endormissement...

<< < (35/40) > >>

Laety 89:
 :D :D :D

PetitPoney:
Encore du progrès: hier M ne s'est pas relevée du tout! Et encore mieux: elle semble apprécier son lit. Elle a l'air contente d'y rester.
Ça fait plaisir.
Ce n'est pas encore fini, faut jamais dire jamais, mais je vous dis merci à toutes pour m'avoir soutenue. J'espère ne plus avoir besoin de revenir sur ce fil :D

Leeloo:
J'espère pouvoir crié Victoire d'ici quelques semaines comme toi!

Depuis plusieurs semaines, Callie met entre 1 heure et 2 heures pour s'endormir. C'est exténuant et ça bousille ses nuits et nos soirées. Ses nuits car sa qualité de sommeil est bien moins bonne qu'avant et ça s'en ressent le jour (à la maison comme à l'école où on a eu la remarque) : grognon, chouineuse. Et nous ça nos bousille nos soirées car on est énervé, on mange pas ensemble puisqu'on ne fait que se lever de table pour la recoucher, on se dispute aussi parfois sur la "bonne méthode" à appliquer.

J'vous plante le décors :
Callie et Victoria dorment dans la même chambre depuis la naissance.
Elles vont avoir 3 ans en mars.
Elles vont à l'école depuis septembre 2013.
Elles dorment toujours dans leurs lits à barreaux mais nous avons retiré un des côtés (c'est le lit évolutif bébé célèbre de chez le suédois) il y a 3 mois environ.
Victoria s'endort en une dizaine de minutes.
Callie se relève plus d'une dizaine de fois par soir. Elle ne joue pas, ne parle pas. Elle se lève, met ses chaussons et se tient en haut de l'escalier sans nous appeler, doudou à la main.
Parfois, elle va aux toilettes mais c'est juste 1 fois sur la dizaine.

On a essayé :
- la coucher plus tard sur conseil du médecin. Un fiasco total, elle s'est relevé autant de fois (on a fait ça sur 5 jours) et puis sa soeur, malgré nos explications, étaient pas ravie de se coucher en décalé.
- le rituel du soir (histoire, câlin, toussa toussa) et ça n'y a rien changé
- l'indifférence: dès qu'on l'entend ouvrir la porte de leur chambre, on ne monte plus pour aller la recoucher. Du coup, au bout de quelques minutes, elle se mettait à descendre l'escalier.
- l'indifférence version bis : on remonte systématiquement mais on lui parle pas (on ne la gronde pas, on dit juste rien), pas de câlin et on lui indique du doigt son lit.... ça a marché 2 nuits (on y a cru!)
- on l'a grondé avec le pourquoi du comment elle saoule tout le monde (sa soeur, tout le temps où elle ne dort pas encore nous appelle en braillant que sa soeur s'est ENCORE relevée)
- un coup, que mon mari pendant plusieurs jours... puis moi. Que dalle.

Quand on lui demande pourquoi elle se relève : pas de réponse. Comme si elle ne comprenait même pas ce qu'on lui demande. On lui demande si elle a soif, pipi, peur de quelque chose et elle ne répond pas ou alors elle dit "oui" en souriant à toutes les suggestions (mais pas un sourire narquois, nan, un sourire plutôt naif je dirais).

On ne sait plus quoi faire et on est bien à bout.

PetitPoney:
Leeloo, tu peux pas savoir comme je compatis :-\

Avant de retirer les barreaux, ça se passait comme ça aussi?

patoutenette39:
elle est en PS ?

sieste l'après midi, elle dort ?

PP, je suis ravie de lire ça, vous devez tous vous dire que vous arrivez au bout du tunnel.

Jap ce week-end alors ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente