alors, qqs petites réponses en vrac...
pour le nombre de bibs à prévoir, je dirais que tout dépend si c'est juste pour avoir des bibs au cas où l'allaitement au sein se passe mal (donc du dépannage) ou si c'est pour un allaitement au bib directement
pour une prévision "au cas où", je dirais que 2/3 bibs par bébé, ça me paraît suffisant
(c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, en ayant pu avoir deux couleurs/motifs différents)
pour un allaitement au bib, je dirais peut être 5/6 bibs par bébé...
après ça peut dépendre aussi de la place disponible
et ce n'est peut être pas nécessaire de faire un gros stock en petits bibs (format 120/150 ml), parce qu'au fur et à mesure, vous seriez obligées de réinvestir dans des bibs de plus grand format...
pour la question de la stérilisation: en ce moment, on nous dit que ce n'est pas nécessaire/obligatoire... je pense par contre que ça peut être préconisé pour des prémas qui sont potentiellement plus fragiles...
sur la méthode: à froid (mais ça prend du temps et je trouve que ça laisse une odeur
), au micro-ondes (rapide, mais il faut se méfier, et bien mesurer l'intérieur de votre micro-ondes avant de vous décider pour tel ou tel modèle), à l'ancienne (avec une casserole d'eau bouillante: il faut une pince pour récupérer sans risque
), ou un stérilisateur électrique.
chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients
pour la question du couchage: tout va dépendre de la place disponible dans votre logement, mais rien ne sert de faire de grands projets avant: vos bout'choux sauront vous faire comprendre ce qui leur convient
ici, Ab et S ont partagé le même lit pendant 4 mois 1/2, au départ dans notre chambre, puis dans leur chambre (qui était aussi la chambre de leur grande sœur, par manque de place
).
elles nous ont fait comprendre que cela ne leur convenait plus, parce qu'elles ont recommencé à se réveiller la nuit, donc dès 4 mois 1/2, chacune leur lit
le passage à chacune sa chambre s'est fait il y a qqs mois (à 6 ans), mais entre temps on est passé d'un appart' à une maison où on a pris tout notre temps pour aménager les combles