23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 15:38:58
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites vous aux caisses prioritaires ?  (Lu 4861 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #15 le: 10 Juin 2008 à 17:23:13 »

Je n'osais pas demandé non plus.
Sauf une fois ou de enfants faisaient la queue avec un paquet de bonbons. La maman arrive derrière avec un grand caddie et me demande de me pousser pour rejoindre ses enfants. Là j'ai dit non, j'étais enceinte de 6 mois!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juin 2008 à 17:27:06 »

lol
je voulauis dire surtout que 35 ans dans un monde d'hommes on est loin des preoccupations de "ces dames" Sourire
il est d'une generation (63 ans) où les hommes avaient une autre place dans le couple Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juin 2008 à 17:29:47 »

moi je demandais surtout à la fin. Une fois j'avais qu'un article donc j'ai demandé à passer et une femme à regarder qu'il y avait bien marqué "caisse prioritaire" et après m'a regardé de la tête au pied et ce jour là on était 2 femmes enceintes puisque ma soeur l'était aussi.

Par contre le mieux c'est une fois quand je venais d'accoucher (les jujus avaient à peine une semaine) une personne m'a laissé passer pensant que j'étais enceinte !!!! et bien je suis passée.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juin 2008 à 17:49:05 »

Je vous dis tout de suite: en caisse prioritaire, vous gênez pas. Dites-le, c'est VOTRE DROIT!! CES CAISSES SONT POUR VOUS!
J'ai déjà raconté ça sur un autre fil, mais je redis: j'ai bossé en caisse à Lec***c, et j'ai fait plusieurs fois la caisse prioritaire. Je confirme, c'est à la caissière de faire son job, et pas aux clients de décider qui est prioritaire sur qui. J'ai eu un jour une histoire à cette caisse, un couple (environ 60 ans) pose ses courses sur le tapis. Ok pas de problème. Là une femme enceinte arrive et demande si elle peut passer. Je la vois juste à ce moment-là, le couple commence à faire une histoire parce que soit disant la femme du couple était malade Huh? Je lui ai demandé ce qu'elle avait. Réponse "une grave maladie, je me suis faite opérer plusieurs fois". C'était peut-être vrai, mais selon moi, si elle était en si mauvaise forme, elle aurait pu envoyer son mari tout seul faire les courses. Les femmes enceintes, c'est à part, donc j'ai dit au couple de bien vouloir faire de la place pour que la dame enceinte puisse passer. Ils m'ont fait un scandale, mais j'ai tenu bon, et ils ont patienté.
N'importe qui peut dire qu'il est "très malade" ou avoir "quelque chose de très grave", le truc c'est qu'on peut pas le savoir. Donc ya ceux qui ont des cartes, et d'autres qui sont enceintes. À la caissière de faire passer celui qu'elle pense être le plus "urgent".

Sinon un autre truc, au risque de choquer: arrêtez de faire la queue et de râler après parce que les gens ne vous ont pas vue. J'ai entendu ça 15000 fois, et j'ai moi-même été (pas enceinte) dans une queue où y avait une femme enceinte. Sauf qu'en théorie, on fait la queue l'un derrière l'autre, et la dame derrière moi peut être enceinte de 1, 2 ou 3 bébés, je me suis pas encore fait pousser des yeux dans le dos, donc non, je ne la vois pas forcément. C'est à vous de l'ouvrir.
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juin 2008 à 18:13:28 »

précision enceinte ou pas les caisses prioritaires le sont jusqu'aux six mois des bébés
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juin 2008 à 18:52:37 »

moi une fois j'en ai parlé à la caissière qui m'a dit que ce n'était pas à elle d'intervenir, ordre de sa direction de rester neutre et laisser les clients s'arranger entre eux pour NE PAS EN PERDRE !!

j'ai moi aussi fermer ma gueule durant la grossesse, devant les gens qui regardent ailleurs etc...
j'ai fondu en larmes une fois, la honte....
mais à la naissance des BB, quand on les voit si petits et si fragiles, et ces tuyaux....ben j'ai bien regretté de l'avoir fermée !!
et je ne peux que vous dire de faire respecter VOS droits !! car ce n'est pas eux qui iront voir vos BB en réa s'ils naissent " trop tot " !!!! 
prenez soin de vous et de votre grossesse !
d'ailleurs, je vais écrire aux 2 gérants des magasins que je fréquentais pour leur dire que calvaire c'était et les insiter à refaire le point avec leurs caissières et etre + vigilants !!!   dès que j'aurais 5 minutes !!        ( là...c'est encore moins gagné  )
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Juin 2008 à 19:46:58 »

Moi aussi j'ai toujours fermé ma petite bouche... Roulement des yeux
Mais très rapidement, j'ai arrêté d'aller en course, c'était trop dur  Tire la langue
Pour moi, la caisse prioritaire : c'est une caisse pour les retraités...Je ne vois qu'eux y aller...

Un jour, à Décath**, je suis tombée sur une caissière extra. Là bas, il n'y a pas de caisse prioritaire. Du coup, on faisait la queue comme tout le monde quand une nouvelle caisse s'est ouverte. Un type derrière nous y coure, nous le suivons mais nettement moins vite  Roulement des yeux bien sûr. Et une fois qu'il a eu posé ses articles, la caissière lui dit : "je vais faire passer la dame avant"   Souriant Souriant Souriant je jubilais ! et le pauvre type était fin énervé derrière nous 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Juin 2008 à 20:24:27 »

c'est à la caissière de faire son boulot et de dire aux gens de te laisser passer !

j'te jure ils sont d'une egoisme !
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Juin 2008 à 22:16:25 »

Je n'ai jamais été très douée pour pousser une bonne gueulante quand il fallait sauf pendant la grossesse des jujus.  Trop fatiguée, trop lourde, j'en avais ras la casquette.  Là je me pointais à la caisse et demandais gentiment aux gens de me laisser passer.  En plus j'en rajoutais, quand les gens me demandaient quand le bb devait arriver, bu comme j'étais énorme, souvent je répondais que j'avais dépassé le terme de qq jours - donc pas de RALC non plus quand il faut dire "oh j'ai encore 4 mois devant moi madame" Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Juin 2008 à 08:30:21 »

Les caisses prioritaires je n'y vais jamais en dehors de mes grossesses sauf si vraiment la fille ne fait rien et qu'elle n'a personne , Alors si tt le monde faisait pareil il y aurait moins de soucis , de toutes façons des fois on perd plus de tps à ces caisses où il y a effectivement + de personnes âgés qui mettent une plomb à passer .   
Hier encore ........ ds la plupart des magasins  il n'y a pas de caisses prioritaires alors je laisse mon mari faire la queue et payé et moi je m'assieds (qd c'est possible) et je l'attends!  Clin d'oeil
Le pire c'est ds les magasins "discount" où là ils veulent tellement faire vite pr passer les clients que tu te retrouves avec une tonne de course empilées et que tu dois essayer de tt ranger ss rien kc avt de te faire engueuler par les autres clients qui attendent   Triste
Ah la joie des courses ...... moi à mon stade  , je n'y vais plus seule et tant pis si on mange des pates ou des conserves pdt 2 jours !!
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Juin 2008 à 08:40:30 »

ça me fait penser à une anecdote qui m'etait arrivée qd je bossais chez conf***a Sourire
un jour, une dame tres tres enceinte puisque c'etait à peu prés son terme etait dans la file d'attente de ma caisse ... et là je decide de la faire passer en priorité : LOGIQUE !
et bien les 2 memeres de derriere se sont mises à houspiller comme quoi la dame n'avait qu'à rester chez elle si c'etait lourd !!!!!
J'ai meme pas repondu juste un grand sourire qui voulait dire "cause toujours tu attendras" et là petite vengeance , j'ai pris tout mon tps pour faire l'encaissement de la chambre à coucher complete !!!!!!!!
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Juin 2008 à 08:40:41 »

Mélafab, c'est bon les pâtes (dixit le fil après grossesse et perte de désir!!!) Tire la langue Tire la langue Tire la langue

j'avoue être un peu comme toi, je cherche d'abord la caisse vide avant d'aller à celle prioritaire...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #27 le: 11 Juin 2008 à 14:03:41 »

et une fois chez ikéa à la caisse prioritaire il y avait tellement de femmes enceintes que je suis passée plus vite à une caisse normale

Sans rire a chaque fois que je vais chez iké**** j'hallucine du nombre de femmes enceinte que je croise!!!
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #28 le: 11 Juin 2008 à 14:38:35 »

j en aurais a vous raconter sur les caisse prioritaire !!!

j ai jamais osé demander, cependant quand je passais .....et dieu sais que j en ai a dire!:P

une fois que j attendais a la caisse avec mon GROS ventre
j etais a 5mois pour les juju mais jpeux vous dire que ca fesai 8mois

y a un monsieur en fauteuil derriere qui fait a tout le monde
"suis prioritaire je passe poussez vous"
je dis rien j attend qu il vienne (et pourtant je suis la 1ere a laisser les vielle personne ou handicapé
passé mais la)

il arrive derriere moi et me fais "poussez vous je suis prioritaire"
jme retourne et lui dis "vous voyez moi aussi"
lui" et alors vous vous pouvez marcher"
moi" peut etre mais etant tout deux prioritaire vous pouvez rester juste derriere moi"
"GNAGNANA" <===il marmonne

et la caissiere s en mele avec tact "dis donc Mr vous voyez pas qu elle est enceinte
et qu elle a du mal a se tenir debout et qu elle peine"

dans ma tete j ai pas pu m empecher de rire un peu pour sa betise mais j etais trop mal 
du coup jl ai laisser passer mais en disant TRES sechement
" mais de rien !!"

mais bon c ets pas le pire....
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juin 2008 à 18:54:09 »

Grand moment que les caisses prioritaires !!!!
Chez carre*** une des caisses prior. est aussi une caisse rapide.... je fais la queue (ouf, pas grand monde !!!) et derrière moi un mr avec un poulet, puis un autre avec une baguette......
Je ose mes articles, et j'entends "escusez moi, je n'ai que ça je peux passer?"
moi "non, mr, désolée^"
lui "mais je n'ai qu'un poulet"
moi -énervée "peut être, et le mr qui est derrière vous n'a qu'une baguette, et ainsi de suite... je peux aussi m'assoir et attendre la fermeture, qu'en pensez vous?"

J'avais décidé que je ne me laisserait pas faire sur ce coup là..... il a payé pour les autres, tant pis pour lui !!!!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: