06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 12:32:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien dort ( d'heures) un bébé qui fait ses nuits?  (Lu 1653 fois)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2013 à 11:33:08 »

tout est dans la question.
mes fils on 1 mois edemi et leur dernier biberon est vers 21h, ils prennent( tout les 4h)  4  bibi de 150 et le 5eme de 180 c du lait guigoz AR (plus consistant) et je les reveille a minuit  car j' ai peur que leur  nuit se finisse a 4h du matin. je sais cependant que cest pas une bonne chose, mais jai peur de pas les entendre au milieu de la nuit.(jusqu à maintenant je lentend mais on sait jamais)
je voudrais partager vos avis et savoir combien d'heures d'affilées peut dormir un bébé.
Et comment avait vous vu que vos bébé faisait  leur nuit?
merci
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2013 à 11:41:25 »

Faut t'il que j'essaye de les gardé un peut éveiller la journée pour qu'il dorme mieu la nuit ou est-ce une mauvaise idée?
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Août 2013 à 11:51:14 »

Faut t'il que j'essaye de les gardé un peut éveiller la journée pour qu'il dorme mieu la nuit ou est-ce une mauvaise idée?

Mauvaise idée!
Au mieux ils dorment la journée,  au mieux ils dormiront la nuit!
Ils sont petits et ont besoin de sommeil.
Le mieux à mon avis serait de ne pas les reveiller pour voir comment ils prennent!
Ce n estque mon avis tu en auras surement d autres mais je n ai jamais reveille la nuit.
Et t inquiete s ils se reveillent par la faim tu les entendras!

Après il reste rare qu un bébé fasse ses nuits à un mois, il n y a pas de règles mais je dirais plutôt vers 4mois...
Bon courage!

Pour répondre à ta question du nombre d heures, les miens ont 6 mois font leur nuit en terme de bib mais des reveils sussu certaines nuits sinon ils dorment de 20h à 7h a peu près.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Août 2013 à 12:34:00 »

C'est une très mauvaise idée de les réveiller à cet âge là, surtout si ils ont un bon poids (contrairement à de petits bébés de moins de 3 kg qui doivent manger régulièrement) . Tu risque de t'en mordre les doigts après car ils vont s'habituer à se réveiller à cette heure là et tu peux avoir un mal fou à changer cette habitude dans quelques mois...
Tu devrais respecter leur sommeil et les laisser dormir, si ils se reveillent à 2 ou 4 h du matin c'est plus que normal ils sont encore très petits... Si tu as peur de ne pas les entendre met un baby phone et monte le son au max sur la table de nuit., mais tu verra qu'il y a de fortes chances pour que tu te réveille au moindre bruit...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Août 2013 à 16:42:39 »

Nos enfants ont presque le même âge (1 mois et une semaine aujourd'hui pour ma pépette et mon pépère).
En journée, ils boivent toutes les 4h environ. Pour nous la dernière tétée est à 21h et coucher à 22h. Ils dorment jusqu'à 4heures/4heures et demi. On ne les réveille pas, si j'en ai un qui se réveille avant, j'essaie de le faire patienter jusqu'au réveil de l'autre (avec tétine ou contre moi). C'est vrai que c'est fatiguant mais j'alterne les nuits avec le papa, ce qui permet de bien récupérer.
Quant à ta crainte de ne pas les entendre, un bébé qui a faim pleure très très très fort. J'avais la même crainte que toi, du coup c'est porte ouverte pour notre chambre et celle des bébés (elles sont en face l'une de l'autre)
Quand tu réveilles tes enfants à 23h, ils dorment jusqu'à quelle heure ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2013 à 18:09:52 »

Une ituation extrême:
Les docs nous ont obligés à réveiller G. pour l'hydrater régulièrement.
Ca s'est fini par 2 fois au CHU.
Elle était complètement crevée, et pour le coup... n'arrivait plus à s'hydrater...
Sa soeur était soumise au même traitement (mode survie pour nous!) , mais sa bonne santé lui permettait de tenir le coup.

Rassure-toi avec le bbyphone et laisse-les dormir  Bisou .
Tant pis pour le 2h du mat'  Tire la langue

(le réveil de nuit était justement à 2h du mat' :  ; "curieusement", j'ai moins mal vécu les appels du Numérotrois', variant de 2 à 4h  Clin d'oeil )

Par contre, mode survie: un se réveille de faim, hop dans la foulée, le 2d a un bib'.
(ce point de vue n'engage que moi, il n'est pas unanime)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Août 2013 à 21:16:31 »

En réponse a  epicharis2003
Quand je les réveil a 23h il dorme jusqu'à 5h je leur remet la tutu et il ce rendorme jusqu'à 7h du matin
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 28 Août 2013 à 22:15:29 »

Ici, je ne les ai jamais réveillés la nuit. L'un des garçons a fait des nuits qui ressemblaient à des nuits dès la maternité (presque 3,3 kg à la naissance, ça aide), et quand il était bébé, il nous a fait quelques "records" de plus de 12 h par nuit (style s'endort à 16 h et ne se réveille que le lendemain matin !). Il buvait efficacement dans la journée, donc avait moins de besoins la nuit.
Son frère s'est trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps réveillé pour se nourrir la nuit. Car il n'arrivait pas à se nourrir beaucoup à la fois dans la journée. quand ils ont été tous les 2 au bib, je constatais qu'avec 2 bib de plus (nocturnes) que son frère, il avait un peu moins sur 24h... et au fil des mois, on voyait l'écart de poids augmenter, jusqu'à 2 kg d'écart vers 7-8 mois.
Donc conseil : fais en fonction de chacun.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 28 Août 2013 à 22:27:45 »

Pour mon premier j'essayais désespérément retarder l'heure du dernier bib pour qu'il me réveille plus tard possible le lendemain et ça ne marchait pas. Quand j'ai enfin laisser tomber cette idée, je l'ai laissé s'endormir à 19h et il a dormi jusque 7h !!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 29 Août 2013 à 00:30:32 »

Coucou,

je voudrais partager vos avis et savoir combien d'heures d'affilées peut dormir un bébé.

ça dépend des bébés Tire la langue. Certains feront leur "nuit" dès la maternité (nuit au sens pédiatrique = 7h d'affilés), d'autres mettrons plusieurs mois avant d'y arriver. Il n'y a pas de règle !

Et puis quand on dit nuits de 7h... Ici, nuit de 18h à 2h du matin. Et puis après . Et le réveil à 23h-00h, j'ai testé : ça n'a rien changé Roulement des yeux.

Fais au mieux avec les bébés que tu as et tes convictions Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2013 à 13:59:06 »

Alors pour moi, on ne réveille pas un bébé qui dort (sauf raisons médicales).
1 mois 1/2, c'est tôt pour que l'on demande à des bébés de faire leurs nuits, surtout s'ils sont de petits poids (on dit qu'ils font leur nuit à partir de 5kg il me semble).
Laisse les à leur rythme (mais je suis d'accord avec Lenagcn et son mode de survie!) !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: