Lindalylou
|
 |
« Répondre #150 le: 27 Novembre 2013 à 08:38:44 » |
|
Coucou EMI, super les nouvelles de tes trésors. Viens nous raconter les premières compotes  Bibine, comme je comprends ton coup de gueule!! La semaine dernière on avait rdv a 14h30 et on est passe à 15h30!! Et il y avait que nous!!! Pas d autres rdv.. Alors je te dis pas l état de mes filles!  3amours, j espère que MAnoa va vite se remettre! Je comprends que tu sois angoissée... Mes filles aussi sont suivies par le pédiatre de l hosto qui s est occupé d elles en neonat, il m avait dit aussi qu on parlerai en âge corrige pour la diversification mais finalement il me fait commencer un petit peu plus tôt. Ça dépend de comment évoluent nos bébés je pense. Et puis faut dire que joyce a toujours faim!!! On nous a dit comme toi qu on parlerai d âge corrige jusqu a 2 ans. Et comme tu dis même si bcp de personnes disent " ah Ben c bon elles vont bien maintenant!!" Et Ben la prématurité entre encore en compte dans beaucoup de domaine... On t à dit quoi a toi? Quel âge pour tenir assis, marcher? Ça me stresse moi tout ça.... Gros bisous a toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
|
|
|
globidule
|
 |
« Répondre #151 le: 27 Novembre 2013 à 11:26:44 » |
|
Troisamours > pour le taux d'humidité, l'idéal pour les chambres de bébé est entre 50 et 55% nous avons un babyphone qui affiche la température et le taux d'humidité dans la chambre des bébés. On est autour de 45/50%; du coup je mets leurs linges à sécher dans leur chambre la nuit, pour faire augmenter un peu l'humidité. l'autre fois on est parti en we et on a dormi dans la même chambre, j'avais le babyphone branché et j'ai constaté que le taux d'humidité était autour de 40%, ben j'ai mal dormi et je me suis réveillée avec la gorge hyper sèche plusieurs fois dans la nuit. J'ai tout de suite pensé que c'était lié!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lindalylou
|
 |
« Répondre #152 le: 27 Novembre 2013 à 11:38:03 » |
|
Merci globidule d avoir fait passer le message aux filles  Alex a essayé de me débaucher  lol!!!
|
|
|
Journalisée
|
33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
|
|
|
globidule
|
 |
« Répondre #153 le: 27 Novembre 2013 à 11:41:23 » |
|
oui j'allais le dire justement, elles t'embrassent toutes! et Bibine aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emile et ses poussins
|
 |
« Répondre #154 le: 27 Novembre 2013 à 11:45:56 » |
|
globidule --> les boules pour ton pédiatre, chez nous aussi, il y a tjs de l'attente mais au moins elle s'excuse du retard...
trois amours --> j'ai pas checké pour l'humidité... pour l'âge corrigé mes poussins sont nés à 35 sem et le pédiatre en tient compte pour les évolutions du genre relever la tête, attraper un truc... chaque fois elle me dit " n'oubliez pas qu'ils sont censés avoir x mois" Donc, effectivement, ils en tiendront compte jusqu'à leurs deux ans (pourtant chez moi petite prématurité et pas de néonat). J'espère que tout s'est bien passé pour l'opération...
|
|
|
Journalisée
|
*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
|
|
|
Lindalylou
|
 |
« Répondre #155 le: 27 Novembre 2013 à 11:51:10 » |
|
Et les tiens EMI ils tiennent leur têtes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emile et ses poussins
|
 |
« Répondre #156 le: 27 Novembre 2013 à 11:57:58 » |
|
mon fils tient bien sa tête et ma fille aussi, mais elle un peu moins longtemps, elle dodeline un peu, c'est rigolo on dirait qu'elle danse! La pour la visite des 4 mois, ils ont tout eu bon dans le carnet de santé (les trucs à croiter!) sauf l'éclat de rire pour mon poussin, il ne l'a pas encore fait, et "ébauche" pour attraper les objets, ils les tiennent si on leur met dans la main mais ils n'envoient pas encore la main pour aller les chercher.
Et tes filles elles en sont où?
Crash test compote cet aprem!! je vous dirai!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lindalylou
|
 |
« Répondre #157 le: 27 Novembre 2013 à 12:04:30 » |
|
Pour leur tête ça débute tout doux Elles ont eu leur premiers éclats rire Par contre, elles n attrapent pas les objets encore ou sans faire exprès ! Genre la couverture, la sucette..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emile et ses poussins
|
 |
« Répondre #158 le: 30 Novembre 2013 à 11:02:54 » |
|
Salut les filles,
ça y est on a commencé la compote après le bib de 16h. On a testé pomme et poire et ma puce qui était un peu septique au premier coup s'est jetée dessus aux 2ème et 3ème essai! Mon poussin par contre en mange un peu mais il fait un peu la grimace... Il maîtrise pas trop la cuillère alors que ma puce aspire ce qu'il y a dedans... en tout cas, c'était bien marrant, même si a conso de langes et bavoirs va légèrement augmenter!
Niveau bouffe vous en êtes où vous? Nous on est grosso modo à 4 bibs de 210, ma puce les finis quasi tous et mon poussin mange un peu moins.
Sinon, je commence à grandement me tâter pour la reprise, je suis en plein questionnement est ce que je reprends le boulot en mars ou est ce que je me fais 6 mois de congé parental. Je me sens vraiment pas de les laisser à une ass mat (d'ailleurs, j'en ai vu une et j'ai arrêté mes recherches). De toute façon, vu ce que ça coute, ça vaut pas trop le coup de se taper plus de 40h de boulot par semaine pour lui filer presque la moitié de mon salaire tout ça pour voir mes enfants 2h par jour... Pas facile comme décision
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibine6017
|
 |
« Répondre #159 le: 30 Novembre 2013 à 16:55:35 » |
|
Salut Emi! Nous ici aussi ça y est on vient de commencer la diversification! = compote à 4h avec complément bib, et purée à 12h avec complément Bib également. Dans l'idéal, le doc m'a conseillé 1/3 pomme de terre 1/3 carottes et 1/3 légumes verts pour la purée du midi. Mais comme je n'ai pas encore eu le temps de faire la popote, on a commencé ce midi par purée de carotte en petit pot. Et bien je trouve que ça s'est plutôt bien passé! Maxime a plus fait la grimace que sa sœur et en a moins mangé mais louloute a adoré je crois, elle ouvrait même la bouche!! En tout ils en ont mangé environ 3 bonnes cuillères, c'est un bon début! Pour répondre à ta question sinon, Maxime boit 4 x 210ml et faustine 4x180mL, et on passe des que la boîte de lait est finie en lait 2 eme âge, selon conseil du doc, il dit que ça va mieux les rassasier. Et oui ok avec toi, jusque présent on utilisait un bavoir chacun par jour mais là aie aie aie, limite le bavoir est à jeter à la poubelle après la purée de carotte !!! Lol
Moi j'ai un petit souci depuis quelques temps, maxime se griffe le visage à sang!! Il fait ça depuis tout petit en fait, des qu'il pleure ou s'énerve qd il est fatigué, il bat des bras dans tous les sens et se griffe. Pourtant je lui coupe et lime les ongles parfois 2 fois par semaine mais rien à faire! Avant on avait trouvé la solution de lui mettre des chaussettes aux mains mais maintenant il enlève de lui même les chaussettes! Help plus de solution et j'ai peur qu'il soit marqué à force!
Sinon visite des 5 mois 1/2 hier chez le doc, Loulou fait 66cm pour 7,2kg et louloute 65 cm pour 6,9kg, ça pousse ça pousse!!
J'espère que tous les petits soleils vont bien, des gros bisous à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure... Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
|
|
|
globidule
|
 |
« Répondre #160 le: 30 Novembre 2013 à 23:18:34 » |
|
Diversification commencée aujourd'hui! Pour développer le goût on m'a plutôt conseillé un légume à la fois 3 jours de suite, puis de passer à un autre légume 3 jours, et ainsi de suite (et pas de pomme de terre avant qu'ils ne se déplacent, pas besoin de féculent avant..) et d'introduire qq cuillères de compote au goûter dans 15 jours (sur le même principe, d'abord pomme, puis mélange pomme+un autre fruit, etc.) Le we dernier j'avais préparé 4 purées que j'ai congelées en petites portions (genre glaçons): 1kg de carottes, 1kg de haricots verts, 1kg d'artichaut et 600g de potiron (tout à base de légumes surgelés déjà lavés et épluchés pour aller plus vite) Par contre, pour les compotes, j'ai acheté des petits tous faits mais bio avec que du fruit (pas d'épaississant, pas de je ne sais quoi, juste du 100% fruit)
On a donc commencé ce midi par la carotte, ça a eu l'air de leur plaire. Ils ont pris quelques cuillerées chacun et ensuite biberon. On recommence demain et lundi avec encore carotte, et ensuite je pense faire 3jours haricot vert, puis 3jours potiron, puis 3jours artichaut. D'ici là je pense que je préparerai peut-être d'autres purées pour continuer à varier les plaisirs (sûrement courgette et blanc de poireaux)
et ce soir premier dodo chacun dans leur lit (jusque là ils dormaient dans le même lit mais ça commençait à être un peu étroit, bien que ce soit des lits 70x140)
Emi pour les 6 mois de CP, je ne peux que t'encourager. Perso j'ai décidé de prendre un CP parce que je ne me vois pas confier mes enfants à une étrangère, aller trimer pour lui donner presque tout mon salaire, ne voir mes enfants que 2h par jour et rater tous leurs progrès, etc. (bon certes je suis au chômage, suite à un licenciement économique juste avant ma grossesse, ça a aidé ma décision)
bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lindalylou
|
 |
« Répondre #161 le: 01 Décembre 2013 à 09:07:56 » |
|
Coucou les filles!
Super pour les nouvelles expériences de vos trésors!! Nous on commence la semaine prochaine. On commence par purée de légumes le midi. Le pédiatre nous a dit de mélanger 2/3 légumes, une moitié de kir$i ou de vaqhe qui rigole!,ou de comtE, avec une cuillère a café d huile de noix ou de colza. Et une compte de fruit en dessert.
Pour le moment elles sont a 4 bib de 210ml avec 3mesure de blé dine le soir et 2 mesures le matin. Et on passe au lait deuxième âge d ici demain ou après demain le temps de finir la boîte de premier âge.
EMI, pour le congé parental je ferai comme to si je pouvais!! Pour moi ce n est pas possible donc c est ma mère qui va venir les garder chez moi.
Bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

Marraine des Aoûtiennes 2014
|
 |
« Répondre #162 le: 01 Décembre 2013 à 12:08:59 » |
|
Linda, Pour mon ainée j'avais introduit le fromage vers 8 mois et elle avait eu des vomissements +++++. Elle n'avait pas supporté. Pourtant elle n'a aucune allergie de ce coté, elle s'en nourrirait presque maintenant  donc si tu vois que ça ne passe pas, enleve le fromage. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globidule
|
 |
« Répondre #163 le: 01 Décembre 2013 à 12:19:39 » |
|
C'est marrant de voir que d'un médecin à l'autre c'est vraiment différent!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibine6017
|
 |
« Répondre #164 le: 01 Décembre 2013 à 13:07:58 » |
|
Oui c'est clair comme quoi pas de recette type, il faut aussi faire avec les goûts et les envies des enfants! Bon courage pour les tâches de carotte c'est horrible! 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure... Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
|
|
|
|