23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:53:05
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 174886 fois)
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 06 Décembre 2013 à 10:34:34 »

Bienvenue celinette&co
Takouly pleins d'ondes ++++ dit toi que tu es bien suivi! !!!
Oui moi je garde que le positif pr qu'ils grandissent sereinement.
Fleur c'est sur que si vs vouliez la surprise cest un peu dommage.

Bon courage a ttes moi eccho le 12 je vs tiens a ju!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 06 Décembre 2013 à 10:38:26 »

Coucou les filles!

Takouly, plein de courage! Est ce que tu as pu voir le doc?

Munu pour ma première j'avais mon chien (que j'ai toujours mais en pension chez ma belle-mère depuis l'aventure Canada  Clin d'oeil) et ma minette et on a appliqué les mêmes choses que ce qu'a dit Takouly. On a fait un max pour qu'il ne se sente pas mis de côté. Par contre, faut toujours faire gaffe quand même ça reste un animal et aucun des deux n'est jamais resté seul avec ma fille, mais ça je pense que tu t'en doutes.

Celinette, bienvenue parmi nous! Hâte d'entendre la suite de ton histoire 

Ici c'était l'écho morpho hier à 23sa. Tout va super bien. Les loulous continuent tous les deux sur leur courbe respective. L'un est estimé à 507g et l'autre à 599g. Tout le reste va bien. Ce sont deux bébés bien actifs. Et elle a pu regroupé avec mon rdv mensuel (que j'avais aujourd'hui normalement) et col nickel. Mes soucis de douleurs à la symphise pubienne sont normales pour elle mais surement augmentées par l'anémie. Donc je commence un nouveau traitement pour ça (le Tar**feron ne me convenait pas). Voila pour les nouvelles! Prochaine écho le 19 décembre et là mon chéri sera là c'est trop bien!

Bon vendredi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #797 le: 06 Décembre 2013 à 11:00:36 »

Malau Souriant Cool Bisou
Les loulous profitent bien Cool et c'est super qu'elle ait pu regrouper avec le rdv prévu aujourd'hui : ça t'evite un deuxième déplacement Souriant
Et trop chouette la présence de ton Zhom pour la prochaine écho Souriant

Takouly: on attend les nouvelles Bisou

Morgane: j'espère que les suites de l'opération se passent bien, et que tout ton petit monde se porte bien Bisou Bisou

Celinette: bienvenue parmi nous Sourire
Dis nous en vite plus sur ta grossesse: bi/mono? Huh?
J'espère que les nausées du 1er trimestre ont fini par disparaitre, et que tes deux grands sont toujours aussi enthousiastes et aussi prevenants Clin d'oeil
Quelle est ta DPA? Huh? Connais-tu le sexe de tes loulous? Huh?
Est-ce que la grossesse se passe bien? Huh? es-tu déjà arrêtée ? Huh?
Allez, j'arrête là mes questions (pour l'instant ) et te laisse le temps de nous répondre, non sans oublier de te rappeler les maîtres mots du fofo: REPOS et ZEN Bisou

Bonne journée les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 06 Décembre 2013 à 11:10:03 »

Salut les filles et bienvenue à celinette!

Bonne nouvelle, j'ai pu sortir de la clinique hier soir ! Je suis obligée de rester allongée mais c'est quand même mieux à la maison.
Moi aussi j'ai un problème d'anémie et j'ai commencė le tar**feron avant hier. MalauBiz, c'est quoi qui ne convenait pas avec ce médicament? Tu as fait une allergie?

Je revois le doc jeudi prochain.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 06 Décembre 2013 à 11:18:31 »

Certaines personnes ont du mal à assimiler le fer pris comme ça à voir aussi à quel moment le comprimé est pris: parce qu'au petit déj', si vous prenez du thé, ça bloque l'assimilation du fer compris dans le t@rdiféron...

Takouly: chouette chouette chouette le retour à la maison Souriant Souriant
Repose toi bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 06 Décembre 2013 à 14:17:31 »

Takouly, j'avais super mal au ventre avec ce médicament. Je ne suis pas forcément une référence je suis hyper fragile de ce côté la  Roulement des yeux

Leaty je ne savais pas pour le thé c'est bon à savoir moi je n'en boit pas le matin mais parfois l'après midi, il vaut donc mieux que je prenne mon traitement le matin pour le coup ?

Bon aprem les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 06 Décembre 2013 à 14:52:23 »

A la clinique on m'a effectivement déconseillé de prendre les cachets avec du thé ou du café. Je n'en buvais déjà pas donc ça devrait aller.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 06 Décembre 2013 à 15:13:28 »

Takouly, contente que tu sois rentrée à la maison, c'est quand même bien mieux, même allongée!

Malau, toi et tes bébés semblez aller très bien, c'est super! J'espère que ta grande va bien elle aussi! Est-ce qu'elle dort mieux maintenant?

Aujourd'hui, je fais la marmotte! Je me suis recouchée à 9h après être allée amener mon grand à l'école et j'ai dormi jusqu'à midi!!!! Ensuite j'ai regardé les infos et, les hormones aidant, j'ai pleuré comme une madeleine pendant une heure devant les divers reportages / hommages rendus à Mandela... quelle courge!!!!!

Sinon, les bébés font de plus en plus la fiesta et mon copain les a sentis nettement hier soir, j'étais vraiment contente! Par contre, je pense qu'ils se retournent et ça me fait limite mal parfois! Je sens un bosse pendant un moment et je sens bouger puis ça se calme!

Sentir mes bébés bouger est une des sensations que je préfère pendant la grossesse. Quand mon fils est né, ça me manquait... j'étais pourtant super contente de l'avoir dans mes bras !

Ce soir, restau en famille, je vais être en pleine forme avec tout le temps que j'ai passé à dormir!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 06 Décembre 2013 à 15:14:22 »

Bienvenue à Célinette!  Sourire
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 06 Décembre 2013 à 18:19:43 »

Bienvenue Celinette!!, j'attends la deuxieme partie avec impatience!!!les nausées ca va mieux?vos enfants mutuels t'aident toujours??? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah le retour à la maison, tu dois etre bien contente takouly???du coup ton col??tu dois recontroler qd?
Merci pour vos infos concernant les animaux, j'ai un chat de 11 ans, à l'interieur, mais qui a sa propre chambre (la chance hein...)meme si en cemoment il squatte mon lit ou mon ventre....et un chien de 2 ans, un golden retriever, que j'ai rendu tres sportif(rando de 3à 6h, 2 à 3 x par semaine) avant grossesse et là du coup qui est en restriction lui ausssi, du coup est tres foufou, donc du coup j'apprehendais un peu pour la suite, meme si je sais qu'il raffole des enfants, dès qu'il en voit, il cout aupres d'eux et se couche au sol pour se faire papouiller.....mais j'ai bien pris note de vos conseils!!! Sourire Sourire Sourire
Super malaubiz pour l'echo, ils ont des joli ti poids!!!!je suis en train de decouvrir le meme plaisir de douleur de symphise pubienne
ET la marmotte kats eyes, tu as bien raison!!!bon repas pour ce soir et t'inquietes tu n'es pas la seule à etre ultra sensible.......tres jolie la video que tu as postee..
Bonne soirée
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 06 Décembre 2013 à 20:41:19 »

Rebonjour à vous toutes
Me voilà de retour pour la suite...
Passée la grosse surprise de l'annonce, mon mari a panique côté organisation matérielle, et oui nous passons au statut de famille nombreuse a 6 ! Pas facile de trouver une voiture sympa qui puisse accueillir tout le monde ! En rentrant de l'écho, il me montre des mini van en me disant : voilà le combi scoubidou, c'est pour nous maintenant ! Il faut dire qu'il venait de changer la voiture depuis 2 mois pour un chouette quatre quatre avec... 5 places seulement et moi avec ma mini, je ne vais pas faire la maline non plus ! Et l'autre aspect, c'est faire des travaux dans notre maison qui a 3 jolies chambres, et donc réaménager le grenier pour créer une nouvelle pièce !
En ce qui me concerne, c'est l'organisation familiale qui me stresse un peu : l'allaitement des jumelles, les bains, les soins, tout en double ! Comment on gère l'arrivée de jumelles au mieux ?

En outre, nous étions assez perdus sur le vocable technique utilisé par l'échographe, finalement est-ce que nos jumeaux étaient dans 2 placentas ou pas, vrais jumeaux ou faux jumeaux, bi amniotique ou pas, héréditaire ou pas ? Mystère  Huh?
J'ai alors beaucoup lu sur Internet et le forum "jumeaux et plus" m'a beaucoup appris, car j'étais complètement ignare sur ces nouveaux termes et sur les incidences pour nos bébés, mais un doute subsistait toujours sur ma grossesse : monochoriale ou pas ?
Ce doute a aussi été partage par ma gynécologue qui m'a demande de faire une nouvelle échographie. Cette nouvelle échographie réalisé avec le référent de l'hôpital pour les grossesses gémellaires a levé le voile sur ma grossesse : monochoriale et bi amniotique ! Il nous a alors expliqué que nous nous reverrions avec un rythme assez soutenu, à savoir tous les 15 jours, pour vérifier le syndrome transfuse transfuseur qu'il nous a d'ailleurs expliqué clairement !
Ainsi, j'ai passé ma 5eme échographie le 29/11 a 21 semaines +3, le terme est prévu pour le 16 avril et ce sont deux petites jumelles qui se sont installées dans mon bidon, à notre plus grande joie !  Elles pèsent 410 et 460 grammes, ce qui est normal pour cet âge la nous a-t-il dit ! Donc aujourd'hui tout va pour le mieux pour nos petites puces que nous commençons à bien sentir bouger...

Bref c'est toute une aventure que d'attendre 2 petites Louloutes !

Après avec tout ce bonheur, je culpabilise, car je n'en profite pas du tout. En effet, je suis arrêtée avec une méga bronchite dont je n'arrive pas a me dépatouiller depuis 3 semaines et un nez bouche en permanence ou presque (je ne suis bien que dehors ou le froid débouche mes fichues narines !) qui m'empêche de faire une nuit correcte. J'en arrive à redouter que la nuit tombe, car je sais que je vais passer de mon lit au canapé, de la télé à mes livres, en attendant désespérément que le sommeil réussisse à surpasser mes palpitations ( je prends des tisanes nuit calme, de l'euphythose et du donormyl pour calmer tout cela) et mon nez bouche ! Mon mari me dit que je suis en train de faire le trou de la sécu à moi toute seule et j'ai une véritable petite pharmacie en homéopathie à la maison (j'ai été sous antibiotique - rovamycyne pendant 8 jours, puis j'ai vu un ORL qui m'a donné un traitement de nettoyage du nez mais qui n'a rien résolu, puis il m'a mis sous cortisone 5 jours, mais malgré un léger mieux, j'ai continue à déambuler la nuit et à faire des petites siestes d'1h ou 2 en journée,  et la dernière visite en date je suis allée voir un acupuncteur, léger mieux hier, mais ce soir à nouveau nez bouche et bouche très sèche !) Gloups, pas cool de ne pas dormir depuis 3 longues semaines ! Si vous avez des conseils à me donner, je suis prêté à tout tenter pour respirer et dormir sereinement ! Même à aller voir un marabout 

J'aimerais vraiment ne plus être malade et être au mieux de ma grossesse, alors désolée de plomber un peu l'ambiance pour la fin de mes aventures, mais à vous lire, tout n'est pas toujours tout rose pour vous non plus, alors je vous livre aussi mes problèmes ! Et peut-être que cela n'est qu'une question de jours avant que j'aille a nouveau mieux !

Bonne soirée à vous toutes !

Nous ce soir, c'est raclette party  Souriant avec les petits zazous qui sont toujours aussi mignons avec leur "grosse" maman (et oui, j'ai pris 8kg tout dans le bidon, mais je ne suis pas inquiète, j'avais pris 17kg pour ma fille et 22kg pour mon fils, et je les ai tous perdus, bon c'est vrai que j'avais 30 ans à l'époque ! )

Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 06 Décembre 2013 à 21:40:36 »

Super Takouly, c'est vraiment chouette que tu puisses rentrer te chouchouter à la maison et surtout c'est super positif sinon ils t'auraient gardée!

Bienvenue célinette. Quelle aventure mais ca va être génial d'accueiillir ces petites jumelles. Je pense que l'on a un peu toutes les mêmes questions, voire petite anxiété quant à l'organisation après le retour à la maison (en tout cas, perso, je me suis bien retrouvée dans ta description et en plus on a à peu près le même âge et du coup peut-être aussi qques appréhensions supplémentaires) mais comme tu dis, ce site est une mine d'info précieuses et en plus, on a la chance d'avoir une super marraine. Merci encore pour tout laety.

Fleur, vraiment pas cool pour la surprise râtée et c'est vraiment pas une broutille. Je comprends que tu sois contrariée. Il y a un seul sujet auquel l'échographe doit faire atention dans sa communication avec les parents et il arrive quand même à gaffer! Enfin, le bon côté, c'est que vous n'avez plus que 2 prénoms à trouver.  Tire la langue

De mon côté, hier entretien prénatal avec la sage femme libérale. On a eu un super contact et j'ai vraiment hâte de commencer les premiers cours début janvier. En plus, elle a tout fait pour trouver des dates compatibles avec le planning de mon mari. Il devrait assister à 6 cours sur 7, trop cool.
Elle est super à l'écoute et très claire & précise dans ses explications. Pour le transit, elle m'a conseillé des probiotiques et m'a fait une prescription. J'ai hâte de commencer parce que ca va pas en s'arrangeant chez moi. En complément, elle a insisté sur le fait que je devais vraiment marcher 1/2 h par jour. J'y suis allée aujourd'hui mais ce sera sans doute difficile de se motiver tous les jours.
Quant au gonflement, quand elle a vu l'état de mes chevilles, elle m'a dit que je devais absolument porter chaussettes ou bas de contention chaque jour. Elles sont tellement gonflées que ca devient douloureux et il y a même quelques vaisseaux explosés, magnifique!  Je crois que la plupart d'entre vous en portent déjà. Enfin, à part ces petits bobos tout va bien. Demain, c'est déco du sapin, super.

Grosses bises et bonne nuit à toutes.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 06 Décembre 2013 à 22:06:47 »

Merci Bisou

Celinette : je prends note, et je te mets dans la recap demain Sourire
Pour tes problèmes de sommeil et de nez bouché, je ne peux pas trop t'aider j'ai beaucoup usé d'homéopathie l'année dernière (euh, pendant mes précédentes grossesses aussi)... 
Pour le sommeil, un truc qui marchait bien sur mes filles: le ch@momilla, bon c'était plus pour de l'énervement qui les empêchait de s'endormir, mais ça peut être une piste... et puis, avec plus tard, les poussées dentaires, le reste du tube ne sera pas de trop

Alex: trop bien pour la sage femme Cool Cool
Essaye de te faire prescrire des bas plutôt que des chaussettes : c'était le principe appliqué par mon gynéco, pour éviter que ça pète au dessus de la chaussette... Clin d'oeil

Fleur: je cogite sur la gaffe de la courge... elle aurait pu s'en tirer d'une pirouette en disant "bah oui, il = le bébé (foetus)", et vous seriez reparti juste avec un doute sur sa phrase mais moins déçus peut être par la gaffe... Huh?

Kats: trop bon de faire la marmotte Cool Cool
J'espère que la soirée restau se passe bien Souriant
Et non, tu n'es pas une courge d'avoir pleuré suite aux infos... C'était un grand homme, sa mort a marqué beaucoup de monde... Pleurs

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 06 Décembre 2013 à 22:36:39 »

J'ai aussi des bas de contention depuis mon passage en clinique.  Je dois les garder toute la journée comme je reste allongée.
Munu, j'ai ma prochaine écho jeudi prochain. Ils re vérifieront mon col et je vois le doc en suivant l'écho.
Celinette, tes petites louloutes font exactement le même poids que mes petits loups!
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 07 Décembre 2013 à 09:56:05 »

Coucou les filles et jon weekend!
Alex, moi aussi j'ai 2 paires de bas et 2 paires de chaussettes que je renouvelle tous les 2 mois (c'est important car ils perdent rapidement de leur efficacité.  Je les porte tout le temps et en hiver je mets surtout les bas car ils tiennent bien chaud!
Takouly, repose-toi et prends bien soin de toi en attendant jeudi, en espérant que la position allongée va améliorer la situation.
Célinette pour le nez bouché,  j'utilise juste del'eau de mer pour toute la famille et dès que j'ai le moindre signe de rhume, je fais une cure d'oscillococcinum (pareil pour mon fils). Je prends aussi le traitement homéopathique pour la grippe. Pour le moment ça fonctionne mais pour toi qui est déjà bien malade, je ne sais pas trop ce qui  peux t aider efficacement!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: