04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:57:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et voilà 1er jour PS !!  (Lu 14079 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2013 à 13:34:38 »

Je pointe aussi.
Les autres années, l'école maternelle avait un super directeur, très dynamique. Il est malheureusement parti pour raisons de santé et est remplacé par une directrice assez "spéciale" (très distante, les enfants de sa classe de PS doivent l'appeler par son nom de famille  , etc...).

Les autres années il y avait la rentrée sur 2 jours pour les PS. Cette année, tout le monde est rentré le même jour, c'était le bordel ! 6 classes de 28 élèves, plus les parents, plus les poussettes, plus les petits frères et soeurs...

Bref, l'arrivée dans la classe (après avoir traversé une marée humaine) était impressionnante : 28 enfants dont 7 hurlaient, la maîtresse et l'atsem postées devant la porte pour choper les fugueurs... J'ai senti un gros glurps chez mes titis  !

Ils n'ont pas pleuré et ont passé une bonne matinée. Le jeudi, il y avait déjà du "quoi ? pourquoi il faut encore aller à l'école ?" dans l'air...
Mais bon ils sont tout contents de raconter leur matinée, de parler des lapins de la classe et E. a déjà une amoureuse...  Roulement des yeux

Je les ai gardés avec moi ce matin parce qu'ils ont un sacré rhume et toussent.

J'étais un peu énervée par le manque de communication entre enseignants et parents mais la réunion de rentrée m'a permis de clarifier des points. Ils ont des projets sympas (2 fois théâtre, peut-être une classe verte avec poneys sur 3 jours, visiter l'observatoire de la nature, aller voir le marché de Noël ainsi que le marché couvert lors de la semaine du goût, etc...)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2013 à 15:34:16 »

J'étais un peu énervée par le manque de communication entre enseignants et parents mais la réunion de rentrée m'a permis de clarifier des points. Ils ont des projets sympas (2 fois théâtre, peut-être une classe verte avec poneys sur 3 jours, visiter l'observatoire de la nature, aller voir le marché de Noël ainsi que le marché couvert lors de la semaine du goût, etc...)
et les filles ne rêvez pas, bonjour et au revoir c'est dans beaucoup d'école !!!
moi je n'ai jamais dit quelque chose de + encore avec leur maitre ... j'imagine que ça va ! et surtout j'ai pas envie de faire ma chiante ... j'imagine qu'il n'a rien de spécial à ma dire non plus !!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2013 à 15:59:13 »

C'est ce qu'on se disait sur FB Animel : c'est juste difficile au début de passer de la nounou qui te fait un compte-rendu détaillé le soir à l'instit qui répond un vague "ça a été"...
Mais je m'y habituerai ! 

Ce sont d'autres situations de manque de communication qui m'ont gênée, pas tellement le fait qu'on ne me détaille pas leur matinée.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2013 à 18:38:57 »

C'est ce qu'on se disait sur FB Animel : c'est juste difficile au début de passer de la nounou qui te fait un compte-rendu détaillé le soir à l'instit qui répond un vague "ça a été"...
Mais je m'y habituerai ! 

Ce sont d'autres situations de manque de communication qui m'ont gênée, pas tellement le fait qu'on ne me détaille pas leur matinée.
ok  Clin d'oeil
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2013 à 19:06:32 »

alors aujourd'hui journée entière, ils ont couru vers leur classe ni bisou ni aurevoir  Tire la langue
grosse appréhension pour les "pipis imposés", mais ce soir ma mère les a récupéré avec le pantalon de ce matin donc soit ils n'ont rien fait (ce qui m'étonnerait) soit ils sont allés aux wc Sourire
Pour la sieste elle a récupéré Mathis grognon ce qui indiquerait qu'il a été réveillé. Donc ils auraient dormi ?
Par contre sur le chemin du retour ils n'ont pas voulu lâcher leur doudou et d'habitude ils ne tiennent jamais le doudou du coup j'espère que l'école ne leur fait pas peur
J'interrogerai les maitresses demain matin et j'espère qu'ils voudront autant aller à l'école !!

bref les inquiétudes de maman, ils vont s'habituer !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Septembre 2013 à 20:26:18 »

alors aujourd'hui journée entière, ils ont couru vers leur classe ni bisou ni aurevoir  Tire la langue
grosse appréhension pour les "pipis imposés", mais ce soir ma mère les a récupéré avec le pantalon de ce matin donc soit ils n'ont rien fait (ce qui m'étonnerait) soit ils sont allés aux wc Sourire
Pour la sieste elle a récupéré Mathis grognon ce qui indiquerait qu'il a été réveillé. Donc ils auraient dormi ?
Par contre sur le chemin du retour ils n'ont pas voulu lâcher leur doudou et d'habitude ils ne tiennent jamais le doudou du coup j'espère que l'école ne leur fait pas peur
J'interrogerai les maitresses demain matin et j'espère qu'ils voudront autant aller à l'école !!

bref les inquiétudes de maman, ils vont s'habituer !

+1 les miens n'ont encore pas fait garderie/cantine et sieste  Pas eu besoin mais aussi un papa poule de dingue qui ne sait pas lâcher ses enfants (pire que moi) ça aide pas à être zen 
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #21 le: 10 Septembre 2013 à 07:38:27 »

bref les inquiétudes de maman, ils vont s'habituer ![/color]
+1 les miens n'ont encore pas fait garderie/cantine et sieste  Pas eu besoin mais aussi un papa poule de dingue qui ne sait pas lâcher ses enfants (pire que moi) ça aide pas à être zen 
[/quote]

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Septembre 2013 à 13:47:51 »

Pfff... dur ce matin : on veut pas aller à l'école, on veut rester à la maison avec toi....
Le trajet s'est bien passé, mais j'avais 2 moules accrochées à moi dans la salle de classe. On a cherché les doudous, ça a permis d'apaiser F., d'autant plus que la maîtresse souhaitait les prendre en photo pour un projet.
Je suis partie en laissant E. qui pleurait comme une madeleine...

Quand je les ai cherchés, ils étaient bien, m'ont raconté leur matinée. Mais rebelote chez la nounou : E. en pleurs, "maman, je veux pas que tu me laisses !"
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Septembre 2013 à 15:20:59 »

rentrée mardi dernier ici aussi pour mes chipies. 1er jour niquel, aucun pleur, de grands sourires et toutes fières.
Mais depuis jeudi, Manon pleure en me laissant. Après elle se calme mais que c'est dur! En plus c'est la seule a pleurer!
Ici elles sont dans une classe a 3 niveaux : 7 PS, 7 MS et 8 GS. Les GS sont super nombreux donc ils ont été divisés, les plus agés avec les CP, les plus jeunes avec nos petits bouts. L'instit est très sympa et rassurante. Et l'ATSEM est une habituée, elle connait super bien son job et gère bien.

En revanche, moi aussi je trouve ça rude de passer de la crèche qui fait un compte rendu de la journée a l'école ou on nous dit juste "ça va, ça s'est bien passé". Le plus hiant c'est que je récupère tous les jours une des filles avec un bleu ou une égratignure et que personne me dit le pourquoi!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #24 le: 10 Septembre 2013 à 17:07:54 »

Moi, je n'aime pas le droit à un "ça va, ça s'est bien passé" ... Le flou artistique
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Septembre 2013 à 18:14:10 »

c'est déstabilisant 

moi je pose des questions maintenant , on a un peu le temps à midi , c'est moins la cohue alors j'en profite  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Septembre 2013 à 21:27:51 »

rentrée mardi dernier ici aussi pour mes chipies. 1er jour niquel, aucun pleur, de grands sourires et toutes fières.
Mais depuis jeudi, Manon pleure en me laissant. Après elle se calme mais que c'est dur! En plus c'est la seule a pleurer!
Ici elles sont dans une classe a 3 niveaux : 7 PS, 7 MS et 8 GS. Les GS sont super nombreux donc ils ont été divisés, les plus agés avec les CP, les plus jeunes avec nos petits bouts. L'instit est très sympa et rassurante. Et l'ATSEM est une habituée, elle connait super bien son job et gère bien.

En revanche, moi aussi je trouve ça rude de passer de la crèche qui fait un compte rendu de la journée a l'école ou on nous dit juste "ça va, ça s'est bien passé". Le plus hiant c'est que je récupère tous les jours une des filles avec un bleu ou une égratignure et que personne me dit le pourquoi!
ben ouais mais va falloir prendre sur soi  on a pas le temps mais aussi il n'y a pas forcément quelque chose à dire ! je crois que vous ne vous rendez pas compte !
perso, des bleus, des petites blessures anodines ça m'est déjà arrivé d'oublier de le dire et franchement si jeudi un de mes enfants a un bobo je me dirai qu'il est tombé et point !
C'est bien qu'il n'y ait rien à dire justement !

La maitresse qui est là qu'1 jour par semaine et qui les a eu 2 fois m'a dit en les récupérant "ah vous prenez les 2?" Et moi "euh oui ... ils sont frères et soeurs  " elle n'avait pas "vu" qu'ils étaient jumeaux (notamment du fait qu'ils aient le même nom sur la liste de classe. J'étais pourtant la dernière, elle ne semblait pas pressé à 11h30 et j'aurais pu lui demander des choses mais non ...
C'est marrant parce que moi j'angoisse + pour la sieste ou la cantine qu'ils n'ont jamais fait  parce que j'aimerais qu'ils les laissent à coté ou qu'ils ne soient pas tristes de se retrouver au milieu de tous ses enfants ....
Mais j'me soigne 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Septembre 2013 à 21:35:45 »

Bien sûr qu'il faut apprendre à faire confiance ... Je crois que le sujet n'est pas tant là.
Les miens enchaînent périscolaire, école, cantine, école, périscolaire ... C'est à dire 7h30 - 18h20 alors j'avoue que ça m'intéresserait de savoir ce qui se passe.
Aujourd'hui. C'est le Black-out complet. Aucune idée de ce qui se passe à la cantine par exemple. Est ce qu'ils mangent ? ...

Pas envie de découvrir un gros sujet au bout de plusieurs semaines 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Septembre 2013 à 21:37:44 »

Bien sûr qu'il faut apprendre à faire confiance ... Je crois que le sujet n'est pas tant là.
Les miens enchaînent périscolaire, école, cantine, école, périscolaire ... C'est à dire 7h30 - 18h20 alors j'avoue que ça m'intéresserait de savoir ce qui se passe.
Aujourd'hui. C'est le Black-out complet. Aucune idée de ce qui se passe à la cantine par exemple. Est ce qu'ils mangent ? ...

Pas envie de découvrir un gros sujet au bout de plusieurs semaines 

mais comment tu veux savoir ? et comment veux-tu que la maitresse sache ?
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Septembre 2013 à 21:45:05 »

Je suppose qu'ils ne vont pas seuls à la cantine ... Y'a bien quelqu'un qui sait quelque chose quand même ou alors c'est pas rassurant.
Je ne sais même pas comment c'est organisé, ni les tarifs de la cantine, ni ceux du périscolaire. Suis désolée mais je ne trouve pas ça normal.

Dans mon boulot (qui n'est pas dans l'éducation nationale), la communication (à toutes les parties prenantes) des évènements qui touchent à l'activité dont je suis responsable fait partie de mon travail.

Je ne demande pas une longue prose tous les jours mais juste (pourquoi pas) une feuille affichée qui donne les grandes lignes de la journée, les faits marquants, ...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: