22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:49:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de 21 mois toujours faim  (Lu 810 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 05 Août 2013 à 22:58:25 »

Hello,
En postant mon dernier fil de discussion il y a 30 mn, j'en viens à en poster un autre que je voulais ecrire il y a dejà quelques mois de cela.
Voilà mes enfants mangent devorent ingurgitent, n'arrivent pas à s'arreter.
Ils sont sans arrez en demande, lors d'un pique nique par exemple, c'est juste une horreur pour nous, ils tapent dans les assiettes des autres, cherchent les paquets, c'est drole au debut puis apres çà devient plus problematique, et insupportable, mais aussi inquietant.
Toutes mes copines mamans me disent qu'elles ont eu le meme pb sauf que NON nous c'est plus que vouloir manger. çà ressemble à du gavage...
D'ailleurs en ayant explique ma situation à des amies et ayant fait un pique nique par la suite, tout le monde s'est bien vite rendu compte que çà ressemblait à de la gourmandise et à du gavage... , en plus ils ne prennent pas le temps de macher etc...
Vous imaginez qu'on a essayé pas mal de chose,  on explique, on rationne, plusieurs fois mais en plus petite quantité etc... pas mal de technique...
Mais là je suis un peu sans voix.
Alors j'attends le pediatre à la rentrée. Je lui en avais dejà parlé mais il nous disait que ce n'etait pas grave, sauf que des pleurs de 20mn car ils veulent un gateau encore et encore çà devient plus que quotidien...
On me dit que çà peut cacher quelque chose de plus sous jacent...comme combler un manque...de tendresse?
De plus c'est vrai que mes relation mere/fille fils ont ete compliquée et ne sont pas si "spontanées" avec mes bout'chous (ils ont tendance a se rué sur papa), ils sont bp plus proches de leur papa, quand il n'est pas là c'est maman maman ...
D'autres mamans auraient elles eu des des enfants qui auraient tendance à se gaver? Et si oui comment appaiser tout celà?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1 le: 06 Août 2013 à 11:07:43 »

Mon aîné mangeait beaucoup au même âge et ça lui donnait un air comme ça, affamé, toujours en quête de nourriture... mais difficile sans voir de dire si c'est la même chose que chez toi.

Mais ici pas de gâteau, de pain et autres friandises, y'en a pas à la maison donc pas de crise pour avoir ça.

Je lui donnais des fruits, des légumes crus et il finissait par s'arrêter.
A volonté, je ne rationnais pas.
C'est une phase qui est passée.

Maintenant, comme j'ai dit dur de savoir si c'est la même chose que les tiens ou pas.

Dans ton cas, j'essaierais de ne leur proposer que des trucs sains (c'est à dire fruits et légumes et rien d'autre), à volonté quand ils demandent en dehors des repas. Là, tu verras vite si c'est de la faim ou non... A moins qu'ils ne soient tellement habitués aux friandises qu'ils n'en mangent pas et continuent de crier... Dans ce cas, je tiendrais bon et je n’achèterais plus de friandises pour qu'ils se déshabituent.

Après est-ce plutôt un problème sous jacent, je ne peux pas dire...

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 06 Août 2013 à 13:21:53 »

même avis, donne leur l'habitude de bien manger aux repas ; entre les repas, eau à volonté surtout en été bien évidemment, pourquoi pas une pomme, pêche, tomate, pastèque... ou autre fruit qui se digère rapidement tout en hydratant, et n'empêche pas d'avoir faim au repas suivant...
par ailleurs, mangez en même temps qu'eux, plutôt que de les faire manger et manger, vous, ensuite, ça évitera de les tenter de manger une deuxième fois !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: