06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 13:37:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 ans et demi idée pour petit dejeuner ? ????????  (Lu 1948 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Septembre 2013 à 21:45:22 »

je cherche quoi leur faire déjeuner le matin? car elles ne veulent pas boire de lait, elles ont 2 ans et demi

et si vous avez des idées de menus assez rapides pour les autre repas?car marre de tout le temps faire la meme chose à manger
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2013 à 22:04:38 »

comme pour des plus grands : des tartines, du yaourt avec des céréales pour petit déjeuner, des fruits...  qu'est-ce qu'elles aiment ? et bien sûr, boire quelque chose, si ce n'est pas du lait, vois ce qu'elles ont envie de boire, orange pressée ou simple verre d'eau par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2013 à 22:10:32 »

+1 avec Maryvonne, yahourt ou fromage blanc, sinon Kirr* ou vache qui pleure pour l'apport en calcium (ou tout autre fromage d'ailleurs s'ils sont open!) un jus de fruit (frais c'est royal) de la brioche ou un pain au lait..... sinon des tartines depain + beurre voir confiote.
prévois un peu de temps supplémentaire quand même si tu dois les emmener chez la nounou ou à la crêche et un grannnnnddddd bavoir pour pas se salir s'ils sont dejà habillés 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2013 à 23:28:39 »

Ici, la galette de riz à aussi beaucoup de succès le matin (en plus de ce qui est suggéré plus haut Clin d'oeil).
Sinon, les craquottes et autres biscottes fonctionnent.

Le tout, à mon avis, c'est d'éviter tout de même le plus longtemps possible les céréales trop sucrées proposées en super marcher . Mieux vaut des céréales neutres de type flocon d'avoine/muesli auquelles on ajoute un peu de confiture ou du miel soit même Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2013 à 23:39:51 »

Moi je propose plusieurs choses (histoire qu'ils ne se lassent pas):
- biscottes
- cracotte
- céréales que j'essaie de varier (je prends des bio et en + les paquets sont pas trop gros c'est pratique)
- petits pains au lait
ils boivent leur bib
Perso, je ne propose pas de yahourt le matin parce que je n'en ai pas l'habitude, ni fruits et pas de jus d'orange (parce que j'avais lu que c'était pas super le matin)
Le principal je dirai que c'est s'asseoir avec eux et varier  Sourire
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2013 à 13:15:23 »

Plus de bib ici depuis qu'elles ont 2 ans.

Ici, c'est compote (maison ou sans sucre ajouté), yaourt blanc ou yaourt aux fruits qu'elles boivent avec une paille (sinon, ça prend des plombes. J'achète des stocks de pailles chez Lidl*). Ensuite, tartine, beurre, confiture, miel ou rien, selon les envies.

Grands bavoirs. Elles prennent le petit dej devant la tv. Seul moment de la journée où elles regardent des DA pendant la semaine. Elles sont comme leurs parents, il ne faut pas trop les brusquer le matin 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2013 à 17:07:52 »

Plus de bib ici depuis qu'elles ont 2 ans.

Ici, c'est compote (maison ou sans sucre ajouté), yaourt blanc ou yaourt aux fruits qu'elles boivent avec une paille (sinon, ça prend des plombes. J'achète des stocks de pailles chez Lidl*). Ensuite, tartine, beurre, confiture, miel ou rien, selon les envies.

Grands bavoirs. Elles prennent le petit dej devant la tv. Seul moment de la journée où elles regardent des DA pendant la semaine. Elles sont comme leurs parents, il ne faut pas trop les brusquer le matin 

Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2013 à 15:47:46 »

A 33 mois, une de mes filles ne boit plus de lait depuis plusieurs mois. Elle n'aime pas le fromage, ni la confiture, ni le beure  Donc je propose des yaourts, des pains au lait, parfois des céréales, des madeleines. Bref, ce dont elle a envie surtout sinon elle ne mangerait rien!
Pour mon autre puce, elle prend tout ce que je lui donne donc on peut aller du bol de céréales dans du lait au yaourt avec des fruits entiers dedans, de la tartine de pain beurré ou confiture,...
Et ici, elles mangent AVANT l'habillage! Solution radicale pour ne pas changer entièrement les 2 juste avant de partir 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2013 à 16:00:33 »

Pourquoi pas de jus d'orange (ou de fruits frais) au petit déjeuner  Huh?

le truc de base c'est : 1 produit laitier + 1 produit céréalier + 1 produit sucré + 1 "fruit"

pour le laitier si pas de lait, yaourt ou fromage
pour le céréalier du pain, biscotte, brioche etc ...
le sucré cela peut être un carreau de chocolat comme de la confiture, du miel, ...
et le fruit sous la forme qu'on veut, compote, jus ou cru à croquer !

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2013 à 22:13:13 »

bonsoir gaellejoey
ici aussi les loulous ont 2 ans et demi Clin d'oeil
le matin ils ont toujours leur bib de lait....alors ça va dépendre des jours parfois ils vont bien le boire parfois non, parfois ils voudront autre chose en plus parfois non, mais ce ne sont pas de gros mangeurs.....sinon je leur propose toujours après: soit brioche, soit pain, soit céréales, soit biscottes avec du chocolat ou alors des petits l* ou cracottes fourrées
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2013 à 14:00:21 »

moi ce sont de grosses mangeuses mais au petit dèj' pas trop... elles prennent leurs bibs (270ml avec miel ou cacao) au canap' devant les DA et après je ne sais pas, en semaine elles se lèvent après que je sois partie, et pas sûre que le papa s’enquiquine, à mon avis ça doit être 1 gâteau ou rien...
quand je suis là le WE, elles aiment manger avec moi et comme moi, donc céréales (type miel pops ou chocapic mais bio) ou tartine de pain complet au nutella

pour les autres repas elles mangent comme nous et si ça ne leur plait pas tant pis...
et dans les + rapides en cas d'urgence y'a les conserves de lentilles ou haricots verts, en viande elles mangent tout
et si c'est pâtes, riz ou patates, on compense avec tomates en entrée et fruit ou compote au dessert
enfin, elles vont à la crèche alors on se casse la tête que soir et WE...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Septembre 2013 à 14:52:25 »

Chez nous à cet âge là elles adoraient les craquottes. Sinon tartines, ou n'hésite pas à aller vers le salé: un peu de fromage, de jambon avec du pain, ou même un bout d'oeuf (tu peux faire cuire un oeuf dur la veille, si t'es pressée).
Une recette rapide de pancakes si ça t'intéresse:
1 mug de farine avec levure incorporée (ou farine simple + 1-2 cc de bicarbonate ou poudre à lever)
1 mug de lait
1 oeuf
une pincée de sel.
Mélange la farine et l'oeuf, et ajouter le lait petit à petit. T'inquiète pour les grumeaux. Tu les mets ensuite à cuire comme les crêpes.
Ici cette recette a toujours eu bcp de succès, et l'avantage c'est que c'est tellement simple qu'elles peuvent même participer pour la faire Clin d'oeil
ensuite tu garnis avec ce que tu veux, salé ou sucré. Ou rien Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: