Escaliers ...
animL:
charly05: je comprends pas pourquoi tu remontes les jouets puisque tu dis avoir une pièce à coté du salon ???
◇charly◇:
Citation de: anim.el le 09 Septembre 2013 à 20:27:25
charly05: je comprends pas pourquoi tu remontes les jouets puisque tu dis avoir une pièce à coté du salon ???
Parce qu en fait ma grande est très conservatrice! ;D
Du coup j ai un tas de bordel jouets :o :o et la salle à côté du salon c est devenu un dépotoir donc de temps en temps j en remet un peu dans sa chambre quand même pour essayer de ranger! Et trier par la même occasion.. ::) ::) ;D
wolfoc:
aaah les jouets dans le salon ;D, heu d'ailleurs ici pas que dans le salon, je dirais dans toute la maison. Et quand ils vont jouer dans leur chambre en fait ils sortent les jouets pour jouer dans le couloir devant leurs chambre ;D
Sinon ici les escaliers, ça a été quand mon loupiot à été capable de les monter, c'est lui qui s'est senti pr^t. De toute façon on n'avait pas mis de barrière car j'en avais acheté une (il devait avoir un peu plus d'un an) il a mis deux jours pour savoir l'ouvrir :o. Et quand il l'a ouverte, il est tombé . Donc c'était moins dangereux de ne rien mettre.
Lilith:
escaliers ou pas, il y a des jouets un peu de partout dans la maison, même si je regroupe toujours tout en fin de journée!
je les ai toujours laissé crapahuter dans les escaliers, sous surveillance, et elles les descendent seules depuis qu'elles ont deux ans environ...mais je rejoins animel, tout dépend des escaliers, les nôtres sont un peu raide aussi et pas de rampe :-\ donc elles ont interdictions de jouer dans les escaliers ou d'y aller seules sans prévenir, il y a toujours quelqu’un à coté d'elles pour rattraper au cas où...
Il y a déjà eu trois chutes, sans gravité heureusement, elles s’emmêlent les pieds parfois ::)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tout dépend aussi des enfants... ici, la grande n'a pu aller seule dans les escaliers que trèèèèèèèèèès tardivement ; on n'avait pas besoin de mettre de barrière dans les escaliers pour elle. Pour les garçons, très tôt ils ont su se débrouiller, et une barrière ne servait à rien puisqu'ils l'escaladaient ::)
cela dit, j'ai aménagé le salon pour qu'il y ait l'espace jeu dans le salon, histoire de pouvoir facilement les surveiller en cas de besoin, d'avoir plus de place (la chambre des garçons est vraiment mini) etc : j'ai délimité l'espace enfants en mettant un carré de sol plastique sur le carrelage, sur ce carré de sol plastique j'ai mis des petites étagères avec des livres, jouets etc en libre accès (euh... il y en a plein rangés ailleurs, mais pas forcément en libre accès, ils en ont aussi un peu dans leur chambre) ainsi qu'une table et chaises taille enfants ; c'est facile de leur imposer que leurs affaires restent dans cette zone, et ça donne un salon qui me convient, avec comme une mini salle de jeu bien délimitée et le reste "normal" pour adulte, où ils ont bien sûr aussi le droit d'aller, par exemple avec un livre, mais où ils n'ont pas le droit de laisser "leur bazar".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente