Rebonjour à vous toutes
Me voilà de retour pour la suite...
Passée la grosse surprise de l'annonce, mon mari a panique côté organisation matérielle, et oui nous passons au statut de famille nombreuse a 6 ! Pas facile de trouver une voiture sympa qui puisse accueillir tout le monde ! En rentrant de l'écho, il me montre des mini van en me disant : voilà le combi scoubidou, c'est pour nous maintenant ! Il faut dire qu'il venait de changer la voiture depuis 2 mois pour un chouette quatre quatre avec... 5 places seulement et moi avec ma mini, je ne vais pas faire la maline non plus ! Et l'autre aspect, c'est faire des travaux dans notre maison qui a 3 jolies chambres, et donc réaménager le grenier pour créer une nouvelle pièce !
En ce qui me concerne, c'est l'organisation familiale qui me stresse un peu : l'allaitement des jumelles, les bains, les soins, tout en double ! Comment on gère l'arrivée de jumelles au mieux ?
En outre, nous étions assez perdus sur le vocable technique utilisé par l'échographe, finalement est-ce que nos jumeaux étaient dans 2 placentas ou pas, vrais jumeaux ou faux jumeaux, bi amniotique ou pas, héréditaire ou pas ? Mystère

J'ai alors beaucoup lu sur Internet et le forum "jumeaux et plus" m'a beaucoup appris, car j'étais complètement ignare sur ces nouveaux termes et sur les incidences pour nos bébés, mais un doute subsistait toujours sur ma grossesse : monochoriale ou pas ?
Ce doute a aussi été partage par ma gynécologue qui m'a demande de faire une nouvelle échographie. Cette nouvelle échographie réalisé avec le référent de l'hôpital pour les grossesses gémellaires a levé le voile sur ma grossesse : monochoriale et bi amniotique ! Il nous a alors expliqué que nous nous reverrions avec un rythme assez soutenu, à savoir tous les 15 jours, pour vérifier le syndrome transfuse transfuseur qu'il nous a d'ailleurs expliqué clairement !
Ainsi, j'ai passé ma 5eme échographie le 29/11 a 21 semaines +3, le terme est prévu pour le 16 avril et ce sont deux petites jumelles qui se sont installées dans mon bidon, à notre plus grande joie ! Elles pèsent 410 et 460 grammes, ce qui est normal pour cet âge la nous a-t-il dit ! Donc aujourd'hui tout va pour le mieux pour nos petites puces que nous commençons à bien sentir bouger...
Bref c'est toute une aventure que d'attendre 2 petites Louloutes !
Après avec tout ce bonheur, je culpabilise, car je n'en profite pas du tout. En effet, je suis arrêtée avec une méga bronchite dont je n'arrive pas a me dépatouiller depuis 3 semaines et un nez bouche en permanence ou presque (je ne suis bien que dehors ou le froid débouche mes fichues narines !) qui m'empêche de faire une nuit correcte. J'en arrive à redouter que la nuit tombe, car je sais que je vais passer de mon lit au canapé, de la télé à mes livres, en attendant désespérément que le sommeil réussisse à surpasser mes palpitations ( je prends des tisanes nuit calme, de l'euphythose et du donormyl pour calmer tout cela) et mon nez bouche ! Mon mari me dit que je suis en train de faire le trou de la sécu à moi toute seule et j'ai une véritable petite pharmacie en homéopathie à la maison (j'ai été sous antibiotique - rovamycyne pendant 8 jours, puis j'ai vu un ORL qui m'a donné un traitement de nettoyage du nez mais qui n'a rien résolu, puis il m'a mis sous cortisone 5 jours, mais malgré un léger mieux, j'ai continue à déambuler la nuit et à faire des petites siestes d'1h ou 2 en journée, et la dernière visite en date je suis allée voir un acupuncteur, léger mieux hier, mais ce soir à nouveau nez bouche et bouche très sèche !) Gloups, pas cool de ne pas dormir depuis 3 longues semaines ! Si vous avez des conseils à me donner, je suis prêté à tout tenter pour respirer et dormir sereinement ! Même à aller voir un marabout

J'aimerais vraiment ne plus être malade et être au mieux de ma grossesse, alors désolée de plomber un peu l'ambiance pour la fin de mes aventures, mais à vous lire, tout n'est pas toujours tout rose pour vous non plus, alors je vous livre aussi mes problèmes ! Et peut-être que cela n'est qu'une question de jours avant que j'aille a nouveau mieux !
Bonne soirée à vous toutes !
Nous ce soir, c'est raclette party

avec les petits zazous qui sont toujours aussi mignons avec leur "grosse" maman (et oui, j'ai pris 8kg tout dans le bidon, mais je ne suis pas inquiète, j'avais pris 17kg pour ma fille et 22kg pour mon fils, et je les ai tous perdus, bon c'est vrai que j'avais 30 ans à l'époque ! )