26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:33:45
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 72
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !  (Lu 55143 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #45 le: 10 Septembre 2013 à 11:20:20 »

Salut Sophie, bienvenue parmi nous avec tes petits soleils!

Elsaza, cool pour les nuits au moins un sur deux c'est déjà moins de taf que quand les deux monstres pleurent de concert à 3 h du mat! Pour l'instant mes petits bouts tiennent max 5h la nuit mais la plupart du temps 4h.

J'espère que vous êtes pas toutes parties sur f@cebook, moi je suis plutôt anti donc je ne vous y retrouverai pas.

A bientôt
Coucou EMI
Je ne suis pas non plus sur Facebook  donc tu auras au moins moi!!
Non mais les filles ne nous oublie pas!! Elles sont juste très occupé!

Sophie pour ton souci de lait si ta pédiatre t a autorisé à commencer de suite, vas y, surtout si c est pire depuis  le galiagest!
J espère que ça va s arranger

Mes filles aussi ont beaucoup de régurgitations, et je stresse aussi!! Je vais cet aprèm. Chez la pédiatre. Parce qu en plus joyce a une conjonctivite!

Elsa contentes d avoir de tes nouvelles! Ça faisait un bail Clin d'oeil

Bisous les filles!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Septembre 2013 à 16:08:42 »

Je rejoins le club des anti Facebook lol! Donc je serais toujours là aussi bon même si pas bcp le temps de poster car quand je me connecte j'ai le temps souvent juste de lire le neuf et ça pleure!

Linda, ma fille a une conjonctivite aussi, je suis allée chez le doc ce matin pour ça...  Triste Depuis hier soir elle avait l'œil qui coulait bcp et ce matin il était carrément collé, elle arrivait pas du tout à l'ouvrir! Du coup elle a un collyre qui fait les yeux orange 5 fois par jour dans les 2 yeux et du d@cryoserum en cas de yeux collés pour nettoyer... Ah la la toujours un truc ces gosses lol!!  Tire la langue

Pour le lait Sophie moi je leur  donnerais aussi direct, suis ton instinct de maman si tu penses que c'est le mieux pour elles.

Elsa contente de te lire aussi, d'ailleurs, j'ai une petite question pour toi en tant que future maman diabétique : as tu eu un contrôle ou un suivi de ton taux de sucre depuis ton accouchement? Car moi rien du tout! Ils ont bien suivi le taux des bébés des leur naissance mais moi ils m'ont carrément laissée tomber! J'ai de moi même continuer le régime diabete qques jours après l'accouchement puis j'ai repris une alimentation normale ensuite mais plus de news du service diabeto. Et toi?
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Septembre 2013 à 20:02:45 »

bibine ,

je n'ai pas eu de suivi , la diabétologue m'avait dit que c'était vraiment la grossesse gémellaire qui avait déclenché cela car dans ce cas beaucoup plus d'hormones et donc ralentissement de la fonction du pancrés(pour mes autres grossesse je n'en ai pas fait), elle m'a dit de contrôler de temps en temps mais qu'il n'y avait pas de raison que tout devrait rentrer dans l'ordre, à la maternité j'ai demander si il fallait faire quelque chose et la sage femme m'a dit que non.
quand tu dis futur maman tu parles de toi?
pas sympa la conjonctivite, c'est assez contagieux en plus faites attention à l'autre petit bout.
pour le lait je ne peux pas vous dire moi j'utilise un lait bio épaissi , et on a pas de régurgitation ou trés peu, je croise les doigts,
bises à toutes
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Septembre 2013 à 20:09:31 »

bon ben je me relis et c'est le festival des fautes, désolée les filles
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 11 Septembre 2013 à 10:13:43 »

bibine ,

je n'ai pas eu de suivi , la diabétologue m'avait dit que c'était vraiment la grossesse gémellaire qui avait déclenché cela car dans ce cas beaucoup plus d'hormones et donc ralentissement de la fonction du pancrés(pour mes autres grossesse je n'en ai pas fait), elle m'a dit de contrôler de temps en temps mais qu'il n'y avait pas de raison que tout devrait rentrer dans l'ordre, à la maternité j'ai demander si il fallait faire quelque chose et la sage femme m'a dit que non.
quand tu dis futur maman tu parles de toi?
pas sympa la conjonctivite, c'est assez contagieux en plus faites attention à l'autre petit bout.
pour le lait je ne peux pas vous dire moi j'utilise un lait bio épaissi , et on a pas de régurgitation ou trés peu, je croise les doigts,
bises à toutes

Non lol! Je parlais de nous "futures mamans" quand on était enceintes! Lol bon je m'inquiète pas alors, je demanderais juste à mon gynéco la prochaine fois une PDS pour contrôler ma glycémie.
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #50 le: 11 Septembre 2013 à 12:51:12 »

Moi non plus je n ai plus eu de suivi pour le diabète après

Aujourd hui écho des hanches des petite. Tout est ok

Pédiatre hier: collyre pour la conjonctivite et changement de lait pour les régurgitations

Bisous les filles
Journalisée

O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #51 le: 12 Septembre 2013 à 02:46:20 »

Oh ma binomette on arrive pas a se joindre ms la je comprends bien pkoi!!!
Je vais essayer de t appeler pr te soutenir +++
J espere que ca va mieux et que le moral est bon!
Un enorme bisou a toutes
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
LilaetRose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12 Septembre 2013 à 09:40:16 »

Bonjour les filles,

Alors j'ai suivi mon instinct et aussi vos conseils et j'ai changé de lait. Ça fonctionne super bien ! J'en suis ravi plus de régurgitations internes ni externes. Par contre elles se tortilles encore beaucoup et pètent souvent mais je pense que c'est le temps qu'elles s'adaptent a ce nouveau lait. Depuis qu'on a changé elles font mieux caca enfin du moins seules car avant j'étais casi obligée de les aider a chaque fois soit avec le thermomètre soit grâce a un bib d'hepar. Je pense que ce lait leur convient donc plutôt bien.
Cet aprèm c'est vaccins pour mes princesses. La pharmacienne m'a vendue 2 patchs elma par petites mais en lisant la notice il préconise qu'un seul patch pour les nourrissons de moins de 3 mois. Vous en avez utilisé ? Si oui combien ? Et ou les avez vous positionnés ?

Pour les conjonctivites j'ai une recette de grand mère qui fonctionne très bien apparemment. Il faut mettre des sachets de thés a la camomille infusés sur les yeux de vos bouts de choux. Je ne l'ai pas encore testé c'est ma sœur qui me l'a conseillé et approuvé ;-)
Ma pédiatre m'avait quand a elle plutôt conseillé de ne pas trop n'ettoyer les yeux en cas de conjonctivite (seulement une fois par jour) et d'éviter d'utiliser des compresses. Seulement faire couler abondamment du sérum phy sur l'œil. Car d'après elle, c'est juste le temps que le "tuyau" lacrymal s'élargisse et que l'utilisation trop fréquente de gouttes crèrait l'effet inverse et rendrait leur utilité obsolète en cas de réel infection.
Et c'est vrai qu'en deux jour Lila et Rose n'avaient plus les yeux qui coulaient sans utiliser de médicaments.

Bonne journée a vous !!
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 12 Septembre 2013 à 10:34:05 »

Pour les patchs, le 1er pédiatre m'en avait prescrit en même temps que les vaccins pour mettre 1h avant. Un en haut de chaque cuisse donc bien 2 chacun et la même marque je crois que toi. Mais comme le 1 er pédiatre ne me plaisait pas, ils ont fait les vaccins chez un autre qui reste le mien maintenant et lui m'a dit que ça servait à rien pour les vaccins, que ça endormait juste en surface, donc utile pour des petites prises de sang ou autre perf mais que pour les vaccins, l'aiguille va bcp plus profondément... Voilà qui croire? Et en ce qui concerne l'emplacement c'est en haut de la cuisse mais à un endroit bien précis, le doc m'avait montré pourtant à la visite des 1 mois et apparemment je les avais pas bien mis... 
Journalisée

Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #54 le: 12 Septembre 2013 à 11:31:56 »

On m a dit le même chose que bibine pour les patchs, que ça anesthésie seulement en surface et que c est la diffusion du produit qui fait mal. Mais bon si déjà ça peut un peu la douleur de la piqûre...
Il faut les mettre en haut de chaque cuisse et de toute façon ils sont tellement gros pour leur petites cuisses que ça prend un bon morceau de cuisse!

Tant mieux si le changement de lait à fait du bien à tes princesses Sourire
Journalisée

LilaetRose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 13 Septembre 2013 à 09:50:21 »

Bonjour !

Alors petit compte rendu de la visite : tout d'abord la pédiatre nous a reçu avec plus d'une demi heure de retard. Je suis de nature patiente, mais quand il s'agit de nourisson je me dis que c'est un peu exagéré car avec les biberons a donner ect on ne peut pas se permettre d'avoir presque une heure de décalage. Au final Lila a du boire son bib dans le cabinet et on est parti fissa après. Résultat petite régurgitations sur le retour ... Merci pour le respect du rythme de bebe 
Sinon le médecin est vraiment très gentille elle explique bien les choses j'en suis ravie. Et pour la petite histoire c'est la pédiatre qui me suivait bebe  Clin d'oeil
Rose pèse 4,090 kg pour 53,5 cm et Lila 3,850kg pour 52 cm. Elles ont bien pris depuis la visite du 1er mois et sont maintenant dans la courbe ( même si c'est tout juste Clin d'oeil )
Pour les patchs, elle m'a également dit que c'était inutile et qu'au final décoller le patch fait mal aussi donc la prochaine fois je n'en mettrai pas.
Et bien sur les filles ont pleuré pendant le vaccin et du coup moi aussi lol enfin j'étais au bord des larmes ...
Petite question les filles, vous allez seule au rendez-vous ? Car nous on préfère vraiment y aller a deux car on trouve trop compliquer de gérer les deux pendant les sorties. Entre les deux cosies, le sac a langer ... Rien que d'aller les installer dans la voiture on ne se voit pas le faire seule !! Pourtant j'aimerai bien pouvoir aller me promener seule avec elles mais je n'ose pas 

Les petits soleils qui avaient des conjonctivites, ça va mieux ?

Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13 Septembre 2013 à 11:12:58 »

Salut,
pour les conjonctivites, mon loulou a eu les yeux tout collés pendant un moment et je devais le nettoyer avec compresse et sérum phy à chaque change. On a testé (enfin les pédiatres de l'had et notre pédiatre) deux types de gouttes antibio différents et finalement ce qui a le mieux marché je pense c'est de lui masser le coin de l'œil doucement apparemment c'est le canal lacrymal qui était obstrué. On a eu les fameuses gouttes qui font l'œil orange aussi!

Pour le pédiatre on y est allés qu'une fois  mais à deux et je me sens pas d'y aller seule avec eux, il faut les déshabiller, les rhabiller, les consoler parce qu'ils pleurent et écouter le docteur tout ça en même temps, c'est chaud! Au prochain coup mon homme n'est pas dispo du coup j'ai demandé à ma belle mère de m'accompagner.
Par contre pour les sorties je les sorts souvent seule avec la poussette, j'aime bien. Habitant en ville, je n'ai pas encore pris la voiture avec eux mais ça j'appréhende un peu.

Bon courage! J'ai mon petit homme qui commence à remuer, ça va être l'heure du bib! (Ils sont décalés de 2h depuis cette nuit, la loose  )
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Sev*2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Septembre 2013 à 11:26:58 »

Coucou ! Ça fait un bail...
On est en vacances, du coup pas beaucoup de temps et mes carpes ne font plus leurs nuits depuis le voyage en voiture (une journée quasiment).
La mauvaise nouvelle c'est qu'en plus de l'aplasie de l'oreille d'Oscar, on a découvert une bosse dans le dos de Malo au niveau d'une côte. Apparemment ce serait un lipome (un amas de graisse) mais à l'échographie on a vu que c'était vascularisé. Le médecin a même osé nous sortir qu'il n'avait jamais vu ça... Autant vous dire qu'on est un peu désespérés, un deuxième bébé à faire opérer peut-être... On saura ce qu'on fait seulement le mardi 24, c'est long et ça fait peur. Surtout quand on est mort de fatigue !
À part ça on a ajouté un bib de LA le soir, parce que je suis souvent trop fatiguée pour produire en masse (ils prennent parfois 190 ml de LM) mais ça les aide pas à tenir plus...
Dur dur les vacances quoi !
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #58 le: 13 Septembre 2013 à 11:44:13 »

Sev ça faisait longtemps!!
Encore un coup dur pour vous'. Si il doit se faire opérer c est une grosse opération? Tu en sais un peu plus?
Et oscar ça en est ou?
 Je t admire tu allaites encore c est vraiment super! J imagine que tu dois être crevée ma pauvre'.

Journalisée

Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #59 le: 13 Septembre 2013 à 11:48:46 »

La conjonctivite de joyce va mieux avec le collyre. Mais c est pas le même sue vous, il fait pas les yeux oranges!

EMI , j ai testé mardi le pédiatre toute seule car je n avais pas le choix mon mari s est bousille le genou, et Ben c est la galère!!! Rien que pour porter les 2 cosys jusqu au deuxième étage sans ascenseur! Depuis je suis courbaturée!!!!lol
C est beaucoup mieux à 2!!

Je me pose une question les filles. Jade doit faire l irm le 27 pour sa calcification au cerveau mais on me dit qu elle va devoir être sedatee! J ai pas du tout envie qu on l endorme! En plus qu est ce que l irm va nous apprendre de plus! Elle évolue bien, même mieux que sa sœur! Je sais pas trop, je suis un peu perdu la..
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 72
Imprimer
Partager :

Aller à: