Bonjour!
Mes filles ont un peu plus de 2 mois, elles sont en allaitement exclusif depuis le début!
Mais depuis hier, j'ai un ressenti bizarre, ou plutot un non-ressenti, je m'explique;
Normalement quand elles tètent, je sens quelque chose de particulier dans le sein qui fait couler le lait (l'hormone x - je n'ai plus son nom - qui ordonne la libération du lait?). Et bien là, rien, comme si il n'y avait plus de stimulation, le lait coule quand même... mais du coup, j'ai l'impression de ne plus en avoir assez... Donc hier soir, j'ai tiré mon lait... et pareil, alors que d'habitude mon tire-lait stimule super bien, là... j'ai eu du mal à lancer la machine (bon au final, j'ai quand même réussi à tirer 120ml chacune... et elles n'ont bu que 80...
)... Ce soir, je recommence (parce que la tétée du soir à tendance à s'éterniser... et au moins avec le bib, je suis sûre qu'elles ont ou non assez bu) donc je retire mon lait, et là, 100ml chacune (sachant qu'elles ont fait une tétée de moins qu'hier 4 au lieu de 5) et une fois les bib terminés, il a fallu que je les remette au sein, elles avaient encore faim...
J'ai allaité mes 2 premiers 10,5 mois et 8,5 mois sans jamais rencontrer ce problème. Avez-vous une idée de ce que ça pourrais être. Une baisse de lactation? Les nuits qui commencent à être plus longues (20h dernière tétée 6h30 - 7h première tétée!
) qui freine la machine? Un pic de croissance? J'ai pris de la tisane d'allaitement qui avait très bien fonctionné une journée où je croyais en avoir besoin, et comme j'ai eu trop de lait après, là, j'y vais précautionneusement... je n'ai pas osé en boire 2... Y a-t-il une heure idéale pour que ça favorise la lactation du soir, (a priori, les 3 autres tétées, elles sont rassasiées).
Merci pour vos réponses.
Je ne m'étais pas fixée d'objectifs de temps d'allaitement, mais là, j'ai pas vraiment envie de compléter...