29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:53:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146389 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 07 Septembre 2013 à 17:19:14 »

Euh non je ne vis pas "au pays des merveilles"    je bosse 10h par jour avec trois enfants... et si j'ai levé le pied pendant ma grossesse ce n'était pas par plaisir ou faignantise ou parce que tout le monde préférait que je me repose...
Apres mes conseils de repos, vous en faites ce que bon vous semble...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Septembre 2013 à 17:56:50 »

Oui merci pour tes conseils aurel 91 c'est très gentil, mais c'est vrai que pour l'instant je peux me bouger donc je bouge mais quand je sentirais le moment qu'il faut arrêter je serais aussi m'arrêter,  chaque grossesse est différentes! !!! Merci pr ces petits conseils de chambre je verrais sil ne se réveille pas que chacun puissent avoir son rythme. La marraine de ce groupe pourra peut être nous dire ce qu'elle a fait et ce qui a été bien ou non. Zoozy merci pour tes conseils aussi!!! B tu as bien de la chance moi mon copain veut rien que je fasse  mais bon je fais quand meme etant a la caserne tte la semaine ou en chantier pendant desnmois bien obliges de faire!!!! Et quand je pourrais plus me bouger jen profiterais pr me faire chouchouter!!!! Lol

Êtes vous au courant des aides pour le conge parental apres le conges mat, comment ca se passe si c'est le mari qui le prend??
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Septembre 2013 à 19:43:23 »

Euh non je ne vis pas "au pays des merveilles"    je bosse 10h par jour avec trois enfants... et si j'ai levé le pied pendant ma grossesse ce n'était pas par plaisir ou faignantise ou parce que tout le monde préférait que je me repose...
Apres mes conseils de repos, vous en faites ce que bon vous semble...

Je te sens froissé... je me trompe??
T'es pas obligé de te justifier....  enfin je pense qu'on ne s'est pas trop comprise sur cette discussion...  car je n'ai jamais dit ou suggéré que t 'étais une fleimarde..fin bref je ne rentrerai dans aucune polémique parce que ce forum doit rester cool
Après comme tu dis , tes conseils de repos on en fait ce qu'on veut..  Clin d'oeil

Journalisée
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Septembre 2013 à 19:56:55 »

Aurel91, oui je suis comme toi affiliée à la carpimko( des voleurs d'ailleurs...mais bon c un autre sujet..), niveau mutuelle  je suis chez ociane  (d'ailleurs faut que je les appelle pour voir s'ils donnent un prime de naissance) et niveau prevoyance j'en avais pris une ya 2 ans à la MAAF (dure de trouver une prevoyance qui prend en compte la grossesse pathologique), mais qui depuis juin cette année prend en compte ce type de grossesse donc j'espere que ca marchera, je les ai contactés ya 10jours, ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un dossier à remplir et à renvoyer ainsi que les arrets de travail....je croise les doigts car ca me sauverait au niveau des charges professionnelles, et mes economies iront pour mes frais perso et baby...
Toi tu avais une prevoyance?
Piouf moi j'ai de plus en plus de questions j'espere que vous pourrez nous repondre, des questions betes d'ailleurs....
*combien de bibi faut il acheter et quel type, plastique, verre?du moins dans vos experiences lesquels sont les mieux?
*Au niveau sterilisation, appareil ou bassine et pastille( ca me gene un peu ca du fait de l'utilisation de produit)
*Je pense à l'allaitement mixte car etant seule j'ai peur de pas m'en sortir et d'etre trop epuisée, avez vous essayez?
Bon pour aujourd'hui j'arrete, merci encore de vos reponses, bisous à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Septembre 2013 à 21:04:39 »

Coucou les avrilettes!
Je me permet une petite intrusion juste pour vous dire que c est vrai la grossesse n est pas une maladie mais la grossesse gémellaire y ressemble! Clin d'oeil
C est bien de lever le pied quand on ressent des signes de fatigues mais malheureusement il ne faudrait pas que ce soit trop tard! Je ne veux pas être alarmiste mais juste gardez en tête que malgré le repos ici il y a beaucoup trop de mamans qui ont connu de gros soucis de prématurité ou pire alors le mieux est de mettre toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre grossesse et le plus loing possible! Clin d'oeil
Profitez si vous le pouvez de vous faire chouchouter car ça va passer viiiiiiiiite et bientot vous vous ferez voler la vedette par vos bébés

Enfin, tout ça pour dire que vous allez avoir de temps en temps des intrusions d anciennes qui vous donnerons ces mêmes conseils, non pas pour faire les rabats joie ou vous souler mais ce que vous vivez aujourd hui on l a vécu hier et on a pas envie que ça se passe mal pour vous. Ces mêmes conseils on les a reçu et c est vrai que l ordre de se reposer nous a gonflé   mais c est pour le bien de vos bébés,  et le votre Clin d'oeil
Voila je vous souhaite une belle grossesse à toutes! Bisou

Munu je peux te dire pour les bibs j ai pris en plastique et malgré les conseils d anciennes j en ai fait un stock mais ça sert à rien d en prendre trop.. je dirais 3 ou 4 par petits...

Pour la sterilisation je n ai pas fait et je n ai pas allaité non plus donc je ne pourrais pas t aider mais tu peux aller te promener dans la section allaitement!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Septembre 2013 à 21:43:11 »

Munu : Alors pour la Carpimko, oui ils te versent des indemnités journalières,  mais ils ne le disent pas^^. Tu as une période de carence de trois mois, c'est a dire qu'il commenceront a te verser des IJ a partir du 91eme jour d'arret jusqu'a :
- 5 jours après ton accouchement si tu as une voie basse
- 2 semaines après l'accouchement si tu as une césarienne
Etant donné que tu as été arrétée très tot, tu les percevras pendant quelques mois et c'est loin d'etre négligeable... (a peu pres 45 euros par jour, donc 1350 euros environ par mois). Il faut les appeler, ils vont t'envoyer des documents a remplir et tu devras joindre tes arrêts de travail (garde bien des copies de tous tes arrets..).
Sinon, moi ma prevoyance (MACSF) m'a versée des IJ jusqu'a la veille de mon congé maternité (avec 15 jours de carence), puis la sécu a pris le relais jusqu'a ma reprise du boulot.
Comme j'avais pris un très bon contrat pour ma prevoyance, ils m'ont versé suffisamment pour couvrir ce que j'aurais du gagner par mois. Par contre, des que tu es en congé maternté tu n'as plus rien de la part de la prévoyance et là ca devient très très dur...

Pour tes autres questions :
- pour les biberons, moi j'ai pris des bibs en plastique (les Mam),avec la tétine n°1 pour le lait normal, la tétine n°2 pour le lait épaissi. J'ai pris peu de petits (4) et je suis très vite passée au 270ml puis 330ml (a chaque fois j'en avais Cool
- pour la stérilisation, je n'ai jamais stérilisé les bibs pour aucun de mes enfants (selon les recommandations des deux maternitésoù j'ai accouché), c'est apparemment la tendance actuelle
- pour l'allaitement : pour ma part mes bébés étaient trop faibles pour téter au sein, ils s'endormaient au bout de deux minutes... Donc j'ai tiré mon lait dès le lendemain de mon accouchement (toutes les 3h), et on alternait un bib de mon lait puis un bib de lait spécial préma (jusqu'a leur 3 kilos). Cela a permis au papa de participer et de me soulager, surtout la nuit... même si je ne te cache pas que j'aurais aimé pouvoir les allaiter vraiment, c'est a dire les mettre au sein plutot que de tirer mon lait.. J'ai tenu un mois et demi comme ça, puis je suis passée au lait artificiel exclusif.
Pour mon fils ainé, j'avais allaité trois mois en exclusif et j'étais deja très fatiguée alors qu'il n'y en avait qu'un. Avec les deux le papa m'a vraiment soulagée. Mais pas mal de mamans de jumeaux ont réussi a allaiter en exclusif, je les admire !

Bonne soirée et n'hesite pas si tu as d'autres questions pour la carpimko ou le reste !

Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07 Septembre 2013 à 21:44:28 »

pour les bibs, je voulais dire : a chaque fois j'en avais huit pour chaque format ! ^^
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #112 le: 07 Septembre 2013 à 22:09:31 »

Bienvenue parmi nous Rako Souriant

Je passerai répondre plus longuement demain, là je suis un peu ko Roulement des yeux
Je vous rappelle juste que les mots d'ordre de toute grossesse, et encore plus quand il s'agit d'une grossesse gémellaire, ce sont REPOS et ZEN...

Merci Charly pour le rappel Bisou

Et merci Aurel pour les infos pour les professions libérales Bisou

Soyez sages!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Septembre 2013 à 10:58:37 »

Je ne m'aventurerai plus à contredire vos mots d'ordre "REPOS et ZEn" parce qu'au final y a quand même des choses plus intéressantes à se raconter à mon sens sur cette aventure que de rabacher les mêmes choses. ( mais ce doit être de ma faute si vous avez insisté

Finalement je préfère largement vous lire que de  participer car je n'ai pas le discours adéquat au style du forum à mon sens.Et  de toute manière j'ai pas vraiment de question à poser... et je ne suis pas demandeuse de conseils. Ça viendra peut être avec le temps...

Mais je tiens à dire que c'est un plaisir de vous lire 

Bye
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Septembre 2013 à 11:41:50 »

Zoozy: l'idée n'était pas de te faire prendre la fuite... parce que c'est comme ça que je ressens ton message

Le repos est quelque chose de primordial quand on attend un ou plusieurs bout'choux Clin d'oeil
Il n'y a pas de "discours adéquat" sur le fofo Clin d'oeil

J'espère que nous aurons le plaisir de te relire, car même si tu n'as pas de questions à poser ou de conseils à solliciter, tu as/auras peut-être des réponses à donner ou des conseils à prodiguer Clin d'oeil le partage d'expérience est toujours bénéfique...
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 08 Septembre 2013 à 13:02:31 »

Merci à tous cest bien d'avoir plusieurs facon de penser!!! Bon courage à ts
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08 Septembre 2013 à 13:14:14 »

Pour les pers déjà passés par la j'aurais voulu savoir si vs pouviez ns donnez des indications sur la liste de naissance pr ne rien oublier ou encore ne pas prendre des choses inutiles?
Merci
Journalisée

Grossesse mono bi
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 08 Septembre 2013 à 16:14:02 »

alors, qqs petites réponses en vrac...

pour le nombre de bibs à prévoir, je dirais que tout dépend si c'est juste pour avoir des bibs au cas où l'allaitement au sein se passe mal (donc du dépannage) ou si c'est pour un allaitement au bib directement Clin d'oeil
pour une prévision "au cas où", je dirais que 2/3 bibs par bébé, ça me paraît suffisant Clin d'oeil (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, en ayant pu avoir deux couleurs/motifs différents)
pour un allaitement au bib, je dirais peut être 5/6 bibs par bébé...
après ça peut dépendre aussi de la place disponible Roulement des yeux et ce n'est peut être pas nécessaire de faire un gros stock en petits bibs (format 120/150 ml), parce qu'au fur et à mesure, vous seriez obligées de réinvestir dans des bibs de plus grand format...

pour la question de la stérilisation: en ce moment, on nous dit que ce n'est pas nécessaire/obligatoire... je pense par contre que ça peut être préconisé pour des prémas qui sont potentiellement plus fragiles...
sur la méthode: à froid (mais ça prend du temps et je trouve que ça laisse une odeur ), au micro-ondes (rapide, mais il faut se méfier, et bien mesurer l'intérieur de votre micro-ondes avant de vous décider pour tel ou tel modèle), à l'ancienne (avec une casserole d'eau bouillante: il faut une pince pour récupérer sans risque Clin d'oeil), ou un stérilisateur électrique.
chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients Clin d'oeil

pour la question du couchage: tout va dépendre de la place disponible dans votre logement, mais rien ne sert de faire de grands projets avant: vos bout'choux sauront vous faire comprendre ce qui leur convient Clin d'oeil
ici, Ab et S ont partagé le même lit pendant 4 mois 1/2, au départ dans notre chambre, puis dans leur chambre (qui était aussi la chambre de leur grande sœur, par manque de place ).
elles nous ont fait comprendre que cela ne leur convenait plus, parce qu'elles ont recommencé à se réveiller la nuit, donc dès 4 mois 1/2, chacune leur lit
le passage à chacune sa chambre s'est fait il y a qqs mois (à 6 ans), mais entre temps on est passé d'un appart' à une maison où on a pris tout notre temps pour aménager les combles
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 08 Septembre 2013 à 16:15:31 »

Pour les pers déjà passés par la j'aurais voulu savoir si vs pouviez ns donnez des indications sur la liste de naissance pr ne rien oublier ou encore ne pas prendre des choses inutiles?
Merci

des pistes de réponse par là Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 08 Septembre 2013 à 16:18:47 »

merci pr ces quelques reponses Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: