22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:18:20
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 12972 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #165 le: 13 Janvier 2014 à 13:54:17 »

 Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #166 le: 13 Janvier 2014 à 23:40:56 »

 Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #167 le: 14 Janvier 2014 à 14:23:36 »

 Souriant Souriant aussi

c'est peut-être pour les mêmes raisons que Petit Bonhomme veut qu'on lui laisse la lumière allumée et qu'on vienne éteindre plus tard?? pourtant il a une veilleuse...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #168 le: 16 Janvier 2014 à 11:10:59 »

C'est peut-être ça, oui, Zaza Sourire

Ici ça va de mieux en mieux. Avec zhom on a imprimé le programme pour le relire en cas de coup dur Et ça marche! et ça marche d'autant mieux que je lui ai secoué les puces en lui disant qu'il fallait qu'il m'aide!
Hier soir, M ne s'est relevée qu'une seule fois, je l'ai prise par la main et l'ai remise dans son lit, en lui disant que je la reverrai dans 10min. Quand je suis remontée pour la 2e fois, elle dormait Souriant Bon, il était 21h, donc y a encore du travail sur l'horaire, mais franchement ça change la vie!!
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #169 le: 16 Janvier 2014 à 11:42:52 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #170 le: 16 Janvier 2014 à 21:20:52 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #171 le: 17 Janvier 2014 à 11:54:29 »

Encore du progrès: hier M ne s'est pas relevée du tout! Et encore mieux: elle semble apprécier son lit. Elle a l'air contente d'y rester.
Ça fait plaisir.
Ce n'est pas encore fini, faut jamais dire jamais, mais je vous dis merci à toutes pour m'avoir soutenue. J'espère ne plus avoir besoin de revenir sur ce fil Souriant
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #172 le: 17 Janvier 2014 à 12:47:46 »

J'espère pouvoir crié Victoire d'ici quelques semaines comme toi!

Depuis plusieurs semaines, Callie met entre 1 heure et 2 heures pour s'endormir. C'est exténuant et ça bousille ses nuits et nos soirées. Ses nuits car sa qualité de sommeil est bien moins bonne qu'avant et ça s'en ressent le jour (à la maison comme à l'école où on a eu la remarque) : grognon, chouineuse. Et nous ça nos bousille nos soirées car on est énervé, on mange pas ensemble puisqu'on ne fait que se lever de table pour la recoucher, on se dispute aussi parfois sur la "bonne méthode" à appliquer.

J'vous plante le décors :
Callie et Victoria dorment dans la même chambre depuis la naissance.
Elles vont avoir 3 ans en mars.
Elles vont à l'école depuis septembre 2013.
Elles dorment toujours dans leurs lits à barreaux mais nous avons retiré un des côtés (c'est le lit évolutif bébé célèbre de chez le suédois) il y a 3 mois environ.
Victoria s'endort en une dizaine de minutes.
Callie se relève plus d'une dizaine de fois par soir. Elle ne joue pas, ne parle pas. Elle se lève, met ses chaussons et se tient en haut de l'escalier sans nous appeler, doudou à la main.
Parfois, elle va aux toilettes mais c'est juste 1 fois sur la dizaine.

On a essayé :
- la coucher plus tard sur conseil du médecin. Un fiasco total, elle s'est relevé autant de fois (on a fait ça sur 5 jours) et puis sa soeur, malgré nos explications, étaient pas ravie de se coucher en décalé.
- le rituel du soir (histoire, câlin, toussa toussa) et ça n'y a rien changé
- l'indifférence: dès qu'on l'entend ouvrir la porte de leur chambre, on ne monte plus pour aller la recoucher. Du coup, au bout de quelques minutes, elle se mettait à descendre l'escalier.
- l'indifférence version bis : on remonte systématiquement mais on lui parle pas (on ne la gronde pas, on dit juste rien), pas de câlin et on lui indique du doigt son lit.... ça a marché 2 nuits (on y a cru!)
- on l'a grondé avec le pourquoi du comment elle saoule tout le monde (sa soeur, tout le temps où elle ne dort pas encore nous appelle en braillant que sa soeur s'est ENCORE relevée)
- un coup, que mon mari pendant plusieurs jours... puis moi. Que dalle.

Quand on lui demande pourquoi elle se relève : pas de réponse. Comme si elle ne comprenait même pas ce qu'on lui demande. On lui demande si elle a soif, pipi, peur de quelque chose et elle ne répond pas ou alors elle dit "oui" en souriant à toutes les suggestions (mais pas un sourire narquois, nan, un sourire plutôt naif je dirais).

On ne sait plus quoi faire et on est bien à bout.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #173 le: 17 Janvier 2014 à 12:52:36 »

Leeloo, tu peux pas savoir comme je compatis

Avant de retirer les barreaux, ça se passait comme ça aussi?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #174 le: 17 Janvier 2014 à 14:16:33 »

elle est en PS ?

sieste l'après midi, elle dort ?

PP, je suis ravie de lire ça, vous devez tous vous dire que vous arrivez au bout du tunnel.

Jap ce week-end alors ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #175 le: 17 Janvier 2014 à 14:33:59 »

 

On s'était dit mardi qu'on arriverait pas au bout, alors on va pas au jap, on va fêter tout ça (y compris la fête de zhom) dimanche dans un restau Thai in Leundeun Les filles sont ravies! (Il y aura aussi du maquillage pour enfants mais ça elles le savent pas encore Clin d'oeil)
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #176 le: 17 Janvier 2014 à 18:28:01 »

Avant le passage du lit entièrement à barreaux à "plus que les 3/4" on avait pas "tout à fait" ce soucis là.
Elle jactait, chantait, criait, empêchait sa soeur de dormir (elle ne pleurait pas, elle s'exprimait quoi).

On a tenté le "tu veux jouer au bébé en ne nous écoutant pas, retour dans le lit de bébé"... bah elle arrive à en sortir et au contraire, elle se sent privilégiée d'avoir le lit parapluie.
On a aussi retournée le lit à barreaux (pour que la face ouverte se retrouve contre le mur) mais elle en sort du coup!
C'est trop pénible en fait.

Pour la sieste, elle a des difficultés aussi mais moindre, elle met 30mn à s'endormir contre 1h30 en moyenne le soir.

Elle est en TPS où, avant ce paroxysme de l'endormissement laborieux, tout se passait très très bien.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #177 le: 17 Janvier 2014 à 18:54:21 »

Si elle met 30min à s'endormir pour la sieste, tu peux peut-être essayer de la supprimer? Les miennes ont arrêté la sieste avant leurs 3 ans...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #178 le: 17 Janvier 2014 à 21:03:50 »

ici, qd les garçons avaient cet âge,  quand F faisait la sieste c était galère le soir, pas fatigué.  Quand il ne faisait pas la sieste, il était fatigué le soir donc s endormait facilement. ..
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #179 le: 18 Janvier 2014 à 10:05:26 »

Si elle met 30min à s'endormir pour la sieste, tu peux peut-être essayer de la supprimer? Les miennes ont arrêté la sieste avant leurs 3 ans...

Je plussoie, et si c'est trop dur, essayer un jour sur deux

Je suis une pro de la sieste, les miens en ont fait jusqu'a leur 5 ans Tire la langue. Mais juste le dimanche et ou le mercredi. Ça dépendait

Et il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils en ont fait une, et Loulou s'endort en deux minutes. Bon il se réveille souvent tôt le matin
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: