A l'aide!!!!!

(1/2) > >>

aurely:
Bonjour,

Mes 2 petits gars on maintenant 14 mois ne marche pas encore, se qui veut dire 4 pattes debout contre murs canap...

Ils touche tout se qui peut être a leurs porter ne s'interresse plus de 5 min a leurs jouets, dés qui touche l'interdit on se baisse dit non, nous tournons le dos 10sec et ils recommence et sa ne s'arrete jamais pour tous on dirais qui sentent l'interdit une porte ouverte style salle d'eau cours dedans.

j'ai l'impression de passer mes journée a les récupéré, leurs dire non, au bout d'un moment on élève la voix rien , on mais une tapette sur les mains rien mais se mettent a pleurer et on recommence recommence et recommence encore jusqu’à qu'il pleure vraiment et qui finissent dans leurs lit a pleurer...

Est ce nous qui nous y prenons mal??? Que nous n'avons pas assez de patience?

Je vous avoir que mon mari et moi sommes désemparé.

Je prend tout conseil. Merci

Azerty:
Trop d'interdits tue l'interdit.
Qu'ont-ils le droit de faire? De toucher? ( à part leurs jeux bien évidemment)
Ils sont en pleine découverte. Ils veulent voir autre chose, normal. Il faut leur trouver un meuble, une étagère autorisé dans chaque piece . Dans la cuisine, le placard à tupperwares par exemple. Dans le séjour une étagère avec des livres adaptes à leurs petites mains, dans leur chambre le placard à vêtements, dans la salle de bain, le meuble à serviettes de toilettes.   Ils vont tout virer par terre mais c'est pas bien grave. Ça va les occuper sans danger et pendant qu'ils sont occupés là ils ne touchent pas les choses fragiles ou dangereuses. Et ils arriveront mieux à respecter les interdits.

biscoito74:
Aurely c'est un peu ce que j'avais fais chez moi.

Tiroirs du bas de la commode dans leur chambre: serviettes, gants de toilettes, langes etc...

Dans le salon: un coin lecture pour elles.

Dans la cuisine... elles n'y viennent pas ;D

En leur permettant l'accès à certaines choses, tu sera plus tranquille, tu t'agacera moins et eux auront un peu de liberté ;)

Aeven:
C'est une phase de leur développement: ils sont curieux, ils ont besoin de toucher, découvrir, c'est plus fort qu'eux.
Je te dirais les mêmes conseils qu'Azerty.
Leur interdire trop de choses peut casser leur curiosité qui est un moteur pour apprendre.
Taper sur leurs mains ne leur apprend rien du tout à part que tu peux leur faire mal et toi, énervée, tu risques de taper de plus en plus fort.

Annna:
+1 avec les conseils précédents :
mets hors de portée tout ce qu'ils n'ont pas le droit de toucher et aménage un coin où ils peuvent tout toucher sans risque. Dès que ça part en live, tu les mets dans ce coin sécurisé, ils s'occuperont avec tous les jouets / boites et tu pourras souffler un peu.
Ils auront le temps d'apprendre les interdits plus tard
(tu vas voir, vers 2 ans, c'est plus simple car ils comprennent bien)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante