A l'aide!!!!!
Annna:
Bloque les portes des placards avec des sécurités ou vide les étagères du bas (ou laisse des trucs vite rangés sur une étagère qu'ils ont le droit de toucher).
Nous c'était surtout la salle de bains que les filles retournaient en un rien de temps, soit pendant que je me douchais ou pendant que je changeais l'autre fille, les autres pièces étaient sécurisées. Du coup, j'ai vidé les étagères, sauf une où j'ai mis des serviettes. Elles avaient le droit de virer les serviettes (et pendant ce temps, j'étais tranquille). Plus tard, elles ont appris à remettre les serviettes à leur place et maintenant ça ne les intéresse plus.
Cerises:
Totalement d'accord avec les conseils précédents , de plus ils ne comprennent sûrement pas pourquoi vous les tapez et les mettez dans leur lit , ils sont plein de vie ,avides de découvrir le monde qui les entoure , à vous de sécuriser l'espace et d'entourer leur quête d'amour et non de réprimandes .
Gaëlle69:
A 14 mois, c'est normal qu'ils veuillent toucher à tout ;)
Je suis d'accord avec tous les conseil cités précédemment . Et puis, les jeunes enfants se lassent très vite et changent constamment de centre d'intérêt ;)
Ici nous avons sécurisé tous les meubles de la cuisine ainsi que le buffet du salon car il contient de la vaisselle.
Pour la salle de bain, nous fermons tous simplement la porte (tout comme les WC d'ailleurs ;D)
Mais nous avons mis à leur disposition 3 caisses de jouets dans le salon et 2 fois plus dans leur chambre (oui les grands-parents n'achètent jamais par petite quantité ;D)
Et, ne travaillant pas, j'ai mis en place tout un tas d'activité que je mets en place plusieurs fois par semaine, ce qui concentre leur attention sur autre chose que les chaussures ou les télécommandes ;D (mes loulous ont 26 mois et adorent aller chercher les chaussures dans le meuble à chaussures pour nous les déposer aux pieds ;D Ils adorent se promener et c'est leur manière à eux de nous le faire comprendre ;D)
Et puis tu disais que tes loulous ne marchaient pas encore, alors profite parce que lorsqu'ils marcheront ils auront accès à davantage de choses ;)
aurely:
Merci de tout ces conseils
je vais leurs crée un coin activités dans chaque pièces et leurs laisser de la liberté comme dans la salle d'eau avec les serviettes de bain.
Merci encore :-*
Navigation
[*] Page précédente