en particulier si le diagnostic mono mono est confirmé. Qu'en penses tu Camilou?
Pour ma part c'etait une grossesse bi bi et j'ai choisi un suivi au CHU avec la logique suivante: si ils doivent etre hospitalisés ils le seront forcement au CHU et, si je ne suis pas suivie la bas, ils ne me garantissent pas une chambre.
Je vit au fin fond de la campagne et l'hopital est situé a 45min si tous les feux sont verts et qu'il n'y a aucun bouchon, pas facile mais j'etais rassurée par l'equipe et le service neonat sur place.
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #35 le: 21 Septembre 2013 à 21:54:40 »

Effectivement, Claire a raison, vise plutôt une maternité de niveau 3, histoire d'être sûre que tu ne sois pas séparée si tes loulous arrivent plus tôt que prévu (ce qui est plus probable si le diagnostic mono-mono est confirmé, que pour une bi-bi où le niveau 2 peut suffire, par exemple), toutes les maternités n'ont pas forcément le matériel pour une réanimation de prématurés et le personnel n'est pas forcément formé à l'arrivée de vraiment tout-petits... Il est stressant pour une jeune maman de se retrouver éloignée de ses nouveaux-nés, donc vraiment, vise plutôt le 3 (le 2 avec un suivi +++ si vraiment ce n'est pas possible, mais le 1 n'est pas envisageable avec des mono-mono)...
Reviens vite nous donner des nouvelles de ton suivi!
Bisous et bon courage pour le mal de crâne, c'est vrai que ça handicape fortement, surtout avec deux petits  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Si tu attends bien des monozygotes, tu as une chance sur deux d'avoir des filles, alors pas de défaitisme! Ici, j'ai trois filles et j'ai eu beaucoup de remarques sur le fait qu'il n'y avait toujours pas de garçon, alors quand je rappelle que je n'avais qu'une chance sur 8 (donc 12,5% de chances) d'avoir trois filles d'affilée, tout de suite, c'est beaucoup plus valorisant!  Et s'il s'agit bien de deux coquins pleins de vie, n'oublie pas que tes aînés grandiront aussi! Le temps que les petits se déplacent (disons un an), tes grands auront presque sept ans et quatre ans, il n'est pas impossible qu'ils soient plus raisonnables et deviennent tes alliés pour canaliser les petits (ma dernière est hyper-sage quand mes aînées racontent des histoires ou chantent des chansons et moi je gagne un peu de temps  Clin d'oeil ) Loin de moi l'idée de minimiser la tâche, c'est vrai que ça va être du sport, mais avoir des aînés peut s'avérer un sacré atout!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #36 le: 23 Septembre 2013 à 10:36:53 »

Bienvenue Maela 

Je te conseil de prendre soin de toi et de te reposer pour ta semaine d'arret tu as le temps de voir venir pour les choses qui te manque lol ( mais je te comprends on est toutes pareil ....mdr)
Sinon pour le suivi moi j'etais au CHU maternité niveau 3 et pourtant c'etait une grossesse Bi bi mais j'etais tres a l'aise et effectivement comme les autres muguettes je te conseil si tu peux biensur de plutot t'orienter vers une maternité niveau 3.

bisous a toutes a bientot  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #37 le: 23 Septembre 2013 à 17:21:44 »

Nuit dantesque par chez moi: comme quoi, c'est bien avant qu'il faut dormir, vu qu'après l'arrivée des monstres chérubins, on ne peut plus! 
Gros bisous à Caramour, Cecimel et Maela, j'espère que la cogitation ne vous empêche pas de vous reposer et j'attends avec impatience de vos nouvelles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #38 le: 23 Septembre 2013 à 20:49:26 »

Coucou

niveau 1 : 10min
niveau 2 : 30min
niveau 3 : 1h10min

camillou -> moi aussi j'ai du parquet ciré dans toute la maison ...

Ce n'est vraiment pas rassurant internet sur les mono-mono.

Je suis toujours explosée. J'encaisse mal le premier trimestre. Je suis bien contente d'être en arrêt même si j'en profite pour faire pleins de petits trucs: peinture ce matin, préparation de travail pour mes élèves, c'est pas les vacances pour eux non plus quand même...
Peinture encore demain et sieste après...

Bisous
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #39 le: 23 Septembre 2013 à 20:55:32 »

Je vois bien le souci de temps et de transport que peut générer un niveau 2 ou 3, mais la classification des hôpitaux en 1, 2 et 3 correspond au matériel qui se trouve sur place (s'il y a néonatologie ou pas, réanimation ou pas, possibilité d'une intervention sur prématuré ou pas, etc...), les équipes sur place "correspondent" à ce matériel et le suivi qui peut être fait également... C'est pourquoi je t'enjoins au moins à tenter le niveau 2 -coupons la poire en deux  - tout en gardant à l'idée que s'il y a arrivée plus vite que prévue, tu seras séparée de tes petits bouts et que, malheureusement, personne ne peut prévoir à l'avance si le trajet se fera sans problème... Néanmoins si ce niveau 2 est sérieux, tu seras suivie comme le lait sur le feu en cas de mono-mono avéré: demande-leur à ton inscription s'ils sont en contact avec le niveau 3 en cas de pépin.

Pour la peinture, n'hésite pas à peindre assise dans la mesure du possible et fais régulièrement des pauses  Sourire Sourire Sourire
Gros bisous et bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Septembre 2013 à 21:05:01 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #40 le: 24 Septembre 2013 à 08:12:57 »

Maela je comprend que le temps de voiture pour aller a la maternité niveau 3 fait beaucoup
J'avais aussi 1h15 pour me rendre a la maternité niveau 3 du coup en accord avec mon gyneco, je montais le voir 1 fois par mois + pour les 3 grosses echos et 1 fois par mois j'allais aussi a la maternité niveau 2 qui se trouve elle a 1/2 hrs de chez mois comme ca j'avais une visite tous les 15 jours a peu pres (meme si c'etait une bibi) et je fesait pas enormenemt de voiture
Tu pourrais essayer de voir pour faire pareil moi les 2 gynecos se connaissaient et c'est eux qui m'ont proposer de mettre ce systeme en place.
Apres par contre j'avais la sage femme a domicile (avec prescription du gynéco)
Un conseil ne va pas trop regarder pour ta grossesse sur internet on se fait souvent peur pour rien je suis la reine pour ca!!!!!!!!
Bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #41 le: 24 Septembre 2013 à 16:17:21 »

Bonjour les filles et FELICITATIONS aux futures mamans de jumeaux !!!!

Muguette 2013 je pointe pour les présentations. Je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et de deux puces de 5 mois. Quel bonheur !!!!!!!!
J'ai vécu un bon choc gémellaire, que de sentiments mêlés mais surtout j'ai eut PEUR ! ...... de gérer trois enfants, de ne pas avoir la place de les accueillir correctement, de la fatigue, de l'avenir....et de la grossesse, de la prématurité.....
Je ne peux que vous conseiller de prendre beaucoup de repos, de vous ménager pour mener votre grossesse le plus loin possible. J'ai été suivie dans une clinique de niveau 2 à 7 min de chez moi et ayant accouchée à 34 SA les filles ont été accueillies en néonat là bas sans encombre. C'était une bi-bi pour moi.
Au plaisir de papotter avec vous,. L'entraide que vous trouverez ici est d'un grand réconfort.
A très vite  Sourire
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #42 le: 26 Septembre 2013 à 19:20:22 »

Comment allez-vous les filles? On attend de vos nouvelles!
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #43 le: 26 Septembre 2013 à 20:10:59 »

Pour moi, je suis moins stressée mais toujours fatiguée.
Encore une semaine avant l'écho. C'est long !!!

On est d'accord pour un avortement si mal formation.

J'attends..
Bisous
Maela
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #44 le: 26 Septembre 2013 à 21:40:06 »

Les semaines avant une échographie comptent double, c'est bien vrai!  Courage, ça va vite venir!
Pour ta décision, en cas de doute, fais ce qui te semble le mieux, toi seule (et ton homme) peux savoir ce qui vous conviendra avec vos paramètres personnels de vie. Je te souhaite d'avoir une réponse qui te permette d'avancer sereinement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: