Un an et demi et relation dominant-dominé marquée
Canard de bain:
Mon garçon et ma fille de bientôt 17 mois ne se "dominent" pas l'un l'autre. Il y a des toutes petites chamailleries pour des jouets. Ma fille a une parade: elle attend que son frère abandonne le jouet et s'en désintéresse pour le prendre à son tour(elle se souvient de l'endroit ou son frère l'a laissé :D :D). Mon fils est plus "premier degré" ;D ;D et se fâche un peu plus vite quand sa sœur joue avec quelque chose qu'il convoite.
Comme les autres mamans, je ne pense pas qu'il faille donner trop d'importance à cette impression dominant-dominé. Même si dans les faits, je suis certaine que cela doit être dur à gérer les "disputes" entre vos filles! Je suis convaincue qu'il y aura dans la vie de nos jumeaux une alternance des "dominations" (j'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas un autre ce soir ;) ;)), des "forces".Les stratégies de chacun changeront avec l'age, la situation...Bien sur, quand mes bébés se disputent un peu, se piquent un joujou, je leur parle mais sans plus.Il faut dire, qu'ils sont si différents mes chouchoux que chacun a sa façon propre de se comporter... ;D
Good luck ;D ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A propos des morsures...
Morsures entre jumeaux
Un grand classique de la petite enfance ;). Il faut que jeunesse se fasse ::) ;D.
A +
didiine:
Bon je vois que je ne suis pas la seule à devoir gérer ce genre de situations!
Les filles ont 16 mois et des disputes il y en a beaucoup dans une journée ::)
Mais pareil j'ai l'impression que J. s'accapare les jouets, et I. qui au début ne faisait que pleurer sans réagir se rebelle maintenant...Donc on a droit aux morsures, au tirage de cheveux, elles se poussent bref ça finit toujours dans les cris :-X
Au début j'essayais de ne pas trop intervenir mais vu que cela dégénère je suis obligée d'intervenir...et franchement j'ai beau expliquer cela ne sert à rien pour l'instant
J'ai espoir que cela passe avec le temps, elles vont bientôt aller à la crèche ça les aidera peut être un peu
Nath68:
bonjour,
mes filles ont maintenant 18mois et toujours les memes problèmes de morsures!!!!
et très souvent la meme qui mord l'autre...
+ tirage de cheveux :P ...... lors de mon dernier messages à ce sujet, elles n'avaient que 12 mois. Comme quoi, ça peut durer qlq temps! vivement que ça passe
Navigation
[*] Page précédente