16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:09:31
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 enfants 2 grossesses, il me manque qq chose....  (Lu 5278 fois)
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« le: 09 Juin 2008 à 11:33:52 »

bonjour

tout est dans le titre
1 premiere grossesse jeune, un accouchement facile parce que tellement shootée que rien vu
2eme grossesse, gemellaire, trop médicalisée, trop fatiguante et une césarienne

aujourd'hui il me manque une grossesse sereine, un accouchement vécu pleinement...
je le vis pas bien du tout, les ventres ronds autour de moi me rendent tristounette..

si vous etes dans le mm cas ou a qq chose prés merci de votre témoignage
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 à 12:44:14 »

je comprend très bien ce que tu ressents. ma 1ere grossesse  : jujus mono bi très médicalisée et surtout césarienne en urgence à 33 SA avec endormissement complet...je me suis réveillée sans mes bb alors que j'avais à peine eu le temps de comprendre que j'allais (avais) accouché (d'ailleur la 1ere chose que j'ai demandé à mon réveil fut mon mari et pas mes enfants !!!)
j'ai remis ça vite car j'avais le sentiment d'avoir loupé ma grossesse car pas mené à terme et césa car siège...je me sentais nulle car en tant que femme je ne pouvais meme pas mettre un bb (2 bb!!) au monde sans danger !!
j'ai eu ma 3eme fille par voie basse sans péridurale à 38SA et je suis très contente car je savais enfin ce que c'était qu'un accouchement !
pour mes 4 et 5 j'ai eu une césa avec rachi et je suis très contente d'avoir vécu ça aussi c'est une autre expérience (de loin la mieux à mes yeux)

fais attention quand meme a ne pas refaire un enfant QUE pour la grossesse.....la grossesse c'est 9 mois l'enfant c'est toute ta vie !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 à 13:12:56 »

merci heloise
je ne pense pas faire un 4eme (pour la raison que tu as cité et pour plein d'autres aussi....) mais il restera toujours ce manque...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 13:17:01 »

Oui, je te reçois 5 sur 5, je le connais ce manque ....

Pour plein de raisons, j'ai pu envisager de faire un bb à 37 ans ; petit plan dans ma p'tite tête : on fait un bb, puis vu mon âge, on ne traine pas trop, on fait le 2ème 3 ou 4 ans après (vers 41 ou 42 ans) ...

Oui, sauf que 2 bb d'un coup, pas question d'en avoir d'autres !!!

Du coup, je me retrouve avec 2 enfants comme je l'avais prévu, mais une seule grossesse ....
Et je ne saurais jamais ce que c'est de n'avoir qu'un nourrisson à materner.

La vie est ainsi faite, je prend ce qui m'est donné, et je dis "merci" la vie.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 13:20:31 »

j'ai aussi ce manque
je voulais ma 3ème grossesse pour un pt'ti 3ème et profiter un max

les juju se sont annoncé : une grossesse plus difficile, un accouchement rapide et VOLE, une première année qui a défilée à une vitesse grand V....

il est vrai qu'un autre enfant serait une chanc epour moi d'allaiter, d'utiliser le portage,....
mais ainsi va la vie

il ya plein d'autres choses à vivre avec nos enfants et à chaque âge ses joies (et peines)

perso, j'ai l'impression qu'il me manque une fille...

il est vrai que je pourrais refaire une grossesse (zhom demande que ça un 5°) mais après il y a la raison
et mon horloge biologique est moins active que elle ne l'était pour les juju

réfléchis bien, un quatrième enfant pourquoi pas (j'en ai bien 4)
Journalisée
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 13:21:50 »

oh oui bambinette je dis aussi merci à la vie parce que je suis passée tout prés de pas les avoir mes princesses...et ca c'est plus que formidable
merci de ton témoignage
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #6 le: 09 Juin 2008 à 13:22:47 »

merci jyrp
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
mimidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


flavie et éléa 5 mois


« Répondre #7 le: 09 Juin 2008 à 13:24:13 »

pour ma part, une grossesse superbe pour chloé mais un accouchement assez difficile (declenchement puis forceps)
bref, l'envie d'un 2ème . et là les jumelles, tj superbe grossesse et super accouchement
j'aurai bien envie d'une autre grossesse, mais bon il faut savoir s'arrêter. sinon changer voiture, maison, arrêter le boulot...
Journalisée

Mimidou 28 ans
Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa)
et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #8 le: 09 Juin 2008 à 13:26:27 »

merci mimidou
ma premiere grossesse etait parfaite, sauf qu'un peu jeunette j'ai pas l'impression aujourd'hui de l'avoir vécue pleinement
la seconde, trop médicalisée et vraiment trés fatiguante, grand bonheur mais difficile aussi, et de terminer par la césa c'est un peu une naissance volée...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #9 le: 09 Juin 2008 à 13:30:03 »

c'est amusant. J'ai parlé de ça hier au picnic de l'AD39 avec une maman de jumeaux (2 ans 1/2), un singleton (10 mois) et enceinte de 7 mois environ. Elle fait son 4ème non pas par envie d'une grossesse en plus, ou pour la joie de ne caliner qu'un seul bébé à la fois... mais plutôt parce qu'elle est frustrée avec son 3ème de n'en avoir qu'un, justement. Du coup, ils seront rapprochés pour combler cette frustration.
Comme quoi la nature humaine nous réserve des surprises. Je pense que cette maman n'aurait jamais imaginé ça si on lui en avait parlé il y a ne serait-ce que 3 ans !!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 à 13:39:31 »

isazou en effet c'est surprenant... et craquant...
merci de ta reponse
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 13:45:06 »

J'adhère à 100% !

2 super grossesses, menées à terme toutes les 2.
Accouchements aussi ratées que les grossesses étaient bonnes :

La 1ère, accouchement avec forceps et péridurale posée bien trop tard.
La 2ème, accouchement par VB pour J1, super, pas d'épision ni déchirure. César sous AG pour J2.

Je n'aurai pas de 3ème accouchement. Malgré tout je suis contente d'avoir eu un accouchement "normal" pour Paul.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 14:01:08 »

Je ne ressent pas ce manque...
car en fait j'ai eu 4 grossesses .....mais la seconde s'est terminée en Fc à qqs semaines....et je me suis toujours dit que ma grossesse gemellaire me rendait ainsi ce bb que j'avais perdu....
c'est peut etre tres con mais je le vois comme ça....

par contre si je n'avais pas eu de fille j'aurai sûrement eu un manque...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 14:01:30 »

je compatis également !

-une 1ère grossesse normal et un accouchement pas trop top : siège complet avec une épisio

-une 2ème grossesse très difficile autant psychologiquement que physiquement : malade les 3 premiers mois avec une perte de 4.5 kg donc je suis passé à côté d'une hospitalisation puis une hospitalisation à 27S pour risque d'accouchement prématuré, 2 mois de repos forcé à l'hosto puis une césar programmé à 36S  


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 14:09:42 »

merci les filles
ca fait enormement de bien de partager ce sentiment, de sentir que d'autres le ressentent aussi...
merci bcp
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: