Infos pour mieux comprendre la néo nat (35sa)

<< < (3/6) > >>

LorLn:
Pour nous elles sont nées à 33+6 sa elles sont restées 5 jours en neo nat en soins intensif et 15 jours en soins continu.
Par contre a la différence de la neo nat de Petitelulu on pouvait faire rentré 1 personne par bébés avec soit la maman ou le papa.

3bibous:
PetiteLulu : Quelle bonne idée se post, qui plus est très claire et représentatif du réel dans une unité de néonatalogie !!! Ca aurait été bien pour moi de le lire avant le passage des filles en néonat...je n'avais aucune idée de ce qui pouvait bien s'y passer  :-\
Mes filles sont nées à 34SA+2 pour 1.950Kg et 2.020Kg elles sont restées 12 jours en néonat.
Elles avaient une sonde nasale pour l'alimentation et les mêmes capteurs qu'annoncés dans ton explication.
Dans la clinique où j'étais la néonat est à l'étage au dessus de la maternité, c'est une unité de 9 lits théoriques où tu peux te faire un coin avec tes bébés via paravent mais où tu ne peux pas réellement t'isoler.
Le séjour de la maman peut durer 12 jours à la maternité qd les enfants sont en néonat et si j'ai bien compris c'est partout pareil puisqu'il s'agit de la prise en charge sécu. après il peut éventuellement y avoir les unités kangourou.
Pour nous, il était possible de présenter les bébés (transportables en débranchant les fils pour qqs minutes) à travers une vitre aux proches (perso ns ne l'avons pas fait). Impossible de les descendre en chambre.
Pour les grands frères et sœurs, ils pouvaient venir dans l'unité avec les parents une fois par semaine. Ma fille âgée de 28 mois à l'époque est venue. Elle a du mettre un petit masque pour enfant et je lui avait coupé une blouse à sa taille. Elle a d'ailleurs tenu à emmener le tout à la maison et de le ranger dans la mallette de docteur elle la ressort souvent   ;D On a bcp hésité à l'emmener mais on voulait lui présenter les filles puisqu'elle voyait bien qu'elles n'étaient plus dans mon ventre. Comme on nous l'avait dit, elle n'a absolument pas vu les capteurs, sondes....elle a juste demandé pourquoi ses sœurs étaient en couveuse, alors que d'autres étaient en berceaux de néonat et d'autres près de leurs mamans en chambre. Nous avons donc expliqué que qd un bébé naît il va en couveuse, qd il grandit un peu plus dans un berceau de néonat et puis finalement il peut aller dans un berceau dans la chambre de sa maman ou rentrer chez lui.  Elle est revenue dans le service le jour du départ des filles. C'était très important pour ns de les ramener tous ensemble donc on a insisté auprès de l'équipe et ça a été possible. Mon avis sur la question si j'ose le donner c'est que ds la mesure où on arrive a  être assez sereins et ne pas se faire submerger par l'émotion et l'angoisse lors des présentations des petits aux plus grands je pense que c'est une bonne chose. C'est l'histoire de la famille. Il va s'en dire qu'il faut que ce soit possible auprès de l'équipe médicale je ne sais pas si ttes les unités l'accepte.
Les parents pouvaient venir en libre accès de jour comme de nuit à deux sans problème.
Par contre, contrairement à ce qui est fait ds d'autres unités dans la notre les jumeaux pouvaient être séparés. L'un pouvait sortir sans l'autre ou être transféré sans l'autre....Je le dis pas pour vous inquiéter les futurs mamans mais plus pour vous préparer si ça doit être le cas.
Bonne grossesse et bon repos à toutes :)

pitchounrocky Maman Kangourou:
Je vais faire lire ce post' à mon chéri !
 :)
Grossesse mono bi, actuellement 34+2 et mes loulous font 1kgs8 et 2kgs... ils grossissent peu, sont plutot légers, donc déclenchement prévu à 36 tout pile.

J'avoue que je m'inquiète un peu ...

3bibous:
pitchounrocky : comment vas tu ? tu tiens toujours le coup ? comment vont tes loulous ?

Sinon j'ai oublié à 34SA+2 sans les cortico mes filles respiraient seules.

pitchounrocky Maman Kangourou:
Je suis toujours là oui,
je suis déclenchée à 36sa , donc 5 petits jours à tenir encore !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente