endormissement...

<< < (39/40) > >>

Laety 89:
 :D :D :D

:-* :-* :-* :-*

PetitPoney:
Jzèle et Laety, merci :-*

Jzèle, voici le lien avec toutes les explications. C'est en anglais. Si vous ne comprenez pas, je vous fais un résumé.
Par contre, faut s'y tenir et ne pas baisser les bras. Perso, j'avais carrément imprimé le pdf pour m'y reporter le soir en cas de "flanchage" ;D Ça aide. Et le plus difficile, mais le plus important, c'est expliqué dans le doc: se convaincre avant tout du bien fondé de la démarche. Et ne jamais faiblir. Ici, même quand elles sont malades, elles restent dans leur lit. Enfin depuis janvier, il n'y a pas eu de grosse maladie. J'imagine qu'en cas de truc grave les données changent, mais sinon, pas de toux ou de rhume qui tienne, elles dorment comme d'habitude.

Jzèle:
Merci pour le lien mais je veux bien une petite traduction...Pas aussi longue hein?! lol
Mon anglais est un peu loin.
 ::)

Leeloo:
Citation de: PetitPoney le 19 Janvier 2014 à 00:05:26

Merci Jzèle, moi aussi je me le souhaite ;D M continue à rester dans son lit... On sent qu'elle a besoin d'un certain temps pour "s'acclimater": histoire/s avec moi + bien 15-20min pour regarder des livres seule dans son lit... Quand ce petit rituel n'est pas là, ça la perturbe. Mais quand je vais la voir au bout de 10min, elle me fait fièrement remarquer qu'elle est restée dans son lit ;D :D :D

Leeloo, mes filles dormaient 2h à la sieste qd je dormais avec elles. Quand j'en ai eu marre, et que j'ai enfin accepté que j'allais devoir me passer des siestes, on a arrêté, et ça a été pour le mieux. Mais c'est vrai que je n'avais pas le pb de la sieste à l'école...
À part ça, elle se dépense assez en journée? Les soirées se passent comment (dîner, heure du coucher, etc.)?

Je ne réponds que maintenant.
C'est qu'on avait eu une accalmie mais c'est reparti.
Callie met entre 30 mn et 1h30 pour s'endormir et Victoria fait une quinzaine de réveils/nuit.

Pourtant elles se dépensent beaucoup en journée.
Les soirées sont très cadrées et ritualisées.
Et j'ai essayé le 5/10/15 y' a quelques mois... sans succès.
Il faudrait que j'essaie à nouveau peut être.

PetitPoney:
Jzèle j'ai pas eu le temps de regarder ça, quand je peux je m'y mets, promis.

Leeloo, une question: elles regardent la tv tes filles?
Ici j'avais aussi remarqué que quand on les collait devant l'écran à partir de 17h environ, c'était fichu. Ça les excitait, et c'était comme si le temps qu'elles passaient devant la tv elles l'enlevaient ensuite de la nuit, je sais pas si c'est clair. Par exemple, à une époque elles dormaient 12h par nuit. Si je les mettais 1h devant la tv, elles n'en dormaient que 11 environ. Ça leur éteint le cerveau et le corps, ça les "repose" physiquement parlant, donc je pense qu'après elles ont moins besoin de sommeil. Enfin peut-être que ça n'a rien à voir, mais c'est qqch que j'avais remarqué.

sinon je te conseille d'essayer la technique dont j'ai parlé plus haut. Il faut quelques semaines avant que ce soit vraiment mis en place, mais là (je touche du bois) c'est impeccable. C'est très rare qu'on soit obligés de remonter au bout de 10min, elles sont la plupart du temps endormies avant ça. Elles essayent parfois de nous tester (j'ai mal là, je me sens pas bien, etc.) mais sans grande conviction, parce qu'elles connaissent la réponse: on en parle dans 10min ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente