26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:37:49
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145853 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 14 Mars 2014 à 08:58:54 »

Alors en direct live: TOUTES MES FELICITATIONS KESI    je rejoins les filles concernant la chammbre particuliere, c fou, je comprends ton mari, allez hop hop il a bien raison d'aller dire qq mots!!!! je suis trop contente en tous cas pour toi, enfin ca y est ils sont nés!!!!eh oui oui prends un fauteuil pour y aller comme ca tu pourras en profiter plus longtemps car debout tu vas bien plus vite te fatiguer En tous cas plein de bisous pour toi et tes ti princes!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 14 Mars 2014 à 09:04:31 »

Merci pour les nouvelles de Sabine et de Fleur, vous etes des supers mamans!!!!! et les bebinous des warriors!!! Bisou Bisou
Alors nous avons, Rako, Fleur, Marie, zoozy, Sabine, Kesi qui ont accouché  cool, ca cartonne!!!
Takouly ca se rapproche à grands pas pour toi aussi, et tu es sous haute surveillance egalement c super!!!
Donc kichoux et takouly en piste 
Bises bonne journée à toutes, tous et princes et princesses
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 14 Mars 2014 à 09:59:23 »

Ma pauvre Kesi, ça ne doit pas être facile comme situation 

Ils m'ont préparé psychologiquement pour la semaine prochaine à être séparé d'un seul de mes bébés, le petit ira en néonat et le grand sera avec moi en chambre mère/enfant... Ils vont être séparés, j'espère pas trop longtemps... Alors pour le doppler, le problème est dans celui du cordon où il y a des "opacités" et un débit plus élevé, et dans le cérébral où il y a un "ralentissement" du débit... ça fait un peu peur, mais comme vous dites, si c'était critique, ils m'auraient gardés. J'y passe quand même cet aprem (pour apprendre à pousser !) et demain (monito).
J'ai du mal à réaliser, c'est notre dernier week end en amoureux 
J'arrête pas de me demander comment ça va se passer lundi, si je vais répondre facilement au traitement, si ça ne va pas être trop long (ils m'ont dit que je peux même accoucher mercredi dans le pire des cas si c'est long  ). Et s'il y a des complications, couik césarienne !  Si mon col est déjà assez effacé ça devrait être rapide et peu douloureu, je vous raconterai 

Sinon hier, +22kg sur la balance, et vergetures monstrueuses sur le ventre et un peu sur les hanches. J'ai une peau élastique normalement, mais là elle n'a pas aimé  Roulement des yeux
La rétention d'eau continue sur les jambes en particulier, c'es bizarre de ne plus avoir de chevilles ni de malléoles !

Bonne journée à toute, on a hâte d'avoir nos petits bébés nous aussi quand même...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 14 Mars 2014 à 10:24:59 »

Bravo Kési et courage en attendant de pouvoir récupérer tes amours dans une chambre bien à toi. Décidément, rien ne t'aura été épargné.
Kichoux, tu y es presque. Dernière ligne droite avant LA rencontre. Pousse bien  Clin d'oeil et n'arrête pas l'hydratation après l'accouchement. J'ai plein de copines qui ont vu leurs vergetures apparaître après l'accouchement. Quand on a la "chance" d'en avoir eu déjà avant, je ne sais pas si ça peut encore empirer après mais dans le doute...

Bisous et bonne journée à toutes.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2509 le: 14 Mars 2014 à 14:45:03 »

Kesi: c'est fou quand même, à 24h près, tu avais une chambre particulière de prévue, alors pourquoi tu ne pourrais pas y avoir droit sous prétexte que tes bébinous ont besoin d'un passage en néonat c'était programmé, flûte alors!! tu devrais être prioritaire malgré tout: une césa, des jumeaux, un séjour en néonat dont on ne peut présumer la durée... J'espère que ton mari saura se faire entendre, et n'hésite pas à râler toi aussi... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai eu des nouvelles de Marie: "tout va bien même si c'est la course... Tu sais ce que c'est..."
Oui oui, je sais très bien, et vous le saurez toutes bientôt Clin d'oeil Bisou Bisou

Kychoux: ondes +++++++++++++++
Et je plussoie Alex, même si le temps va passer à une vitesse folle, il faudra trouver qqs secondes pour continuer de bien hydrater la peau jour après jour après l'accouchement (dit celle qui n'a jamais réussi à le faire Roulement des yeux )
Courage, tu vas bientôt revoir tes chevilles et tes maleoles, en prime, tu auras deux merveilles à couver du regard Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 14 Mars 2014 à 18:02:17 »

Un petit coucou.   Sourire

Mon homme a tellement joué de son charme (et râlé aussi  ) que je suis en chambre particulière depuis le début de l aprem. 

Je me suis levée ce matin et j ai pu aller voir mes loulous à 14h. J ai donné le biberon à baptiste.  Un vrai régal!  Arthur était endormi et me tournait le dos;  j étais incapable de rester debout longtemps pour le caliner donc je lui donnerai le biberon demain pour compenser...

Depuis ce matin je me lève toute seule. Certes ca tire bien mais il faut que je bouge pour que ca cicatrise.  Ca n est pas en restant au repos tout le temps que ca va s arranger ca n est que déplacer le problème.  Et puis je les ai tellement saoulé ce matin pour aller voir les petits que qd on m a dit que c était seulement si je melevais j ai dit banco  . Il n y a pas de meilleure motivation
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 14 Mars 2014 à 18:54:29 »

Salut à toutes et tous!
Tout d'abord,  félicitations Kesi! Tu te doutes que j'adore les prénoms de tes 2 petits bouts! On a gardé Arthur pour le plus coquin (enfin c'est très très subjectif quand même: cest celui qui nous paraît être toujours en mouvement et qui fait les plus grosses vagues) et Clément,  qui est un prénom plus doux pour le plus calme..... je parie que par la suite ce sera tout l'inverse!  Mais pour en revenir aux prénoms,  je les aime tous les 2 beaucoup et je trouve qu'ils vont bien ensemble même s'ils sont très différents.
Je suis super contente que vous ayez eu gain de cause et que tu aies enfin une chambre pour toi!
Par contre, pourquoi fallait il absolument que tu te lèves pour les voir? Ils ne pouvaient pas te prendre en fauteuil roulant?.... je suis néanmoins rassurée car je pensais qu'après la césarienne je serai coincée au lit 24 ou 48 heures.
Laety, merci pour les nouvelles de Marie, de Sabine et de Fleur.
Kychoux, profite bien de ce dernier weekend en amoureux! C'est super sympa de la part des médecins de te dire que tu peux souffrir pendant 2 ou 3 jours..... non mais c'est pas possible! Allez, ne t'inquiète pas trop et essaie de rester zen!!!!
Pour les vergetures,  j'ai perdu 10kg avant de tomber enceinte et jenme suis rendue compte que j'en avais des tas sur les hanches et sur les cuisses.... ete ce n'est peut être qu'une impression mais il me semble qu'en y passant de l'huile, elles se sont bien atténuées..... pour ma première grossesse j'avais continué à m'en passer sur le ventre et les cuisses pendant plusieurs semaines..... après faut avoir le temps!!!!  Tire la langue
Sinon, ici tout va bien, monito ok, les bébés bougeaient beaucoup, c'est bon signe à priori. Je dois contrôler l'albumine dans les urines car il y a des traces mais pour l'instant je n'ai pas de symptômes particulier donc pas d'inquiétude.
Bonne soirée à tout le monde et bon weekend!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 14 Mars 2014 à 19:09:38 »

Kesi contente pour toi et la chambre individuelle.

Une question pratique : savez-vous si dans les 3jours que peux prendre le papa, les samedi et dimanche sont décomptés? Est-ce que c'est forcément 3jours d'affilés à compter de la date d'accouchement?
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2513 le: 14 Mars 2014 à 19:56:38 »

Alors il me semble que c est 3j d affilé qui doivent être pris dans les 15j qui suit la naissance et oui samedi dimanche compte
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 14 Mars 2014 à 20:56:47 »

Je crois bien que les 3 jours "naissance" n'ont pas besoin d'être consécutifs. Par contre les 18 jours du congé de paternité, eux, doivent l'être et c'est 18 jours samedi et dimanche compris.... mais tout ça est à confirmer!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 14 Mars 2014 à 21:25:56 »

Coucou
Je viens de vérifier pour les 3j et il s'agit de jours ouvrables (donc hors we) à prendre à une date proche de la naissance. Pour les 18j en revanche, on inclut les we et comme disait Kats, ils sont non fractionnables.
Bonne soirée à toutes.  Bisou   Bisou
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 14 Mars 2014 à 22:28:07 »

Merci pour vos réponses les filles
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2517 le: 14 Mars 2014 à 23:19:42 »

Kesi: je suis sidérée qu'on te force à être debout pour pouvoir aller voir tes loulous en néonat j'ai lu tellement de mamans dire qu'elles y étaient allées en fauteuil...
Bon, il faut souligner quand même le point positif du jour: la chambre particulière Souriant essaye de te reposer Bisou Bisou

Takouly: je complète les infos de Kats Clin d'oeil
Les 3 jours dits "jours naissance" peuvent être pris séparément ou consécutifs dans les jours qui entourent la naissance (oui, oui, qui entourent: en cas de césa programmée, de déclenchement, le papa peut bénéficier d'un jour naissance pour ce jour là plutôt que de puisser sur/dans son stock de congés annuels)
Les 18 jours de congé paternité sont forcément consécutifs, samedi/dimanche compris, et doivent être pris dans un délai de 4 mois à compter de la naissance (en fait, le premier des 18 jours doit correspondre au plus tard au dernier jour du 4e mois de vie: exemple naissance le 14 mars, le congé paternité doit commencer au plus tard le 13 juillet). Le congé peut être décalé en cas d'hospitalisation, mais je ne connais pas tous les détails (parce que j'ai appris cette info hier seulement)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes

Au fait, ces jours ci, il y a beaucoup de silencieuses, j'espère que vous n'êtes pas toutes en train d'accoucher en même temps Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 15 Mars 2014 à 10:45:00 »

coucou

j espère que tout le  monde va bien...
ici c'est repos repos car j ai des contractions non douloureuses mais bon quand meme, je prefererai que la cesa ne soit pas faite en urgence!!!ce qui est rassurant c 'est que mercredi à  l echo mon col etait toujours long...donc ca devrait aller...

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 15 Mars 2014 à 12:26:53 »

Monito, analyse d'urine et tension excellents ce matin, je dois quand même y retourner demain matin pour la même chose...
Y'a une pleine lune ce soir, j'espère que ça ne va pas donner des idées à mes petiots...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: