18-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

18 Juin 2025 à 14:19:07
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 72
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !  (Lu 69015 fois)
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 17 Novembre 2013 à 20:13:36 »

salut les filles!!!!

bon courage aux petits soleils qui font de la kiné,
pour les chaises hautes moi j'ai une chaise classique , et une combelle  twenty one evo,
où en êtes vous de la diversification?
Lindalylou pas si petites que ça tes filles
Les miens ont Trois mois et vingt jours , jeudi soir on a eu notre rendez-vous pédiatre et Lucie fait 5,370 kg pour 61,5 cm et Emile 5, 970 kg pour 62,5 cm , donc tu vois Jade et Joyce sont pareilles, de plus il me semble qu'elles sont plus jeunes en âges corrigées.
bises à toutes , je file manger
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #121 le: 18 Novembre 2013 à 07:55:57 »

Coucou elsa!
C est vrai tu as raison en âge corrige elles ont presque 3 mois donc le poids est bon pour l âge corrige!
 Tes trésors poussent bien aussi c est super !

Et vous en êtes ou avec la reprise du boulot les filles? Moi plus que 2 mois!! Ah la la ça passe trop vite et j ai pas du tout envie de reprendre..pffff..

Gros bisous a toutes!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 18 Novembre 2013 à 11:08:40 »

j'imagine pour la reprise Linda , ici je prolonge mon congé parental , as-tu trouvé un assistante maternelle?
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #123 le: 18 Novembre 2013 à 11:42:40 »

contente de lire de vos nouvelles les filles Souriant

pour les torticolis, pensez ostéo aussi, ca fonctionne bien Sourire

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 18 Novembre 2013 à 12:44:53 »

Et vous en êtes ou avec la reprise du boulot les filles? Moi plus que 2 mois!! Ah la la ça passe trop vite et j ai pas du tout envie de reprendre..pffff..

Gros bisous a toutes!

Salut,
Moi je reprends début mars, fin du congé mat au 30 janvier et je prolonge avec mon vieux stock de congés payés pas pris... Finalement j'aurais été absente du taf UN AN (punaise). J'espère que ce sera pas trop dur la reprise en plus j'ai un boulot très prenant je sais pas comment je vais gérer la reprise. Et moi faut que me bouge pour trouver une ass mat car je pense pas que je trouve 2 places en crèche en cours d'année.
Enfin, c'est un de mes gros stress du moment!
Allez, mon fils m'appelle, c'est l'heure du bib!!!

A++
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #125 le: 18 Novembre 2013 à 13:52:05 »

Pas d assistante maternelle pour nous, c est ma mère qui va venir les garder chez moi. Comme je travaille que 15jours dans le mois ça devrait aller. Et la je vois même pour travailler seulement 10j. Après ce sera creche en septembre! Si on a toujours les places!

Pour la diversification pour les puces ce ne sera pas avant 7mois d âge réel donc 5 mois d âge corrige! J ai encore le temps!

EMI bon courage pour la recherche  d assistante maternelle!

Bisou
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #126 le: 18 Novembre 2013 à 13:59:25 »

Coucou les filles,

Contente de voir que vos loulous vont bien et d'avoir de vos nouvelles!

Pour le torticolis je vous conseille aussi l'ostéo. Mon MA qui avait la tête dans mon bassin et son frère à l'étage installé sur lui a une "belle" tête plate qui commence à peine à s'améliorer (avec séances d'ostéo depuis ses 2 mois) depuis qu'il se tient bien droit. Il n'avait pas de torticolis mais ça met du temps à s'estomper.

Je lance un appel à toutes les vénérables aoutiennes 2013  (oui c'est vous  Tire la langue). Le fil des aoutiennes 2014 va bientôt ouvrir! Les juillettes sont déjà en train d'arriver... les aoutiennes ne vont pas tarder.  Souriant
Il est donc urgent de trouver un titre pour le fil!!!! Je sais que vous êtes super efficaces en titres, vous en aviez plein de supers pour votre fil éducation. Si vous avez de l'inspiration... à vos claviers!  Clin d'oeil

J'espère que vous viendrez me prêter mains forte pour accueillir les futures mamans et partager avec elles votre expérience toute fraiche  Sourire.

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #127 le: 18 Novembre 2013 à 16:10:38 »

Je serai la!!  Clin d'oeil
Je vais réfléchir à un titre ..
Bisous
Journalisée

emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 18 Novembre 2013 à 17:38:53 »

Coucou les filles,

Pour le torticolis je vous conseille aussi l'ostéo. Mon MA qui avait la tête dans mon bassin et son frère à l'étage installé sur lui a une "belle" tête plate qui commence à peine à s'améliorer (avec séances d'ostéo depuis ses 2 mois) depuis qu'il se tient bien droit. Il n'avait pas de torticolis mais ça met du temps à s'estomper.

Je lance un appel à toutes les vénérables aoutiennes 2013  (oui c'est vous  Tire la langue). Le fil des aoutiennes 2014 va bientôt ouvrir! Les juillettes sont déjà en train d'arriver... les aoutiennes ne vont pas tarder.  Souriant
Il est donc urgent de trouver un titre pour le fil!!!! Je sais que vous êtes super efficaces en titres, vous en aviez plein de supers pour votre fil éducation. Si vous avez de l'inspiration... à vos claviers!  Clin d'oeil

J'espère que vous viendrez me prêter mains forte pour accueillir les futures mamans et partager avec elles votre expérience toute fraiche  Sourire.

Bisou Bisou

une inspiration soudaine :
"en aout 2014, les pastèques auront plein de pépins!!!"
en hommage aux records de tour de taille, il fallait un gros fruit!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #129 le: 18 Novembre 2013 à 18:04:35 »

Coucou les filles,

Bisou Bisou

une inspiration soudaine :
"en aout 2014, les pastèques auront plein de pépins!!!"
en hommage aux records de tour de taille, il fallait un gros fruit!!

J adore!!
Journalisée

TroisAmours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 18 Novembre 2013 à 22:36:51 »

Bonjour à toutes,

J'arrive enfin sur le fil des aoûtiennes 2013 ! Mes petits loups sont arrivés le 05 août 2013 après 6 mois et demi de grossesse soit 30 SA + 5. Grosse panique surtout après avoir perdu une petite fille à 8 mois de grossesse. Mais ils sont là... Ils ont passé 2 mois en néonatalogie. Ils sont rentrés à la maison le 1er octobre pour notre plus grand bonheur. ça se passe plutôt bien. Ils sont cools. Ils ont bien grossit puisqu'à la visite de la semaine dernière (3mois et 9 jours), ils pesaient 5,4 kg pour Manoa et 5,040 kg pour Loévan. Par contre le pédiatre nous a demandé de réduire les quantités de lait. Comme ils réclamaient après les bibs, on les a augmentés petit à petit et jusqu'à 180 ml * 5. Le pédiatre nous a dit que pour tout ce qui concernait le développement et l'alimentation des prématurés, il fallait parler en âge corrigé (AC). Et donc à 1 mois d'AC on ne donne qu'environ 150 ml*5. Donc depuis ce RDV on leur donne cette quantité. ça se passe pas trop mal depuis ce WE, le temps que l'estomac se réadapte certainement.
Pas facile entre la gémellité et la prématurité d'autant plus que notre médecin traitant nous conseille comme pour des enfants nés à terme j'ai l'impression.
Qui a l'expérience de cette grande prématurité ? Avez vous des conseils à me donner ? A bientôt sur ce fil
Journalisée

Maman de Lénora partie rejoindre les anges et de Loévan (1kg520) et Manoa (1kg630) nés le 5 août 2013 à 30 SA + 5
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #131 le: 19 Novembre 2013 à 07:56:42 »

Salut 3amours!
Bienvenue sur le fil et félicitations pour tes petits bouts!
Mes filles sont nées le 10juin 2013 a 29s+ 5 elles ont passe elles aussi 2 mois en neonat et sont sortie début août.
Comme tu dis pour pratiquement tout il faut parler en âge corrige! Développement, alimentation... J ai eu du mal avec ça au début.. Mais maintenant je l ai accepté mais c est vrai que du coup les premiers mois de vie j ai vraiment eu l impression de stagner au niveau de leur développement. Maintenant elles ont 5 mois d âge réel et pas tout a fait 3 mois d âge corrige mais les progrès commencent a arriver... Les sourires, les areuh... Ça fait du bien. Nous notre pédiatre nous a dit qu on allait parler d âge corrige jusqu a leur 2 ans a peu près. C est vrai qu après, entre un enfant de 2 ans et de 2 ans et 3 mois il n y a plus de différence.
Ils ont des supers poids tes loulous! Ils pesaient combien à la naissance?

En ce qui concerne les bib, chez nous elles sont a 210 * 4 depuis à peu près 1 mois mais la les nuits commencent a se raccourcir! Je vois le pédiatre jeudi et je crois qu on va commencer un peu de blé dine.. On verra bien..

En tout cas n hésites pas si tu as besoin, si on peux partager nos petites expériences ce serait cool  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #132 le: 19 Novembre 2013 à 10:25:52 »

bienvenue sur le fil TroisAmours  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #133 le: 20 Novembre 2013 à 20:01:48 »

dites donc... vous ne me laissez pas beaucoup de choix!
D'autres idées?  Tire la langue

J'espère que tous les loulous et les mamans vont bien. Vous avez des nouvelles des autres aoutiennes par FB? Tout le monde se porte bien?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #134 le: 21 Novembre 2013 à 10:35:18 »

Je ne suis pas sur fB mais j ai des nouvelles d Alexandra de temps en temps par texto. Tous le monde va bien et ses petits bouts poussent bien, ils sont trop mignons.
Sinon pas d autres nouvelles
Aujourd hui visite chez le pédiatre pour nous..
Bisous bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 72
Imprimer
Partager :

Aller à: