27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:26:44
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175889 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 10 Janvier 2014 à 11:41:11 »

Courage Rako, s'il bouge toujours autant je dirais que c'est bon signe, il faut rester positif même si c'est pas évident.

La sage femme m'a confirmé que les décharges électriques étaient dues aux mouvements des bébés qui agissent sur le col. Il y a un risque que ça réduise ou ouvre le col mais elle n'avait pas l'air de s'inquiéter pour le moment.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 10 Janvier 2014 à 11:52:30 »

Kikou les filles, desolée pas pu passer avant...je t'envois egalement un max d'ondes positives kesi, mais tu vas etre bien prise en charge dans cette maternité, tu auras droit certes à qq piqures mais ils vont controler au mieux ces contractions!!!!que du +++++++++++pour toi, courage!!!
Rako, je sais que c dur mais crois en toi et en tes bebinous, les medecins peuvent etre tres negatifs car certes ils voyent beaucoup de cas difficiles mais ils se trompent aussi beaucoup... Celui qui est plus petit a cassé sa croisssance mais il continue à prendre du poids n'est ce pas??il bouge, comme tu l'as dit les dopllers sont bons!!!apres c sur peut etre qu'il sera mieux à l'exterieur pour pouvoir prendre du poids et grandir, si le stt est ecarté cela est peut etre du à une deficiance du placenta, mais dans tous les cas il vaut mieux les sortir. Là où je te comprends c qu'ils seront dans la grande prematurité donc rien n'est gagné mais rien n'est perdu rako et ca il faut que tu le gardes en tete!!!Les medecins se doivent de te preparer sur le coté negatif car il faut se preparer à tous mais toi reste positive!!!il ya de nombreux temoignages sur le forum de maman et bebinous pour qui il ya eu des passages dures mais pour qui tous passent bien  Bisou Bisou Bisou :-*c ce qui m'a fait rebondir pour tenir aussi!!!donc tiens le coup, reposes toi un max, allongé sur le coté gauche et reste un max mais vraiment un max à ne rien faire, cela ne peut leur faire que du bien, je te fis de grosses bises et je te souhaite beaucoup de positif aussi +++++++++++, mais crois y  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Takouly et kichoux prenez bien soin de vous, j'espere que tous va bien pour vous et bebinous!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Petite frayeur depuis hier midi...je ne sentais plus bouger dans le bidou, toujours rien ce matin donc j'allais me diriger vers les urgences pour une bonne echo dramatique....puis ce matin j'ai pensé à comment bebinous reagissaient quand mon chat venait sur mon ventre pour ronronner, donc du coup j'ai pris le chat de mes parents (qui est une ronronneuse professionnelle...)et hop sur le ventre et là magique en 2min ca a marché  Sourire Sourire :)donc decompression et beaucoup moins angoissée, c fou comment l'on change dans nos capacités à gérer les angoisses...cela ne faisait pas du tout parti de mon caractere.....Mais bon du positif pour toutes!!!!!!!!
Kats eyes, rasberry, laety, marie, malau,alexandr, celinette,morgane et toutes les autres, de grosses bises egalement Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 10 Janvier 2014 à 12:05:53 »

Allez Rako, tiens le coup! D'après ce que tu dis, ils ne savent pas bien où ils vont donc je pense qu'ils te préparent au pire pour que tu ne puisses avoir qu'une bonne surprise au final.
Courage!
Journalisée
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 10 Janvier 2014 à 12:42:50 »

bonjour les filles;

cela fait un moment que je n'est rien posté mais je vous sous marine.
je vous envoie plein de ++++ pour celle qui passe des moment d'inquiétude, de peur....rako, kesi je pense a vous et j'espère que tout ira pour le mieux pour vous et pour nous Bisou

pour les nouvelles et bien bienvenue parmis nous Sourire

merci laety pour le num de tel,je les enregistré.

pour ce qui est de mon cas, je suis allé a dijon hier et donc grosse écho de 2h. il y avait un soucis pour le bassinet du rein gauche, comme quoi il était trop dilater. alors il mon dit que sa aller mais que sa doit être surveillé une fois par mois au cas où.donc j'y retourne le mois prochain.

sinon je suis a 26+4 et donc hier il faisait 964gr pour la fille et 1,060kg pour le garçons, elle ma dit qu'ils avaient des bon poids.sinon je suis a +13kg je pense mais il faut dire que je ne fait pas particulièrement attention.
sinon je suis très essoufflé, très fatigué, heureusement qu'une aide ménagère gère les taches de la maison et que mon mari gère les repas et les enfants.

j'ai fait le test du glucose et j'attends les résultats.
et depuis quelsque jours j'ai le bras gauche engourdie,je vais voir la gyneco lundi et je lui en parlerai.beaucoup de contraction aussi j'espère que sa agit pas sur le col.

sinon, j'ai également acheté des couches sur le site. pas mal de vêtement durant les soldes. il reste quelque bricole et  après on est bon.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1129 le: 10 Janvier 2014 à 14:17:55 »

Kesi: je pense +++++++++++++++++++++++ à toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Rako: comme l'a dit Munu, ils doivent chercher à te préparer au cas où, prévoyance oblige... mais qq part, c'est prévoyance pour eux aussi, pour ne pas que tu te retournes contre eux si les choses se passaient mal: "ben non, on vous a prévenu des risques au fur et à mesure..."
J'ose espérer que la sf a su y mettre les formes pour te tenir ce genre de discours... parce que, quand on stresse (et c'est normal quand même), s'entendre dire que son bébé est en danger aussi bien dehors que dedans, c'est
Mais bon, jusqu'à maintenant, tu as su garder un moral bloqué sur "positivisme", alors on continue comme ça... Bisou Bisou Bisou

Si je ne me plante pas, les poids de 630 et ± 1000 g, c'était à 27 SA, c'est bien ça? Huh? Ton "petit" ne me parait pas si petit que ça... Sur un site transmis par une autre marraine, il est dit que le poids moyen d'un bébé à 27 SA, c'est 750 g Clin d'oeil (10% des bébés font 550 g pour les plus petits, et 10% font 850 g pour les plus grands) donc, en fait, c'est ton "grand" qui est très grand et qui donne l'impression que son frère est tout petit...
Ondes ++++++++++++++++++ pour continuer à croire en tes trésors Bisou Bisou Bisou Bisou

Munu: quelle frayeur!! En t'installant chez tes parents, tu as changé les habitudes de tout le monde Clin d'oeil le ronronnement de ton matou devait leur manquer... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sabine: j'ai lu que la dilatation du bassinet pouvait se résorber toute seule, parfois avant la naissance, parfois dans les premiers mois de vie. Tu vas être bien surveillée, même si je conçois que cela fait beaucoup de kilomètres dont on se passerait bien à ce stade de la grossesse... Bisou Bisou Bisou

C'est bizarre je trouve que vous soyez si nombreuses à avoir ce genre d'engourdissement... Aurais-je effacé des souvenirs désagréables? Huh? Ou avions-nous le même ressenti sans en parler l'année dernière ? Huh? Ah, SNU, quand tu nous tiens... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1130 le: 10 Janvier 2014 à 14:31:27 »

moi non plus je ne me rappelle pas d'engourdissement... moi javais souvent le bassin qui se bloquait, je ne pouvais plus avancer, il fallait que je bouge le bassin afin de le décoincer pour pouvoir marcher  Tire la langue c'est à cause du poids que je portais dans mon ventre 
j'ai eu des bas de contention dès le 5è mois car je faisais des baisses de tension d'une seconde à l'autre, et la tete me tournait... jai été arretée suite à ça à la fin du 5è mois  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 10 Janvier 2014 à 14:43:28 »

rako, courage !!!! restes positive...je croise les doigts pour que tt se passe bien...

kesi, bon maintenant tu es entre de bonnes mains ca va le faire!!!!!!!!!!!

kichoux, come le dise les filles n hesites pas a y retourner au moindre doutes et pkoi pas changer d etablissement pour avoir un autre avis....

bis à ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 10 Janvier 2014 à 15:36:37 »

Salut les filles!
Que d'inquiétude aujourd'hui.... je pense à vous toutes et espère que la situation de chacune va s'améliorer. Continuons à essayer tant bien que mal de rester zen, même si ça n'est pas toujours facile!
Pasta, Munue, contente d'avoir de vos nouvelles!
Rako, Kési, Kichoux, toujours plein de courage à vous, gardez le moral !
Kési, j'espère que tu pourras donner quelques nouvelles!
Morgane, petite pensée pour toi au cas où tu passes par là!

Sinon, tout va bien ici aujourd'hui. Je suis positive aux leucocytes à mon dernier test urinaire fait à la maison mais je ne sens rien et j'ai appelé un docteur qui m'a dit de boire beaucoup et d'acheter du jus de cranberries (existe aussi sous forme de poudre ou comprimé en pharmacie).... je ne connaissais pas l'astuce alors je vous la donne!
La carte bleue continue de chauffer et commence à être carrément dans le rouge! Faut que je m'arrête!!!! Bilan hier et aujourd'hui : des bols colorés chez interiors, un sèche-linge (j'ai toujours été contre mais il y a que les c*ns qui changent pas d'avis et il paraît qu'avec 3 enfants, ça CHANGE LA VIE!!!), 3 jeans à la Hall* pour le troueur pro ainsi que des slips "cars" (fan des premiers jours!), une jolie chemise de nuit pour la mater, et une ensemble lit (tour de lit, dessus de lit et grande turbulette)  à -50 % (une affaire quoi!!!!!!). C'est mixte normalement mais c'est très coloré et ça me plaît beaucoup. Ca peut être super pour une chambre fille / garçon aussi et ça peut vous donner des idées. C'est cette série là:
https://www.google.fr/search?q=sauthon+tour+de+lit+zigoto&client=firefox-a&hs=FzJ&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ei=0gLQUqqLNKbP0QWd8YGgBA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1467&bih=706#q=sauthon+zigotos&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch
Sinon, en ce moment, je suis très maladroite  , je casse au moins un verre ou une assiette (ou autre) par jour.... bon ça m'arrive quand je ne suis pas enceinte aussi Tire la langue et ça m'énerve  mais on ne se refait pas!!!! J'espère que je ne vais pas trop casser car j'ai presque toute la vaisselle dans les cartons déjà.... je vais quand même pas acheter des assiettes et des verres en carton!!!!! 
Bises à toutes et bonne journée! Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 10 Janvier 2014 à 15:39:12 »

Takouly, j'espère que ton col ne va pas bouger dans les prochains jours! Je croise les doigts!
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 10 Janvier 2014 à 16:08:49 »

Pasta: ça fait penser à un canal carpien tes engourdissement, ça arrive pendant la grossesse.
Kats eyes: il me semble que les conseils que tu as eu de la part du médecin sont valables pour une femme non enceinte mais pas en cas de grossesse. Tu devrais appeler ta sage femme ou gynécologue ou la mater pour avoir leur avis. Il est très fréquent de ne pas sentir une infection urinaire chez la femme enceinte et ça peut provoquer des contractions. Renseigne toi.
Bon courage à toutes.
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 10 Janvier 2014 à 16:13:05 »

Coucou les filles!!!

Bin dis donc, ça bouge beaucoup pour pas mal d'entre nous... et je croise les doigts pour que les épilogues soient positifs!

Rako et mumu, quel courage et quel optimisme! j'espère de tout coeur que vos bébés garderont le cap!Rako, comme dit laety, à 27 SA, le petit est pas "si" petit que ça; à 30sa, "mon" petit arrive juste à 1kg... Bref.... courage toutes les 2.

Kési, quelle news???

Kichoux, j'espère que tout va bien.

Pasta... comme je compatis pour les engourdissements... ça devient mon cauchemar ici, à peine si j'rrive à tenir mon bol et beurrer mes tartines le matin; à priori le canal carpien (les 2)... mais j'ai âte de voir la gynéco lundi pour en savoir plus! Courage, parait que ça part après l'accouchement, je croise les doigts pour nous...

Kats, tu me fais rire avec ta carte bleue!

A toutes les autres, belle continuation, avec le moins de contractions possibles et des bébés au chaud.

Ici, les nouvelles étaient plutôt bonnes jusque ce matin... la forme (hors les bras engourdis), les travaux qui avancent, la prépa de l'arrivée des bébés qui prend forme...
Et pis écho ce matin; alors j'ai beaucoup de chance car les bébés vont bien, ça bouge ça bouge, ça grossit; un écart pas mal entre les 2: 1kg/1,2 kg mais qui n'inquiète pas l'échographe. Par contre des dopplers ombilicaux qui semblent pas trs bons; on verra ce que dit la gynéco lundi.

Par contre, le col s'est beaucoup modifié par rapport à il y a 15j où il était long et fermé; la il est ouvert à l'intérieur et ne fait plus que 19mm.
L'échographe m'a juste dit repos repos, mais je me sens un peu perdue face à cette nouvelle. Je ne me sens pas "plus" inquiète que ça, car pas mal d'exemple sur le forum me montre qu'on peut encore tenir qqs semaines avec un col court, mais je me sens perdue: déjà, vais je réussir à rester "sage" connaissant mon caractère et face aux travaux restant; quel repos dois appliquer: allongée complet tout le temps? allongée un peu matin et am? position debout x heure/jour? puis je être "assise"... bref pas mal de questions...

Je verrai ce que la gynco dira lundi. Est ce que je risque d'être hospitalisée? d'accoucher?Huh???

Bref; affaire à suivre.

A très vite, et plein de douces pensées pour celles qui craignent pour la vie de leurs petits.
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 10 Janvier 2014 à 16:38:28 »

A 27s mon gros est à 1,1kg et est dans la courbe de croissance "normale", le petit est à 850g et est en bas de la courbe de croissance, donc 630 c'est quand même peu. Le médecin est déjà assez inquiet pour les miens, donc à 630g c'est normal aussi d'être inquiet. Le médecin m'a dit qu'il resterait petit, mais que ce n'était pas trop grave tant que le doppler et son métabolisme vont bien, ce qui est le cas.  Donc Rako, tant que tes bébés vont biens, c'est l'essentiel ! Pas de panique, mais s'il reste petit dans le ventre, il pourra rattraper son retard à "l'extérieur" :

Début d'infection urinaire pour ma part... Du mal à boire, je vomis le liquide, et en plus je dois me déshydrater car j'ai la diarrhée... Mmmh j'ai hâte d'en voir le bout de cette grossesse ! La chambre de mes petits bouts arrive demain, hâte hâte ! En plus future Mamie a aussi fait les soldes, y'en a qui vont être bien équipés 
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 10 Janvier 2014 à 17:38:08 »

Bon les cocottes,

juste pour vous dire que je pars aux urgences avec ma petite valisette au cas où; en fait, comme je trouvai que l'échographe m'avait pas dit grand chose sur ce que je devais faire, j'ai appelé les urgences mater juste pour me rassurer et m'entendre dire "rester allongée" et ça ira;
finalement, ils veulent m'examiner à nouveau, contrôler les contractions... et si besoin me garder 

Je vous tiens au jus, par mail ou par sms à laety  Tire la langue
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 10 Janvier 2014 à 18:23:29 »

et bien quelle fin de semaine mouvementée!!!!

fleur tiens nous au courant dès que tu peux...

prenez soin de vous les filles!!!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 10 Janvier 2014 à 19:10:11 »

Comme tu dis féfé, journée mouvementée!  Fleur, j espère que l'attente ne sera pas trop longue aux urgences et que tout se passera bien.  Kési comment vas tu aujourd'hui ?
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: