Je vous dis tout de suite: en caisse prioritaire, vous gênez pas. Dites-le, c'est VOTRE DROIT!! CES CAISSES SONT POUR VOUS!
J'ai déjà raconté ça sur un autre fil, mais je redis: j'ai bossé en caisse à Lec***c, et j'ai fait plusieurs fois la caisse prioritaire. Je confirme, c'est à la caissière de faire son job, et pas aux clients de décider qui est prioritaire sur qui. J'ai eu un jour une histoire à cette caisse, un couple (environ 60 ans) pose ses courses sur le tapis. Ok pas de problème. Là une femme enceinte arrive et demande si elle peut passer. Je la vois juste à ce moment-là, le couple commence à faire une histoire parce que soit disant la femme du couple était malade
Je lui ai demandé ce qu'elle avait. Réponse "une grave maladie, je me suis faite opérer plusieurs fois". C'était peut-être vrai, mais selon moi, si elle était en si mauvaise forme, elle aurait pu envoyer son mari tout seul faire les courses. Les femmes enceintes, c'est à part, donc j'ai dit au couple de bien vouloir faire de la place pour que la dame enceinte puisse passer. Ils m'ont fait un scandale, mais j'ai tenu bon, et ils ont patienté.
N'importe qui peut dire qu'il est "très malade" ou avoir "quelque chose de très grave", le truc c'est qu'on peut pas le savoir. Donc ya ceux qui ont des cartes, et d'autres qui sont enceintes. À la caissière de faire passer celui qu'elle pense être le plus "urgent".
Sinon un autre truc, au risque de choquer: arrêtez de faire la queue et de râler après parce que les gens ne vous ont pas vue. J'ai entendu ça 15000 fois, et j'ai moi-même été (pas enceinte) dans une queue où y avait une femme enceinte. Sauf qu'en théorie, on fait la queue l'un derrière l'autre, et la dame derrière moi peut être enceinte de 1, 2 ou 3 bébés, je me suis pas encore fait pousser des yeux dans le dos, donc non, je ne la vois pas forcément. C'est à vous de l'ouvrir.