14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:01:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclenchement grossesse à terme ?  (Lu 3380 fois)
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2013 à 16:42:33 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et besoin de conseils on d'explications sur ma grossesse.
Je suis à 38 + 3 SA d'une bi bi, j2 présente des résistances au niveau du cordon et grossit moins bien que j1. La dernière estimation des poids était de 2kg5 pour j1 et 2kg2 pour j2.
J'ai une protéinurie à 0.83 (vendredi dernier), mes plaquettes ont diminuée et sont à 134000. Je n'ai pas encore d'hypertension artérielle. J'ai des oedèmes mais pas plus que d'habitude non plus. J'ai aussi des maux de tête qui ne passent pas sous efferalgan et ce matin j'ai vomi.
Le médecin m'a dit qu'ils ne me déclencheraient que si j'avais de l'hypertension car ils ont peur de la césarienne.
Sauf que je ne comprend pas pourquoi ils attendent que je présente des signes de prééclampsie avant d'agir ne sachant pas s'ils auront recours à une césarienne même si l'accouchement n'était pas provoqué.
Les jujus étant considérés à terme je me demande combien de temps ils vont me laisser comme ça !
J'aimerai donc savoir comment ça s'est passé pour vous et s'il y a des méthodes ou non qui peuvent fonctionner pour déclencher le travail.
j'ai déjà essayé les promenades, le jardinage, la méthode italienne, mais rien ne semble fonctionner.
Mon col est postérieur et ouvert à 1.5cm depuis déjà plus d'un mois mais il ne semble pas décidé à bouger plus que ça !
J'ai l'impression d'être un objet de soin comme je dois être surveiller tous les deux-trois jours.
La sage femme libérale qui m'a fait les cours de prépa m'a dit qu'il ne fallait surtout pas déclencher une grossesse gémellaire donc je suis totalement perdu et je ne comprends plus rien !!!
Merci de vos réponses !
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2013 à 17:10:26 »

Bienvenue et felicitations pour ta grossesse!
Mais ta sage femme ne doit pas etre trop habituee aux grossesses gémellaire car bien sur qu on les declenche!
Malheureusement d unhopital a un autre, d une region a une autre les avis medicaux differents...
Je laisse une marraine ou une modo t expliquer mieux que moi les recommandations clinique mais il est clair qu un declenchement est possible pour toi!
Je tesouhaite la plus belle des rencontre avec tes amours!

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2013 à 17:49:31 »

Et j oubliais dans mon cas je devais etre déclenchée le mercredi et j ai accouché spontanément le dimanche d avant!
Dans ma mater on estime le terme d une grossesse gémellaire a 38sa donc on ne nous laisse pas aller au delà! J avais une grossesse bibi et aucun soucis!

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3 le: 26 Août 2013 à 17:58:05 »

bonjour

je suis la marraine des mamans de mai 2013 et je voudrais en savoir un peu plus sur toi. tu es suivi dans une mater de quel niveau? quel a été ton suivi? c'est ta première grossesse? les bébés se présentent comment (la tpete en bas, en siège, en transverse)?

pour une grossesse bi-bi, les recommandations sont de laisser se dérouler la grossesse au maximum jusqu'à 38 à 40SA selon la santé des bébés et de la maman.

n'hésite pas à nous donner plus de détails pour que les autres marraines et les modos puissent répondre le plus précisément possible à tes questions.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 26 Août 2013 à 18:29:31 »

Coucou,

En l'absence d'hypertension, qu'est-ce qui te fait craindre la pré-éclampsie ?
Pourquoi les médecins qui te suivent ont-ils peur de la césarienne ?
Tes jumeaux sont d'un petit poids pour le terme... Est-ce cela qui les fait attendre un peu avant un déclenchement, pour leur permettre de grossir (même si l'un des 2 grossit moins bien) ?

La surveillance tous les 2-3 jours me semble tout à fait justifié dans le cadre d'une grossesse gémellaire au delà de la 38èmeSA Clin d'oeil. C'est quand ce suivi fait défaut qu'il faut s'inquiéter, comme un dépassement de terme .

Déclenchement possible, évidemment, surtout que ton col semble être "mur" (comme on dit...).

Patience, cela ne devrait plus tarder Bisou Bisou Bisou. Et belle rencontre !

Et comment cela s'est passé pour moi : déclenchement programmé à 38SA sur col fermé, que j'ai réussi à décalé de 5jours Roulement des yeux (moi, j'aurais bien voulu aller pous loin, et laisser un peu faire la nature Tire la langue).
Résultat : échec de déclenchement et césarienne en urgence . Mon col était tout ce qu'il y a de plus bouclé Roulement des yeux . Ce n'est sans doute pas ton cas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Août 2013 à 18:50:25 »

je suis suivie dans une maternité de niveau 3 depuis le début.
Lorsqu'ils se sont aperçu qu'il y avait une résistance dans le cordon de j2 et qu'il ne grossissait pas bcp (300g pris dans le septième mois) j'ai été suivi tous les 3 jours et maintenant je serai suivi tous les 2 jours.
Les deux petits bouts quant à eux se présentent tous les deux tête en bas.
Le médecin m'a dit que même s'ils ont de petit poids il n'y a pas de soucis à ce qu'ils naissent maintenant, qu'ils ne craignent plus rien.
Et ils m'ont dit qu'avec le déclenchement il y avait plus de risque de césarienne c'est pour ça qu'ils veulent attendre soit que je me mette en travail naturellement (ce qui c'est sûr serait l'idéal) soit que je fasse de l'hyper tension, ce qui, associé à la protéinurie montre une pré-éclampsie.
Mais je ne comprends pas pourquoi attendre que ça se complique pour moi alors que pour les bébés aucun danger à ce qu'ils ne viennent maintenant !

Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Août 2013 à 18:53:27 »

Et j'avoue aussi que comme le futur papa (parce que je suis primi) est déjà en congé paternité je me dis que s'ils attendent le terme qui est le 14 septembre je vais me retrouver toute seule avec les 2 petits loups et je vais bien galérer je pense... du coup je panique un peu !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2013 à 18:57:05 »

Disons que si toi et tes bébés allez bien ils veulent surement laisser faire la nature...
Meme si je me rappelle les derniers jours je n'en pouvait plus..
Comment te sent tu toi physiquement?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Août 2013 à 19:00:25 »

Ben disons que physiquement je pense qu'il faut pas trop que je me plaigne, je n'ai pas pris trop de poids, je suis fatiguée mais ça va encore. J'ai juste mal aux reins et des difficultés à me tourner allongée mais comme toutes à ce terme je suppose !
Mais moralement là c'est un peu dur, j'ai l'impression qu'ils ne se décideront jamais à sortir et que quand ils sortiront je serai seule à m'en occuper si papa est au travail du coup c'est plus la panique qui prend le dessus
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 26 Août 2013 à 19:02:04 »

[...]
Mais je ne comprends pas pourquoi attendre que ça se complique pour moi alors que pour les bébés aucun danger à ce qu'ils ne viennent maintenant !

Aucun danger, oui Clin d'oeil. Mais quelques jours de plus seront toujours un petit plus pour les bébés et la jeune maman débutante Tire la langue (perte de poids au départ moins problématique, reprise de poids plus rapide, alimentation plus facile, tétée plus espacée naturellement, période de sommeil plus longue, régulation de température plus rapide, des bébés plus zen...)

Il y a le confort, au jour d'aujourd'hui, et le "confort" d'après accouchement... Même si on ne peut jamais présumer de rien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Août 2013 à 19:05:15 »

Tu leur a expliqué pour le congé pater du papa? ça peut peut etre les aider à se décider pour te déclencher...
Sinon à part ce que tu as déja fait: les vitres, la voiture(pas trop loin hein!)... Huh? Roulement des yeux
Bon courage pour les derniers jours!
Et si ce n'est pas encore fait prend ton joli bidou en photo Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Août 2013 à 19:28:47 »

Je leur expliquerai demain pour le congé du papa, en espérant qu'ils me proposent une date ou que j'accouche cette nuit ^^ mais j'avoue que je n'y crois plus trop !
Et puis j'ai refait une prise de sang et une protéinurie donc on va bien voir comment ça évolue demain.
Les vitres je n'ai pas encore essayé, va falloir que je m'y mette alors !
Et pour les photos de mon bidon c'est déjà fait et par un ami photographe comme ça c'est encore mieux ! parce que je n'avais plus assez de recule pour me prendre en photo toute seule !!!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Août 2013 à 19:42:00 »

Super pour les photos! Clin d'oeil
Tu nous tiendras au courant demain si tu peux...
Puis tu sais j ai eu plusieurs épisodes de faux travails du coup je pensait vraiment avoir le déclenchement et finalement ils sont arrives tout seul! Donc faut pas perdre espoir!  Clin d'oeil

Tu peux aussi t
Aller faire un tour sur le fil qui correspond à ta dpa si je ne me trompe pas ce doit etre celui de septembre! Tu y trouveras d autres mamans au meme terme que toi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 26 Août 2013 à 19:45:08 »

Tu es où dans la vienne? Si c'est à poitiers, fais une petite promenade avec ton mari en prenant bien soin de te farcir quelques escaliers de la ville aux 1000 marches.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Août 2013 à 21:38:16 »

azerty : oui je suis pas loin de poitiers mais les escaliers je me dis que ça va trop me fatiguer et que si jamais je dois accoucher après j'ai peur de ne pas assurer !!!

charly05 : oui je vous tiendrai au courant, mon rdv c'est demain après-midi, j'espère repartir avec une date de déclenchement ! ou accoucher avant mais j'y crois plus trop ^^
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: